Sur le retour de plongée de Chamagnieu (Tokina 400 mm / Sony A7)
2 participants
Montres de Plongée :: - Montres :: Les montres de PLONGEE en photos :: Matériel et techniques photographiques
Page 1 sur 1
Sur le retour de plongée de Chamagnieu (Tokina 400 mm / Sony A7)
Vers 19h, au retour d'un beau dimanche d'avril à Chamagnieu ( http://www.forum-mdp.com/t29724-3eme-plongee-d-essai-pour-le-sony-a7-et-le-15mm-nikon ), je passe en bordure des pistes de l'aéroport de Lyon St Exupéry. Un bonne occasion de tester un autre objectif ressorti de la naphtaline sur mon Sony A7 full frame 24x36 : un Tokina 400 mm f/5.6 à mise au point interne des années 80 :
Je m'arrête donc à un endroit où un chemin empierré monte sur une bute dans l'axe des pistes. Je ne suis pas le seul et 3 autres amateurs d'aviation sont sur place.
DSC01175 par jmarcdive, sur Flickr
La mise au point est évidement manuelle est très "touchy". Mode manuel pour l'exposition à f/11 au 1/500s avec ISO 100 sur monopode pour limiter les bougés en vertical. En attendant mon 1er client je m'amuse sur une fleur des champs
DSC01185 par jmarcdive, sur Flickr
C'est l'heure de pointe des arrivées et les approches se succèdent à un interval minimum
DSC01149 par jmarcdive, sur Flickr
DSC01150 par jmarcdive, sur Flickr
DSC01157 par jmarcdive, sur Flickr
DSC01161 par jmarcdive, sur Flickr
DSC01166 par jmarcdive, sur Flickr
DSC01168 par jmarcdive, sur Flickr
DSC01173 par jmarcdive, sur Flickr
DSC01181 par jmarcdive, sur Flickr
Sur ce dernier cliché voici un "crop" d'agrandissement
DSC01181 - Version 2 par jmarcdive, sur Flickr
En poussant encore on distingue aisément le pilote et sur d'autre clichés les passagers.
DSC01195 par jmarcdive, sur Flickr
Cet objectif 400 mm n'a pas d'élément apochromatique dans sa composition.
Je m'arrête donc à un endroit où un chemin empierré monte sur une bute dans l'axe des pistes. Je ne suis pas le seul et 3 autres amateurs d'aviation sont sur place.
DSC01175 par jmarcdive, sur Flickr
La mise au point est évidement manuelle est très "touchy". Mode manuel pour l'exposition à f/11 au 1/500s avec ISO 100 sur monopode pour limiter les bougés en vertical. En attendant mon 1er client je m'amuse sur une fleur des champs
DSC01185 par jmarcdive, sur Flickr
C'est l'heure de pointe des arrivées et les approches se succèdent à un interval minimum
DSC01149 par jmarcdive, sur Flickr
DSC01150 par jmarcdive, sur Flickr
DSC01157 par jmarcdive, sur Flickr
DSC01161 par jmarcdive, sur Flickr
DSC01166 par jmarcdive, sur Flickr
DSC01168 par jmarcdive, sur Flickr
DSC01173 par jmarcdive, sur Flickr
DSC01181 par jmarcdive, sur Flickr
Sur ce dernier cliché voici un "crop" d'agrandissement
DSC01181 - Version 2 par jmarcdive, sur Flickr
En poussant encore on distingue aisément le pilote et sur d'autre clichés les passagers.
DSC01195 par jmarcdive, sur Flickr
Cet objectif 400 mm n'a pas d'élément apochromatique dans sa composition.
Dernière édition par Jean-Marc le Lun 7 Avr - 16:11, édité 1 fois
Jean-Marc- Rhincodon typus
Re: Sur le retour de plongée de Chamagnieu (Tokina 400 mm / Sony A7)
tres belles tes photos ,jean737va adorer et j'imagine que ça va lui rappeller des bons souvenirs sur sa machine "d'avant"!
Dernière édition par rairarava le Lun 7 Avr - 16:00, édité 1 fois
Invité- Invité
Oui! Surtout les 737 d'EuropeAirpost, et Lyon-Satolas, ou plutot Saint-Ex maintenant je m'y suis posé une paire de de fois!!
J'ai volé 5 ans sur les avions d'EuropeAirpost , sillonant de nuit la métropole en long large et travers pour faire la "postale". Fatiguant mais trés trés bon souvenirs!
@rairarava : une époque lointaine ou les GP divers et variés n'étaient pas du tout in problème sur les vols postaux ,
J'ai volé 5 ans sur les avions d'EuropeAirpost , sillonant de nuit la métropole en long large et travers pour faire la "postale". Fatiguant mais trés trés bon souvenirs!
@rairarava : une époque lointaine ou les GP divers et variés n'étaient pas du tout in problème sur les vols postaux ,
Invité- Invité
En tout cas merci Jean-Marc, superbes photos, good job!
Invité- Invité
Les avions sont de très beaux sujets photographiques. D'ailleurs il y avait sur place deux autres amateurs photographes qui travaillaient à main levée (ils étaient un peu loin pour voir leur matériel de prise de vue).
Jean-Marc- Rhincodon typus
jean737 a écrit:
et oui tout change...maintenant quand tu pars en gp faut limite d'excuser de respirer...bref...jolies photos me doutait que tu allais aimer!j'ai pas eu la chance de voler sur 37 (ma femme oui) quand je suis rentré en 99,j'etais basé à ORY sur l'ex-reseau d'IT et je ne volais que sur 319/20/21!bel avion neanmoins!
Invité- Invité
Merci Jean-Marc pour ces belles images.
Invité- Invité
Jolies photos...
D'un coin que je connais bien pour le fréquenter souvent comme passager, et pour le longer souvent aussi en tant que pilote... de ma voiture
D'un coin que je connais bien pour le fréquenter souvent comme passager, et pour le longer souvent aussi en tant que pilote... de ma voiture