Mode du vintage...
5 participants
Page 1 sur 1
Mode du vintage...
Depuis un certains temps la tendance est aux montres neo vintage,
Pelagos qui reprend les snowflake, Ploprof 1200, speedmaster mark 2, IWC, jaeger tribute to deep sea, Blancpain fifty, .......la liste est longue....
On restylise des modèles qui ont marqués une époques...
Mais dans 20/30/40 ans ils vont nous faire du neo neo vintage ?
ploprof 2400, speedmaster mark 12, jaeger tribute to tribute to deep to sea....
J'ai l'impresion qu'on a pas vraiment de style en ce moment, qui marquerait cette période, les années 2000,
Alors je me demandais ce qu'ils allaient bien pouvoir inventer....dans 30/40 ans
Pelagos qui reprend les snowflake, Ploprof 1200, speedmaster mark 2, IWC, jaeger tribute to deep sea, Blancpain fifty, .......la liste est longue....
On restylise des modèles qui ont marqués une époques...
Mais dans 20/30/40 ans ils vont nous faire du neo neo vintage ?
ploprof 2400, speedmaster mark 12, jaeger tribute to tribute to deep to sea....
J'ai l'impresion qu'on a pas vraiment de style en ce moment, qui marquerait cette période, les années 2000,
Alors je me demandais ce qu'ils allaient bien pouvoir inventer....dans 30/40 ans
John- Rhincodon typus
Re: Mode du vintage...
Il ne faut pas confondre un modèle qui n'a jamais cessé d'être produit, comme la Speed Pro, la Reverso, la Sub.. et la mode actuelle consistant à nous ressortir les modèles du passé en les réactualisant plus ou moins... l'un est plutôt intemporel alors que l'autre est la mode du moment...
Perso je fais bien la différence... et le tout vieillerie remis au goût du jour fini par étouffer toute crativité des marques, même sans aller à outrance...
Perso je fais bien la différence... et le tout vieillerie remis au goût du jour fini par étouffer toute crativité des marques, même sans aller à outrance...
Invité- Invité
A quand les neo quartz????
Guinessfrog- Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
nous sommes dans un phénomène de mode , le " vintage " est dans l'air du temps
les fringues , les cafés racer et autres vieilles harley
un retour au bon gout , a une époque ou les choses avaient de "la gueule" , ou tout ne se ressemblait pas
et puis une façon de se démarquer
en bref , un style et peut etre un retour a l'authentique avec toujours une certaine nostalgie
un retour au bon gout , a une époque ou les choses avaient de "la gueule" , ou tout ne se ressemblait pas
en bref , un style et peut etre un retour a l'authentique avec toujours une certaine nostalgie
koukou- Cetorhinus maximus
Mon interrogation justement sur tout ça et qu'est ce qu'on va rééditer dans 20/30 ans...si aujourd'hui on a pas de style...on va rééditer des rééditions ??koukou a écrit:nous sommes dans un phénomène de mode , le " vintage " est dans l'air du temps
John- Rhincodon typus
Dans le genre "neo électrique à quartz" la réédition de la première montre poignet électrique vendue au monde, par Hamilton.
Ici une Ventura de 1957
La réédition
Ici une Ventura de 1957
La réédition
Triengen- Cetorhinus maximus
omega nous ressortira , peut etre la montre connectée de 2050
koukou- Cetorhinus maximus
Page 1 sur 1