Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

pour les proprios d'OSTC : la version logicielle 2.80 est la

5 participants

Aller en bas

pour les proprios d'OSTC : la version logicielle 2.80 est la Empty pour les proprios d'OSTC : la version logicielle 2.80 est la

Message par Jean-Michel Sam 18 Jan - 21:20

a télécharger sur le site http://www.heinrichsweikamp.com/

je viens de la faire sur les 3 OSTC de la famille Wink

pour les proprios d'OSTC : la version logicielle 2.80 est la 20140118_211332_zps1tbmny01

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
pour les proprios d'OSTC : la version logicielle 2.80 est la Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

pour les proprios d'OSTC : la version logicielle 2.80 est la Empty Re: pour les proprios d'OSTC : la version logicielle 2.80 est la

Message par ebourzeix Dim 19 Jan - 1:00

Ca donne bien  :yes: 

_________________
DOUXDING'S POWER ! MF1 FFESSM, instructeur PADI OWD, instructeur NAUI, utente pazzo aro

pour les proprios d'OSTC : la version logicielle 2.80 est la IMG_1489web_2f26oxcf

ebourzeix
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 2886
Age : 53
Localisation : Confoederatio helvetica
Date d'inscription : 19/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

pour les proprios d'OSTC : la version logicielle 2.80 est la Empty Re: pour les proprios d'OSTC : la version logicielle 2.80 est la

Message par PépéO2 Dim 19 Jan - 11:55

Fait aussi ce matin Smile

Apparemment il y a surtout des débugs pour le mode CCR, pas vu de changement majeur pour le mode circuit ouvert.

J'ai encore un peu galéré avec JDivelog pour Mac, la "séquence" mérite un timing de chef d'orchestre, surtout la "remise à zéro" de l'OSTC pendant le lancement de l'installation du firmware sur JDivelog !

Mais, contrairement à la première mise à jour, cette fois-ci en 2 coups ça a fonctionné, ça ne m'a pas pris la nuit...
PépéO2
PépéO2
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1352
Age : 52
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

pour les proprios d'OSTC : la version logicielle 2.80 est la Empty Re: pour les proprios d'OSTC : la version logicielle 2.80 est la

Message par Jean-Michel Dim 19 Jan - 12:35

PépéO2 a écrit:Fait aussi ce matin Smile

Apparemment il y a surtout des débugs pour le mode CCR, pas vu de changement majeur pour le mode circuit ouvert.

J'ai encore un peu galéré avec JDivelog pour Mac, la "séquence" mérite un timing de chef d'orchestre, surtout la "remise à zéro" de l'OSTC pendant le lancement de l'installation du firmware sur JDivelog !

Mais, contrairement à la première mise à jour, cette fois-ci en 2 coups ça a fonctionné, ça ne m'a pas pris la nuit...

utilise OSTC planner pour Mac et fini la galère Wink


_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
pour les proprios d'OSTC : la version logicielle 2.80 est la Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

pour les proprios d'OSTC : la version logicielle 2.80 est la Empty Re: pour les proprios d'OSTC : la version logicielle 2.80 est la

Message par PépéO2 Dim 19 Jan - 15:24

Merci pour le conseil ! En fait j'ai déjà essayé de l'acheter, mais le règlement ne pouvait s'effectuer que via PayPal, avec qui j'ai un contentieux, et vu qu'il m'arrive d'être borné je m'étais résolu à ne jamais avoir OSTC Planner Very Happy

Mais je vais peut-être tenter de contacter le créateur de l'appli et voir si d'autres moyens de règlement existent désormais Smile
PépéO2
PépéO2
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1352
Age : 52
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

pour les proprios d'OSTC : la version logicielle 2.80 est la Empty Re: pour les proprios d'OSTC : la version logicielle 2.80 est la

Message par bardass Dim 19 Jan - 15:42

pour les OC, la 2.80 modifie trois choses essentiellement :
1 - le calcul de Future TTS qui était faux dans certains cas et uniquement sur la version 2C
2 - dans le cas de plongée multi-gaz, un arrêt était généré à la profondeur de changement de gaz. Cet arrêt, vu comme un (faux) palier a été supprimé de la liste des paliers.
cette fonctionnalité sera présentée d'une autre manière, plus claire car elle était source de confusion pour certains plongeurs, peu informés ou n'ayant pas lu la doc ...
3 - le décompte de temps entre la fin de plongée et une redescente qui donnait un résultat erroné
bardass
bardass
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1446
Age : 56
Localisation : caluire et cuire
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

pour les proprios d'OSTC : la version logicielle 2.80 est la Empty Re: pour les proprios d'OSTC : la version logicielle 2.80 est la

Message par PépéO2 Dim 19 Jan - 15:51

Super, merci pour les précisions !

Dommage que ça n'ai pas aussi corrigé la dérive horaire pour rendre l'OSTC aussi précis que nos chères montres  smoke1 

J'avoue que j'ai un peu de mal à régler ce paramètre, malgré tes superbes PDF Laurent... Mais bon, pas grave, je le remets souvent à l'heure !
PépéO2
PépéO2
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1352
Age : 52
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

pour les proprios d'OSTC : la version logicielle 2.80 est la Empty Re: pour les proprios d'OSTC : la version logicielle 2.80 est la

Message par bardass Dim 19 Jan - 15:53

mes ostc tiennent plutôt bien l'heure, dérive de 2s par mois pas, plus, en ayant réglé sur +1
mais c'est spécifique à chaque ostc, il faut tester

par contre, faites bien gaffe à mettre à jour date et heure après la mise à jour de l'ostc en 2.80.
bardass
bardass
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1446
Age : 56
Localisation : caluire et cuire
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

pour les proprios d'OSTC : la version logicielle 2.80 est la Empty Re: pour les proprios d'OSTC : la version logicielle 2.80 est la

Message par PépéO2 Dim 19 Jan - 18:30

Merci, oui je viens de faire une synchro horaire avec mon Mac, en ayant remis le paramètre CF48 "correction de l'horloge par jour" à zéro. Ce sera un peu plus "scientifique" que ce que j'ai fait jusqu'à présent, qui était plus "pifométrique" comme approche Wink

Je profite de ce post pour dire à quel point je suis enchanté de l'OSTC (après une quarantaine de plongées depuis août dernier, avec ou sans déco) en terme d'ergonomie, de lisibilité et de possibilités de réglages, pour lesquels tes 3 documents sont vraiment des atouts précieux !

Si j'avais une "liste du Père Noël Heinrichs Weikanp" à soumettre, elle tiendrait en quelques bricoles seulement :

-Avoir la possibilité d'une numérotation du carnet de plongée du genre de Suunto : si j'ai fait 2 plongées par jour depuis 5 jours, dans le logbook ma dernière plongée sera affichée en n°10.

-Avoir un peu plus de mémoire pour le carnet de plongée. J'avoue, je ne suis pas du genre à reporter quotidiennement mes plongées dans mon carnet (et en voyage lointain je n'emmène pas mon Mac pour télécharger mes plongées, je le fais en revenant de voyage). Il y a 15 jours, après avoir fait 17 plongées en une semaine, je vais dans le logbook et je vois que j'ai seulement les 10 dernières... Pas très grave, mais bon, si on pouvait en stocker 20 ou 30 ce serait top Smile

-éventuellement avoir 1 clic de moins pour changer de gaz lors des plongées à déco : actuellement il y a l'alarme gaz en jaune, il faut appuyer sur le bouton gauche pour faire apparaitre la liste des gaz puis valider le changement avec le bouton droit. Peut-être qu'on pourrait ajouter directement la fonction de sélection du gaz programmé à la profondeur donnée sur le bouton de droite, tout en pouvant aller dans le menu avec le bouton gauche si l'on a besoin de modifier un gaz, en choisir un autre que celui prévu à la profondeur où on se trouve, etc...? Je sais pas si je suis clair...

Bon, voilà, juste des broutilles d'ergonomie que personnellement j'aimerais optimiser, mais sinon c'est vraiment fantastique à utiliser déjà tel quel Smile
PépéO2
PépéO2
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1352
Age : 52
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

pour les proprios d'OSTC : la version logicielle 2.80 est la Empty Re: pour les proprios d'OSTC : la version logicielle 2.80 est la

Message par bardass Dim 19 Jan - 18:38

tu peux faire les demandes d'évolution sur le forum de HW, en anglais ou en allemand Wink

pour le log book, quelle valeur de CF utilises-tu pour le CF20 ?
en la mettant à 5s, je peux stocker entre 20 et 25 plongées
en la mettant à 10s, je double. C'est ce que je fais en voyage

on ne peut jouer que la-dessus et les paramètres 21 à 26.
car la mémoire de l'OSTC est limitée : 64 Ko pour le code, 64 Ko pour les log
bardass
bardass
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1446
Age : 56
Localisation : caluire et cuire
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

pour les proprios d'OSTC : la version logicielle 2.80 est la Empty Re: pour les proprios d'OSTC : la version logicielle 2.80 est la

Message par PépéO2 Dim 19 Jan - 19:01

Bonne idée, merci du conseil, j'irai sur le forum HW Smile

Justement, je suis en CF20 = 5 (5s), 21=12 (1min), 22=1 (5s), 23=1 (mais j'utilise pas les GF) (30s), CF24=1, CF25=0, 26=1 (ça c'est peut-être pas utile, je pourrais passer à 6 ou 12, soit 30s ou 1min), donc je trouve curieux d'avoir seulement les 10 dernières plongées sur 17 faites en 6 jours  Suspect 

J'avoue que pour le CF20 je préfère le garder à 5s, même en voyage, afin d'avoir le meilleur échantillonnage possible.

Mais en te répondant à l'instant, et en relisant immédiatement ton doc "'les paramètres", une question vient de survenir : le CF 20 détermine-t-il l'intervalle de l'enregistrement de la profondeur pour calculer la déco ET pour le logbook, ou bien pour le logbook uniquement ? En clair est-ce un paramètre "de sécurité" ou juste de log ? (j'aurais tendance à dire que c'est uniquement pour le logbook et que la saturation/déco est calculée en temps réel, sans intervalle, mais je préfère m'en assurer).

Merci pour tes conseils en tout cas  :right: 
PépéO2
PépéO2
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1352
Age : 52
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

pour les proprios d'OSTC : la version logicielle 2.80 est la Empty Re: pour les proprios d'OSTC : la version logicielle 2.80 est la

Message par bardass Dim 19 Jan - 19:43

juste un paramètre de log
la déco est calculée toutes les 0,5s
bardass
bardass
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1446
Age : 56
Localisation : caluire et cuire
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

pour les proprios d'OSTC : la version logicielle 2.80 est la Empty Re: pour les proprios d'OSTC : la version logicielle 2.80 est la

Message par PépéO2 Dim 19 Jan - 20:51

Merci pour l'info ! Smile
PépéO2
PépéO2
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1352
Age : 52
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

pour les proprios d'OSTC : la version logicielle 2.80 est la Empty Re: pour les proprios d'OSTC : la version logicielle 2.80 est la

Message par Subsilver Sam 25 Jan - 13:42

Merci, mise à jour faite ..

pour les proprios d'OSTC : la version logicielle 2.80 est la Ostc_210
Subsilver
Subsilver
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1679
Age : 57
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 03/07/2009

http://www.legallais.net

Revenir en haut Aller en bas

pour les proprios d'OSTC : la version logicielle 2.80 est la Empty Re: pour les proprios d'OSTC : la version logicielle 2.80 est la

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum