Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Faire du "PMT" à Lyon en été...

3 participants

Aller en bas

Faire du "PMT" à Lyon en été... Empty Faire du "PMT" à Lyon en été...

Message par Jean-Marc Dim 8 Juil - 9:09

Lyon est très particulier coté installations nautiques. Les piscines municipales y sont particulièrement peu abondantes en rapport avec le nombre d'habitants, pas de fosse de plongée dans la capitale des Gaules!!. Ce qui reste de piscine ferme en été!! enfin celles qui sont couvertes, au profit de choses bizarres comme ce complexe nautique sur les quais du Rhône où je n'ai jamais été très inspiré pour m'entrainer, encore moins en "PMT" (palmes masque tuba) sous le regards de ces pustules betonnées genre soucoupes volantes...Faire du "PMT" à Lyon en été... Icon_eek

Faire du "PMT" à Lyon en été... Piscine_du_rhone
(Crédit photo http://vsm.cape.com/~hrannou/helene/album/lyon_index.html)

Les entrainements réguliers me manquent pas mal depuis qu'on plus la piscine disponible. Beau soleil hier à Lyon (31°C), profitons en pour tester le parc de Miribel, une réserve naturelle des eaux du Rhône ouverte au public. Je connais plus pour le VTT et certains se souviendront peut être de mes sorties "Casio DW" sur place au printemps...

Faire du "PMT" à Lyon en été... Casuio_DW_9052_028

Faire du "PMT" à Lyon en été... Th_2733ff30

Faire du "PMT" à Lyon en été... Casuio_DW_9052_021

Sur terre OK, mais que valent ces eaux bleues pour le plongeur en mal d'entrainement PMT?...

Faire du "PMT" à Lyon en été... Casuio_DW_9052_036

Plage de la Baraka (pas celle sur la photo), je débarque discrètement, shorty 3 mm, bottillons Beuchat, les Mares réglables, les clés de la bagnole dans un oeuf étanche à la ceinture. Plouf! Je m'éloigne avec juste un "regardes mon chéri, le monsieur il va plonger" (...). C'est parti. J'en profite pour tester mon compas Suunto avant la plongée Advanced PADI de mercredi prochain. 17h10 à ma Vostok N1. Eaux très troubles malgré les apparences, j'aperçois des herbiers d'élodées en dessous, dont des brins qui flottent en surface se ramassent dans le tuba... Je tire des lignes en prenant les caps. Je me méfie des cygnes qui croisent nonchalamment... 18h30 je sors de l'eau... bon entrainement.

Ce matin, il pleut et il fait moche...drôle d'été.

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Faire du "PMT" à Lyon en été... Empty Re: Faire du "PMT" à Lyon en été...

Message par bardass Lun 9 Juil - 10:17

si cela t'intéresse, je m'entraine tous les mercredi soir à partir de 18h30-19h, plage de la baraka aussi.
PMT pendant 1h environ .
évidemment quand il fait beau, les 2 derniers mercredis, je suis resté à la maison ...

PS : je suis pas seul, il y a aussi des femmes Twisted Evil
bardass
bardass
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1446
Age : 56
Localisation : caluire et cuire
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Faire du "PMT" à Lyon en été... Empty Re: Faire du "PMT" à Lyon en été...

Message par time2tic Jeu 12 Juil - 15:28

bardass a écrit:si cela t'intéresse, je m'entraine tous les mercredi soir à partir de 18h30-19h, plage de la baraka aussi.
PMT pendant 1h environ .
évidemment quand il fait beau, les 2 derniers mercredis, je suis resté à la maison ...

PS : je suis pas seul, il y a aussi des femmes Twisted Evil

c'est la drague subaquatique ce truc?
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Faire du "PMT" à Lyon en été... Empty Re: Faire du "PMT" à Lyon en été...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum