Besoin de vos lumièresQuelle combi chosir?
5 participants
Page 1 sur 1
Besoin de vos lumièresQuelle combi chosir?
Bonjour,
J'ai besoin de vos lumières sur un sujet que je maîtrise très peu.
Je serais en Bretagne cet été (comme tous les ans) mais j'ai décidé cette année de me prendre une petite laine pour aller à l'eau, car même en PMT, au bout d'1h à 1h30 dans de l'eau à parfois 15° je commence à avoir bien froid! et chaque année me dis "l'an prochain tu te prends une combi andouille!..."
Je regarde sur différents sites depuis des jours mais j'ai du mal à me décider;
Auriez vous des conseils à me donner? sur les tailles, marques épaisseurs, car je n'ai jamais passé de combi et j'ai peur d'y rester coincé car je suis plutôt robuste !
Je pensais m'orienter vers des manches et jambes courtes car je pense qu'autrement manches et jambes seront trop long et comme je souhaite l'acheter sur place je ne pourrais pas la retoucher je pense.
Je serais dans le secteur Quimper-Concarneau, si vous avez des bonnes adresses n'hésitez pas
Par ailleurs j'ai toujours sur moi un couteau (ou plusieurs...) et je souhaite en faire de même à l'eau, avez-vous des recommandations sur un modèle compact correct? à défaut y'a t'il un moyen d'en accrocher un pliant sur une combi? car je pourrais dans ce cas utiliser mon Spyderco Salt qui ne craint pas l'eau salée.
Merci pour votre aide,
Bon weekend et bonnes vacances à ceux qui ont la chance de déjà y être
Guillaume
J'ai besoin de vos lumières sur un sujet que je maîtrise très peu.
Je serais en Bretagne cet été (comme tous les ans) mais j'ai décidé cette année de me prendre une petite laine pour aller à l'eau, car même en PMT, au bout d'1h à 1h30 dans de l'eau à parfois 15° je commence à avoir bien froid! et chaque année me dis "l'an prochain tu te prends une combi andouille!..."
Je regarde sur différents sites depuis des jours mais j'ai du mal à me décider;
Auriez vous des conseils à me donner? sur les tailles, marques épaisseurs, car je n'ai jamais passé de combi et j'ai peur d'y rester coincé car je suis plutôt robuste !
Je pensais m'orienter vers des manches et jambes courtes car je pense qu'autrement manches et jambes seront trop long et comme je souhaite l'acheter sur place je ne pourrais pas la retoucher je pense.
Je serais dans le secteur Quimper-Concarneau, si vous avez des bonnes adresses n'hésitez pas
Par ailleurs j'ai toujours sur moi un couteau (ou plusieurs...) et je souhaite en faire de même à l'eau, avez-vous des recommandations sur un modèle compact correct? à défaut y'a t'il un moyen d'en accrocher un pliant sur une combi? car je pourrais dans ce cas utiliser mon Spyderco Salt qui ne craint pas l'eau salée.
Merci pour votre aide,
Bon weekend et bonnes vacances à ceux qui ont la chance de déjà y être
Guillaume
Gui- Carcharhinus longimanus
Re: Besoin de vos lumièresQuelle combi chosir?
Pour la bretagne, je prend une "souris" que je porte sous ma combi standard.
Pour le couteau, tu as plein de choix de type comme de modes de portage. la pratique amène des adaptations. Je suis passé du portage sur la jambe (couteau XXL multi-tâches), à sur l'avant-bras (lame courte et coupe-filet) à un pliant dans la poche de ma stab ( à ce stade je me demande si tu pratiques avec bouteille?) avec un raccordement de sécurité pour ne pas le perdre.
Pour le couteau, tu as plein de choix de type comme de modes de portage. la pratique amène des adaptations. Je suis passé du portage sur la jambe (couteau XXL multi-tâches), à sur l'avant-bras (lame courte et coupe-filet) à un pliant dans la poche de ma stab ( à ce stade je me demande si tu pratiques avec bouteille?) avec un raccordement de sécurité pour ne pas le perdre.
her12r- Carcharhinus leucas
un couteau ne sert pas à grand chose d'autres que couper du saucisson sur le bateau
pour couper un fil de pêche avec un couteau, il faut deux mains. si une main est prise dans le filet, ben ... dommage
et en plus, il faut que le fil soit tendu, sinon, bonne galère avec un couteau.
un couteau sous l'eau est décoratif, sans plus
si tu veux un outil qui coupe, il en existe deux types :
le Eezycut (exemple ici http://www.innodive.com/store/securite-92/eezycut-outil-coupant-435.html)
la cisaille (exemple ici http://www.innodive.com/store/securite-92/cisaille-inox-107.html)
c'est moche, c'est pas cher
mais ça coupe vraiment, et avec une seule main
pour couper un fil de pêche avec un couteau, il faut deux mains. si une main est prise dans le filet, ben ... dommage
et en plus, il faut que le fil soit tendu, sinon, bonne galère avec un couteau.
un couteau sous l'eau est décoratif, sans plus
si tu veux un outil qui coupe, il en existe deux types :
le Eezycut (exemple ici http://www.innodive.com/store/securite-92/eezycut-outil-coupant-435.html)
la cisaille (exemple ici http://www.innodive.com/store/securite-92/cisaille-inox-107.html)
c'est moche, c'est pas cher
mais ça coupe vraiment, et avec une seule main
bardass- Cetorhinus maximus
Merci pour les infos sur les couteaux, oui je sais que cela n'a sans doute que peu d'utilité, mais c'est un reflex pour moi, impensable de sortir sans, plus indispensable qu'un portable!
Des conseils pour les combis?
Je ne pratiquerais qu'en PMT; qu'est ce qu'une " souris"?
Gui a écrit:Merci pour les infos sur les couteaux, oui je sais que cela n'a sans doute que peu d'utilité, mais c'est un reflex pour moi, impensable de sortir sans, plus indispensable qu'un portable!
Le couteau m'accompagne toujours et m'a servi plus d'une fois.
La souris est une sorte de pull sans manche en néoprène.
Voila pour illustration un lien
http://www.bubble-diving.com/plonge/sous-vetement-combinaison/gilet-sous-vetement.html
her12r- Carcharhinus leucas
bonjour,
sans manche et sans jambes c'est un shorty : comme pour les surfeurs
15 degré : je crois que je supporterais bien la combi intégrale de 3 mm
mon shorty fait plutot 2 voir 1,5
pour le couteau : le souci c'est de l'accrocher ! il faut un anneau sur la combar ! mais pour le salt je plussoie ! c'est lui qui m'accompagne en plongée !
sans manche et sans jambes c'est un shorty : comme pour les surfeurs
15 degré : je crois que je supporterais bien la combi intégrale de 3 mm
mon shorty fait plutot 2 voir 1,5
pour le couteau : le souci c'est de l'accrocher ! il faut un anneau sur la combar ! mais pour le salt je plussoie ! c'est lui qui m'accompagne en plongée !
Merci pour vos retours.
Les combis sont toujours en une partie jusqu'à une certaine épaisseur ou peut-on trouver des fines en 2 pièces?
Les combis sont toujours en une partie jusqu'à une certaine épaisseur ou peut-on trouver des fines en 2 pièces?
L'avantage de la 2 parties c'est que c'est modulable. A 18 degrés une shorty 3 mm c'est pas mal, surtout si tu bouges. Par contre fait attention a la position de fermeture éclair. En surf on ferme dans le dos pour ne pas s'irriter a plat ventre sur la planche, mais c'est plus compliquer a mettre.
clementvs- Carcharhinus leucas