Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Omega... Rolex... laquelle choisiriez-vous ?

+22
Majo
Diver_Nico
olivier88
Fabrice
Christobal
full-nours
Gui
Cris6880
rourou
Jean-Michel
kretchy8
Nostromo
Petit Fred
enzo
Guinessfrog
bathy
Cédric
Franc38
Thom
saturne49
Loup De Mer
Triengen
26 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Omega... Rolex... laquelle choisiriez-vous ?

Omega... Rolex... laquelle choisiriez-vous ? Vote_lcap18%Omega... Rolex... laquelle choisiriez-vous ? Vote_rcap 18% 
[ 12 ]
Omega... Rolex... laquelle choisiriez-vous ? Vote_lcap21%Omega... Rolex... laquelle choisiriez-vous ? Vote_rcap 21% 
[ 14 ]
Omega... Rolex... laquelle choisiriez-vous ? Vote_lcap11%Omega... Rolex... laquelle choisiriez-vous ? Vote_rcap 11% 
[ 7 ]
Omega... Rolex... laquelle choisiriez-vous ? Vote_lcap50%Omega... Rolex... laquelle choisiriez-vous ? Vote_rcap 50% 
[ 33 ]
 
Total des votes : 66
 
 

Omega... Rolex... laquelle choisiriez-vous ? Empty Omega... Rolex... laquelle choisiriez-vous ?

Message par Triengen Dim 2 Fév - 13:37

Voilà ça fait près de six mois que je n'ai pas acheté de montres (un record  clown ). Depuis j'ai eu le temps de réfléchir à ce que pourrait être ma future acquisition et aussi de réunir le budget nécessaire, enfin presque...

La belle Omega Seamaster Liquidmetal, série limitée. J'aime beaucoup son cadran en céramique noire avec ses superbes reflets, les indexes appliqués sont de toute beauté. Bon le calibre co-axial "n'est qu'un" 2500 (mouvement très fiable au demeurant), hélas on la trouve difficilement et pour un prix souvent aussi cher que la nouvelle Planet Ocean.
Omega... Rolex... laquelle choisiriez-vous ? 42360110
celle de tartine.74

Justement la nouvelle Planet Ocean en 42mm, dont la très belle revue de Jean-Michel, ne peut qu'inciter à son achat...  cyclops    J'apprécie notamment le calibre 8500, vraiment une belle bête à la hauteur des calibres Rolex. Très beau cadran, certes pas laqué, mais bon. En fait, mon hésitation viendrait plus au niveau de son épaisseur et de son poids, qui si je ne me trompe tourne autour des 200 g.
Omega... Rolex... laquelle choisiriez-vous ? Po850010
celle de Jean-Michel

On passe chez Rolex et pour changer des Sub pourquoi pas une GMT ? Il y en avait une très belle à vendre dans les PA, hélas elle m'a échappé...
Alors laquelle, 1675, 16750 ? Finalement je préfère éviter la jungle du vintage ! Alors le mieux serait une 16710 et son calibre 3185 plus moderne. La revue de saturne49 m'a conforté dans ce choix, même si il faut encore que je m'habitue à la "petite" couronne twinlock, le cyclope quant à lui ne me dérange plus du tout. Avec l'insert "coke" je la trouve splendide, le noir profond du cadran laqué et le fait qu'elle soit légère sont de bons points pour moi.
Omega... Rolex... laquelle choisiriez-vous ? Dsc_2810
celle de saturne49

Et pour finir, la fameuse, l'incontournable Sea Dweller, véritable icone de la plongée qu'on ne présente plus. j'y pense et puis j'oublie... mais j'ai toujours une attirance pour cette montre. Elle est plus massive qu'une Sub mais ça reste encore très raisonnable, surtout pour les standards actuels. Bref si ce n'est pas pour maintenant (quoique), un jour son tour viendra !
Omega... Rolex... laquelle choisiriez-vous ? Sdoct010
celle de Jean-Michel

Voilà pour terminer, je rajouterais que je n'ai pas d'Omega qui puisse plonger, par contre j'ai une 14060M
Globalement je cherche une montre étanche au moins à 100 mètres, des années 2000, boitier et bracelet en acier, verre saphir, cadran noir de préférence laqué, pas trop épaisse ni trop lourde, bref confortable.  J'hésite entre 4 ces montres et j'aimerais bien connaitre votre avis pour me guider dans mon choix.  Wink
Triengen
Triengen
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1255
Age : 61
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Omega... Rolex... laquelle choisiriez-vous ? Empty Re: Omega... Rolex... laquelle choisiriez-vous ?

Message par Loup De Mer Dim 2 Fév - 14:01

C'est très méchant d'imposer un tel choix, je pense que je ne suis pas le seul en me couchant le soir à penser "Omega ou Rolex, qui est le meilleur? S'il fallait n'avoir qu'une seule montre, ce serait une Omega ou une Rolex, mais parmi les deux?"...
Et je pense que même la personne la plus bornée, la plus obstinée n'arrivera pas à trouver la réponse ...
Quand j'ai été chez un horloger pour voir une Orient, un collectionneur d'Omega vintage m'a fait remarqué, ayant vu ma seamaster (la discussion partait sur les Rolex), "quand on a une Omega, on ne convoite pas les Rolex, monsieur!"
Alors j'ai voté pour la Seamaster Liquid Metal, car selon moi c'est elle qui se rapproche le plus de la montre parfaite, mais le choix a été très difficile  Crying or Very sad 

Alors bon courage pour choisir parmi ces 4 montres toutes plus tentantes les unes que les autres  Wink 
Loup De Mer
Loup De Mer
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 501
Age : 27
Date d'inscription : 14/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Omega... Rolex... laquelle choisiriez-vous ? Empty Re: Omega... Rolex... laquelle choisiriez-vous ?

Message par saturne49 Dim 2 Fév - 14:05

en 1 SD 16600
en 2 GMT MASTER II
en 3 PLANET OCEAN
en 4 SEAMASTER LIQUID METAL

_________________
Guy




Il en est de nos jugements comme de nos montres; aucune ne dit comme l'autre, mais chacun se fie à la sienne.
saturne49
saturne49
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 6410
Age : 64
Localisation : Angers
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Omega... Rolex... laquelle choisiriez-vous ? Empty Re: Omega... Rolex... laquelle choisiriez-vous ?

Message par Franc38 Dim 2 Fév - 14:43

8500 pour moi.

Mais je ne refuserais aucune des 4 Wink

_________________
live and let live... or die ?
Franc38
Franc38
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 7243
Age : 49
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Omega... Rolex... laquelle choisiriez-vous ? Empty Re: Omega... Rolex... laquelle choisiriez-vous ?

Message par Cédric Dim 2 Fév - 15:18

Christophe, 6 mois tu es sûr?  Wink 

Pour moi SD ou Omega Po, avec une préférence pour la SD

_________________
"Beaucoup de choses que les paresseux estiment irréalisables peuvent être accomplies si l'on ose - Tacite"
Cédric
Cédric
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 9043
Age : 44
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Omega... Rolex... laquelle choisiriez-vous ? Empty Re: Omega... Rolex... laquelle choisiriez-vous ?

Message par bathy Dim 2 Fév - 15:40

Oméga PO 42 pour ma part parmi les 4

Sinon as tu pensé à la GMT ? Le budget doit être supérieur certainement par rapport à de l'occasion récente
Omega... Rolex... laquelle choisiriez-vous ? 23232410
Je l'ai essayé et ben je l'ai trouvé remarquable mais un peu lourde avec son bracelet acier et à mon avis, plus désirable que la dernière GMT de chez Rolex ( essayé dans la foulée de l'oméga mais j'avoue je n'aime pas les cyclopes)
bathy
bathy
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3207
Age : 57
Date d'inscription : 13/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Omega... Rolex... laquelle choisiriez-vous ? Empty Re: Omega... Rolex... laquelle choisiriez-vous ?

Message par Triengen Dim 2 Fév - 15:42

Cédric 38 a écrit:Christophe, 6 mois tu es sûr?  Wink 

Oui bon... allez 5  :désolé:
Triengen
Triengen
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1255
Age : 61
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Omega... Rolex... laquelle choisiriez-vous ? Empty Re: Omega... Rolex... laquelle choisiriez-vous ?

Message par Invité Dim 2 Fév - 15:43

Si j'étais toi la question ne se poserait pas tant la PO 8500 est une évidence pour moi (le mouvement, les finitions, la beauté de l'objet...), mais dans l'absolu ce sont quatre excellentes montres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Omega... Rolex... laquelle choisiriez-vous ? Empty Re: Omega... Rolex... laquelle choisiriez-vous ?

Message par Triengen Dim 2 Fév - 15:47

bathy a écrit:Oméga PO 42 pour ma part parmi les 4

Sinon as tu pensé à la GMT ? Le budget doit être supérieur certainement par rapport à de l'occasion récente
Omega... Rolex... laquelle choisiriez-vous ? 23232410
Je l'ai essayé et ben je l'ai trouvé remarquable mais un peu lourde avec son bracelet acier et à mon avis, plus désirable que la dernière GMT de chez Rolex ( essayé dans la foulée de l'oméga mais j'avoue je n'aime pas les cyclopes)

Oui j'y ai aussi pensé, en GMT je préfère la Rolex 16710 mais moins les nouvelles, encore que avec un insert coke céramique... cyclops  mais bon après le prix !  affraid 

Sinon, il semblerait que la SD prenne un peu d'avance  Wink
Triengen
Triengen
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1255
Age : 61
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Omega... Rolex... laquelle choisiriez-vous ? Empty Re: Omega... Rolex... laquelle choisiriez-vous ?

Message par Triengen Dim 2 Fév - 15:51

totof a écrit:Si j'étais toi la question ne se poserait pas tant la PO 8500 est une évidence pour moi (le mouvement, les finitions, la beauté de l'objet...), mais dans l'absolu ce sont quatre excellentes montres.

Certes, mais pour moi c'est moins évident, car comme tu le dis si bien les 4 sont désirables !  scratch
Triengen
Triengen
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1255
Age : 61
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Omega... Rolex... laquelle choisiriez-vous ? Empty Re: Omega... Rolex... laquelle choisiriez-vous ?

Message par Guinessfrog Dim 2 Fév - 16:08

1/La SD
2/La PO en 42
3/La GMT
4/La liquid metal

Si la PO GMT avait ete la a la place de la liquid metal ca aurait ete une autre affaire je pense.

Guinessfrog
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 7064
Age : 59
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Omega... Rolex... laquelle choisiriez-vous ? Empty Re: Omega... Rolex... laquelle choisiriez-vous ?

Message par enzo Dim 2 Fév - 16:25

1) la SD
2) la PO en 42mm
3) la Liquid Metal
et en 4) la GMT

mais si je ne devais en garder que deux ce serait la SD et la PO en 42mm.

_________________
- Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole...
A.Pousse
Les ruptures, les retrouvailles: Les fluctuations de la fesse.
- C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
F.Blanche
enzo
enzo
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2702
Age : 49
Localisation : Devant l'écran.....(Montech 82)
Date d'inscription : 16/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Omega... Rolex... laquelle choisiriez-vous ? Empty Re: Omega... Rolex... laquelle choisiriez-vous ?

Message par Petit Fred Dim 2 Fév - 17:07

SD & PO

La SD est plus légère mais si tu as une 14060 et pas d' Omega ... Une fois prise l'habitude du poids elle est magnifique.

Fred

_________________
Petit Fred

Elle est moche, mais elle a le mérite d'exister !
Petit Fred
Petit Fred
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1822
Age : 50
Localisation : Paris ....
Date d'inscription : 16/06/2010

http://www.alpha-spirit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Omega... Rolex... laquelle choisiriez-vous ? Empty Re: Omega... Rolex... laquelle choisiriez-vous ?

Message par Invité Dim 2 Fév - 17:31

Triengen a écrit:
totof a écrit:Si j'étais toi la question ne se poserait pas tant la PO 8500 est une évidence pour moi (le mouvement, les finitions, la beauté de l'objet...), mais dans l'absolu ce sont quatre excellentes montres.

Certes, mais pour moi c'est moins évident, car comme tu le dis si bien les 4 sont désirables !  scratch

Oui mais c'est à toi de choisir : tu l'achètes pour toi, pas pour nous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Omega... Rolex... laquelle choisiriez-vous ? Empty Re: Omega... Rolex... laquelle choisiriez-vous ?

Message par Guinessfrog Dim 2 Fév - 17:33

Totof; si il veut m'acheter une SD je dis pas non moi!  :jesors: 

Guinessfrog
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 7064
Age : 59
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Omega... Rolex... laquelle choisiriez-vous ? Empty Re: Omega... Rolex... laquelle choisiriez-vous ?

Message par Nostromo Dim 2 Fév - 17:48

C'est dingo, j'ai cliqué sans même réfléchir.....  affraid 
Aucun classement nécessaire. Je suis tellement influençable.....   Rolling Eyes 


Dernière édition par Nostromo le Dim 2 Fév - 17:52, édité 1 fois

_________________
La plongée à l'oxy pur est un travail qui se fait dans le feutré.
Nostromo
Nostromo
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 6320
Age : 44
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Omega... Rolex... laquelle choisiriez-vous ? Empty Re: Omega... Rolex... laquelle choisiriez-vous ?

Message par kretchy8 Dim 2 Fév - 17:50

J'ai choisi la PO 8500,
mais c'est ce cadran que je chéris
donc pour moi c'est la PO en 42 (poignet oblige ) mais aussi bien le 2500 que le 8500
du moment que ce soit le cadran avec seulement les 6-9-12 en orange
quoi que le liseré gris de la lunette de la 8500 est plus fin et rend la montre plus jolie à mes yeux...  drunken 



_________________
GREG
kretchy8
kretchy8
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3279
Age : 51
Localisation : Les plages du Débarquement
Date d'inscription : 18/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Omega... Rolex... laquelle choisiriez-vous ? Empty Re: Omega... Rolex... laquelle choisiriez-vous ?

Message par Jean-Michel Dim 2 Fév - 17:54

choix cornélien ....

PO 42mm au mouvement 8500 pour "tout les jours" et si je n'étais pas plongeur : une montre fabuleuse : belle, élégante, technique
SD 16600 ... la on touche a un mythe ... quand on est plongeur, alors si il n'en restait qu'une cela serai forcement celle la !

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Omega... Rolex... laquelle choisiriez-vous ? Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Omega... Rolex... laquelle choisiriez-vous ? Empty Re: Omega... Rolex... laquelle choisiriez-vous ?

Message par Triengen Dim 2 Fév - 20:17

Choix difficile c'est clair, ceci dit,  2 montres de démarquent bien, rien d'étonnant me direz-vous, on est bien sur MDP !

J'aime beaucoup la GMT, mais esthétiquement parlant, je trouve qu'elle fait un peu doublon avec ma 14060M (les fans de GMT pas taper, merci  Wink ). La Liquidmetal toute céramique est très belle, oui mais peut-être un poil trop brillante, quant au 2500 c'est pas folichon.

Donc l'étau se resserre, SD ou PO, notez bien ça m'arrange, car des 4 ce sont mes préférées.  Smile

Bientôt je serai à Genève, j'en profiterai pour allez essayer la PO à la rue du Rhône, en plus ils sont vraiment très sympa dans ce magasin. Sinon pour la SD j'en en une dans le collimateur...
Triengen
Triengen
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1255
Age : 61
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Omega... Rolex... laquelle choisiriez-vous ? Empty Re: Omega... Rolex... laquelle choisiriez-vous ?

Message par Franc38 Dim 2 Fév - 20:25

En même temps, ce sera TA montre, pas la notre (à moins que tu envisages de me l'offrir). Donc c'est vraiment tes goûts qui doivent primer et le bon choix sera celui en ligne avec eux... même si 99% des autres membres pensent différemment Wink

_________________
live and let live... or die ?
Franc38
Franc38
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 7243
Age : 49
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Omega... Rolex... laquelle choisiriez-vous ? Empty Re: Omega... Rolex... laquelle choisiriez-vous ?

Message par rourou Dim 2 Fév - 20:50

bonsoir ,
pour moi la PO 8500 avec les chiffres orange comme JM.
sinon se sont 4 superbes montres de toute façon !! Wink 

_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.(c'est pas de moi)

rourou
rourou
rourou
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1338
Age : 60
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 21/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Omega... Rolex... laquelle choisiriez-vous ? Empty Re: Omega... Rolex... laquelle choisiriez-vous ?

Message par Invité Dim 2 Fév - 22:53

Personnellement la SD... ou la GMT... La PO est trop grosse pour moi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Omega... Rolex... laquelle choisiriez-vous ? Empty Re: Omega... Rolex... laquelle choisiriez-vous ?

Message par Triengen Dim 2 Fév - 23:35

micromeca a écrit: La PO est trop grosse pour moi...

Je vais l'essayer, on verra bien. Mais si ça passe et qu'elle me séduit, ce sera probablement l'élue.

Merci pour vos commentaires  :salutmil: 
Triengen
Triengen
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1255
Age : 61
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Omega... Rolex... laquelle choisiriez-vous ? Empty Re: Omega... Rolex... laquelle choisiriez-vous ?

Message par Triengen Lun 3 Fév - 9:57

En parlant SD, j'ai raté ça de peu !  :fou:   :noir:

 Omega... Rolex... laquelle choisiriez-vous ? Nujpzb10


Année 1992, sortant de révision, en full set, pour 4200 euros et en plus le vendeur habite à quelques encablures de chez mes parents !
Triengen
Triengen
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1255
Age : 61
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Omega... Rolex... laquelle choisiriez-vous ? Empty Re: Omega... Rolex... laquelle choisiriez-vous ?

Message par Gui Lun 3 Fév - 13:19

:rigole: 
Ton post m'a fait bien rire, car je suis exactement dans le même cas!
Dernière montre achetée en juillet, j'étais parti sur la SD que je convoite depuis des années, mais une fois le budget réuni et dépassé car je me suis séparé de plus de montres que prévu initialement, je me suis orienté sur autre chose.
J'ai déjà une sub 14060 et je pense que c'est l'unique raison qui me fait repousser l'achat de la SD depuis des années.
J'hésite avec une GMT pepsi et une Po en 42mm, éventuellement la Pelagos ?!
Bref, on est dans le même cas  smoke1  ........ mais je pense que la SD sera la gagnante ce coup ci...... Wink 
Gui
Gui
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 451
Age : 42
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Omega... Rolex... laquelle choisiriez-vous ? Empty Re: Omega... Rolex... laquelle choisiriez-vous ?

Message par full-nours Lun 3 Fév - 14:35

Je vais te donner mon avis (très perso qui n'engage que moi) sur la question.. voici mon analyse de l'univers des plongeuses haut de gamme :
Pour tous les jours, une 114060M
Pour moi la quintessence de l'univers de la plongée. ultra moderne, fiable et surtout sobre.
Même si Omega fait de superbes montres de plongée, techniquement sans doute aussi pointu que la Sub (voir mieux)
aucune le véhicule le patrimoine génétique d'une sub (ça sent le néoprène noir/jaune de la Calypso). une exception, la ploprof, mais qui est beaucoup moins passe partout. Avec une SD, on gagne la date de l'épaisseur et la valve, perso je préfère sans hésitation la sobriété de la sub.
Lors de mon dernier achat (BlackB) je me suis fait la même réflexion (avec ton aide Wink), on trouve des pélagos au même prix que des BlackB. Titane + date + valve contre la sobriété d'une blackB, j'ai fait mon choix. je regretterai juste cette boucle de Pelagos...
Après tu vas me dire, elle est sympa mais proche de ma 14060M... pas de problème  :clin: 
tu fais cohabiter les 2 montres 6 mois et si tu es toujours du même avis, tu vends la 14060M pour te trouver une 5513 index peints pour les weekends au sec.
full-nours
full-nours
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 598
Age : 46
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Omega... Rolex... laquelle choisiriez-vous ? Empty Re: Omega... Rolex... laquelle choisiriez-vous ?

Message par Nostromo Lun 3 Fév - 19:52

Intéressante, cette réflexion sur la sobriété, full-nours.

C'est effectivement le point commun des 5513/14060/Black Bay. Seule remarque qui (également  Wink ) n'engage que moi, je n'arrive pas à considérer la 114060 dans cette "famille" à cause de son prix.... C'est sans doute un tort, il me faut encore un peu de temps je crois.

Autre réflexion : autant le choix entre SD et PO8500 ne se pose absolument pas pour moi, autant mon indécision entre SD, 5513, 14060M et Pelagos devient de plus en plus récurrente.  scratch 
Quand j'aurai les sous, ça va vraiment être chaud les marrons...  Rolling Eyes 

_________________
La plongée à l'oxy pur est un travail qui se fait dans le feutré.
Nostromo
Nostromo
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 6320
Age : 44
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Omega... Rolex... laquelle choisiriez-vous ? Empty Re: Omega... Rolex... laquelle choisiriez-vous ?

Message par saturne49 Lun 3 Fév - 20:48

Nostromo a écrit:Intéressante, cette réflexion sur la sobriété, full-nours.

C'est effectivement le point commun des 5513/14060/Black Bay. Seule remarque qui (également  Wink ) n'engage que moi, je n'arrive pas à considérer la 114060 dans cette "famille" à cause de son prix.... C'est sans doute un tort, il me faut encore un peu de temps je crois.

Autre réflexion : autant le choix entre SD et PO8500 ne se pose absolument pas pour moi, autant mon indécision entre SD, 5513, 14060M et Pelagos devient de plus en plus récurrente.  scratch 
Quand j'aurai les sous, ça va vraiment être chaud les marrons...  Rolling Eyes 

Bien sur que Non SD ou 5513  :pied: :pied:

c'est sur aucun doute non plus  :pied: 


Dernière édition par saturne49 le Mer 5 Mar - 19:22, édité 1 fois

_________________
Guy




Il en est de nos jugements comme de nos montres; aucune ne dit comme l'autre, mais chacun se fie à la sienne.
saturne49
saturne49
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 6410
Age : 64
Localisation : Angers
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Omega... Rolex... laquelle choisiriez-vous ? Empty Re: Omega... Rolex... laquelle choisiriez-vous ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum