Montres de Plongée
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LA montre aéronautique?

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Quelle est selon vous LA montre de l'aviation?

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Message par Invité Ven 25 Avr - 14:25

" La navi en son temps c est plus de la moitié des compagnies Aeriennes"
Tiens donc? Et sur quelle certitude bases tu tes informations?
Sur le fait que Air France a une époque ai commandé une infime poignée de Breitling copilot AVI, sur la pub dont tu viens de publier le scan?
Je touve cette affirmation un peu ... Exagérée ou exaltée a mon sens.
Ayant connu beaucoup, et je dit bien beaucoup de pilotes de lignes en retraite, que ce soit français, anglais, américains, belges , et espagnol, personne ne m a jamais rapporte d avoir eu une montre en dotation, et encore moins une breitling.
Que maintenant la navi ai été créé et ai été populaire dans le milieu des pilotes a titre Perso, soit, mais je suis bien placé pour savoir que je croise désormais très rarement un collègue avec une navi.
Le seul pilote que j ai croise et qui est eu une breitling donnée par son travail était un ancien pilote de la PAF....
Attention, Breitling a toujours joué et continu de jouer sur l image aéro, Travolta devant un P51, les patrouilles accros et ainsi de suite , tout comme a l époque de tes scans elle jouait avec des noms prestigieux de compagnie, mais cela ne veut en rien dire que ces compagnies fournissaient leurs pilotes en navi et encore moins " la moitié des compagnies aériennes"... Franchement ca se saurait
Et quand a: " la GMT c est juste la Pan-Am", a cette époque la Pan-Am était juste une des plus grosses compagnies au monde

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Message par cisco Ven 25 Avr - 15:16

montre - LA montre aéronautique? - Page 2 1958a

Je pensais à cette publicité d'époque, c'est une pub certes mais je ne la pense pas mensongère, traduit grossièrement.
Breitling leader mondial des instruments de précision pour l'industrie de l'aviation. Fier d'avoir fourni le gouvernement américain et aujorud'hui la plupart des grands fabricants d'avion et compagnie aérienne utilisent les instruments Breitling comme équippement standard
J'ai été un peu vite en besogne en disant la Navi, mea culpa, c'est l'instrumentation de bord, la Navi en photo m'a trompé.
Dans la liste au desuss la Pan Am est dedans, avec American airlines, avec Air France, avec la KLM...
Qu'elle n'ait pas été en dotation n'y change rien, en tout cas pour moi, les pilotes de certaines compagnies avaient simplement des remises dessus si j'ai bien suivi.

On ne m'enlèvera pas de la tête que LA montre de l'aviation c'est la Navitimer, comme LA plongeuse est la Submariner (et pourtant SeaMaster 300, Blancpain Fifty Fathoms on des arguments)
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Message par Invité Ven 25 Avr - 15:47

Oui je suis d accord avec toi, tout comme tu verras des pubs Bell&Ross sur la Br11, montre choisie par l Armée de l Air ou bien même l Aéronavale, alors que on sait bien que effectivement B&R a effectivement produit des séries pour les militaires a des tarifs avantageux, mais n a jamais été distribuée en dotation dans nos armées.
Quand a breitling, hormis effectivement certains chronos de bord d avion( Perso je n en ai jamais vu) je ne vois pas quels instruments de précisions ils ont produits.
Ceci dit ils surfent sur le créneau aéro et ils ont raisons, tout comme le fait actuellement B&R actuellement.

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Message par Nostromo Ven 25 Avr - 15:53

C'est tout de même la montre créee pour l'AOPA (Aircraft Owners and Pilots Association) dès 1952... Evidemment, à cette époque, le marketing horloger n'était pas aussi mensonger qu'aujourd'hui.

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Message par DirtyHarry Ven 25 Avr - 16:08

Beaucoup de choses ont déjà été dites au dessus.
Pour ma part, je rejoins jean737 pour la GMT, quand on traverse les fuseaux horaires, ça reste très pratique.
Ca a été mon choix (de passager en cabine, pas de pilote :désolé: )
montre - LA montre aéronautique? - Page 2 Rolex_10

Néanmoins je suis surpirs de voir aussi peu de référence aux flyback.
Une bonne vieille type 20 est quand même bien emblématique d'une certaine époque.

Une ex:
montre - LA montre aéronautique? - Page 2 Wrists10

Pour finir, j'ai toujours été attiré par la navi, mais je n'ai jamais sauté le pas. Je trouve que c'est une montre très en rapport avec l'aéro mais encore une fois je rejoins jean, c'est psychologique et le résultat d'un marketing efficace à mon avis.

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Message par saturne49 Ven 25 Avr - 17:59

Bon , moi je ne vous contredirais pas , je n'ai pas les connaissances sur qui est plus aero que l'autre .

Alors pour Cisco

montre - LA montre aéronautique? - Page 2 Img_0457

montre - LA montre aéronautique? - Page 2 Dsc_2314

Pour Jean

montre - LA montre aéronautique? - Page 2 Dsc_2840

Voila fallait pas m'énerver Na  bounce bounce bounce 

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Message par Guinessfrog Ven 25 Avr - 18:22

Blancpain 50ff montre aeronautique????? Guy t es deja a l'apero????  :pied: 

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Message par saturne49 Ven 25 Avr - 19:01

Guinessfrog a écrit:Blancpain 50ff montre aeronautique????? Guy t es deja a l'apero????  :pied: 

Pas du tout je répondais a Cisco qui cite la sub  et la FF dans un de ces posts , donc il à droit a la FF , il faut lire tout dans les post  :pied: :pied:

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Message par cisco Ven 25 Avr - 19:09

jean737 a écrit:Oui je suis d accord avec toi, tout comme tu verras des pubs Bell&Ross sur la Br11, montre choisie par l Armée de l Air ou bien même l Aéronavale, alors que on sait bien que effectivement B&R a effectivement produit des séries pour les militaires a des tarifs avantageux, mais n a jamais été distribuée en dotation dans nos armées.
Quand a breitling, hormis effectivement certains chronos de bord d avion( Perso je n en ai jamais vu) je ne vois pas quels instruments de précisions ils ont produits.
Ceci dit ils surfent sur le créneau aéro et ils ont raisons, tout comme le fait actuellement B&R actuellement.
J'ai du mal à comparer la Navi à BR tout de même...

Nostromo a écrit:C'est tout de même la montre créee pour l'AOPA (Aircraft Owners and Pilots Association) dès 1952... Evidemment, à cette époque, le marketing horloger n'était pas aussi mensonger qu'aujourd'hui.
voilà, on parle d'outils à ce moment et pas que de marketing et de luxe comme maintenant, la lunette tournante ce n'était pas que pour faire joli...

Après j'ai eu une GMT (de 61) et jamais de Navitimer, si j'étais resté sur les montres sportives j'aurais forcément fait une AOPA, c'est un monument, comme la speedmaster ou la sub.

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Message par saturne49 Ven 25 Avr - 19:21

cisco a écrit:
jean737 a écrit:Oui je suis d accord avec toi, tout comme tu verras des pubs Bell&Ross sur la Br11, montre choisie par l Armée de l Air ou bien même l Aéronavale, alors que on sait bien que effectivement B&R a effectivement produit des séries pour les militaires a des tarifs avantageux, mais n a jamais été distribuée en dotation dans nos armées.
Quand a breitling, hormis effectivement certains chronos de bord d avion( Perso je n en ai jamais vu) je ne vois pas quels instruments de précisions ils ont produits.
Ceci dit ils surfent sur le créneau aéro et ils ont raisons, tout comme le fait actuellement B&R actuellement.
J'ai du mal à comparer la Navi à BR tout de même...

Nostromo a écrit:C'est tout de même la montre créee pour l'AOPA (Aircraft Owners and Pilots Association) dès 1952... Evidemment, à cette époque, le marketing horloger n'était pas aussi mensonger qu'aujourd'hui.
voilà, on parle d'outils à ce moment et pas que de marketing et de luxe comme maintenant, la lunette tournante ce n'était pas que pour faire joli...

Après j'ai eu une GMT (de 61) et jamais de Navitimer, si j'étais resté sur les montres sportives j'aurais forcément fait une AOPA, c'est un monument, comme la speedmaster ou la sub.

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Merci  Wink 

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Message par Invité Ven 25 Avr - 19:39

N oublions pas que AOPA veut dire :Aircraft Owner &Pilot Association, et est une association de pilotes , issue des USA qui concerne surtout l  aviation générale de tourisme et les propriétaires de petits avions de tourisme, elle n e rien a voir avec l aviation de ligne et encore moins les compagnies aériennes.
Encore une fois , je ne dénigre nullement la Navi qui est une icône incontestable de la montre de pilote, mais je n irais pas jusqu à dire que c est LA montre du pilote. Le fait que elle est ai été choisi par l'aopa est un peu la même chose que les Doxa 300T avec le sigle "US Divers & co" , la Doxa est certe une icône de la montre de plongée mais ce sigle ne la désigné pas comme LA montre de plongée.
En fait je pense que LA montre du pilote n ecxiste pas . Il existe DES montres de pilote, selon la sensibilité de chacun, selon ses goûts.
Et je pourrait en citer des wagons: la Heuer Bund, la Hanhart, la Tutima, la Vixa, la Dodane, la Airain, la Navi, la Speedmaster, la Rolex GMT, la Bréguet, la Hamilton gg-w113, la poljot, la flightmaster,etc etc....
Maintenant dire laquelle a le plus equipé de pilotes est un peu débat de salon, chacune est emblématique à sa manière, et le nombre importe peux: la Hamilton Gg-113 à équipé -non moins que rien excusez du peux-tout les pilotes de l'Usaf de 1965 à 1986, imaginez le nombre, est ce pour ça LA montre du pilote?
La GMT à equipé en son temps une des plus grande voire la plus grande compagnie mondiale, la Hanhart à équipé les as de la Luftwaffe, ( pas des moitiées de pilote!.), la Vixa à equipé l Armée de l Air, etc etc....
Bref pour parler du peux que je sais et que je vois en ligne aujourd'hui: je ne peux que dire que je croise ( de temps en temps) des speedmasters , des GMT , et des navitimer .....

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Message par p@tek Ven 25 Avr - 19:50

Faudrait qu'on ouvre un post sur les montres de pilote Jean, y'a 2-3 modèles sympa;)

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Message par saturne49 Ven 25 Avr - 19:53

p@tek a écrit:Faudrait qu'on ouvre un post sur les montres de pilote Jean, y'a 2-3 modèles sympa;)

il me semble que vous êtes plusieurs pilotes donc messieurs allez y , faites nous rêver sur ce thème  cheers 

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Message par p@tek Ven 25 Avr - 20:01

Je vais y réfléchir avec Jean histoire d'avoir 2-3 archives photos sympas.

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Message par Loup De Mer Sam 26 Avr - 16:41

En effet, ce serait sympa un petit sujet sur cette thématique, bonne chance, messieurs  Wink 
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