REPASSAGE DU MOUVEMENT SD-DS ?
3 participants
Page 1 sur 1
REPASSAGE DU MOUVEMENT SD-DS ?
Hello,
Suite au dysfonctionnement du remontage manuel (perte de l'entrainement) ma SD_DS est retournée chez Rolex en Février 2016.
Elle est revenue OK avec mention sur le BS d'un "repassage du mouvement". (Sans doute pas au fer vapeur ...) + lavage boîte / bracelet.
Pourriez vous me dire en quoi consiste cette opération ? (Qui - AMHA - doit nécessiter l'ouverture du boitier et induire (sans doute) un contrôle postérieur de l'étanchéité ?)
Je me pose cette question relativement à l'éventuelle nécessité d'une révision de son étanchéité. Depuis 2013, je plonge avec toute l'année en zone 100 +. Alors, des fois que ...
Ma précédente SD 16600 quant à elle avait 10 années de bons et loyaux services sans retour / révision chez Rolex, mais les "choses" ne sont peut-être plus ce qu'elles étaient...
Votre avis sur une éventuelle révision au bout de 4 ans ? (Si pas accomplie l'année dernière lors du "repassage" )
Merci d'avance,
Cordialement,
MI9.
Suite au dysfonctionnement du remontage manuel (perte de l'entrainement) ma SD_DS est retournée chez Rolex en Février 2016.
Elle est revenue OK avec mention sur le BS d'un "repassage du mouvement". (Sans doute pas au fer vapeur ...) + lavage boîte / bracelet.
Pourriez vous me dire en quoi consiste cette opération ? (Qui - AMHA - doit nécessiter l'ouverture du boitier et induire (sans doute) un contrôle postérieur de l'étanchéité ?)
Je me pose cette question relativement à l'éventuelle nécessité d'une révision de son étanchéité. Depuis 2013, je plonge avec toute l'année en zone 100 +. Alors, des fois que ...
Ma précédente SD 16600 quant à elle avait 10 années de bons et loyaux services sans retour / révision chez Rolex, mais les "choses" ne sont peut-être plus ce qu'elles étaient...
Votre avis sur une éventuelle révision au bout de 4 ans ? (Si pas accomplie l'année dernière lors du "repassage" )
Merci d'avance,
Cordialement,
MI9.
MI9- Carcharhinus leucas
Re: REPASSAGE DU MOUVEMENT SD-DS ?
Peut être une coquille, rhabillage peut-être ??
Pour le "repassage" je ne sais quoi te dire ...
En revanche, je fais un contrôle annuel de l'étanchéité.
Mon principe : tant que la montre n'a pas de variation importante et sur la durée (avance/retard, RDM ...) ou mécanique (couronne plus dure/souple) : pas de révisionMI9 a écrit:Votre avis sur une éventuelle révision au bout de 4 ans ? (Si pas accomplie l'année dernière lors du "repassage" )
En revanche, je fais un contrôle annuel de l'étanchéité.
bathy- Rhincodon typus
Merci à vous deux.
"je fais un contrôle annuel de l'étanchéité."
C'est sage. Mais cela dépend de ce que tu entends par "je fais". Parce que selon mon agent, un contrôle / révision étanchéité sur la DS c'est retour usine. Entre 3 et 4 semaines...
"je fais un contrôle annuel de l'étanchéité."
C'est sage. Mais cela dépend de ce que tu entends par "je fais". Parce que selon mon agent, un contrôle / révision étanchéité sur la DS c'est retour usine. Entre 3 et 4 semaines...
MI9- Carcharhinus leucas
MI9 a écrit: un contrôle / révision étanchéité sur la DS c'est retour usine. Entre 3 et 4 semaines...
Oui, tu as raison pour un contrôle de la profondeur max indiquée (3900 m?), il doit avoir très peu, voir aucun horloger possédant le matos nécessaire.
Pour toi qui plonge à 100m+, tu peux, AMHA, te contenter d'un test à 150/200m et là tu trouveras certainement un horloger qui à le matériel pour le faire.
bathy- Rhincodon typus
bathy a écrit:
Pour toi qui plonge à 100m+, tu peux, AMHA, te contenter d'un test à 150/200m et là tu trouveras certainement un horloger qui à le matériel pour le faire.
Merci Bathy. Tu as raison, c'est ce que je vais faire. Ce sont ces mètres là qui m'intéresse. Les 3700 autres ...
MI9- Carcharhinus leucas