Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Plongeuses Gamma et Kampfschwimmer, acte 1 : la 3646

+15
ebourzeix
Franc38
John
enzo
Jean-Michel
saturne49
bathy
Triengen
Guinessfrog
birdy1962
kretchy8
Pimousse
tartine.74
full-nours
Gui
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Plongeuses Gamma et Kampfschwimmer, acte 1 : la 3646 Empty Plongeuses Gamma et Kampfschwimmer, acte 1 : la 3646

Message par Gui Mer 12 Fév - 13:43

Bonjour à tous,

Je vous propose ici un sujet que je souhaite partager avec vous et que je mûrie  depuis longtemps Smile .

Lors de mon premier post de présentation en 08/2011, je vous avais précisé que j’avais une passion pour les Panerai vintage et que je réalisai des hommages pour mon propre plaisir.

Cette anecdote dans ma présentation et la photo postée m’ont valu des messages persos et des discussions plus ou moins suivis par mail avec des membres de MDP, uniquement des compliments, beaucoup de curiosité, bref que du positif ;  j’évoquai avec eux mon profond désir de partager avec vous mes réalisations, mais beaucoup m’ont déconseillé de le faire pour ne pas lancer de polémique hommages/replicas/contrefaçons.

Et bien je décide aujourd’hui de sauter le pas car j’ai vraiment envie de partager ma passion avec vous tous, mordus de plongée, d’histoire de la plongée, de montres; si mon sujet est jugé inapproprié je comprendrai qu’un modo le supprime ou me demande d’y porter certaines modifications ; je précise aussi que je ne vends pas et ne réaliserai de travaux de ce type pour personne et ne souhaite pas poster de liens vers certains marchands de pièces ; Google pouvant vous offrir ce service rapidement (et gratuitement Very Happy ) .



Mais commençons donc par le début ;

A l’été 1998, encore ado et attendant le début du film lors des vacances estivales en Bretagne, je feuilletais le magazine Raids, et tombait à la dernière page sur une montre superbe et inconnue et qui me laissa sans mots ; une Panerai en 44mm ; il n’y avait pas de prix, et l’annonce mentionnait seulement 60 exemplaires, en platine, à mouvement Rolex, etc…. je pensais donc en rester là.

Je découvris bien plus tard qu’il y avait une erreur dans le magasine, la photo montrant ce qui est aujourd’hui l’équivalent des Luminor 111 en 44 mm, alors que l’annonce mentionnait les caractéristiques de la rarissime réédition à mouvement Rolex 618 PAM 021.

Quelques années plus tard, avec ma première paye je me suis offert la belle que je convoitais  depuis des années, une Omega SMP 300 ; elle suffit à mon bonheur pour quelques années.

Puis un jour j’ai repensé à cette Panerai ; internet commençait à bien se répandre, et je trouvai rapidement les infos sur cette marque qui n’était plus si confidentielle qu’en 1998.

Je réalisais alors que cette marque sponsorisait une personne que j’ai toujours admirée, Mike Horn, dont je suivais les exploits depuis l’époque où il était sponsorisé par Sector et son Team No Limit.
Il avait aujourd’hui l’assistance de Panerai et leur soutien financier pour son expédition autour du cercle polaire arctique ; la montre qui avait été conçue pour lui fut l’Arktos, amagnétique et résistante à moins 70°C ; elle était superbe et comme j’avais lu toutes ses aventures(je vous recommande vivement « Conquérant de l’impossible »), cette montre représentait une part du rêve, je me mis donc en quête du modèle, que je m’offris avant noël 2007 ; je m’en suis séparé l’été dernier, en échange partiel pour le Daytona ; c’est la seule que je regrette mais elle était bien trop épaisse avec son fond très bombé et spécifique et je ne la portais plus Sad .

Pendant ces quelques années je me suis beaucoup documenté sur la marque, son histoire, les Kamfschwimmers et Gruppo Gamma, et ai vite compris que ce qui me plaisait c’était leurs modèles anciens et non leurs productions actuelles.

Sans me vanter je suis devenu un expert incollable sur les Panerai vintages.

Hélas ces modèles sont introuvables, hors de prix (plus de 100000€ bien souvent) et surtout j’ai découvert avec l’expérience, que de nombreux modèles vendus en salle des ventes étaient des bidouillages, remontages etc…..

Bref ,

J’ai donc décidé de me refabriquer les modèles que me faisait rêver, en me mettant deux impératifs ; ne pas utiliser le nom de la marque (je respecte trop son histoire pour faire ceci) et faire un travail de qualité, ses modèles étant si important à mes yeux  que le terme d’hommage est vraiment celui que je souhaite utiliser.

Je me suis donc mis en chasse du maximum de pièces originales encore disponibles il y a 5-6 ans ;
J’ai donc acheté des plexis originaux Rolex T24 pour les 6152 et 6154, et des T25 pour les 6152/1, mouvements Angelus 240 (le fameux 8 jours), Cortébert 616 (son ébauche étant utilisée pour les Rolex 618, dont la grosse différence est le dessin des ponts) ; aiguilles originales pour 3646, pour 6152/1, un cadran d’origine radiomir mais non assemblée est avec la partie arrière manquante (la seule pièce pour laquelle j’ai encore un léger doute ?!) etc…

Quelques exemples ici :

Plongeuses Gamma et Kampfschwimmer, acte 1 : la 3646 CIMG4156

Plongeuses Gamma et Kampfschwimmer, acte 1 : la 3646 CIMG4150

Plongeuses Gamma et Kampfschwimmer, acte 1 : la 3646 CIMG4153

Plongeuses Gamma et Kampfschwimmer, acte 1 : la 3646 CIMG4155

Plongeuses Gamma et Kampfschwimmer, acte 1 : la 3646 CIMG4156

Plongeuses Gamma et Kampfschwimmer, acte 1 : la 3646 CIMG4159

Plongeuses Gamma et Kampfschwimmer, acte 1 : la 3646 P1020393

Plongeuses Gamma et Kampfschwimmer, acte 1 : la 3646 Ang9_zpse386014a



Pour les autres pièces il a fallut les fabriquer ou partir de chinoiserie et les modifier énormément.

Certaines pièces customs de qualité sont cependant disponible aujourd’hui en petite quantité, même si à mon sens un énorme travail y est toujours nécessaire.

Au départ je n’y connaissais rien et n’ai aucune formation technique de ce type ; je travaille dans un bureau, mais ai toujours été très bricoleur…..

Je n’avais pour toutes machines qu’une Dremel, puis deux, une pierre à eau électrique, puis une ponceuse à bande, une petite torche à souder , du papier à eau, un aérographe, pour finir un petit tour à métaux.

Au fil du temps j’ai appris à poncer, polir,  souder, peindre, patiner,  couper, assembler et coudre le cuir ; démonter/nettoyer/huiler un mouvement, le modifier, etc…..

En 6 ans j’ai ainsi pu me faire 6 modèles différents, tous avec le même soucis de finition, soit en général 1 par an, en y travaillant souvent le soir quand tout le monde était couché, le samedi, les vacances.

Je vous présente ainsi la première (la plus ancienne au niveau historique), réalisée en 2012.

Il s’agit donc d’une 3646, au cadran stérile dit « Kampfschwimmer » car du modèle livré aux nageurs de combats allemands de 1943 à 1945 ; ce modèle étant le plus couramment distribué en 1944 (les modèles de 1943 avait plus généralement des cadrans marqués « Radiomir Panerai », ceux de 1945 perdait le cadran sandwich pour un cadran aux index peints ou le cadran dit « california » comme déjà livré avant aux italiens en alternance avec les cadrans Panerai).

J’ai collé au plus près de celle de Heinz Pape car c’est celle que je jugeai la plus harmonieuse et désirable à mes yeux.

Celle d'Heinz Pape, à gauche sur la première photo:

Plongeuses Gamma et Kampfschwimmer, acte 1 : la 3646 364615

Plongeuses Gamma et Kampfschwimmer, acte 1 : la 3646 364617


Je suis parti d’un boitier en 3 parties, dont j’ai modifié la forme sur le tour à métaux, etc… ; puis j’ai formé les anses en inox dans des barres de 1.8mm, soudées à la boite en utilisant le mélange de l’époque, soit un mix étain/cuivre.

Le  plexi est un modèle ancien, épais que j’ai obtenu dans un lot de plexis anciens, pour montre de poche, mais bien plus épais et aux pans droit ; il est parfait mais je regrette de ne pas en avoir trouvé un autre identique.

Le cadran est une réédition, en alu usiné, avec insert en plexi usiné, je l’ai donc peint à l’aérographe, dans une couleur noir/grise passée, puis patiné la surface.
La matière lumineuse est appliquée par un mélange de poudre et d’un liant, couleur tritium puis patiné avec des couleurs marquant des nuances différentes en fonction des craquelures dans l’insert plexi pour simuler la réaction du mélange à l’air suivant l’état de l’insert plexi et ses craquelures, plus nombreuses sur les chiffres 6 et 9 que sur les index battons.

J’ai ensuite soudé les deux pattes sur la partie arrière du cadran, adapté au mouvement Cortébert et assemblé les trois éléments.

Le mouvement a été amputé de son canon pour l’aiguille des secondes, mais surtout il a fallut modifier la roue des heures et des minutes en l’allongeant de 2mm car le cadran fait 2.1mm d’épaisseur.

J’ai pour cela fabriqué 2 extensions, en laiton et en acier en utilisant les deux Dremels comme deux minis tours.

Pour le bracelet, après plusieurs achat ne me satisfaisant pas assez, j’ai décidé de les réaliser moi-même ; j’ai acheté différentes peaux et les outils et teintures pour travailler le cuir ; le bracelet est ainsi cousu directement sur la montre.

Et voilà pour le gros de la réalisation, il ne me manque que les vis de maintient du mouvement car je  n’en trouve pas d’assez longues, mais du fait de la conception du boitier (le porte mouvement en laiton est entièrement fileté, la lunette étant et le fond prenant donc le boîtier en sandwich), il ne bouge pas donc ce n’est pas trop dramatique pour l’instant même si je suis perfectionniste….

J’ai pour l’instant monté la montre avec des joints modernes, mais je compte fabriquer les joints anciens, en laiton nickelés ou en plomb ; je n’ai pas encore trouvé les feuilles de plomb pour ceci ni la façon de procéder ; je penche d’ailleurs pour le faire avec de l’étain de type alimentaire, car non nocif pour la peau.

Certaines de mes réalisations sont déjà aller sous l'eau sans problème, même si ce n'est pas à cela que je destine ce modèle elle devrait passer le test, je n'ai peur que pour le bracelet  tongue 

Voilà, j’espère que ce post vous aura intéressé et fait partager ma passion pour ces modèles.

Si cela vous convient et vous intéresse, je propose de faire un nouveau sujet pour chacun des autres modèles que j’ai réalisé.

Merci d’avance pour vos commentaires et réactions.

Bonne journée!!!

Plongeuses Gamma et Kampfschwimmer, acte 1 : la 3646 36461

Plongeuses Gamma et Kampfschwimmer, acte 1 : la 3646 36463

Plongeuses Gamma et Kampfschwimmer, acte 1 : la 3646 36464

Plongeuses Gamma et Kampfschwimmer, acte 1 : la 3646 36467


Plongeuses Gamma et Kampfschwimmer, acte 1 : la 3646 Image_zpscad6a2a2

Plongeuses Gamma et Kampfschwimmer, acte 1 : la 3646 Image1_zpsd060b129

Plongeuses Gamma et Kampfschwimmer, acte 1 : la 3646 Image2_zpsc31b2e61

Plongeuses Gamma et Kampfschwimmer, acte 1 : la 3646 Image4_zps0a4e0ca8

Plongeuses Gamma et Kampfschwimmer, acte 1 : la 3646 Image5_zpsf0ba4ffc

Plongeuses Gamma et Kampfschwimmer, acte 1 : la 3646 Image6_zps13566290

Plongeuses Gamma et Kampfschwimmer, acte 1 : la 3646 Image7_zpsab3b8d05

Plongeuses Gamma et Kampfschwimmer, acte 1 : la 3646 Image8_zps9068bc30


Dernière édition par Gui le Mer 12 Fév - 23:59, édité 1 fois
Gui
Gui
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 451
Age : 42
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Plongeuses Gamma et Kampfschwimmer, acte 1 : la 3646 Empty Re: Plongeuses Gamma et Kampfschwimmer, acte 1 : la 3646

Message par full-nours Mer 12 Fév - 14:01

Extraordinaire boulot ! :fou: 
Au lieu d'acheter une copie de ton rêve tu l'as fabriqué, ça impose le respect  :japon: 
avec la technique que tu as, pourquoi ne pas te lancer dans la fab de modèle unique ?
full-nours
full-nours
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 598
Age : 46
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Plongeuses Gamma et Kampfschwimmer, acte 1 : la 3646 Empty Re: Plongeuses Gamma et Kampfschwimmer, acte 1 : la 3646

Message par tartine.74 Mer 12 Fév - 15:23

Magnifique... La question copie/hommage ne se pose pas ici, à mon sens.
Tu as envie d'une montre inachetable et introuvable... tu te fabriques ton propre hommage perso. Chapeau.

J'aimerais voir en vrai ce que ça donne !!! Et de voir les autres

Pourquoi ne pas les apporter à une rencontre MDP ?

_________________
L'exactitude est la politesse des montres
tartine.74
tartine.74
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 10011
Age : 54
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plongeuses Gamma et Kampfschwimmer, acte 1 : la 3646 Empty Re: Plongeuses Gamma et Kampfschwimmer, acte 1 : la 3646

Message par Pimousse Mer 12 Fév - 18:22

Ce n'est plus de la passion. C'est de la rage !!!!

Merci pour ce post qui confirme ce que je pense du marché 'vintage'.

Je m'en était rendu compte avec la SM 300.

Si tu ne maitrise pas parfaitement ton sujet. Tu as une chance sur deux (et je suis gentil) de te faire empapaouter.
Pimousse
Pimousse
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 5575
Age : 57
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plongeuses Gamma et Kampfschwimmer, acte 1 : la 3646 Empty Re: Plongeuses Gamma et Kampfschwimmer, acte 1 : la 3646

Message par kretchy8 Mer 12 Fév - 18:44

un sacré travail
félicitation

_________________
GREG
kretchy8
kretchy8
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3279
Age : 51
Localisation : Les plages du Débarquement
Date d'inscription : 18/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Plongeuses Gamma et Kampfschwimmer, acte 1 : la 3646 Empty Re: Plongeuses Gamma et Kampfschwimmer, acte 1 : la 3646

Message par birdy1962 Mer 12 Fév - 19:12

pour le boulot et patience ....je te dit bravo ! :bravo:  :japon: 

pour le "style" de montre, j'ai plus de peine à comprendre car je suis pas trop "vintage", mais chacun son truc.

_________________
Si toutes les femmes étaient fidèles, il n'y aurais pas d'hommes infidèles !
birdy1962
birdy1962
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2118
Age : 62
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Plongeuses Gamma et Kampfschwimmer, acte 1 : la 3646 Empty Re: Plongeuses Gamma et Kampfschwimmer, acte 1 : la 3646

Message par Guinessfrog Mer 12 Fév - 19:14

Et moi je suis content quand je remplace un bracelet lol. Bravo a toi!

Guinessfrog
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 7064
Age : 59
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Plongeuses Gamma et Kampfschwimmer, acte 1 : la 3646 Empty Re: Plongeuses Gamma et Kampfschwimmer, acte 1 : la 3646

Message par Triengen Mer 12 Fév - 19:18

Super boulot et merci pour nous faire partager ta passion  :japon: 
Triengen
Triengen
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1255
Age : 61
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Plongeuses Gamma et Kampfschwimmer, acte 1 : la 3646 Empty Re: Plongeuses Gamma et Kampfschwimmer, acte 1 : la 3646

Message par Invité Mer 12 Fév - 19:24

bravo....tres beau modele...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plongeuses Gamma et Kampfschwimmer, acte 1 : la 3646 Empty Re: Plongeuses Gamma et Kampfschwimmer, acte 1 : la 3646

Message par Gui Mer 12 Fév - 19:27

Merci pour vos commentaires  Smile 

Une rencontre MDP un jour ce serait avec plaisir,
Mais alors si je les ramène, quelqu'un en emmène une en plongée!  Very Happy 
Gui
Gui
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 451
Age : 42
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Plongeuses Gamma et Kampfschwimmer, acte 1 : la 3646 Empty Re: Plongeuses Gamma et Kampfschwimmer, acte 1 : la 3646

Message par Guinessfrog Mer 12 Fév - 19:40

pourquoi ne ferais tu pas la plongee toi meme avec?
 Wink 

Guinessfrog
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 7064
Age : 59
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Plongeuses Gamma et Kampfschwimmer, acte 1 : la 3646 Empty Re: Plongeuses Gamma et Kampfschwimmer, acte 1 : la 3646

Message par bathy Mer 12 Fév - 19:41

birdy1962 a écrit:pour le boulot et patience ....je te dit bravo !.

Egalement
bathy
bathy
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3207
Age : 57
Date d'inscription : 13/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Plongeuses Gamma et Kampfschwimmer, acte 1 : la 3646 Empty Re: Plongeuses Gamma et Kampfschwimmer, acte 1 : la 3646

Message par Invité Mer 12 Fév - 19:41

voila une idée qu'elle est bonne!!

Guinessfrog a écrit:pourquoi ne ferais tu pas la plongee toi meme avec?
 Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plongeuses Gamma et Kampfschwimmer, acte 1 : la 3646 Empty Re: Plongeuses Gamma et Kampfschwimmer, acte 1 : la 3646

Message par saturne49 Mer 12 Fév - 19:51

rairarava a écrit:voila une idée qu'elle est bonne!!

Guinessfrog a écrit:pourquoi ne ferais tu pas la plongee toi meme avec?
 Wink 

Jean louis Une bonne idée par mois et c'est ce soir Fabuleux  :pied: 

_________________
Guy




Il en est de nos jugements comme de nos montres; aucune ne dit comme l'autre, mais chacun se fie à la sienne.
saturne49
saturne49
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 6410
Age : 65
Localisation : Angers
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Plongeuses Gamma et Kampfschwimmer, acte 1 : la 3646 Empty Re: Plongeuses Gamma et Kampfschwimmer, acte 1 : la 3646

Message par Guinessfrog Mer 12 Fév - 20:06

Et me faire chambrer une fois par jour c est "normal" de ta part Guy  :mortderire: 

Guinessfrog
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 7064
Age : 59
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Plongeuses Gamma et Kampfschwimmer, acte 1 : la 3646 Empty Re: Plongeuses Gamma et Kampfschwimmer, acte 1 : la 3646

Message par Invité Mer 12 Fév - 20:14

On peut dire que tu es passionné et que tu t'investis à fond  :right: 

Un travail colossale de recherches, et fabrication de longue haleine...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plongeuses Gamma et Kampfschwimmer, acte 1 : la 3646 Empty Re: Plongeuses Gamma et Kampfschwimmer, acte 1 : la 3646

Message par Invité Mer 12 Fév - 20:21

Bravo, bravissimo.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plongeuses Gamma et Kampfschwimmer, acte 1 : la 3646 Empty Re: Plongeuses Gamma et Kampfschwimmer, acte 1 : la 3646

Message par saturne49 Mer 12 Fév - 20:22

Gui a écrit:Merci pour vos commentaires  Smile 

Une rencontre MDP un jour ce serait avec plaisir,
Mais alors si je les ramène, quelqu'un en emmène une en plongée!  Very Happy 


Comme beaucoup très impressionné par ton travail et impatient de voir le résultat  cheers cheers 

_________________
Guy




Il en est de nos jugements comme de nos montres; aucune ne dit comme l'autre, mais chacun se fie à la sienne.
saturne49
saturne49
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 6410
Age : 65
Localisation : Angers
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Plongeuses Gamma et Kampfschwimmer, acte 1 : la 3646 Empty Re: Plongeuses Gamma et Kampfschwimmer, acte 1 : la 3646

Message par Jean-Michel Mer 12 Fév - 20:39

superbe boulot : chapeau l'artiste !

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Plongeuses Gamma et Kampfschwimmer, acte 1 : la 3646 Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Plongeuses Gamma et Kampfschwimmer, acte 1 : la 3646 Empty Re: Plongeuses Gamma et Kampfschwimmer, acte 1 : la 3646

Message par enzo Mer 12 Fév - 22:20

Sur le cul, je suis....!
Quel boulot, quel travail de précision, tu me fais penser à Rafa !
J'attends la suite avec impatience.

_________________
- Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole...
A.Pousse
Les ruptures, les retrouvailles: Les fluctuations de la fesse.
- C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
F.Blanche
enzo
enzo
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2702
Age : 49
Localisation : Devant l'écran.....(Montech 82)
Date d'inscription : 16/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Plongeuses Gamma et Kampfschwimmer, acte 1 : la 3646 Empty Re: Plongeuses Gamma et Kampfschwimmer, acte 1 : la 3646

Message par Jean-Michel Mer 12 Fév - 22:25

Gui a écrit:Merci pour vos commentaires  Smile 

Une rencontre MDP un jour ce serait avec plaisir,
Mais alors si je les ramène, quelqu'un en emmène une en plongée!  Very Happy 

viens donc aux MDP vintage Days on fera plonger ta montre ... et le plongeur sera équipé d'un recycleur type Pirelli tout a fait raccord avec la tocante .... et en plus nous te ferons faire un baptême de plongée si tu veux !

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Plongeuses Gamma et Kampfschwimmer, acte 1 : la 3646 Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Plongeuses Gamma et Kampfschwimmer, acte 1 : la 3646 Empty Re: Plongeuses Gamma et Kampfschwimmer, acte 1 : la 3646

Message par tartine.74 Mer 12 Fév - 22:38

Gui a écrit:Merci pour vos commentaires  Smile 

Une rencontre MDP un jour ce serait avec plaisir,
Mais alors si je les ramène, quelqu'un en emmène une en plongée!  Very Happy 

Apporte les, on les baptisera, et on filmera la chose, si tu veux.
Mais pourquoi ne pas les descendre toi même ?

_________________
L'exactitude est la politesse des montres
tartine.74
tartine.74
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 10011
Age : 54
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plongeuses Gamma et Kampfschwimmer, acte 1 : la 3646 Empty Re: Plongeuses Gamma et Kampfschwimmer, acte 1 : la 3646

Message par John Mer 12 Fév - 23:04

Wouah !!
Elles sont superbes !
Chacun de tes modèles mérites une revue !
Encore bravo !
John
John
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2173
Age : 46
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Plongeuses Gamma et Kampfschwimmer, acte 1 : la 3646 Empty Re: Plongeuses Gamma et Kampfschwimmer, acte 1 : la 3646

Message par Franc38 Mer 12 Fév - 23:09

Super boulot, je suis impressionné de cette persévérance et les résultats sont à la hauteur !
J'aime beaucoup ces vieux mouvements, visuellement le Cortebert me fait vraiment de l'effet... Cela dit, je me méfie des "vieilles" tant pour les bidouilles qu'on peut se faire fourguer que pour le coté parfois "caractériel" des engins. Alors tout gérer soi même, c'est tentant...

_________________
live and let live... or die ?
Franc38
Franc38
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 7243
Age : 49
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Plongeuses Gamma et Kampfschwimmer, acte 1 : la 3646 Empty Re: Plongeuses Gamma et Kampfschwimmer, acte 1 : la 3646

Message par Gui Mer 12 Fév - 23:40

Jean-Michel a écrit:
Gui a écrit:Merci pour vos commentaires  Smile 

Une rencontre MDP un jour ce serait avec plaisir,
Mais alors si je les ramène, quelqu'un en emmène une en plongée!  Very Happy 

viens donc aux MDP vintage Days on fera plonger ta montre ... et le plongeur sera équipé d'un recycleur type Pirelli tout a fait raccord avec la tocante .... et en plus nous te ferons faire un baptême de plongée si tu veux !

tartine.74 a écrit:
Gui a écrit:Merci pour vos commentaires  Smile 

Une rencontre MDP un jour ce serait avec plaisir,
Mais alors si je les ramène, quelqu'un en emmène une en plongée!  Very Happy 

Apporte les, on les baptisera, et on filmera la chose, si tu veux.
Mais pourquoi ne pas les descendre toi même ?

Oui, je crois que ce sera la meilleure solution et je serai content de vous rencontrer et de les faire plonger  Very Happy 

Surtout avec le type d'équipement raccord avec ces montres; et voir des recycleurs en action ça me fait rêver!

Je vous ferai donc d'autres sujets sur mes autres modèles, le temps de les écrire et de réccupérer les montres au coffre pour faire les photos; je vous montrerai donc, dans l'ordre:
- un proto Angelus fait en 2011(le modèle 3646 mais avec anses rapportées soudées et boitier sablé)
- puis une 6154 faites en 2010 (modèle livré à l'armée égyptienne et plus fin que les modèles ultérieurs, la plus facile à porter, à cadran "brûlé" par le radium, sans protège couronne)
- puis la 6152/1 faite en 2010 "la vintage pour tous les jours" (protège couronne, cadran 2 lignes Marina Militare, sans secondes)
- puis 6152/1 faite en 2008-2009 ( ma première réalisation, la même que le précédente mais avec mouvement Angelus 8 jours, cadran 4 lignes et petite seconde, fond transparent)
- proto Mille Metri en titane faite de juin 2012 à janvier 2013 (celle-ci elle est "à part", la seule automatique, qui passé le test à 300m!, réalisée à partir des plans d'origines de 1984, cadran custom à mon nom en plexi, gravé par l'intérieur, la flotte ne lui fait pas peur, je la porte régulièrement, elle est bien burnée Very Happy )

Depuis presque deux ans, je bosse aussi sur autre Mille Metri, mais en inox, à la lunette tournante qui sera figée pour diminuer l'épaisseur de 2mm, seul défaut de la montre à mon gout,  à cadran inox stérile anodizé gris sur laquelle il ne me reste plus qu'à faire la lume, peindre les aiguilles et les lumer, monter des roues heures minutes secondes surrélevées, l'autre serait une seconde 6152/1 à mouvement Angelus mais en deux lignes et aiguilles noires; si j'arrive à finir l'une de ces deux là d'ici 1 mois je la posterai aussi.

Voila voila, en espérant vous avoir mis l'eau à la bouche  smoke1
Gui
Gui
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 451
Age : 42
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Plongeuses Gamma et Kampfschwimmer, acte 1 : la 3646 Empty Re: Plongeuses Gamma et Kampfschwimmer, acte 1 : la 3646

Message par John Mer 12 Fév - 23:52

Bon ben au boulot !! bounce 
On est impatient de voir tout ça !
John
John
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2173
Age : 46
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Plongeuses Gamma et Kampfschwimmer, acte 1 : la 3646 Empty Re: Plongeuses Gamma et Kampfschwimmer, acte 1 : la 3646

Message par Gui Mer 12 Fév - 23:53

Franc38 a écrit:Super boulot, je suis impressionné de cette persévérance et les résultats sont à la hauteur !
J'aime beaucoup ces vieux mouvements, visuellement le Cortebert me fait vraiment de l'effet... Cela dit, je me méfie des "vieilles" tant pour les bidouilles qu'on peut se faire fourguer que pour le coté parfois "caractériel" des engins. Alors tout gérer soi même, c'est tentant...

Lorsque j'ai commencé en 2007-2008, je ne savais même pas comment ouvrir un boitier, ou monter les aiguilles, alors que maintenant j'ai le courage de toucher en partie certains modèles plus hauts de gamme; j'ai modifié un anneau custom pour adapter le fond transparent de ma speed 105012, changé ses aiguilles après avoir refait la peinture et la lume (désolé mais je vois pas de mot français pour ça à part revêtement lumineux et ça fait bizarre Very Happy ), adapté et installé la tige de couronne en repassant sur une couronne d'origine à 24 dents, neuve de stock;  changé le fond du dayto pour un transparent (mais je me limite à ça sur ce modèle Very Happy ), fait des bracelets qui me plaise plus que ceux dispo dans le commerce,  faire un rhabillage de mouvement manuels basiques, etc....
Tout ça pour dire que ce n'est vraiment rien d'insurmontable si on reste sur des opérations basiques de ce type; c'est clair que jamais je ne toucherai aux mouvements de la sub, et encore moins du dayto et de la speed.

Et oui, malheureusement, "les vielles" même avec de bonnes connaissances on peut se faire refourgeur des bidouilles, surtout sur les modèles sport de Rolex  Sad

Question fiabilité les Cortébert sont super, l'Angelus lui est plus capricieux, la moindre pression dans le montage (maintient dans la bague, pression cadran et fond etc) posent vite un problème, le mouvement est peu puissant et pas prévu pour être utiliser en montre de poche, mais une fois tout ceci correctement réglé il n'y a aucun soucis si ce n'est qu'il perd facilement une minute par jour si porté, même révisé récemment; j'en ai cependant porté une tous les jours pendant près d'un an sans aucun soucis!  Shocked Smile 
Gui
Gui
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 451
Age : 42
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Plongeuses Gamma et Kampfschwimmer, acte 1 : la 3646 Empty Re: Plongeuses Gamma et Kampfschwimmer, acte 1 : la 3646

Message par ebourzeix Jeu 13 Fév - 0:09

Impressionnant, chapeau pour le travail. Très impressionné par tant de passion  :yes: 

Plongeuses Gamma et Kampfschwimmer, acte 1 : la 3646 KS-WKII
source: www.kampfschwimmer.de

_________________
DOUXDING'S POWER ! MF1 FFESSM, instructeur PADI OWD, instructeur NAUI, utente pazzo aro

Plongeuses Gamma et Kampfschwimmer, acte 1 : la 3646 IMG_1489web_2f26oxcf

ebourzeix
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 2886
Age : 53
Localisation : Confoederatio helvetica
Date d'inscription : 19/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Plongeuses Gamma et Kampfschwimmer, acte 1 : la 3646 Empty Re: Plongeuses Gamma et Kampfschwimmer, acte 1 : la 3646

Message par Gui Jeu 13 Fév - 0:20

Je me suis basé sur des photos de la même série pour reproduire le bracelet en partie, on y voyait que les trous étaient très larges, ce que je regrette d'avoir reproduit; c'est moche au final, mais refaire un autre bracelet et le coudre.... suis pas emballé...
Gui
Gui
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 451
Age : 42
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Plongeuses Gamma et Kampfschwimmer, acte 1 : la 3646 Empty Re: Plongeuses Gamma et Kampfschwimmer, acte 1 : la 3646

Message par logan Jeu 13 Fév - 8:50

Quel travail ! On voit bien que ton hobby te passionne. Merci du partage et j'attends avec impatience tes futurs posts  :right: 

_________________
Croire et oser
logan
logan
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 4955
Age : 62
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plongeuses Gamma et Kampfschwimmer, acte 1 : la 3646 Empty Re: Plongeuses Gamma et Kampfschwimmer, acte 1 : la 3646

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum