Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Étanchéïté aléatoire ?

Aller en bas

Étanchéïté aléatoire ? Empty Étanchéïté aléatoire ?

Message par Bertrand Aber Sam 29 Juil - 14:05

Étanchéïté aléatoire ? Img_2010
Bonjour,
Il y a moins d' un an, j'ai acheté une Murena neuve d' un fabricant de plongeuses français. .Elle est très lisible par ses dimensions et annoncée étanche à 300 m. La marque , réputée, me fait donc acquérir ce garde temps les yeux fermés.
Quelle erreur, quatre heures après l' avoir portée sans même avoir été dans l' eau, il y avait de la buée. Retour chez le commerçant qui me dit que cela est normal mais que si perdurait, il faudrait que je l' envoie au SAV de la marque. Il faut dire que cet achat ' coup de coeur ' a été effectué en Corse lors de vacances.
Bref, je vais donc simplement nager, pas question de plonger, et là catastrophe, ce n' est plus buée mais carrément des gouttes d' eau présentes.
À mon retour sur le continent, envoi, à mes frais, au SAV à Paris.Le service fait son job et me retourne l' objet trois semaines plus tard réparé selon leurs termes .
Effectivement, plus de buée, mais au bout de deux jours, la montre perd sa trotteuse et ne fonctionne plus. Second retour toujours à mes frais concernant l' envoi.
Réception quatre semaines plus tard, okay, cela a l' air de fonctionner.Faux car après une scéance de nage en piscine, arrêt .
Donc troisième retour, jamais deux sans trois dit- on.Cette fois, je demande un retour sans payer le port, chose accordée. Six semaines plus tard, réception ;damned la lettre 'a' du fabricant se balade sous le verre, bloquant les aiguilles. Même pas portée, quatrième retour !Deux mois d' attente, réception du machin réparé, testé et touti . C' est de ma faute, j' utilise la montre dans des conditions pas prévues C' est certain que de porter une montre sur un voilier n' est pas l' utilisation destinée à une ' plongeuse '. "Elle a eu des chocs dixit le SAV. Mais ils sont une marque de référence et donc ont effectué tout ce qu' il se devait dans le respect de la haute tradition horlogère française ". Okay, avec cela, je suis certain de posséder quelque chose digne du tour du monde en course à la voile que je vais effectuer.Sans GPS, il faut que la montre soit fiable pour les calculs de position au sextant.
Et bien, après pas même trois jours, la montre s' arrête.C' est donc un cinquième retour....
Là cela devient comique, il est question de la pile, je vous rappelle qu' il y avait eu une révision générale poussée....
Retour de cette ' m...e' à mon poignet, une scéance de nage avec palmes en piscine plus tard, de l''eau sous le verre. Aucun choc, rien, et encore moins de plongée. Bref c'est un sixième retour dans l'atelier hautement qualifié boulevard de l' Opéra à Paris.
Cela fait plus de trois mois que j' attends, je suis comme soeur Anne , ne vois rien venir.
Bref, en un an, cette " montre"n' a eu qu'une semaine effective de ' fonctionnepent.J' ai demandé à la marque l' échange contre un autre modèle, MÊME SI JE DEVAIS AJOUTER DE L' ARGENT "  .Refus catégorique, ne parlons pas du remboursement.
J' ai donc acheté quelque chose qui n' a jamais fonctionné dès le départ.
Je pense maintenant mettre la DGCCRF dans la boucle, ma patience ayant atteint ses limites.
Photo de l' objet après la dernière séance de nage .

Bertrand Aber
futur requin
futur requin

Nombre de messages : 3
Age : 60
Localisation : Plabennec
Date d'inscription : 24/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Étanchéïté aléatoire ? Empty Re: Étanchéïté aléatoire ?

Message par Bertrand Aber Sam 29 Juil - 14:08

L ' aventure pour la quelle j' ai décidé cet achat est
Océan Globe Race.
Vous pouvez suivre sur
Neptune Gagner AVEC PARKINSON
Ou
Bertrand DELHOM
Ou
Neptune en Morbihan
Ou
OGR 2023


Bertrand Aber
futur requin
futur requin

Nombre de messages : 3
Age : 60
Localisation : Plabennec
Date d'inscription : 24/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum