Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

SRP313J

+2
Franc38
bathy
6 participants

Aller en bas

SRP313J  Empty SRP313J

Message par bathy Dim 27 Juil - 12:09

Depuis que je m’intéresse aux montres, la Monster m’a toujours fait de l’œil ; elle ne ressemble à rien (d’autre) et j’aime son côté brut de décoffrage. Seulement la 1ère génération ne possédait pas le remontage manuel et le stop seconde alors que j’apprécie ces deux conforts, le matin lorsque je choisis et règle la montre du jour.
Après une recherche d’une montre neuve au cadran orange je suis retombé sur la nouvelle génération de Monster aux multiples variantes de couleurs ; la 309 mais aussi les 313 et 455 m’intéressent; exit la 309 (le fond blanc pour le guichet jour/date « bouffe » trop de place et est trop visible sur le cadran orange), je ne trouve pas la 455 donc la gagnante est la 313 avec sa touche rouge.

SRP 313 J dite "dracula" ou "vampire"chez les seikoboys puristes.

SRP313J  Rtimg_16

Cette deuxième génération se distingue visuellement de la première par une nouvelle couronne avec grip et des changements sur le cadran (index triangulaires, suppression des minutes). En première impression la lisibilité est très bonne sauf pour l’aiguille des secondes qui est trop fine en revanche la lecture est moyenne car la taille des « dents » ne laissent que deux traits de visible entre elles. Bref c’est bien moins instinctif pour savoir s’il est 23 ou 24 que sur mes autres montres.

SRP313J  Rtimg_17

Le bracelet Seiko est plus souple donc plus agréable au porté que les anciens Z20/Z22 et est désormais équivalent au bracelet Citizen des NY.L’entre corne est de 20mm mais avec l’épaulement il part à 22 pour finir à 18 au niveau de la boucle. Ceci n’est pas d’une grande importance pour moi vu que je ne porte mes montres que sur nato. En revanche l’espace entre la pompe et le boitier est déjà faible pour un nato alors pour un zulu ?

SRP313J  Rtimg_18

Le protège couronne ou plutôt la plaque de blindage aurait pu avoir des angles un peu moins vifs çà n’aurait été pas plus mal. Cette remarque concerne également le boitier.
Le boitier fait 42mm HC, 48 de cornes à cornes (qui sont courtes et percées) et 13 d’épaisseur.

SRP313J  Rtimg_20

Le mouvement est le 4R36 (24 rubis/21600 alternances/41heures de RDM (non testée)) une évolution du 7S26 avec remontage manuel et stop seconde après 5 jours elle fait du moins 07sec/jour à confirmer après rodage.

Les aiguilles sont identiques à celles de la 1ère génération. Le verre est en hardlex et l’ouverture cadran est de 30mm.

SRP313J  Rtimg_19

Le guichet jour/date est en anglais et arabe sur fond noir ; j’aurai préféré avoir les jours en chiffres romains mais çà ne reste qu’un détail.

SRP313J  Rtimg_21

La lunette unidirectionnelle est à 120 clics ; elle verrouille ferme mais est souple dans la manipulation.

SRP313J  Rtimg_22

La luminosité nocturne est sans surprise, très bonne, normal avec le lumibrite Seiko.

Pour comparaison avec la MM300. Deux montres à l’aspect extérieur similaire, trapues avec des ouvertures cadran plutôt petites mais de gamme, de technique, de finition et de prix différents même si en qualité perçue la Monster tire bien son épingle du jeu.

SRP313J  Rtimg_23

SRP313J  Rtimg_24

Au poignet elle ne se sent pas beaucoup (104 grammes sur Nato).

SRP313J  Rtimg_25

En résumé, une très bonne montre de plongée d’entrée de gamme.
Depuis l’acquisition de la MM300, j’ai actuellement mon standard de plongeuse avec pour conséquence d’avoir réduit drastiquement ma « wish list » de montre de plongée. Cette Monster semble à mes yeux, suffisamment atypique (en tout cas pas néo vintage) par son code couleur, discret mais visible et son côté brut/brute pour résister honorablement à cette concurrence. A confirmer sur la durée et si çà devient une erreur de casting et bien ce n’est pas son prix qui aura plombé mon budget.

SRP313J  Rtimg_26


Merci de m’avoir lu .
bathy
bathy
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3207
Age : 57
Date d'inscription : 13/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

SRP313J  Empty Re: SRP313J

Message par Franc38 Dim 27 Juil - 13:44

Merci pour la revue, c'est le modèle qui me donne parfois envie de revendre ma vieille pour une nouvelle... Mais bon, le moletage de la couronne ne me plait pas trop, donc je reste sur ma monster mkI.

_________________
live and let live... or die ?
Franc38
Franc38
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 7243
Age : 49
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

SRP313J  Empty Re: SRP313J

Message par kretchy8 Dim 27 Juil - 14:38

Merci pour cette revue
belle présentation  :right: 

_________________
GREG
kretchy8
kretchy8
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3279
Age : 51
Localisation : Les plages du Débarquement
Date d'inscription : 18/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

SRP313J  Empty Re: SRP313J

Message par korai83 Dim 27 Juil - 19:43

merci pour la revue,

_________________
SRP313J  Collec10
korai83
korai83
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 718
Age : 49
Localisation : Marseille 10
Date d'inscription : 04/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

SRP313J  Empty Re: SRP313J

Message par logan Dim 27 Juil - 23:09

Sympa et jolie revue  cheers 

_________________
Croire et oser
logan
logan
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 4952
Age : 62
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

SRP313J  Empty Re: SRP313J

Message par Invité Lun 28 Juil - 10:01

Esthétiquement je préfère l'ancienne mais si j'avais à en acquérir une aujourd'hui ce serait la nouvelle en noir et blanc, du fait du nouveau calibre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SRP313J  Empty Re: SRP313J

Message par ols Lun 28 Juil - 12:42

super revue  :right: 

je l'adore cette montre  :right: elle a vraiment un truc à part que j'ai du mal à retrouver sur mes autres montres ... une belle présence

_________________
Live and let .... dive
ols
ols
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2434
Age : 51
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

SRP313J  Empty Re: SRP313J

Message par bathy Mer 20 Aoû - 13:49

Un p'tit bilan après un mois :
- la dérive journalière est restée stable (de 07 à 06 sec)
- la RDM dépasse bien les 41 heures
- quelques soient mes activités pas de crainte de la bigner et elle a résisté à une des épreuves les plus dures tout en ayant le bon code couleur ....


SRP313J  <a href=SRP313J  Captur10" />
bathy
bathy
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3207
Age : 57
Date d'inscription : 13/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

SRP313J  Empty Re: SRP313J

Message par ols Mer 20 Aoû - 14:03

et en plus elle est au couleur de la féria  Very Happy 

_________________
Live and let .... dive
ols
ols
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2434
Age : 51
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

SRP313J  Empty Re: SRP313J

Message par bathy Mer 20 Aoû - 14:46

ols a écrit:et en plus elle est au couleur de la féria  Very Happy 

Je l'ai acheté uniquement pour çà  Wink et elle me servira aussi pour Pampelune et Bayonne  pirat 
Et pour Mont de Marsan j'ai l'amphibia bleue
bathy
bathy
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3207
Age : 57
Date d'inscription : 13/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

SRP313J  Empty Re: SRP313J

Message par ols Mer 20 Aoû - 15:37

bathy a écrit:
ols a écrit:et en plus elle est au couleur de la féria  Very Happy 

Je l'ai acheté uniquement pour çà  Wink et elle me servira aussi pour Pampelune et Bayonne  pirat 
Et pour Mont de Marsan j'ai l'amphibia bleue

la classe  :right: 

_________________
Live and let .... dive
ols
ols
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2434
Age : 51
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

SRP313J  Empty Re: SRP313J

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum