Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WE Marseillais

5 participants

Aller en bas

WE Marseillais Empty WE Marseillais

Message par PépéO2 Mar 30 Sep - 18:30

Les 20 et 21 septembre, malgré des prévisions météo plutôt moyennes au cours de la semaine, nous avons pu faire 3 plongées vraiment sympa à Marseille sous le soleil, au départ de la pointe rouge.

Surprise de taille, la température de l'eau, qui culminait à près de 23 degrés, et au minimum 19 degrés à -40m, du jamais vu (pour moi) à Marseille  Shocked  Ca tombait bien, car mon étanche a fini par rendre l'âme, valait mieux que ce soit là plutôt qu'en Norvège  Laughing  

Les Moyades, avec sa faune de plus en plus "Gabinièresque", notamment de nombreux mérous, facile à croiser en faisant simplement le tour de l'îlot. Présence également de 3 sars tambour de belle facture !

La pierre de Briançon, avec une belle ambiance dans la grotte et près de l'arche

Le Liban, que j'aime tant, surtout quand le vent oblige à s'amarrer côté tombant des Pharillons et que nous sommes juste 2 à partir en surface jusqu'à l'aplomb de l'épave :whoo:

Les images :

Les Moyades

WE Marseillais _dsc2017

WE Marseillais _dsc2018

WE Marseillais _dsc2019

WE Marseillais _dsc2020

La pierre de Briançon
J'ai foiré toutes les photos de la grotte en tentant des effets de contre jour, la seule potable est celle-ci, de l'arche, où les poissons qui regardaient passer la bande de plongeurs un par un à la file indienne (dont pas mal de Katangais, le couple machète/tuba au mollet ayant du intriguer les poiscailles :rigole: ) ce qui m'a fait marrer aussi Wink

WE Marseillais _dsc2022

Le Liban

après un bon 100m de capelé face au vent, le temps de reprendre notre souffle brièvement en surface et nous descendons presque pile sur la poupe

WE Marseillais _dsc2023

WE Marseillais _dsc2024

WE Marseillais _dsc2025

WE Marseillais _dsc2110

WE Marseillais _dsc2112

le congre n'était pas visible de ce côté là du mat, il avait du partir en balade à l'autre bout, hélas !

WE Marseillais _dsc2113

les chaudières, toujours une ambiance magique je trouve...

WE Marseillais _dsc2114

15min d'explo, nous ne sommes plus seuls, mais nous avons déjà bien profité du Liban "rien que pour nous" Wink

WE Marseillais _dsc2115

WE Marseillais _dsc2116

WE Marseillais _dsc2117

WE Marseillais _dsc2118

WE Marseillais _dsc2119

WE Marseillais _dsc2120

WE Marseillais _dsc2121

Pour finir, un festival de vie sur le tombant, histoire de faire les paliers en bonne compagnie

WE Marseillais _dsc2122

Il est temps de retrouver le bateau...

WE Marseillais _dsc2123

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout Wink
PépéO2
PépéO2
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1352
Age : 52
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

WE Marseillais Empty Re: WE Marseillais

Message par Invité Mar 30 Sep - 18:44

Merci de nous faire partager ces beaux paysages sous-marins cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

WE Marseillais Empty Re: WE Marseillais

Message par John Mar 30 Sep - 19:54

Je viens de voir ton poste...
j'étais Port pointe rouge également
moi c'était ce week end avec un temps estivale,
Liban, Chaouen, Farillons, Grotte à Corail (Baptêmes en CCR),L'ile de Jarre, Triboulen de Frioul....
par contre un peu déçu du centre de plongée, une usine à plongeur (plus de 100 le dimanche, du grand n'importe quoi...), nourriture dégeu...
John
John
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2173
Age : 46
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

WE Marseillais Empty Re: WE Marseillais

Message par Jean-Marc Mar 30 Sep - 22:33

Superbes plongées marseillaises au plus beau mois de la plongée. Merci pour les photos !!!

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

WE Marseillais Empty Re: WE Marseillais

Message par Nostromo Mar 30 Sep - 22:44

Un régal! cheers Les sites de Marseille m'échappent encore mais j'espère pour pas très longtemps.

_________________
La plongée à l'oxy pur est un travail qui se fait dans le feutré.
Nostromo
Nostromo
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 6320
Age : 44
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

WE Marseillais Empty Re: WE Marseillais

Message par PépéO2 Mar 30 Sep - 22:56

Merci pour vos commentaires Smile

Jonhdoe, tu étais dans quel club ? Moi je vais à l'atelier de la mer, c'est rare d'avoir 100 plongeurs, mais quand ça arrive je trouve qu'ils gèrent plutôt bien, en décalant les départs, c'est généralement pas la foire... Et niveau bouffe jusqu'ici ça s'est bien passé, mais tu es peut-être mal tombé...

Ça fait longtemps que je ne suis pas allé sur Tiboulen du Frioul, mais j'aime beaucoup le tombant, avec toutes ses langoustes Smile

Ivan je te souhaite d'y aller dès que possible, Marseille offre un grand nombre de très belles plongées ! Et en tant qu'ex parisien, je trouve qu'à 3h de TGV c'est assez magique comme destination ! Dès que tu vas vers Hyères ça rallonge beaucoup le trajet pour un simple we, ça ne s'amortit que si tu y vas pour une semaine, de mon point de vue...
PépéO2
PépéO2
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1352
Age : 52
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

WE Marseillais Empty Re: WE Marseillais

Message par kretchy8 Mar 30 Sep - 23:03

merci pour ce partage

des images sublimes

_________________
GREG
kretchy8
kretchy8
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3279
Age : 51
Localisation : Les plages du Débarquement
Date d'inscription : 18/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

WE Marseillais Empty Re: WE Marseillais

Message par John Mar 30 Sep - 23:27

PépéO2 a écrit:Merci pour vos commentaires Smile

Jonhdoe, tu étais dans quel club ? Moi je vais à l'atelier de la mer, c'est rare d'avoir 100 plongeurs, mais quand ça arrive je trouve qu'ils gèrent plutôt bien, en décalant les départs, c'est généralement pas la foire... Et niveau bouffe jusqu'ici ça s'est bien passé, mais tu es peut-être mal tombé...

Ça fait longtemps que je ne suis pas allé sur Tiboulen du Frioul, mais j'aime beaucoup le tombant, avec toutes ses langoustes Smile

Ivan je te souhaite d'y aller dès que possible, Marseille offre un grand nombre de très belles plongées ! Et en tant qu'ex parisien, je trouve qu'à 3h de TGV c'est assez magique comme destination ! Dès que tu vas vers Hyères ça rallonge beaucoup le trajet pour un simple we, ça ne s'amortit que si tu y vas pour une semaine, de mon point de vue...

Justement j'etais a l'atelier de la mer, et Fred le Boss nous a proposé le plus beau et plus grand barbecue du monde (plancha, tout a volonté....), le samedi soir.
Au final...une cotelette de porc et une patate dans l'assiette, 17€ le BBQ ....
Et 15€ les 12h pour des pates et un flan....pour le prix tu as un vrai repas dans un vrai resto....
Le samedi et dimanche on etait 22 personnes dans une cage, je te laisse imaginer le bordel....

Je pense qu'il veut prendre trop d'argent, du coup la qualité se fait ressentir !

Sinon mention très bien à Nicolas de plongee tek Marseille (qui partage les memes locaux)
J'espere passer mon Normoxique avec lui l'année prochaine
John
John
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2173
Age : 46
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

WE Marseillais Empty Re: WE Marseillais

Message par PépéO2 Mar 30 Sep - 23:39

Ouais, je comprends, vu comme ça... Disons que généralement le midi ça va, et que, étant sur place, tu optimises le temps du midi (j'ai testé tous les restos du coin, souvent c'est trop speed...).

Je vais passer le normoxyque avec Nicolas du 27 au 31 octobre, avec 2 amis, et je reste jusqu'à dimanche histoire de pouvoir enchaîner quelques plongées profondes à l'issue du stage Smile
PépéO2
PépéO2
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1352
Age : 52
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

WE Marseillais Empty Re: WE Marseillais

Message par Jean-Marc Mer 1 Oct - 9:02

Nostromo a écrit:Un régal! cheers Les sites de Marseille m'échappent encore mais j'espère pour pas très longtemps.

Si tu veux on peut programmer çà :clin:


Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

WE Marseillais Empty Re: WE Marseillais

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum