Saphir pour sumo!!
Page 1 sur 1
Saphir pour sumo!!
je viens de tomber dessus, saphir pour sumo chez yobokies, 48$ ! Je me tâte sérieusement, il a l'air "slightly domed" mais le prob est de savoir si harold vend aussi le joint de verre (ça m'étonnerait)
http://www.network54.com/Forum/170229/message/1209743586/FS-+AR+coated+sapphire+for+Sumo
(EDIT: je viens de mailer au vendeur...)
http://www.network54.com/Forum/170229/message/1209743586/FS-+AR+coated+sapphire+for+Sumo
(EDIT: je viens de mailer au vendeur...)
Dernière édition par alemmar le Ven 2 Mai - 19:49, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Saphir pour sumo!!
Tu m'en mettra un s'il te plait Alemmar....
Mais, je me pose la question suivante, vu que je n'ai aucune compétence horlogère, chez qui me le faire monter (tout en respectant l'étanchéité de cette dernière...) ?
Mais, je me pose la question suivante, vu que je n'ai aucune compétence horlogère, chez qui me le faire monter (tout en respectant l'étanchéité de cette dernière...) ?
- C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
F.Blanche
enzo- Rhincodon typus
salut enzo,
tu peux le commander en suivant le lien (paiement paypal à l'adresse indiquée) et pour le monter, je le fais moi-mm, sinon faut trouver un horloger sympa. Attention, si yobokies ne fournit pas le glass-gasket, c'est risqué car si celui d'origine pète au démontage, tintin pour en trouver un...
tu peux le commander en suivant le lien (paiement paypal à l'adresse indiquée) et pour le monter, je le fais moi-mm, sinon faut trouver un horloger sympa. Attention, si yobokies ne fournit pas le glass-gasket, c'est risqué car si celui d'origine pète au démontage, tintin pour en trouver un...
Invité- Invité
OK, réponse reçue: il ne vend pas le joint mais d'après lui le joint est costaud. Zou, j'achète!
c'est fait! Ah qq jours d'attente et un saphir bombé on the sumo!! Yes!
c'est fait! Ah qq jours d'attente et un saphir bombé on the sumo!! Yes!
Invité- Invité
un ptit up pour ceux qui seraient intéressés! J'ai passé commande, je joue les B-testeur et je vous raconte. Ce vendeur très sérieux fait aussi des flat-sapphire pour les sxk, et d'autres, à des prix ridicules.
Invité- Invité
Merci pour le suivi, perso c'est le saphir pour la Sumo qui m'interesse (j'ai commander le bracelet plastique de la MM pour ma petite Sumo....).
(j'ai en plus brossé complètement le bracelet monté avec l'attache MM..... )
Le seul soucis, c'est comme je l'ai évoqué dans mon précedent message, la pose..... je m'en remettrai bien à un membre de MDP (avec compensation of course....tout travail mérite salaire) mais qui accepterai une telle besogne ?
J'ai testé hier après-midi trois horlogers (pas des bijoutiers....hein) j'ai bien dit horloger....ben personne
Oui j'avoue humblement, c'est un appel du pied à une ame charitable...
(j'ai en plus brossé complètement le bracelet monté avec l'attache MM..... )
Le seul soucis, c'est comme je l'ai évoqué dans mon précedent message, la pose..... je m'en remettrai bien à un membre de MDP (avec compensation of course....tout travail mérite salaire) mais qui accepterai une telle besogne ?
J'ai testé hier après-midi trois horlogers (pas des bijoutiers....hein) j'ai bien dit horloger....ben personne
Oui j'avoue humblement, c'est un appel du pied à une ame charitable...
F.Blanche
enzo- Rhincodon typus
Salut Enzo,
je serai ravi de te rendre service (gratuitement cela va sans dire!), mais n'étant qu'un simple amateur je ne me sens pas de prendre des risques sur des montres autres que les miennes...d'autant plus que je n'ai fais la manip que trois fois et que je manque de recul.
Curieux qu'aucun horloger ne veuille te faire ça, pour eux c'est affaire de dix minutes et pour toi c'est une petite dépense?
je serai ravi de te rendre service (gratuitement cela va sans dire!), mais n'étant qu'un simple amateur je ne me sens pas de prendre des risques sur des montres autres que les miennes...d'autant plus que je n'ai fais la manip que trois fois et que je manque de recul.
Curieux qu'aucun horloger ne veuille te faire ça, pour eux c'est affaire de dix minutes et pour toi c'est une petite dépense?
Invité- Invité
J'avoue avoir été surpris moi-même du refus de ces trois horlogers, ils m'ont évoqué le fait qu'ils n'étaient pas distributeurs de la marque Seiko mais uniquement de modèle suisses (Omega, Rolex etc...) donc en gros que cette manip ne les interessait pas (tout en sachant qu'ils en étaient capable)
Et que je devais me renseigner auprès de Seiko France.
No comment..........
Et que je devais me renseigner auprès de Seiko France.
No comment..........
F.Blanche
enzo- Rhincodon typus
bon, il te faut trouver un vieil horloger "de quartier" qui, contre espèces sonnantes et trébuchantes, devrait accepter de faire ça...t'es dans quelle ville/région?
Invité- Invité
Ville Montauban (patrie de Fernand Naudin.....)
Région Midi-Pyrénees .....
Région Midi-Pyrénees .....
F.Blanche
enzo- Rhincodon typus
Envoie un MP à Loupe à l'oeil, soit il a des adresses soit il accepte de te faire le changement? (lui c'est un vrai pro!)
Invité- Invité
MP envoyé, merci Alemmar
Wait and see
Wait and see
F.Blanche
enzo- Rhincodon typus
Tu n'as pas peur en changeant la glace sans le joint de perdre l'étanchéité ?
Lionel
Lionel
Invité- Invité
toujours un risque, mais en principe ce joint de sbdc est plus costaud que les anciens, et en faisant gaffe il n'est pas abîmé au déboitage du verre, donc remontage avec le mm.
Si accident, ce sera bricolage et étanchéité non garantie..sauf à trouver le joint chez un fiournisseur.C'est pour ça que je le ferai sur la mienne mais pas sur celle d'un collègue!
Si accident, ce sera bricolage et étanchéité non garantie..sauf à trouver le joint chez un fiournisseur.C'est pour ça que je le ferai sur la mienne mais pas sur celle d'un collègue!
Invité- Invité