Seamaster 300 165-024 : Mon GRAAL !!
+11
Cédric
Petit Fred
bathy
Triengen
nono le tourteau
p@tek
John
Franc38
logan
Léo29
Spirotechnique
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Seamaster 300 165-024 : Mon GRAAL !!
Bonjour à Tous et Toutes,
Juste une mini revue pour vous présenter mon graal, enfin devenu réalité !
Je ne vais pas vous faire l'affront de vous la décortiquer, des revues beaucoup plus pointues que mon maigre apport vous en apprendrons bien plus.
Voici un lien MDP pour une revue plus que détaillée et parfaitement documentée concernant la belle :
http://www.forum-mdp.com/t16861-historique-de-l-omega-seamaster-300-165024
Juste à savoir que c'est un modèle 165-024 de 1967 en état NOS entièrement d'origine.
Le bracelet est également d'origine et je viens de mettre la main sur des maillons extensibles supplémentaires pour pouvoir la passer au poignet (23 cm tout de même).
Oui, car une partie du bracelet de chaque coté du fermoir est extensible.....
Au niveau des sensations, indépendamment du look, une vraie présence au poignet et une légèreté au porter incroyable !
Une finesse du boitier , des cornes travaillées : difficile de faire mieux !
ON comprend mieux pourquoi elle est devenue culte.
Bref , place aux photos :
Photos supplémentaires du back :
Je vous remercie d'avoir pris le temps et eu la patience de lire ma prose jusqu'au bout.
Juste une mini revue pour vous présenter mon graal, enfin devenu réalité !
Je ne vais pas vous faire l'affront de vous la décortiquer, des revues beaucoup plus pointues que mon maigre apport vous en apprendrons bien plus.
Voici un lien MDP pour une revue plus que détaillée et parfaitement documentée concernant la belle :
http://www.forum-mdp.com/t16861-historique-de-l-omega-seamaster-300-165024
Juste à savoir que c'est un modèle 165-024 de 1967 en état NOS entièrement d'origine.
Le bracelet est également d'origine et je viens de mettre la main sur des maillons extensibles supplémentaires pour pouvoir la passer au poignet (23 cm tout de même).
Oui, car une partie du bracelet de chaque coté du fermoir est extensible.....
Au niveau des sensations, indépendamment du look, une vraie présence au poignet et une légèreté au porter incroyable !
Une finesse du boitier , des cornes travaillées : difficile de faire mieux !
ON comprend mieux pourquoi elle est devenue culte.
Bref , place aux photos :
Photos supplémentaires du back :
Je vous remercie d'avoir pris le temps et eu la patience de lire ma prose jusqu'au bout.
Dernière édition par Spirotechnique le Dim 1 Fév - 12:04, édité 1 fois
Spirotechnique- Sphyrna mokarran
Re: Seamaster 300 165-024 : Mon GRAAL !!
C'est sûr que là on va très haut !
Mais comment trouver une telle pièce ? du bol ?
Mais comment trouver une telle pièce ? du bol ?
Léo29- Rhincodon typus
Très jolie Seamaster ! Belle patine !
Très jolie pièce, dans un état "superbe"... belle prise !!!
Alors là !!
C'est une tuerie !!
C'est la montre de plongée
Je serais curieux de savoir où tu as dégoté ça....
C'est une tuerie !!
C'est la montre de plongée
Je serais curieux de savoir où tu as dégoté ça....
John- Rhincodon typus
Je vous remercie pour vos commentaire qui me font très plaisir !
Ces moments ,on ne peux réellement les partager qu'avec des passionnés de montres, véritables "aficionados" de la belle horlogerie.
Hé bien quand je reprends l'historique je me dis qu'il y a des moments magiques ou tous éléments se réunissent pour te signifier que c'est ton tour..
Ne pas trop réfléchir et foncer car tu as la sensation que ce moment est unique.
Difficile à décrire ; Il te faut aussi une bonne dose de chance pour lier la "sauce".
Je viens de me rendre compte que je ne vous avais pas fait partager le bonheur de contempler les "arrières" de la belle.
Si j'ai temps demain et surtout si la météo le permet je vous fais un complément de photos.
Il y a un sticker de protection ,mais transparent, qui ne devrait pas gêner la prise de vue.
Ces moments ,on ne peux réellement les partager qu'avec des passionnés de montres, véritables "aficionados" de la belle horlogerie.
Hé bien quand je reprends l'historique je me dis qu'il y a des moments magiques ou tous éléments se réunissent pour te signifier que c'est ton tour..
Ne pas trop réfléchir et foncer car tu as la sensation que ce moment est unique.
Difficile à décrire ; Il te faut aussi une bonne dose de chance pour lier la "sauce".
Je viens de me rendre compte que je ne vous avais pas fait partager le bonheur de contempler les "arrières" de la belle.
Si j'ai temps demain et surtout si la météo le permet je vous fais un complément de photos.
Il y a un sticker de protection ,mais transparent, qui ne devrait pas gêner la prise de vue.
l'aiguilles des heures semble un poil plus clair, mais c'est clairement une de mes plongeuses préférées!!!
Félicitations!!!
Félicitations!!!
nono le tourteau- Rhincodon typus
Magnifique
Un modèle emblématique Omega c'est certain
Sans en être certain bien sûr, j'aurais tendance à penser que ses index ont été rechargés, ce qui n'enlève rien à l'élégance de cette mamie
Un modèle emblématique Omega c'est certain
Sans en être certain bien sûr, j'aurais tendance à penser que ses index ont été rechargés, ce qui n'enlève rien à l'élégance de cette mamie
Invité- Invité
Bonjour à tous,
Concernant les index ils n'ont pas été rechargés car il y a un moyen simple de s'en assurer : sur chaque indexe du 6 et 12 doit apparaître 1 minuscule trou à la base (trou d'origine, presque invisible à l’œil nu).
On les voit très bien à la loupe d'horloger.
C'est ce qui fait une tache plus foncée sur la base de l'index sur les photos
Une fois rechargés les trous n’apparaissent plus sur les indexes bien sur....
Preuve qu'ils ont été rechargés.
Enfin concernant l’éventuel rechargement ou pour déterminer si un plexi a été changé il suffit de contrôler que les pattes du sigle Omega sont bien centrées de chaque coté de l'indexe 6 (à moins que l'opération soit intervenue chez Omega ,seule à priori, capable techniquement de centrer le logo.
L'aiguille des heures semble légèrement plus clair: pourtant on ne constate pas de différence de teinte à la loupe: il semble que cette impression provienne de la surface plus importante couverte par le tritium (plus la surface est importante plus la teinte parait s’éclaircir).
Bref, je vous ai ajouté quelque photos supplémentaires du back de madame, faites ce matin , entre deux ondées...!
Bon dimanche.
Concernant les index ils n'ont pas été rechargés car il y a un moyen simple de s'en assurer : sur chaque indexe du 6 et 12 doit apparaître 1 minuscule trou à la base (trou d'origine, presque invisible à l’œil nu).
Enfin concernant l’éventuel rechargement ou pour déterminer si un plexi a été changé il suffit de contrôler que les pattes du sigle Omega sont bien centrées de chaque coté de l'indexe 6 (à moins que l'opération soit intervenue chez Omega ,seule à priori, capable techniquement de centrer le logo.
L'aiguille des heures semble légèrement plus clair: pourtant on ne constate pas de différence de teinte à la loupe: il semble que cette impression provienne de la surface plus importante couverte par le tritium (plus la surface est importante plus la teinte parait s’éclaircir).
Bref, je vous ai ajouté quelque photos supplémentaires du back de madame, faites ce matin , entre deux ondées...!
Bon dimanche.
Justement c'est ce que je cherchais, les fameux points et que je ne voyais pas sur les photos et je trouvais qu'ils bavaient légèrement sur le cadran.
Pour l'orientation du logo Oméga c'est sujet à caution et certains disent même que Oméga ne prête pas attention à ça et que c'est une combine de ceux qui les montent eux-mêmes pour donner cette impression
Ah le monde des mamies...
PS : Une idée du petit trou sur mon ex.
Pour l'orientation du logo Oméga c'est sujet à caution et certains disent même que Oméga ne prête pas attention à ça et que c'est une combine de ceux qui les montent eux-mêmes pour donner cette impression
Ah le monde des mamies...
PS : Une idée du petit trou sur mon ex.
Dernière édition par micromeca le Dim 1 Fév - 12:38, édité 1 fois
Invité- Invité
Bravo, elle est vraiment dans un superbe état c'est vrai que le lume de l'aiguille des heures et un peu plus clair, mais ça ne choque pas vraiment.
Triengen- Cetorhinus maximus
Très belle pièce, félicitations à toi
bathy- Rhincodon typus
Elle est magnifique
Merci, merci beaucoup !!
Bonjour à tous,
Histoire de partager voici quelques photos de la belle équipée de son nouveau "canotage".
Il s'agit d'un bracelet taillé dans une cartouchière suisse de 67, date de naissance de la belle.
Je ne crois pas avoir déjà vu une 165024 équipée de ce genre d'hamo
Dites moi ce que vous en pensez ??
Je vous ferai une nouvelle présentation avec le mesh "Omega", plus classique, mais à mon avis indispensable dans sa "garde robe" des que j'aurai un peu de temps.
Histoire de partager voici quelques photos de la belle équipée de son nouveau "canotage".
Il s'agit d'un bracelet taillé dans une cartouchière suisse de 67, date de naissance de la belle.
Je ne crois pas avoir déjà vu une 165024 équipée de ce genre d'hamo
Dites moi ce que vous en pensez ??
Je vous ferai une nouvelle présentation avec le mesh "Omega", plus classique, mais à mon avis indispensable dans sa "garde robe" des que j'aurai un peu de temps.
Dernière édition par Spirotechnique le Mar 5 Mai - 0:30, édité 2 fois
Superbe ! J'ai le même mails de 1964 idem pour l'année de naissance de mon épouse.
Joli bracelet !!
Joli bracelet !!
Merci logan.
J'ai édité car je parlai de l’année de naissance de la montre
J'ai édité car je parlai de l’année de naissance de la montre
Spirotechnique a écrit:Bonjour à tous,
Bon dimanche.
Au cas où les faussaires n'avaient pas le "truc" ils l'ont désormais
Dans tous les cas, une bien belle pièce, félicitations à toi
Cedric !
Concernant le rechargement peux t'on réellement parler de faussaire ??
Je pense que pour des raisons esthétique un cadran peut être rechargé dans la mesure ou l'on ne tente pas, par cette opération, de cacher à un éventuel acheteur un cadran qui serait lui même est un fake...
D'ailleurs nombre de cadrans sont rechargés par des professionnels et sont annoncés clairement comme tels.
Concernant le rechargement peux t'on réellement parler de faussaire ??
Je pense que pour des raisons esthétique un cadran peut être rechargé dans la mesure ou l'on ne tente pas, par cette opération, de cacher à un éventuel acheteur un cadran qui serait lui même est un fake...
D'ailleurs nombre de cadrans sont rechargés par des professionnels et sont annoncés clairement comme tels.
Personnellement, je ne parlais pas du rechargement des index, mais plutôt des trous qui est un truc qui se transmet plutôt par l'oral que l'écrit
Cédric 38 a écrit:un truc qui se transmet plutôt par l'oral que l'écrit
déjà lu et vu sur d'autres sites que mdp ... et plus que d'informer les faussaires (qui à mon avis n'attendent pas après des posts sur des forums), tu partages des connaissances qui évitent aux personnes qui n'y connaissent rien, mais qui s’intéressent vraiment aux montres, de se faire enfumer
Le bracelet on dirait un 1039 et des pièces de bout 16 ? c'est ca ou bien ?
Bonsoir,
Concernant le bracelet il s'agit d'un 1506 et effectivement les pieces de bout sont du 16.
Ton avis concernant le bracelet ammo ??
Concernant le bracelet il s'agit d'un 1506 et effectivement les pieces de bout sont du 16.
Ton avis concernant le bracelet ammo ??
Petit Fred a écrit:Cédric 38 a écrit:un truc qui se transmet plutôt par l'oral que l'écrit
déjà lu et vu sur d'autres sites que mdp ... et plus que d'informer les faussaires (qui à mon avis n'attendent pas après des posts sur des forums), tu partages des connaissances qui évitent aux personnes qui n'y connaissent rien, mais qui s’intéressent vraiment aux montres, de se faire enfumer
Très sincèrement j'espère que les personnes qui n'y connaissent rien n'iront pas mettre leur milliers d'euros dans une SM300 qui peut être bidouillée dans tous les sens. J'ose croire que cette référence saura être appréciée par des passionnés qui après des heures de recherches et d'échanges avec d'autres passionnés franchiront le rubicon de cet achat que je qualifierai de "risqué"
Très belle pièce. et le combo cuir vieilli lui va à ravir!!! Dommage que le sujet initial de ta revue ait dérivé sur le bidouillage..
Invité- Invité
milgauss13 a écrit:Très belle pièce. et le combo cuir vieilli lui va à ravir!!! Dommage que le sujet initial de ta revue ait dérivé sur le bidouillage..
Je ne vois pas en quoi sa très jolie revue et ses belles photos de SM serait incompatible avec la possibilité d'échanger sur les risques inhérents à ce modèle
Cédric 38 a écrit:milgauss13 a écrit:Très belle pièce. et le combo cuir vieilli lui va à ravir!!! Dommage que le sujet initial de ta revue ait dérivé sur le bidouillage..
Je ne vois pas en quoi sa très jolie revue et ses belles photos de SM serait incompatible avec la possibilité d'échanger sur les risques inhérents à ce modèle
Ce n'est pas incompatible et il ne faut pas le prendre comme une attaque. Mais là il présente sa pièce comme une Nos, une pièce rare à trouver dans cet état et en place et lieu de félicitations, le sujet dérive. De quoi gâcher son plaisir tout de même..mais ceci n'est que mon avis.
Invité- Invité
Comme j'ai une capacité naturelle à toujours compter, je dénombre 12 posts de félicitations et 3 posts sur les "à côtés"
Et son plaisir doit être bien présent car il a topé une très jolie pièce
Et son plaisir doit être bien présent car il a topé une très jolie pièce
Page 1 sur 2 • 1, 2