Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Ressemblance

+8
saturne49
Guinessfrog
Cédric
yamxt
Jean-Michel
Triengen
tartine.74
lpn_007
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Ressemblance - Page 2 Empty Re: Ressemblance

Message par rourou Mer 29 Jan - 18:55

a je vois que micromeca ma devancer...... Very Happy 

rourou
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 21/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ressemblance - Page 2 Empty Re: Ressemblance

Message par Invité Mer 29 Jan - 19:40

Je n'ai vu la MM 300 qu'en photo et je trouve qu'il ne sont pas allé loin dans la recherche esthétique / en ce qui concerne les mouvement japonais, je sais qu'ils font de trés bon mouvement (ils ont été les premier a mettre sur leur montre une roue a colonne et de nombreuses autre innovation) mais ça ne me parle pas, il n'y pas cette magie que l'on peut retrouver à l'achat d'une manufacture suisse, française ou aujourd'hui allemande.
C'est vraiment très personnel, mais je préfère économiser un peu plus longtemps pour m'acheter un garde temps qui me permet réellement de trouver cette magie, je ne suis pas trop adepte des "demi-kiff"...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ressemblance - Page 2 Empty Re: Ressemblance

Message par Invité Mer 29 Jan - 20:45

jeannot a écrit:Je n'ai vu la MM 300 qu'en photo et je trouve qu'il ne sont pas allé loin dans la recherche esthétique / en ce qui concerne les mouvement japonais, je sais qu'ils font de trés bon mouvement (ils ont été les premier a mettre sur leur montre une roue a colonne et de nombreuses autre innovation) mais ça ne me parle pas, il n'y pas cette magie que l'on peut retrouver à l'achat d'une manufacture suisse, française ou aujourd'hui allemande.
C'est vraiment très personnel, mais je préfère économiser un peu plus longtemps pour m'acheter un garde temps qui me permet réellement de trouver cette magie, je ne suis pas trop adepte des "demi-kiff"...



Après plusieurs mois de lecture de forums,je me suis acheté la MM300.Et perso je préfère une 100% manufacture Japonaise qu'une sinoswiss made.

"garde temps" cette expression de marketeux m'a toujours fait rire. :rigole: 



PS: J'aime bien la Pelagos.J'attends de la voir en vrai.Peut être une craquage en vue....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ressemblance - Page 2 Empty Re: Ressemblance

Message par rourou Mer 29 Jan - 20:59

jeannot a écrit:Je n'ai vu la MM 300 qu'en photo et je trouve qu'il ne sont pas allé loin dans la recherche esthétique / en ce qui concerne les mouvement japonais, je sais qu'ils font de trés bon mouvement (ils ont été les premier a mettre sur leur montre une roue a colonne et de nombreuses autre innovation) mais ça ne me parle pas, il n'y pas cette magie que l'on peut retrouver à l'achat d'une manufacture suisse, française ou aujourd'hui allemande.
C'est vraiment très personnel, mais je préfère économiser un peu plus longtemps pour m'acheter un garde temps qui me permet réellement de trouver cette magie, je ne suis pas trop adepte des "demi-kiff"...

je reconnais qu'elle est bien plus belle au poignet qu'en photo. ensuite c'est une belle bête mais qui tombe très bien au poignet .la finition et le polie miroir du boitier est vraiment top avec ces petites arrêtes sur les deux cotés .
et ensuite, depuis que j'ai fais mettre un saphir antireflet a la place du hardlex qui était déjà très sympa , je suis devenu très ,très fan  Very Happy 

_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.(c'est pas de moi)

rourou
rourou
rourou
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1338
Age : 61
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 21/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ressemblance - Page 2 Empty Re: Ressemblance

Message par Cédric Mer 29 Jan - 21:00

jeannot a écrit:Je n'ai vu la MM 300 qu'en photo et je trouve qu'il ne sont pas allé loin dans la recherche esthétique / en ce qui concerne les mouvement japonais, je sais qu'ils font de trés bon mouvement (ils ont été les premier a mettre sur leur montre une roue a colonne et de nombreuses autre innovation) mais ça ne me parle pas, il n'y pas cette magie que l'on peut retrouver à l'achat d'une manufacture suisse, française ou aujourd'hui allemande.
C'est vraiment très personnel, mais je préfère économiser un peu plus longtemps pour m'acheter un garde temps qui me permet réellement de trouver cette magie, je ne suis pas trop adepte des "demi-kiff"...

Quelques éléments de réponse jeune padawan :

- Pour le côté esthétique, normal puisque la MM est la réinterprétation de sa grande soeur la 6159 :

Ressemblance - Page 2 Seiko_10

Crédit Photo : MDP

- Des manufactures, au sens strict du terme, il n'en existe plus beaucoup dans le monde et Seiko peut se targuer d'en faire partie

- Arrêtons, et je ne te vise pas en particulier avec "garde temps", définition du Larrousse : "Horloge de très haute précision servant de référence pour la conservation de l'heure exacte à travers le monde."

Et tu risques d'économiser autant qu'une Rolex pour acquérir par exemple une Grand Seiko :

Ressemblance - Page 2 Collec10

Crédit photo : Seiko Center

 Wink 

_________________
"Beaucoup de choses que les paresseux estiment irréalisables peuvent être accomplies si l'on ose - Tacite"
Cédric
Cédric
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 9043
Age : 44
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ressemblance - Page 2 Empty Re: Ressemblance

Message par Invité Mer 29 Jan - 21:04

Ressemblance - Page 2 C4678f10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ressemblance - Page 2 Empty Re: Ressemblance

Message par Invité Mer 29 Jan - 21:09

Bon je retire ce mot ("garde temps")  Embarassed 

En revanche je suis d'accord pour la grande seiko mais elle ne me fait pas vibrer, en revanche je comprends qu'elle attire car elle est très belle!

Je ne savais pas que Seiko faisait partie de ces quelques "vraies" manufacture, j'aurai appris quelque chose, merci.

Et en voyant le dernier commentaire, il est vrai que de part son historique je ne pas parler d'une pâle copie... cependant à part pour plonger je ne vois pas comment on peut la mettre comme montre de tous les jours (trop massive et peu classe).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ressemblance - Page 2 Empty Re: Ressemblance

Message par Jean-Michel Mer 29 Jan - 21:12

jeannot a écrit:Bon je retire ce mot ("garde temps")  Embarassed 

En revanche je suis d'accord pour la grande seiko mais elle ne me fait pas vibrer, en revanche je comprends qu'elle attire car elle est très belle!

Je ne savais pas que Seiko faisait partie de ces quelques "vraies" manufacture, j'aurai appris quelque chose, merci.

Et en voyant le dernier commentaire, il est vrai que de part son historique je ne pas parler d'une pâle copie... cependant à part pour plonger je ne vois pas comment on peut la mettre comme montre de tous les jours (trop massive et peu classe).

plus classe qu'une copie d'Unitas chinoise dans une grosse boite en PVD ... enfin j'dis ça j'dis rien  Rolling Eyes 

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Ressemblance - Page 2 Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Ressemblance - Page 2 Empty Re: Ressemblance

Message par Invité Mer 29 Jan - 21:16

Je porte la mienne sans problème avec le bracelet bien ajusté je ne la sent pas.




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ressemblance - Page 2 Empty Re: Ressemblance

Message par Invité Mer 29 Jan - 21:16

Jean-Michel a écrit:plus classe qu'une copie d'Unitas chinoise dans une grosse boite en PVD ... enfin j'dis ça j'dis rien  Rolling Eyes 

 Laughing 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ressemblance - Page 2 Empty Re: Ressemblance

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum