Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Tarif Doxa

+2
Jean-Marc
DirtyHarry
6 participants

Aller en bas

Tarif Doxa Empty Tarif Doxa

Message par DirtyHarry Mer 4 Juil - 23:55

Ouille... ça cogne... l'inflation 2007 en met un coup derrière le cornet!

Les 750T à nouveau disponible après quelques semaines d'interruption sont désormais disponible à 1969 US $ au lieu de 1379 US $ soit à peu de chose près 40% d'augmentation.... hum...hum.... affraid No

De même pour les amateurs comme moi qui attendait une éventuelle ressortie de la T-Graph (le chrono), le modèle professional (cadran orange) est de nouveau disponible au tarif sympathique de 3490 US $ soit environ 40% de plus qu'il y a 8 mois lors de la rupture de stock pale :| No Crying or Very sad Sad

Ca fait mal la tronche! D'autant que je ne pige pas la raison d'une telle inflation.... spécialement sur le modèle 750T.

Toutes les infos sur www.doxawatches.com

DH
DirtyHarry
DirtyHarry
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 955
Age : 47
Localisation : Quelque part à l'est....
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tarif Doxa Empty Re: Tarif Doxa

Message par Jean-Marc Jeu 5 Juil - 0:59

C'est vrai que çà fait un sacré coup de fusil! Pour la 1000T je ne croyais pas trop à l'histoire du "retail price" versus " pre-order price". Et puis boum en effet c'est bien passé au prix normal le jour dit ! Mais je crois qu'on estdéjà plus dans le domaine du "raisonné". Je me suis vraiment décidé que dans le contexte de plongée... un autre monde...

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tarif Doxa Empty Re: Tarif Doxa

Message par Invité Jeu 5 Juil - 9:50

De 2 choses l'une,
ou, elles etaient sous evaluer, et on peut comprendre une sévère remise à niveau, ou alors, c'est un vrai foutage de gueule, conséquence d'un regain d'intéret pour la marque.
Tout cela m'en éloigne quand même un peu .

Olive.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tarif Doxa Empty Re: Tarif Doxa

Message par prothiarp Jeu 5 Juil - 11:29

Salut,

ce que j'ai retenu sur forum de la marque, c'est qu'ils allaient distribuer les montres au travers de détaillants, d'abord aux usa, mexique puis grande bretagne, et dans les 3 prochaines années, ailleurs en Europe.
Il était bien écris sur le site que le prix était abattu de 30 pour cent, et le prix sus-affiché le montrait.
J'ai cru comprendre que Doxa augmentait ses tarifs rapport aux nouveaux distributeurs qui doivent aussi marger.
Je ferais une comparaison avec Sinn, qui garde des prix serrés, parce que la distribution se fait principalement sur leur site.

My 2 cents.
prothiarp
prothiarp
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 455
Age : 61
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 03/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tarif Doxa Empty Re: Tarif Doxa

Message par Invité Jeu 5 Juil - 11:32

shark1 moneyshark chez Doxa? ça c'est de l'augmentation! Je m'imagine, si j'avais économisé 6 mois pour m'en payer une et pan dans la tr... :down:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tarif Doxa Empty Re: Tarif Doxa

Message par Jean-Michel Jeu 5 Juil - 11:39

l'augmentation a été expliquée en détail sur le forum Doxa : Doxa veut passer a la distribution en boutique aux USA (c'est leur marché N°1), la marge de détaillant est de 50%, ils ne peuvent se permettre de concurencer leurs détaillants en vendant sur le Web, et ils veulent garder des marges identiques : bilan des courses : +40%

ce n'est pas la première fois que l'on voit cela : rapellez vous Sinn et Bell & Ross : les premières B&R etaient des Sinn "rebadgées" pour certains marchés dont le marché Français, les prix etaient 50% suppérieurs a ceux de Sinn pour les modèles identiques : pendant la durée du contrat Sinn - B&R , Sinn refusais de vendre au clients Français c'etait une vraie galère pour arriver a détourner "l'embargo" (ce que j'ai fait pour ma Sinn 156B)

Bref ce sont deux modèles economiques qui s'opposent :

soit une distribution de type "web" avec des prix ressérés mais un manque de notorièté ... j'apellerai ce modèle économique le "Sinn" car c'est vraiment eux qui ont lancé le concept (avant le Web les montres etaient vendues par correspondance !! oui oui en VPC !) : c'est ce modèle que Doxa pratiquais

soit le modèle classique via les détaillants : la pas a tortiller , il faut payer la pub, le détaillant les marges de distri : bilan si on veut garder les même marges pour le fabricant , il faut remonter le tarif : c'est le nouveau choix Doxa, seul l'avenir nous dira si ils ont bien fait ou si c'est une bêtise ...

JM

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Tarif Doxa Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Tarif Doxa Empty Re: Tarif Doxa

Message par Invité Jeu 5 Juil - 11:45

reçu 5/5, mais je crois bien que Sinn par ex a une notoriété bien assise maintenant et des ventes probablement confortables avec leur mode de vente.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tarif Doxa Empty Re: Tarif Doxa

Message par time2tic Jeu 5 Juil - 12:22

ca les rend qd meme cher pour le coup ces belles Doxa!
moi qui commencait a y songer doucement, je pense que je vais passer mon chemin dans l'immediat.
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tarif Doxa Empty Re: Tarif Doxa

Message par Invité Jeu 5 Juil - 12:28

je crois que t'as une 750 à vendre sur watchuseek:

http://forums.watchuseek.com/showthread.php?t=70615

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tarif Doxa Empty Re: Tarif Doxa

Message par skeleton Jeu 5 Juil - 22:35

moi aussi je suis surpris parce delire inflatonniste des prix , j'ai un peu trpp hésité..maintenant ca fait mal !
skeleton
skeleton
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 650
Age : 74
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tarif Doxa Empty Re: Tarif Doxa

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum