Mes Spots de Plonge.
4 participants
Page 1 sur 1
Mes Spots de Plonge.
Hello,
A la demande générale d'un seul, voici quelques précisions sur mes spots de plonge de prédilection.
En liminaire, un bref CV de ma "carrière" en cette matière :
- débuts en famille en 1975,
- 1975 / 79 : plongées CO Air HS zone 60/80 du bord, débuts et développement du Solo.
- 1980 : formation académique jusqu'au BEES 1 et dégout total pour l'activité en structure.
- 1981 / 2016 :
Développement du Solo en zone 100 + CO Air / Premiers canots persos / Plongées tropicales ( Antilles / Polynésie / Océan Indien) / Trimix / Recycleur.
Ceci fait pour présenter ze diver. Now ze best & usual spots ( coordonnées GPS et précisions de localisation si nécessaire) :
Nice :
Tombant des Américains / Le Baou, ( 50/ 100 +)
Antibes :
L'Arche ( 70), Tombant de la Piscine ( 50 / 100 +)
Le Dramont :
Titanic, etc ( 50 / 100 +)
Rade d'Hyères et environs :
Tombants de Taillat ( 50/100 +) / Dornier 24 ( 98) / Gabinière / Donator / Aiguilles ( 84) / Cap d'Armes ( 40 / 100 +) / Bananier ( 100) / Torpilleur +Heinkel ( 80)
Marseille / Calanques :
La Cassidaigne (50 / 100+) / Les Empereurs (30/ 90 +) / Congloués ( 30/70+) / Pharillons (20/ 60+) / Planier ( 0/ 100 +)
Quelques autres spots existent ( Guyane / Protée / Natal etc ...) mais leur profondeur et les conditions MTO ad hoc les rendent exceptionnellement accessibles.
Avis à tous ceux qui croisent dans le coin : ils seront les bienvenus. Autant pour une plonge "balade" que pour quelque chose de plus "engagé". Mais toujours dans la bonne humeur et avec cochonnailles + pifs.
Cordialement,
Gilles.
A la demande générale d'un seul, voici quelques précisions sur mes spots de plonge de prédilection.
En liminaire, un bref CV de ma "carrière" en cette matière :
- 1975 / 79 : plongées CO Air HS zone 60/80 du bord, débuts et développement du Solo.
- 1980 : formation académique jusqu'au BEES 1 et dégout total pour l'activité en structure.
- 1981 / 2016 :
Développement du Solo en zone 100 + CO Air / Premiers canots persos / Plongées tropicales ( Antilles / Polynésie / Océan Indien) / Trimix / Recycleur.
Ceci fait pour présenter ze diver. Now ze best & usual spots ( coordonnées GPS et précisions de localisation si nécessaire) :
Nice :
Tombant des Américains / Le Baou, ( 50/ 100 +)
Antibes :
L'Arche ( 70), Tombant de la Piscine ( 50 / 100 +)
Le Dramont :
Titanic, etc ( 50 / 100 +)
Rade d'Hyères et environs :
Tombants de Taillat ( 50/100 +) / Dornier 24 ( 98) / Gabinière / Donator / Aiguilles ( 84) / Cap d'Armes ( 40 / 100 +) / Bananier ( 100) / Torpilleur +Heinkel ( 80)
Marseille / Calanques :
La Cassidaigne (50 / 100+) / Les Empereurs (30/ 90 +) / Congloués ( 30/70+) / Pharillons (20/ 60+) / Planier ( 0/ 100 +)
Quelques autres spots existent ( Guyane / Protée / Natal etc ...) mais leur profondeur et les conditions MTO ad hoc les rendent exceptionnellement accessibles.
Avis à tous ceux qui croisent dans le coin : ils seront les bienvenus. Autant pour une plonge "balade" que pour quelque chose de plus "engagé". Mais toujours dans la bonne humeur et avec cochonnailles + pifs.
Cordialement,
Gilles.
MI9- Carcharhinus leucas
Re: Mes Spots de Plonge.
Je suppose que tu es membre du forum frog, créé et animé par notre ami Jean-Michel, le fondateur de ce forum-ci...
http://www.forum-frog.com/
http://www.forum-frog.com/
Depuis quelques heures et à l'initiative de Petit Fred. A suivre donc ...
Jusqu'à présent je ne connaissais qu'UFP.
Gilles.
Jusqu'à présent je ne connaissais qu'UFP.
Gilles.
MI9- Carcharhinus leucas
Il y'a quelques photos collectors
Le scubapro air 1 avait quand même une sacré gueule, on est en plein star wars !
Sur la photo le prof ressemble étrangement à celui que j'utilise :
Le scubapro air 1 avait quand même une sacré gueule, on est en plein star wars !
Sur la photo le prof ressemble étrangement à celui que j'utilise :
benc- Rhincodon typus
MI9 a écrit:
Fenzy ... pilot reglator ? et au poignet, j'ai pas bien vu l'heure ?
La plongée avec les mérous et denti semble plutôt sympa, avec toujours une aussi belle visi dans le sud est
Pour la propal je la garde dans un petit coin de ma tête ... généralement on va côté lalonde, on fera 7 ou 8 km de plus
@ Benc :
"Le scubapro air 1 avait quand même une sacré gueule, on est en plein star wars !"
Et à l'époque, il marchait sacrément bien ! Par contre, AMHA, bien moins fiable que le Mk 10 de la même période.
"Sur la photo le prof ressemble étrangement à celui que j'utilise "
Absolument ! Le même Cavalero à un détail près, le mien était un 120 ou 130 à ce que je m'en souvienne. A moins qu'il ne se fabrique toujours, le tien semble être dans un état impeccable.
@ Petit Fred :
Tu es le bienvenu.
La tocante était une TAG Heuer. J'ai oublié la ref.
Cordialement,
Gilles.
"Le scubapro air 1 avait quand même une sacré gueule, on est en plein star wars !"
Et à l'époque, il marchait sacrément bien ! Par contre, AMHA, bien moins fiable que le Mk 10 de la même période.
"Sur la photo le prof ressemble étrangement à celui que j'utilise "
Absolument ! Le même Cavalero à un détail près, le mien était un 120 ou 130 à ce que je m'en souvienne. A moins qu'il ne se fabrique toujours, le tien semble être dans un état impeccable.
@ Petit Fred :
Tu es le bienvenu.
La tocante était une TAG Heuer. J'ai oublié la ref.
Cordialement,
Gilles.
MI9- Carcharhinus leucas
Page 1 sur 1