Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Béotien à la recherche de SA montre

+2
saturne49
Rouxousou
6 participants

Aller en bas

Béotien à la recherche de SA montre Empty Béotien à la recherche de SA montre

Message par Rouxousou Mar 16 Sep - 17:10

Bonjour à tous,

Je suis plongeur occasionnel (20/an) eaux chaudes et poissonneuses exclusivement et je suis à la recherche de Ma montre. Je ne suis pas collectionneur, mais j'aimerais juste me payer une chouette montre pour porter tout les jours et la garder 20 ans. Donc fiabilité, robustesse.

J'ai fureté sur le net et voici une préselection de montres que j'ai faite (mais vos conseils sont les bien venus, je suis même là pour ça Wink ). je ne suis pas contre de l'occase.
Alors
- Rolex Submariner, mais je la trouve un poil petite et surtout très cher
- Rolex Sea Dweller idem pour le prix
- Tudor Pelagos, je la trouve belle et le titane me plait, j'ai peur d'une montre trop lourde
- Tudor heritage Black bay, je préfèrais la bleue sur écran, mais en vrai la rouge est très belle aussi.
- Omega Seamaster M300 (007)
- Omega plant ocean
- Seiko shogun titanium (avec le reste de l'argent, je peux partir 1 semaine en mer rouge)

Quels seraient vos conseils avisés.

Merci d'avance
Rouxousou
Rouxousou
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 150
Age : 56
Localisation : Est de l'Est
Date d'inscription : 16/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Béotien à la recherche de SA montre Empty Re: Béotien à la recherche de SA montre

Message par saturne49 Mar 16 Sep - 18:02


tu vas d'un budget de 1200€ en Neuf à 6000€ donc déjà pas facile de faire un choix a ta place de ce point de vue, ensuite vient se greffer l'occasion.

détermine quel budget tu veux consacrer a ton acquisition , avec une marge de manœuvre , cela devrait resserrer un peu le choix.

ensuite pour la Pélagos montre très légère au portée pas de soucis de ce coté. je pense qu'il faut que tu les passent à ton poignet et souvent la magie opère. tu as sur MDP plein de possibilité de te faire une opinion , le guide des choix, les revues des membre et leur ressenti, et puis bien sur les réponses a ce post.

Amicalement.

_________________
Guy




Il en est de nos jugements comme de nos montres; aucune ne dit comme l'autre, mais chacun se fie à la sienne.
saturne49
saturne49
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 6410
Age : 64
Localisation : Angers
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Béotien à la recherche de SA montre Empty Re: Béotien à la recherche de SA montre

Message par Invité Mar 16 Sep - 18:51

saturne49 a écrit:
tu vas d'un budget de 1200€ en Neuf à 6000€ donc déjà pas facile de faire un choix a ta place de ce point de vue, ensuite vient se greffer l'occasion.

détermine quel budget tu veux consacrer a ton acquisition , avec une marge de manœuvre , cela devrait resserrer un peu le choix.

ensuite pour la Pélagos montre très légère au portée pas de soucis de ce coté. je pense qu'il faut que tu les passent à ton poignet et souvent la magie opère. tu as sur MDP plein de possibilité de te faire une opinion , le guide des choix, les revues des membre et leur ressenti, et puis bien sur les réponses a ce post.

Amicalement.

On ne saurait mieux dire. Commence donc pas te fixer un budget et après on pourra de guider sous ce plafond. Wink

Parce que moi j'aime les montres étanches et les chronographes. Il y a peu j'ai vu la montre de ma vie : un Datograph flyback de chez Lange & Söhne. Bon le problème c'était le prix de 77 k€... Crying or Very sad

Bon allez, j'arrête de déconner. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Béotien à la recherche de SA montre Empty Re: Béotien à la recherche de SA montre

Message par John Mar 16 Sep - 20:04

Si tu cherche LA montre pour tout faire, la garder 20ans, robuste et fiable, classe et sportive, alors :
Rolex Sea Dweller ou 14060
John
John
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2173
Age : 46
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Béotien à la recherche de SA montre Empty Re: Béotien à la recherche de SA montre

Message par Rouxousou Mer 17 Sep - 8:46

Merci pour vos réponses...

Oui je conçois bien vos intérogations.
En fait au départ j'avais fixé un budget d'environ 3000 eur.
Puis la sub et la SD m'ont sacrément fait de l'oeil, mais budget explosé.
Puis en vous lisant, la Seiko MM300 (plutot la titanium pour moi à cause du poids) semble être une montre de légende très bien faite pour un budget bien plus raisonnable.
Voilà comment je me retrouve avec une préselection de montre entre 1000 et 6000€.
Rouxousou
Rouxousou
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 150
Age : 56
Localisation : Est de l'Est
Date d'inscription : 16/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Béotien à la recherche de SA montre Empty Re: Béotien à la recherche de SA montre

Message par Invité Mer 17 Sep - 11:30

Aux environs de 3000 €, je dirais :
- Omega Seamaster Professional diver 300 avec lunette céramique ;
- Tudor Black Bay (la moins technique des trois a priori) ;
- Tudor Pelagos en titane avec son super bracelet.

Le meilleur calibre est dans l'Omega que j'ai possédée assez longtemps (calibre 2500D co-axial). En terme de précision, par rapport à tous les ETA que j'ai eu (y compris COSC) il n'y a pas photo. On est plus près de la seconde par jour que des 6...Maintenant, son bracelet bien que très confortable a un look suranné qui me dissuade d'en reprendre une.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Béotien à la recherche de SA montre Empty Re: Béotien à la recherche de SA montre

Message par Rouxousou Jeu 18 Sep - 13:52

Bon je pense m'orienter vers du raisonnable.
CàD la seiko Shogun titanium SBDC007
j'ai cherché des vendeur, Higuchi n'en n'a plus à vendre
Connaissez vous : seiyajapan.

comment ça se passe pour la douane ? Fo' payer, ou ca passe ?
Rouxousou
Rouxousou
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 150
Age : 56
Localisation : Est de l'Est
Date d'inscription : 16/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Béotien à la recherche de SA montre Empty Re: Béotien à la recherche de SA montre

Message par Invité Jeu 18 Sep - 13:59

La Shogun est vendue en France aussi...

Pour tout achat hors CEE, il faut majorer d'environ 25% son prix dû à la TVA et aux frais de douanes.

PS : Nous ne sommes pas là pour donner des combines.
A toi d'assumer le lieu de ton achat Smile...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Béotien à la recherche de SA montre Empty Re: Béotien à la recherche de SA montre

Message par John Jeu 18 Sep - 14:13

J'ai acheté chez Seyajapan, une Tuna sbbn017, livraison très rapide,
Mais frais de douane a payer...25%
John
John
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2173
Age : 46
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Béotien à la recherche de SA montre Empty Re: Béotien à la recherche de SA montre

Message par Franc38 Jeu 18 Sep - 23:43

Moi aussi, j'ai acheté chez Seiya Japan. Mon Orient Saturation Diver's 300. Effectivement très rapide, et frais à payer, en fait 20% de TVA et quelques frais annexes plus une vingtaine d'euros de frais annexes. Ce qui fait bien dans les 25% de plus que le prix affiché.

_________________
live and let live... or die ?
Franc38
Franc38
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 7243
Age : 49
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Béotien à la recherche de SA montre Empty Re: Béotien à la recherche de SA montre

Message par Anirae Ven 19 Sep - 0:08

johndoemotorcycles a écrit:Si tu cherche LA montre pour tout faire, la garder 20ans, robuste et fiable, classe et sportive, alors :
Rolex Sea Dweller ou 14060


Pas tout a fait d accord avec toi ... Dans le sens ou aussi bien rolex qu une omega ou encore une tudor sont robustes, fiable, chic et sportive et peuvent se garder 20 ans sans problem....! cheers

La sub ainsi que la seamaster ont des mouvement manufacture et COSC... ce qui peut etre un facteuŕde decision (personnelement pour moi le calibre et primordial plus important que la renomme de la marque) a voir si cela compte pour notre ami ou pas...

Enfin je dirai que comme premiere belle montre avec un budget de 3000 euros en occase tu as de quoi te regaler, seamaster, marimaster, tudor, toutes des valeurs sur... Essaye les au poignet!

Mais si tu a craquer pour la sub alors dans ce cas economise car si c est un choix de coeur tu y reviendra forcement (en revendant ce que tu aura acheter en second choix etc etc etc).....

_________________
Tom



--------------
" I got rock n roll to save me from the cold, and if that's all there is.. well it aint so bad!" - Lemmy Kilmister

Website: www.anirae-photography.com
instagram: @tomanirae
Anirae
Anirae
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1406
Age : 44
Localisation : paris texas...
Date d'inscription : 02/03/2013

http://www.anirae-photography.com

Revenir en haut Aller en bas

Béotien à la recherche de SA montre Empty Re: Béotien à la recherche de SA montre

Message par Rouxousou Jeu 2 Oct - 8:41

Salut à tous,

Bon ben voilà la décision a été prise. J'ai choisi la Seiko SBDC007 dite Shogun en titane.
Béotien à la recherche de SA montre SBDC007

J'ai craqué pour sa ligne somme toute classique, son poids contenu, et son prix raisonnable n'est pas pour me déplaire (avec le reste du budget je peux partir plonger 2 semaines en mer rouge !)

Après des heures de recherche sur le net, je voulais voir la montre en vrai. Un coup de fils à Seiko à Besançon, et surprise un seul dépositaire a acheté cette montre dans le 67...
Je m'y suis rendu (10mn de chez moi) et l'achat c'est fait là-bas.
Le prix est certes plus élevé que ce que j'ai trouvé en VPC (900€ -25% sur le tarif France), mais le contact avec l'horloger a été vraiment bon. Il faut dire qu'il portait la Shogun au poignet, sa montre de tous les jours comme il dit.
Et puis chez lui j'ai pu voir la montre en "vrai" et il assure aussi les révisions et les réparations.
Voilà, maintenant va falloir attendre un peu qu'elle arrive.

Merci à tous pour vos conseils et vos avis.

Tcho
Rouxousou
Rouxousou
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 150
Age : 56
Localisation : Est de l'Est
Date d'inscription : 16/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Béotien à la recherche de SA montre Empty Re: Béotien à la recherche de SA montre

Message par Invité Jeu 2 Oct - 10:32

Fais nous des photos à son arrivée surtout cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Béotien à la recherche de SA montre Empty Re: Béotien à la recherche de SA montre

Message par Rouxousou Jeu 2 Oct - 11:04

Heu ! Quand je vois la qualité des photos qui sont proposées ici, j'ai trop pas envie... Le ridicule ne tue pas, mais ça fait pas de bien non plus !
lol!

_________________
Akrone K02 Rorqual 2017, Sumo noir 2015, AHA art déco 201?, Lip 1970, et
Hamilton Ventura 2013 à vendre 390€ avec deux bracelets et boucle déployante
Rouxousou
Rouxousou
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 150
Age : 56
Localisation : Est de l'Est
Date d'inscription : 16/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Béotien à la recherche de SA montre Empty Re: Béotien à la recherche de SA montre

Message par tartine.74 Jeu 2 Oct - 11:04

La shogun est une montre fantastique, qui m'a fait fantasmer pendant des années, mais comme ma femme m'avait offert une Sumo...

C'est un super choix et , comme l'écrit Microméca, fais nous des photos. C'est en forgeant qu'on devient forgeron... Wink

_________________
L'exactitude est la politesse des montres
tartine.74
tartine.74
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 10011
Age : 54
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Béotien à la recherche de SA montre Empty Re: Béotien à la recherche de SA montre

Message par Franc38 Jeu 2 Oct - 17:26

Bravo, bel achat... Une de mes montre préférées, peut-être celle que je porte le plus souvent !
Et comme l'ont dit les collègues, photos ou ce n'est pas arrivé !

_________________
live and let live... or die ?
Franc38
Franc38
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 7243
Age : 49
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Béotien à la recherche de SA montre Empty Re: Béotien à la recherche de SA montre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum