Sur le retour de plongée de Chamagnieu (Tokina 400 mm / Sony A7)
2 participants
Montres de Plongée :: - Montres :: Les montres de PLONGEE en photos :: Matériel et techniques photographiques
Page 1 sur 1
Sur le retour de plongée de Chamagnieu (Tokina 400 mm / Sony A7)
Vers 19h, au retour d'un beau dimanche d'avril à Chamagnieu ( http://www.forum-mdp.com/t29724-3eme-plongee-d-essai-pour-le-sony-a7-et-le-15mm-nikon ), je passe en bordure des pistes de l'aéroport de Lyon St Exupéry. Un bonne occasion de tester un autre objectif ressorti de la naphtaline sur mon Sony A7 full frame 24x36 : un Tokina 400 mm f/5.6 à mise au point interne des années 80 :
Je m'arrête donc à un endroit où un chemin empierré monte sur une bute dans l'axe des pistes. Je ne suis pas le seul et 3 autres amateurs d'aviation sont sur place.
DSC01175 par jmarcdive, sur Flickr
La mise au point est évidement manuelle est très "touchy". Mode manuel pour l'exposition à f/11 au 1/500s avec ISO 100 sur monopode pour limiter les bougés en vertical. En attendant mon 1er client je m'amuse sur une fleur des champs
DSC01185 par jmarcdive, sur Flickr
C'est l'heure de pointe des arrivées et les approches se succèdent à un interval minimum
DSC01149 par jmarcdive, sur Flickr
DSC01150 par jmarcdive, sur Flickr
DSC01157 par jmarcdive, sur Flickr
DSC01161 par jmarcdive, sur Flickr
DSC01166 par jmarcdive, sur Flickr
DSC01168 par jmarcdive, sur Flickr
DSC01173 par jmarcdive, sur Flickr
DSC01181 par jmarcdive, sur Flickr
Sur ce dernier cliché voici un "crop" d'agrandissement
DSC01181 - Version 2 par jmarcdive, sur Flickr
En poussant encore on distingue aisément le pilote et sur d'autre clichés les passagers.
DSC01195 par jmarcdive, sur Flickr
Cet objectif 400 mm n'a pas d'élément apochromatique dans sa composition.
Je m'arrête donc à un endroit où un chemin empierré monte sur une bute dans l'axe des pistes. Je ne suis pas le seul et 3 autres amateurs d'aviation sont sur place.
DSC01175 par jmarcdive, sur Flickr