Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Le chrono d'ailloudrt (régulation Poljot 3133)

2 participants

Aller en bas

Le chrono d'ailloudrt (régulation Poljot 3133) Empty Le chrono d'ailloudrt (régulation Poljot 3133)

Message par Jean-Marc Sam 12 Avr - 21:19

Notre ami ailloudrt était inquiet au sujet de son chrono Poljot No

Le chrono d'ailloudrt (régulation Poljot 3133) PICT0067

Après une chute, il retarde de 30s par jour et lors des MDP'days dernier en Mars il me le confie pour y jeter un oeil.

Le chrono d'ailloudrt (régulation Poljot 3133) PICT0069

Il semble fonctionner à merveille en dehors de ce retard constant observé sur plusieurs jours. La réserve de marche des Poljot 3133 est impressionante, dépassant les 60h ...

Ouvrons la bête :

Le chrono d'ailloudrt (régulation Poljot 3133) PICT0070

Dans l'étau à boite, on protège le boitier et la glace par un petit morceau de chiffon avant de serrer raisonnablement. Avant de déposser le fond, on protége avec un film de polymère afin d'éviter le marquage par les ergots de l'outil ou pire les griffures lors du réglage de l'outils ou le démontage.

Le chrono d'ailloudrt (régulation Poljot 3133) PICT0072

On adapte ensuite les ergots correspondant au type d'empreinte du fond

Le chrono d'ailloudrt (régulation Poljot 3133) PICT0075

On règle finement aux dimensions du fond

Le chrono d'ailloudrt (régulation Poljot 3133) PICT0077

Et on dévisse doucement mais fermement

Le chrono d'ailloudrt (régulation Poljot 3133) PICT0076

Aussitôt débloqué, mieux vaut continuer avec une pointe de fusain moins aggressive. On prend garde au joint qui reste autour du fond (on remontra après avoir posé un fin film silicone dessus). Voici le calibre :

Le chrono d'ailloudrt (régulation Poljot 3133) PICT0081

L'increvable 3133 modifié du Valjoux 7734 en 1973. Son réglage est hyper sensible et peu évident. Le balancier du chrono montre un belle amplitude imperturbée visuellement par la position de la montre. Je ne vois aucun dégât apparent.

La courte raquette doit être ajustée avec grande parcimonie comme ceci :

Le chrono d'ailloudrt (régulation Poljot 3133) PICT0085

Le moindre ajustement fait passer du retard à l'avance. Actuellement il est en légère avance. N'ayant de chronocomparateur valable pour les mécanique. Je me fie à un chronomètre (Casio GW-500U) sur environ 20-30 min.

Je préfère en général un légère avance plutôt que du retard.

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le chrono d'ailloudrt (régulation Poljot 3133) Empty Re: Le chrono d'ailloudrt (régulation Poljot 3133)

Message par Invité Sam 12 Avr - 21:39

infernal ces réglages, je tente sur des 7S, sans machine c'est quasi infesable! Tantôt trop de retard, tantôt trop d'avance, c'est submilimétrique!!

:tete:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le chrono d'ailloudrt (régulation Poljot 3133) Empty Re: Le chrono d'ailloudrt (régulation Poljot 3133)

Message par Invité Sam 12 Avr - 21:43

Pour t'en sortir, tu déplaces la raquette plusieurs fois d'un côté à l'autre (de l'avance maxi au retard maxi) et ensuite tu effectues ton réglage, tu devrais moins avoir de problème ensuite...

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le chrono d'ailloudrt (régulation Poljot 3133) Empty Re: Le chrono d'ailloudrt (régulation Poljot 3133)

Message par Invité Sam 12 Avr - 21:45

je note!
:yes:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le chrono d'ailloudrt (régulation Poljot 3133) Empty Re: Le chrono d'ailloudrt (régulation Poljot 3133)

Message par time2tic Sam 12 Avr - 22:12

je sue sur ma tissot seastar... mais je l'aurais ds un +/-20s par jour, j'en suis sur!
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le chrono d'ailloudrt (régulation Poljot 3133) Empty Re: Le chrono d'ailloudrt (régulation Poljot 3133)

Message par Invité Dim 13 Avr - 0:24

:amour1: :ding:

je vois que tu en prends soin :loupe:

je vais plus la lacher pendant quelques temps cheers

Pour jean Marc: :wave: :wave: :wave: :wave: :wave:

:polj: :polj: :polj: :polj:

(c'est de ta faute, c'est à cause de toi que j'ai connu cette fabrique, et quand j'ai trouvé ce marchand russe au marché de noel de la défense j'ai :bouffe: ... et elle finit entre tes mains... que du bonheur)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le chrono d'ailloudrt (régulation Poljot 3133) Empty Re: Le chrono d'ailloudrt (régulation Poljot 3133)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum