Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Les autres marques de montres de plongée

+18
her12r
PRIMUS
p@tek
olivier88
ols
naunau
Constantin
bhao
bathy
kretchy8
korai83
XX-FF
Jean-Marc
Cédric
Esteban AdM
Le Belge
Léo29
saturne49
22 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les autres marques de montres de plongée - Page 2 Empty Re: Les autres marques de montres de plongée

Message par her12r Mer 12 Oct - 23:36

Les autres marques de montres de plongée - Page 2 Tag_gr10

her12r
Carcharhinus leucas
Carcharhinus leucas

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 12/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les autres marques de montres de plongée - Page 2 Empty Re: Les autres marques de montres de plongée

Message par Le Belge Jeu 13 Oct - 19:27

Pequignet Royale 300

Les autres marques de montres de plongée - Page 2 Montre10
Le Belge
Le Belge
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1067
Age : 54
Date d'inscription : 14/07/2011

Johann33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les autres marques de montres de plongée - Page 2 Empty Re: Les autres marques de montres de plongée

Message par her12r Jeu 13 Oct - 20:38

Les autres marques de montres de plongée - Page 2 Supero10
her12r
her12r
Carcharhinus leucas
Carcharhinus leucas

Nombre de messages : 27
Age : 57
Date d'inscription : 12/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les autres marques de montres de plongée - Page 2 Empty Re: Les autres marques de montres de plongée

Message par alain Mer 26 Oct - 19:17

Jolie merci :right:

alain
Carcharhinus leucas
Carcharhinus leucas

Nombre de messages : 42
Age : 63
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les autres marques de montres de plongée - Page 2 Empty Re: Les autres marques de montres de plongée

Message par rafy1 Ven 13 Jan - 11:31

H2O Orca Vintage Smile

Les autres marques de montres de plongée - Page 2 IMG_5218%201600x1200_zpsy2zpvega

Les autres marques de montres de plongée - Page 2 IMG_5220%201600x1200_zpshxgjqiyq

Les autres marques de montres de plongée - Page 2 IMG_5214%201600x1200_zpsuvmn1z3f

Les autres marques de montres de plongée - Page 2 IMG_5221%201600x1200_zpsapkbw68h
rafy1
rafy1
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 787
Age : 56
Localisation : Dubai
Date d'inscription : 07/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les autres marques de montres de plongée - Page 2 Empty Re: Les autres marques de montres de plongée

Message par her12r Ven 13 Jan - 11:54

Mon poignet ne me permet pas les gros calibres mais fond et lunette sont harmonieuses :right:  :right:

Et parce que j'ai vu par ailleurs que tu les apprécies, j'espère que sa sobriété ne te pèse pas trop Wink
her12r
her12r
Carcharhinus leucas
Carcharhinus leucas

Nombre de messages : 27
Age : 57
Date d'inscription : 12/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les autres marques de montres de plongée - Page 2 Empty Re: Les autres marques de montres de plongée

Message par alain Ven 13 Jan - 21:43

Bonjour

3 SUPERBE MONTRE QUEL SONT LEUR PRIX ET SAIS TON ENCORE LES TROUVER .

Bonne soirée

alain
Carcharhinus leucas
Carcharhinus leucas

Nombre de messages : 42
Age : 63
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les autres marques de montres de plongée - Page 2 Empty Re: Les autres marques de montres de plongée

Message par rafy1 Sam 14 Jan - 11:20

her12r a écrit:Mon poignet ne me permet pas les gros calibres mais fond et lunette sont harmonieuses :right:  :right:

Et parce que j'ai vu par ailleurs que tu les apprécies, j'espère que sa sobriété ne te pèse pas trop Wink

Moi aussi j'ai un petit poignet : 17,5cm m'ai j'aime les grosses montres solides / massives Smile

Sans la combi ou avec les montres j'ai pas de problèmes, je pense que les montres de plongée de bonne qualité : le confort est tout au rendez-vous Smile


rafy1
rafy1
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 787
Age : 56
Localisation : Dubai
Date d'inscription : 07/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les autres marques de montres de plongée - Page 2 Empty Re: Les autres marques de montres de plongée

Message par her12r Sam 14 Jan - 11:33

[quotefy1"]
Moi aussi j'ai un petit poignet : 17,5cm m'ai j'aime les grosses montres solides / massives Smile

Sans la combi ou avec les montres j'ai pas de problèmes, je pense que les montres de plongée de bonne qualité : le confort est tout au rendez-vous Smile
[/quote]

Alors, entre nos goûts respectifs, cela ne serait pas un problème de tour de poignet mais de satisfaction oculaire ou de perception des proportions.

En attendant, je suis très content du partage de tes découvertes qui ne sortent de ma routine.:bravo:

Il reste plusieurs points communs dont la solidité et la qualité.:yes: :yes:

Mais aussi une interrogation sur ta préférence (pour les grosses et massives): s'applique-t-elle au delà de la sphère horlogère? :siffle:
her12r
her12r
Carcharhinus leucas
Carcharhinus leucas

Nombre de messages : 27
Age : 57
Date d'inscription : 12/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les autres marques de montres de plongée - Page 2 Empty Re: Les autres marques de montres de plongée

Message par saturne49 Sam 14 Jan - 16:13

alain a écrit:Bonjour

3 SUPERBE MONTRE QUEL SONT LEUR PRIX ET SAIS TON ENCORE LES TROUVER .

Bonne soirée

l'écriture en Majuscule n'est pas nécéssaire Wink

_________________
Guy




Il en est de nos jugements comme de nos montres; aucune ne dit comme l'autre, mais chacun se fie à la sienne.
saturne49
saturne49
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 6410
Age : 64
Localisation : Angers
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les autres marques de montres de plongée - Page 2 Empty Re: Les autres marques de montres de plongée

Message par rafy1 Lun 16 Jan - 7:53

her12r a écrit:[quotefy1"]
Moi aussi j'ai un petit poignet : 17,5cm m'ai j'aime les grosses montres solides / massives Smile

Sans la combi ou avec les montres j'ai pas de problèmes, je pense que les montres de plongée de bonne qualité : le confort est tout au rendez-vous Smile

Alors, entre nos goûts respectifs, cela ne serait pas un problème de tour de poignet mais de satisfaction oculaire ou de perception des proportions.

En attendant, je suis très content du partage de tes découvertes qui ne sortent de ma routine.:bravo:

Il reste plusieurs points communs dont la solidité et la qualité.:yes: :yes:

Mais aussi une interrogation sur ta préférence (pour les grosses et massives): s'applique-t-elle au delà de la sphère horlogère? :siffle:[/quote]

Merci Wink Pour les petits poignets : les boitiers en forme de « tortue » (Turtle Shape dans la documentation anglaise) sont très prisés de la communauté de plongeurs je crois bien ; car une meilleur tenue / stabilité de la montre de pongée. Je n’aimais pas trop avant, mais pour petit poignet c’est vraiment très bien, surtout en plongée, et à porter tous les jours même en non-plongée : c’est vraiment très confortable. Seiko Padi, Doxa, Citizen est bien d’autres utilisent la forme de boitier « tortue ».

Ci-dessous : photos ce matin a plage d’une autre de mes H2O Orca avec un boitier « Tortue » gros saphir « dôme » (j’adore les saphirs bombés, une meilleure visibilité pour moi lors de la plongée) ; pour info les dimensions sont : 44mm pour le boiter, 16.5mm de hauteur, longueur 53.5mm, bracelet 24mm, mouvement ETA 2892. Bon, c’est une montre assez grosse / imposante, mais sur mon petit poignet de 17.5cm comme le mien => c’est extra. Il faut même que je surveille ma femme qui veut toujours l’essayer et me la « piquer » Smile LoL

Oui, j’adore les trucs solides, bien fait et de bonne qualité, même sur la montre ci-dessous le bracelet en caoutchouc est 5mm super solide (model 317 de Bonetto Cinturini, car Isofrane ne fait pas de blanc…). J’utilise des boucles de bracelet qui paraissent monstrueuses pour beaucoup de personnes, et je fais même faire sur mesure les boucles de ceintures assorties Smile LoL


Les autres marques de montres de plongée - Page 2 IMG_5317%201600x1200_zpsvl6x8ka4

Les autres marques de montres de plongée - Page 2 IMG_5318%201600x1200_zpsauqcxnrs

Les autres marques de montres de plongée - Page 2 IMG_5320%201600x1200_zpsyjdkoml9

Les autres marques de montres de plongée - Page 2 IMG_5322%201600x1200_zpsu9xdv8dc

Les autres marques de montres de plongée - Page 2 IMG_5324%201600x1200_zpsarwsolxq
rafy1
rafy1
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 787
Age : 56
Localisation : Dubai
Date d'inscription : 07/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les autres marques de montres de plongée - Page 2 Empty Re: Les autres marques de montres de plongée

Message par rafy1 Lun 16 Jan - 7:59

Petit message pour les experts du forum MDP (membre sénior et admin) : je n’ai pas trop compris qu’elle est la différence entre poster mes photos ici (« Les montres de PLONGEE en photos => Autres Marques »), ou bien dans la catégorie «Montres de plongée => Votre montre du jour » ??

Merci d'avance Wink

Rafy.
rafy1
rafy1
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 787
Age : 56
Localisation : Dubai
Date d'inscription : 07/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les autres marques de montres de plongée - Page 2 Empty Re: Les autres marques de montres de plongée

Message par rafy1 Jeu 2 Fév - 7:50

effacer


Dernière édition par rafy1 le Jeu 22 Juin - 7:43, édité 1 fois
rafy1
rafy1
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 787
Age : 56
Localisation : Dubai
Date d'inscription : 07/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les autres marques de montres de plongée - Page 2 Empty Re: Les autres marques de montres de plongée

Message par tartine.74 Jeu 2 Fév - 11:11

rafy1 a écrit:Petit message pour les experts du forum MDP (membre sénior et admin) : je n’ai pas trop compris qu’elle est la différence entre poster mes photos ici (« Les montres de PLONGEE en photos => Autres Marques »), ou bien dans la catégorie «Montres de plongée => Votre montre du jour » ??

Merci d'avance Wink

Rafy.

Ici, c'est plutôt une archive des marques "secondaires", la rubrique montre du jour vit au quotidien avec notre montre du jour...

_________________
L'exactitude est la politesse des montres
tartine.74
tartine.74
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 10011
Age : 54
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les autres marques de montres de plongée - Page 2 Empty Re: Les autres marques de montres de plongée

Message par rafy1 Jeu 2 Fév - 11:18

tartine.74 a écrit:
rafy1 a écrit:Petit message pour les experts du forum MDP (membre sénior et admin) : je n’ai pas trop compris qu’elle est la différence entre poster mes photos ici (« Les montres de PLONGEE en photos => Autres Marques »), ou bien dans la catégorie «Montres de plongée => Votre montre du jour » ??

Merci d'avance Wink

Rafy.

Ici, c'est plutôt une archive des marques "secondaires", la rubrique montre du jour vit au quotidien avec notre montre du jour...

OK merci bien :right:
rafy1
rafy1
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 787
Age : 56
Localisation : Dubai
Date d'inscription : 07/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les autres marques de montres de plongée - Page 2 Empty Re: Les autres marques de montres de plongée

Message par Johann33 Ven 10 Juin - 10:11

Les autres marques de montres de plongée - Page 2 20220610

Ma dernière Vostok 170600

Une montre très attachante, acquise auprès de Poljot24

Le bracelet d'origine, très épais, a avantageusement été remplacé par un cordura de chez Zuludiver.
Le seul inconvénient est l'aspect du boîtier au niveau des cornes dont les arrêtes sont restées brutes. Bien que non coupantes elles "accrochent".
Elle a un petit charme un peu suranné et son rapport qualité-prix est difficile à égaler.
Johann33
Johann33
futur requin
futur requin

Nombre de messages : 4
Age : 50
Date d'inscription : 03/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Les autres marques de montres de plongée - Page 2 Empty Re: Les autres marques de montres de plongée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum