Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Citizen analog depth meter

Aller en bas

Citizen analog depth meter Empty Citizen analog depth meter

Message par Invité Dim 20 Avr - 14:27

Pour une raison qui m'échappe complètement, Citizen n' a que 2 modèles au catalogue de plongeuse avec profo. analogique en version Eco drive. Il y a le modèle dit "raie des fesses":

Citizen analog depth meter BJ2040-04E

que j'ai possédé et revendu à tort...

et la modèle classique qui a une déclinaison bling-bling, qui pour une raison que j'ignore tout autant que celle de ma première ligne, ... me plait bien !

Citizen analog depth meter BJ2014-04E

Ce qui est encore plus incompréhensible c'est qu'il n'y a aucun modèle ecodrive non chrono, alors qu'en quartz normal il y a pléthore !

Je vous recommande à tous amis plongeurs d'essayer une fois au moins de plonger avec ces profo analogique citizen. Non seulement ils sont d'une précision redoutable, mais ce que je trouve fascinant par rapport à l'afichage digital c'est la sensation réelle de savoir rien qu'en regardant l'aiguille, et sans lire le chiffre à quelle profondeur vous êtes !!

Je m'explique. Sur une montre analogique, des années d'expérience vous ont appris à lire l'heure et à vous situer dans la journée rien qu' en regardant le positionnement des aiguilles de façon instinctive. Sur un affichage numérique il faut péniblement lire l'lheure Dix-neuf-heures-et-cinquante-trois-minutes...
C'est d'ailleurs une des raisons majeures du maintien des aiguilles après la déferlante analogique du début des années 80, alors que pendant quelques années on a donné les aiguilles dépassées.

Ben c'est la même chose sur ces profo, ou chaque minute représente un mètre !! L'expérience est assez bluffante à mon avis. D'autres içi ont ils essayé ?

En tout cas, MDP et Autrichon approved, en souhaitant une exploitation un peu plus poussée de la technologie eco drive, notamment avec un profo sans chrono.

Amicalement, Autrichon, Citizen fan.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Citizen analog depth meter Empty Re: Citizen analog depth meter

Message par Invité Dim 20 Avr - 14:32

et ça?

http://chronograph.com/store/mli_viewItem.asp?idproduct=2287

Citizen analog depth meter JV0027-05ET

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Citizen analog depth meter Empty Re: Citizen analog depth meter

Message par Invité Dim 20 Avr - 14:36

bonjour
on a un collègue plongeur qui vient de se procurer cette citizen, on ne l'a pas encore vu sous l'eau mais à première vue, les boutons sur le côté ne sont pas trés stables (ça bouge)
à voir avec la longue car il ne doit pas y avoir beaucoup de retour d'expérience (amha)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Citizen analog depth meter Empty Re: Citizen analog depth meter

Message par Invité Dim 20 Avr - 14:47

alemmar a écrit:et ça?

http://chronograph.com/store/mli_viewItem.asp?idproduct=2287

Citizen analog depth meter JV0027-05ET



Je l'ai déjà, dans sa version ronde. Pas mal du tout, mais affichage digital de la profondeur, la j'étais sur les affichages analogiques.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Citizen analog depth meter Empty Re: Citizen analog depth meter

Message par Invité Dim 20 Avr - 14:49

BGU a écrit:bonjour
on a un collègue plongeur qui vient de se procurer cette citizen, on ne l'a pas encore vu sous l'eau mais à première vue, les boutons sur le côté ne sont pas trés stables (ça bouge)
à voir avec la longue car il ne doit pas y avoir beaucoup de retour d'expérience (amha)


Pour avoir eu la "raie des fesses" pas forcément étonnant que les boutons du chrono bougent. Mais ils ne sont d'aucune utilité sous l'eau, puisque le chrono est débrayé, et seul le profo est en marche. Mon retour était très positif sur cette montre, mais seulement 4, 5 plongées avant de la revendre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Citizen analog depth meter Empty Re: Citizen analog depth meter

Message par Invité Dim 20 Avr - 14:52

pas compris: la petite aiguille orange, c'est pas la prof?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Citizen analog depth meter Empty Re: Citizen analog depth meter

Message par Invité Dim 20 Avr - 14:54

alemmar a écrit:pas compris: la petite aiguille orange, c'est pas la prof?


Si, mais c'est un gadget. Pas possible de lire la profondeur exacte (notamment 0 à 10) sur un aussi petit demi cadran ! En plongée, la profondeur se lit sur le cadran numérique, alors que la mesure du temps se fait par l'aiguille des minutes qui dès qu'elle est immergée se met sur le zéro et fait le tming de la plongée, d'ou la lunette interne fixe !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Citizen analog depth meter Empty Re: Citizen analog depth meter

Message par Invité Dim 20 Avr - 14:55

OK!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Citizen analog depth meter Empty CITIZEN

Message par Invité Dim 20 Avr - 15:01

Je suis d'accord avec BGU Jano, les boutons poussoirs bougent beaucoup.
Quand à la lecture sous-marine, je doute qu'on puisse lire les aiguilles aisément. Mais bon on vous dira ça dans deux jours, puisque demain notre collègue CHTI exilé au Brusc et demeurant au Havre, la prend avec lui en plongée ops militaire.
A PLUS shark1 :breit:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Citizen analog depth meter Empty Re: Citizen analog depth meter

Message par Invité Dim 20 Avr - 15:04

LRD a écrit:Je suis d'accord avec BGU Jano, les boutons poussoirs bougent beaucoup.
Quand à la lecture sous-marine, je doute qu'on puisse lire les aiguilles aisément. Mais bon on vous dira ça dans deux jours, puisque demain notre collègue CHTI exilé au Brusc et demeurant au Havre, la prend avec lui en plongée ops militaire.
A PLUS shark1 :breit:

Si ça bouge trop c'est qu'il y a un défaut.

Curieux de voir voir votre retour en lecture sous marine.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Citizen analog depth meter Empty Re: Citizen analog depth meter

Message par Invité Dim 20 Avr - 15:05

on va rigoler si elle prend l'eau à la 1ère vraie plongée ou si elle épuise la batterie
qui vivra verra :gloups:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Citizen analog depth meter Empty Re: Citizen analog depth meter

Message par Invité Mar 22 Avr - 17:16

Le modèle "raie des fesses" me plait bien, mais pourquoi ce nom un peu "cul-cul la prâline" ? clown

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Citizen analog depth meter Empty Re: Citizen analog depth meter

Message par Invité Mar 22 Avr - 17:56

patpartout a écrit:Le modèle "raie des fesses" me plait bien, mais pourquoi ce nom un peu "cul-cul la prâline" ? clown

Pour une raison évidente à mes yeux liée à la nouvelle configuration de l'entrecornes et du bracelet qui devient spécifique.... Enfin regarde à nouveau la photo en ce sens.


N.B Apparemment tout le monde est en rupture sur la seconde, je n'arrive pas à la trouver dans la config. de la photo....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Citizen analog depth meter Empty Re: Citizen analog depth meter

Message par Invité Mar 22 Avr - 20:41

Je sais pas si je dois oser en parler, mais je me lance..

Il y a quelques années quand nous débutions la plongée ma sirene et moi, je lui avais offert au T3 de CDG une swatch scuba qui fait profondimètre...(rose évidemment)

Elle marche toujours, et j'avoue que c'est assé marrant de voir l'aiguille des minutes s'exciter sur la profondeur pendant que celle des heures indique le temps d'immersion. Les données comparées avec des instruments un peu moins gadget sont justes.

Le plus produit c'est quand tu clics en surface sur l'unique bouton et que les deux aiguilles t'indiquent d'abord la prof max et le temps total puis elles remontrent ta plongée en accéléré.

On ne se moque pas, on voit ca ici

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Citizen analog depth meter Empty Re: Citizen analog depth meter

Message par Invité Mar 22 Avr - 21:21

Citizen analog depth meter Citizenaqualand1


LA toolwatch de plongée à profo analogique absolue:

Costaude, lisible, bon marché, ecodrive, précise.... !! Je crois bien que je suis reparti pour m'en racheter une !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Citizen analog depth meter Empty Re: Citizen analog depth meter

Message par tik140 Mar 22 Avr - 22:39

bon sang c est vrai qu elle me plait bien celle ci !!!!
sympa l eco drive plus besoin de piles c est un bon point ...
par contre l autre , la plus moderne plus haut , j accroche pas du tout
tiens au fait , font ils l eco drive avec les pavés numerique ?
bonnes bulles en perspective !
vincent

tik140
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2962
Age : 51
Localisation : caen
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Citizen analog depth meter Empty Re: Citizen analog depth meter

Message par Invité Mer 23 Avr - 10:50

tik140 a écrit:bon sang c est vrai qu elle me plait bien celle ci !!!!
sympa l eco drive plus besoin de piles c est un bon point ...
par contre l autre , la plus moderne plus haut , j accroche pas du tout
tiens au fait , font ils l eco drive avec les pavés numerique ?
bonnes bulles en perspective !
vincent

Oui bien sur c'est l'aqualand "20th anniversary" que j'ai également, en 2 versions une ronde et une asymétrique.

J'ai beaucoup de mal à trouver le modèle dont j'ai posté la jolie photo juste ci dessus en version métrique. Même skywatches ne l'a plus. Si vous tombez dessus lors de vos pérégrinations sur le web, faite moi un MP... Si possible pas au prix fort européen bien sûr, parce que sur taucheruhren ils l'ont mais à 354€, donc je passe...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Citizen analog depth meter Empty Re: Citizen analog depth meter

Message par Invité Ven 25 Avr - 22:59

Je viens juste de m'acheter ce model analogique éco-drive , et elle est maginifque.
J
Reste à voir, si elle persistera dans le temps (vu que la pile est continuellement entrain de se charger et décharger....).
Je dois sortir faire un peu d'apnée ce week end, je vous en dirai des nouvelles

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Citizen analog depth meter Empty Re: Citizen analog depth meter

Message par tik140 Ven 25 Avr - 23:04

des photos l ami
:photo?:
bonnes bulles
vincent

tik140
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2962
Age : 51
Localisation : caen
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Citizen analog depth meter Empty Re: Citizen analog depth meter

Message par Invité Sam 26 Avr - 8:50

Et vive l'abbé, le dollar faible, etc....

Citizen analog depth meter BJ2010-56E-1


Je me suis acheté celle ci, sans combattre, il suffisait de se baisser... Quand on pense que les vendeurs européens sont au mieux à 350€ voir plus....J'ai eu celle au prix Singapourien d 'une diver's !! La récession a déjà touché l'Asie ou quoi ?

Un petit caoutchouc Citizen dessus, et c'est parti....

Estimated time to arrival; 15 jours...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Citizen analog depth meter Empty Re: Citizen analog depth meter

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum