Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Fonctions "rattrapante" et "flyback"

Aller en bas

Fonctions "rattrapante" et "flyback" Empty Fonctions "rattrapante" et "flyback"

Message par Invité Mer 14 Mai - 22:48

On discutait dimanche avec Fabrice de l'utilité des fonctions "Rattrapante" et "Flyback".

Après une petite recherche study , voici mes réponses et mes questions.
Il s'agit en fait de complications propres aux chronographes :

Rattrapante : une deuxième aiguille des secondes permettant de mesurer des temps intermédiaires, puis de « rattraper » instantanément l’autre aiguille en marche.
http://www.hautehorlogerie.org/fr/encyclopedie/montres-complications/montres-speciales-pour-mesure-temps-courts/montres-chronographes-rattrapante.html
-> Je vois bien l'utilité, lors d'une course ou lorsque l'on chronomètre plusieurs choses en même temps, cela permet d'avoir un temps intermédiaire précis (et d'avoir le temps de le noter cyclops ).

Flyback : permet de lancer instantanément un nouveau chronométrage lorsque le chronographe est déjà en marche. Il suffit pour cela d’appuyer sur le poussoir de remise à zéro sans devoir préalablement stopper les aiguilles à l’aide du premier poussoir.
http://www.hautehorlogerie.org/fr/encyclopedie/montres-complications/montres-speciales-pour-mesure-temps-courts/montres-chronographes-fonction-flyback.html
-> Là, par contre, je ne vois pas bien les applications : mesurer un tempo ? des intervalles ? scratch


Des commentaires sur les complications de mesure du temps ?

Sur le même site, j'ai trouvé les montres de régate, avec affichage du compte à rebours avant le départ :
http://www.hautehorlogerie.org/fr/encyclopedie/montres-complications/montres-complications-nees-vie-courante/montres-regate.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fonctions "rattrapante" et "flyback" Empty Re: Fonctions "rattrapante" et "flyback"

Message par Invité Mer 14 Mai - 23:54

Salut,

On parle souvent des temps intermédiaires pour la rattrapante, mais en fait on se rend compte à l'usage que cela peut servir à d'autres choses !!

Par exemple, cela permet de garder un temps de référence (meilleur tour, meilleur temps) comme une sorte de mémoire...

Pour le flyback, c'est spécialement utile pour les pilotes. Dans son plan de vol, il voit que il doit voler tant des secondes ou minutes sur tel cap, puis tant de minues sur tel cap, et ainsi de suite... Donc, il met son cap, et d'un simple appui relance le compteur jusq'au prochain cap... et ainsi de suite ! Mais bon, il faut bien se dire que le chono de poignet était une sécurité, un appoint, et que ils utilisaient surtout le chrono qui était présent sur leur tableau de bord !

BB

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fonctions "rattrapante" et "flyback" Empty Re: Fonctions "rattrapante" et "flyback"

Message par Fabrice Jeu 15 Mai - 0:07

cool! je me suis dit que j'allais chercher ça mais tu m'a doublé!!! bon du coup j'ai plus à chercher mais juste à aller lire Wink

_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18263
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

Fonctions "rattrapante" et "flyback" Empty Re: Fonctions "rattrapante" et "flyback"

Message par Invité Jeu 15 Mai - 0:09

Moi j'ai utilisé un chrono de poche flyback Zivy pour réaliser des "standards" de temps dans le milieu industriel, donc prise de temps à la volée et notation pendant que le chrono est remis à zéro et repart pour le geste suivant d'un opérateur sur ligne de production par exemple. Pas évident à réaliser lorsque la décomposition comporte beaucoup d'opérations très courtes...

Ce chrono était en dmh (dix millièmes d'heures) beaucoup plus facile pour réaliser ensuite les opérations de cumuls de temps qu'en héxagésimal.

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fonctions "rattrapante" et "flyback" Empty Re: Fonctions "rattrapante" et "flyback"

Message par Invité Ven 16 Mai - 7:05

Une question qui me vient, la précision du flyback, vous qui vouss en êtes servi, n'y a t il pas un décalage d'une alternance à chaque déclenchement? le retour à zéro se fait il à zéro ou à l'alternance d'après?

Cmment ça marche? à moins que le temps du retour à zéro est vraiment trop rapide pour que cela puisse avoir une importance?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fonctions "rattrapante" et "flyback" Empty Re: Fonctions "rattrapante" et "flyback"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum