Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

On connaissait déjà Ralf Tech......Voici MAT!!!

+12
Soulky
pablo
Léo29
Jean-Michel
nono le tourteau
kretchy8
dante
tartine.74
Fabrice
p@tek
ginkgo
Hockydocky
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

On connaissait déjà Ralf Tech......Voici MAT!!! Empty On connaissait déjà Ralf Tech......Voici MAT!!!

Message par Hockydocky Mer 30 Oct - 14:45

Tous les goûts sont dans la nature mais quand même....
Y en a qui aiment, moi je préfère les montres qui ont une véritable histoire.

Ces derniers temps, Ralf Tech a été cité à plusieurs reprises pour sa production "spéciale" Wink 
Je vous présente une autre marque à la production tout aussi spéciale et à la com' "copiée/collée" Very Happy 

Voici MAT watches http://www.matwatches.com/
MAT pour Mer Air Terre. Wow le brainstorming qu'ils ont du faire pour arriver à ça.

Attention, c'est du lourd dans tous les sens du terme Twisted Evil 

On connaissait déjà Ralf Tech......Voici MAT!!! Mat110
On connaissait déjà Ralf Tech......Voici MAT!!! Mat210
On connaissait déjà Ralf Tech......Voici MAT!!! Mat310
On connaissait déjà Ralf Tech......Voici MAT!!! Mat411

Et ça c'est qu'un petit bout du catalogue.....

C'est gros, c'est lourd, c'est chargé. Tout l'inverse d'une montre de dotation qui doit rester neutre et fonctionnelle.
On trouve un mélange de tout ce qui se fait dans le style military et plongée.

Comme Ralf Tech, tout réside dans la com'. En fait ils arrosent toutse les unités en offrant un exemplaire à chaque commandement.
Un petit article par-ci, un autre par-là et ils arrivent même à être cités sur les sites ministériels. Légion ici

Y en a pour tous les goûts. C'est de l’emboîtage d'ETA qui suit la mode du moment et le tarif qui suit aussi de 800 à 1800 euros. Ça va se vendre comme des petits pains.

J'en reste sans voix Rolling Eyes

_________________
Même une montre arrêtée est à l'heure deux fois par jour :pied:
Hockydocky
Hockydocky
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 253
Age : 49
Localisation : Seine St Denis
Date d'inscription : 26/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

On connaissait déjà Ralf Tech......Voici MAT!!! Empty Re: On connaissait déjà Ralf Tech......Voici MAT!!!

Message par ginkgo Mer 30 Oct - 14:55

Ha... les montres de commandos ! ou comment se sentir appartenir à un groupe d"élite (des litres) avec un petit bracelet qui donne l'heure. Personnellement depuis que j'ai ma MAT GIGN j'arrive à sortir mes poubelles en toute sécurité... après quelques roulé-boulé dans le gazon :rigole: 

_________________
« Et si tout n’était qu’illusion et que rien n’existait ? Dans ce cas, j’aurais vraiment payé mon tapis beaucoup trop cher. »
Woody Allen
:vieux: 
ginkgo
ginkgo
Sphyrna mokarran
Sphyrna mokarran

Nombre de messages : 68
Age : 60
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

On connaissait déjà Ralf Tech......Voici MAT!!! Empty Re: On connaissait déjà Ralf Tech......Voici MAT!!!

Message par p@tek Mer 30 Oct - 14:57

Je crois que MAT est issue de TOT (Time of Target) qui était un assembleur qui a emboité pour de nombreuses nuitées voulant une montre commémorative (Marine, armée de l'air, alat...)

_________________
On connaissait déjà Ralf Tech......Voici MAT!!! Ptek11

"My watches? Wear them in fucking good health et enjoy them fucking hard" :gourdin:
Flickr:64patek
p@tek
p@tek
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 7729
Age : 44
Date d'inscription : 07/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

On connaissait déjà Ralf Tech......Voici MAT!!! Empty Re: On connaissait déjà Ralf Tech......Voici MAT!!!

Message par Fabrice Mer 30 Oct - 15:12

p@tek a écrit:Je crois que MAT est issue de TOT (Time of Target) qui était un assembleur qui a emboité pour de nombreuses nuitées voulant une montre commémorative (Marine, armée de l'air, alat...)
voici un lapsus de clavier qui colle bien avec le fait que ces emboiteurs m'en gratte une sans jamais réveiller l'autre...
le fait de faire produire une montre commémorative pour une unité me semble sur le fond sympathique, ce que je trouve dommage et fort con ('scusez moi du peu) c'est le tabac marketing que fait le dit emboiteur pour vendre sa montre au grand public quand on sait que ces montres n'ont pas de légitimité puisque "pas de dotation"...

_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18263
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

On connaissait déjà Ralf Tech......Voici MAT!!! Empty Re: On connaissait déjà Ralf Tech......Voici MAT!!!

Message par Hockydocky Mer 30 Oct - 15:14

p@tek a écrit:Je crois que MAT est issue de TOT (Time of Target) qui était un assembleur qui a emboité pour de nombreuses nuitées voulant une montre commémorative (Marine, armée de l'air, alat...)
Montres commémoratives, je veux bien, ça se fait partout mais les maisons sérieuses les présentent comme tel.
Quand on prend des libertés avec la com' c’est limite publicité mensongère.

"Conçues selon un cahier des charges très strict, MATWATCHES fabrique dans le respect de la tradition horlogère Suisse des produits éprouvés par les groupes d'élite de l'armée et de la police. Nous concevons des séries sur mesure pour les pelotons et groupements d'intervention agissant sur le terrain avec gravage des fonds et cadrans personnalisés à la demande de chaque unité." (sources MAT)

Il ne reste plus grand chose du cahier des charges d'antan. Aujourd'hui, ça doit être solide, fonctionnel et PAS CHER. Résultat = CASIO :right:

_________________
Même une montre arrêtée est à l'heure deux fois par jour :pied:
Hockydocky
Hockydocky
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 253
Age : 49
Localisation : Seine St Denis
Date d'inscription : 26/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

On connaissait déjà Ralf Tech......Voici MAT!!! Empty Re: On connaissait déjà Ralf Tech......Voici MAT!!!

Message par p@tek Mer 30 Oct - 15:15

quel lapsus?Laughing 
Tot ne faisait que des petites série sans marketing, les autres... no comment

_________________
On connaissait déjà Ralf Tech......Voici MAT!!! Ptek11

"My watches? Wear them in fucking good health et enjoy them fucking hard" :gourdin:
Flickr:64patek
p@tek
p@tek
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 7729
Age : 44
Date d'inscription : 07/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

On connaissait déjà Ralf Tech......Voici MAT!!! Empty Re: On connaissait déjà Ralf Tech......Voici MAT!!!

Message par tartine.74 Mer 30 Oct - 15:33

Distribuées chez ABP, de mémoire...

_________________
L'exactitude est la politesse des montres
tartine.74
tartine.74
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 10011
Age : 54
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

On connaissait déjà Ralf Tech......Voici MAT!!! Empty Re: On connaissait déjà Ralf Tech......Voici MAT!!!

Message par dante Mer 30 Oct - 16:01

Je me permets de corriger les quelques petites approximations de leur communication, bien pardonnable quand on ne maitrise pas totalement les subtilités de la langue française, trop occupé qu'on est à faire des parcours du combattant probablement:

"Conçues selon un cahier des charges très strictement dénué de toute caractéristique technique opérationnelle puisqu'elles iront jamais sur le terrain, les montres que MATWATCHES fabrique, dans le respect de la tradition horlogère Suisse dévoyée par une tripotée d'assembleurs qui s'en tamponnent comme l'an 40, sont des produits éprouvés par nos petites mains chinoises et portés éventuellement par certains chefs de nos groupes d'élite de l'armée et de la police à qui ont les a probablement refourgué comme colifichet à la place d'une augmentation.

Nous concevons des séries sur mesure pour les pelotons et groupements d'intervention agissant sur le terrain mais évidemment pas avec notre production parce que ça pèse un âne mort, que c'est pas discret et pis que ça finirait par casser, avec gravage des fonds et cadrans personnalisés à la demande de chaque unité histoire d'être certain d'arriver à se reconnaitre entre eux quand ils font la tournée des bars vu que comme d'habitude ils portent des cagoules ben c'est pas toujours évident, et puis aussi des séries pas sur mesure pour l'ensemble des civils qui aiment bien se la jouer warrior  ." (sources MAT avec l'aimable concours de MDP)

_________________
Quelques forums quand on en a marre des montres et des poissons:
http://bdtrash.forumdediscussions.com/ le Forum des BD où les méchants, les fainéants, les fourbes gagnent à la fin et les gentils paient cher leurs bons sentiments !
http://www.nanarland.com/ le site des mauvais films sympathiques
www.maitre-eolas.fr Journal d'un avocat - Instantanés de la justice et du droit
ttp://maitremo.fr/ Petite chronique judiciaire, ordinaire et subjective, qui se développera quand elle le pourra, par un avocat au Barreau de Lille
dante
dante
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 8987
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

On connaissait déjà Ralf Tech......Voici MAT!!! Empty Re: On connaissait déjà Ralf Tech......Voici MAT!!!

Message par p@tek Mer 30 Oct - 16:03

tartine.74 a écrit:Distribuées chez ABP, de mémoire...
je préfère quand ils font des bracelets...

_________________
On connaissait déjà Ralf Tech......Voici MAT!!! Ptek11

"My watches? Wear them in fucking good health et enjoy them fucking hard" :gourdin:
Flickr:64patek
p@tek
p@tek
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 7729
Age : 44
Date d'inscription : 07/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

On connaissait déjà Ralf Tech......Voici MAT!!! Empty Re: On connaissait déjà Ralf Tech......Voici MAT!!!

Message par kretchy8 Mer 30 Oct - 16:07

:bave: :bave: :bave: 

_________________
GREG
kretchy8
kretchy8
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3279
Age : 51
Localisation : Les plages du Débarquement
Date d'inscription : 18/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

On connaissait déjà Ralf Tech......Voici MAT!!! Empty Re: On connaissait déjà Ralf Tech......Voici MAT!!!

Message par nono le tourteau Mer 30 Oct - 16:13

Navrant !
nono le tourteau
nono le tourteau
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3341
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

On connaissait déjà Ralf Tech......Voici MAT!!! Empty Re: On connaissait déjà Ralf Tech......Voici MAT!!!

Message par Jean-Michel Mer 30 Oct - 16:30

vous n'avez rien compris ! il est bien connu que la chasse a la buse a patte palmée se fait toujours avec un appeau .... or les bons services marketing savent que rien de séduit plus la dite buse qu'un beau militaire sentant le sable chaud clown 

Allégorie illustrée et gratuite de mon propos :

On connaissait déjà Ralf Tech......Voici MAT!!! 8986saoc

en effet la buse est un fantasmeur, roi du paraitre et dans son esprit fertile bien que malade, il est persuadé que l'aura de la montre "militaire" fera de lui le surhomme qu'il rêve d'être

On connaissait déjà Ralf Tech......Voici MAT!!! Rambo-3-muscles

bref dans son cerveau "j'ai la montre de Rambo, alors les filles vont tomber comme des mouches"

mais ne croyez pas que seuls les petits emboiteurs utilisent ce miel pour attraper les mouches ....

On connaissait déjà Ralf Tech......Voici MAT!!! Papier-tue-mouches

jugez plutôt :

On connaissait déjà Ralf Tech......Voici MAT!!! Jlc_seals_2_lg

parce que vous croyez vraiment vous que les Navy Seals portent des JLC ? :fume!: 

ne me remerciez pas cette minute de psychothérapie collective et amusante est gratuite !

:kingmdp: 






_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
On connaissait déjà Ralf Tech......Voici MAT!!! Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

On connaissait déjà Ralf Tech......Voici MAT!!! Empty Re: On connaissait déjà Ralf Tech......Voici MAT!!!

Message par p@tek Mer 30 Oct - 16:39

Jamais vu un gars du Team6 avec les cheveux aussi cours...

_________________
On connaissait déjà Ralf Tech......Voici MAT!!! Ptek11

"My watches? Wear them in fucking good health et enjoy them fucking hard" :gourdin:
Flickr:64patek
p@tek
p@tek
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 7729
Age : 44
Date d'inscription : 07/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

On connaissait déjà Ralf Tech......Voici MAT!!! Empty Re: On connaissait déjà Ralf Tech......Voici MAT!!!

Message par Jean-Michel Mer 30 Oct - 17:06

p@tek a écrit:Jamais vu un gars du Team6 avec les cheveux aussi cours...
ben sinon ça fait pas assez "militaire" :rigole:
tu as vu la tenue de l'arme ? .... ça fait marrer imagines qu'il tire comme ça .... bye le sternum

On connaissait déjà Ralf Tech......Voici MAT!!! PILUM_modifie-2

cette photo est une photo de "marketing" CQFD

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
On connaissait déjà Ralf Tech......Voici MAT!!! Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

On connaissait déjà Ralf Tech......Voici MAT!!! Empty Re: On connaissait déjà Ralf Tech......Voici MAT!!!

Message par p@tek Mer 30 Oct - 18:17

Sur les pompes typ Benelli, le recule dépend de la cartouche (sans idée mal placées!!!)
Mais là entre les Oackley monture métal, l'oreillette qui pendouille, le patch us haute visi sur l'épaule et le patch Us Tan Cam, la barbe du matin et le parking derrière.... c'est sur il prend surtout la pause.
Mais j'aime beaucoup sa Jaeger.

_________________
On connaissait déjà Ralf Tech......Voici MAT!!! Ptek11

"My watches? Wear them in fucking good health et enjoy them fucking hard" :gourdin:
Flickr:64patek
p@tek
p@tek
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 7729
Age : 44
Date d'inscription : 07/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

On connaissait déjà Ralf Tech......Voici MAT!!! Empty Re: On connaissait déjà Ralf Tech......Voici MAT!!!

Message par Léo29 Mer 30 Oct - 22:12

MAT comme TOT ou autres ... c'est connu, mais  beaucoup plus dans le civil !!!
nous on est plutôt Casio, Citizen, (voir Oméga ...), mais c'est du perso !
la dotation, et d'où la revente, ça me :mortderire:

_________________
Léo29.
Mieux vaut donner que recevoir...
(précepte religieux, d'Obélix à Moscato.)
Léo29
Léo29
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2244
Age : 55
Localisation : Pays Glazik...
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

On connaissait déjà Ralf Tech......Voici MAT!!! Empty Re: On connaissait déjà Ralf Tech......Voici MAT!!!

Message par pablo Jeu 31 Oct - 9:08

Pour revenir 2 secondes sur JLC, les Seals n'en portent pas mais sur ce cas particulier, il semblerait que ça aille un tout petit peu plus loin que le marketing puisqu'ils comptaient les utiliser comme laboratoire d'essai:
http://jlc.watchprosite.com/show-forumpost/fi-2/pi-2953571/ti-492066/s-0/t-jlc-the-jlc-navy-seals-watches-the-topic/

Personne n'est dupe, il est évident qu'aucune n'est partie en opération et qu'il n'y a eu aucune dotation ou alors très marginale pour quelques ronds de cuir, mais le fait qu'il en ait fait maltraiter quelques unes lors d'entrainements est plausible.  Et ça n'a pas empêché la grande maison de commettre une version Beverly Hills en or PVD noir. Laughing 

Cela étant, la recherche de l'image associée à la tocante ne concerne pas que les militaires: combien se payent des SD, des Explorer, des Seamasters, pour devenir plongeur, alpiniste, navigateur, espion, aventurier, etc. par procuration?
pablo
pablo
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 478
Age : 54
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

On connaissait déjà Ralf Tech......Voici MAT!!! Empty Re: On connaissait déjà Ralf Tech......Voici MAT!!!

Message par Invité Jeu 31 Oct - 12:54

p@tek a écrit:Jamais vu un gars du Team6 avec les cheveux aussi cours...
Hé oui, aussi amusant que cela puisse paraitre, mais nos gars des Forces Spéciales, actuellement, ont plutôt le cheveux coupe civile et...la barbe. Tout comme leurs homologues américains ou Anglais.
Aussi amusant que cela puisse paraitre, la boule a zéro ou la coupe TAP fleuri chez nos jeunes actuellement, alors que a l'époque de mes 20ans, la boule a zéro aux standards militaires  était le cauchemar des jeunes recrues. (Perso je m'en foutait comme de l'an 40)
On comprendra aisément pourquoi, le but des Forces Spéciales étant plutôt de ne PAS se faire remarquer, et se fondre a l'environnement et a la populace locale.
On imagine donc encore plus que les lascars ne vont certainement PAS se trimbaler avec une montre estampillée "Commando Hubert, trépel, Monfort, 1er RPIMA ou autre".
Et oui, sur le terrain, c'est plutôt Casio G-Shock, ou rien, jean's et anorak ou...Djellaba.
Et pour fréquenter de temps en temps un ancien Commando dans mon milieu professionnel, je peux vous garantir que il s'agit de personnes discrètes, effacées, que rien ne discerne du Pékin moyen si ce n'est des avants bras ....assez noueux et une propension a me foutre une branlée phénoménale quand je part faire un footing  avec lui.Laughing 
Quand a tirer au pompe tel que ce Monsieur tien le sien, oui je pense que il va se prendre un bon bleu au sternum, le Cal 12 chasse, que j'imagine ici en double charge, pas spécialement doux.Quand a son doigt sur la détente comme il le fait, a part pour tirer dans la seconde, cela n'est même pas le B-A-BA du tir, mais l'école maternelle.Si je fait ça dans mon club de tir, aie , aie, aie. Alors imaginez dans ce milieu "Professionnel".
Mais bon, quelle belle image virile , et qui doit impressionner dans les cocktails mondains et promotionnels:D Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On connaissait déjà Ralf Tech......Voici MAT!!! Empty Re: On connaissait déjà Ralf Tech......Voici MAT!!!

Message par Soulky Jeu 31 Oct - 13:25

Double charge yes car 870 magnum.après on pourra tirer avec du simple charge mais bon....
Ensuite, Tir avec une crosse patchmair ou autre, sans crosse épaule je veux dire,  c'est tir à la hanche et environs pas en position haute. Bref une belle image truffée de bêtises.

_________________
:role:  :ome: :tud:  :seik: :sunt::levite:
Soulky
Soulky
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2256
Age : 50
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

On connaissait déjà Ralf Tech......Voici MAT!!! Empty Re: On connaissait déjà Ralf Tech......Voici MAT!!!

Message par manta972 Jeu 31 Oct - 20:36

Je vous trouve bien durs...vis à vis de cette marque .
Certes je ne suis fan des modèle estampillés du logo d'une unité spéciale, mais j'aime bien les 3 premiers modèles du haut.
J'aime également ces déclinaisons en destro / pvd / titane...etc...c'est du marketing à la Panerai et ça ne gêne pas .

MAT est une nouvelle marque ...française, et il faut bien donner leur chances à ces nouveaux venus.
L'horlogerie c'est aussi et avant tout beaucoup de marketing , et tout le monde ne peut avoir le passé de Rolex ou Omega et les bureaux marketing que leur donne leur puissance financière.

Bell & Ross à ses début s'est fait étriller par les critiques et même si je n'aime pas toute leurs réalisations , force est de constater que c'est une belle réussite.

Leur prix (celui des MAT) rst "relativement" contenu...on peut se faire plaisir pour pas trop cher.
Récemment j'avais repéré une B&R qui me plaisait bien...en vrai elle était trop grosse (41mm) et trop chère + de 3000 euh (comme disent les djeuns)...Ben j'ai passe mon chemin


Dernière édition par manta972 le Jeu 31 Oct - 22:01, édité 2 fois

manta972
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 120
Age : 58
Date d'inscription : 13/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

On connaissait déjà Ralf Tech......Voici MAT!!! Empty Re: On connaissait déjà Ralf Tech......Voici MAT!!!

Message par Soulky Jeu 31 Oct - 20:41

On dira qu'on ne nait qu'à grand coup de marketing aujourd'hui alors... Reste que je n'aime pas, c'est du vent sous la queue pour être précis et ça me saoule...

_________________
:role:  :ome: :tud:  :seik: :sunt::levite:
Soulky
Soulky
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2256
Age : 50
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

On connaissait déjà Ralf Tech......Voici MAT!!! Empty Re: On connaissait déjà Ralf Tech......Voici MAT!!!

Message par Invité Jeu 31 Oct - 20:57

manta972 a écrit:Je vous trouve bien durs...vis à vis de cette marque .
Certes je ne suis fan des modèle estampillés du logo d'une unité spéciale, mais j'aime bien les 3 premiers modèles du haut.
J'aime également ces déclinaisons en destro / pvd / titane...etc...c'est du marketing à la Panerai et ça ne gêne pas .

MAT est une nouvelle marque ...française, et il faut bien donner leur chances à ces nouveaux venus.
L'horlogerie c'est aussi et avant tout beaucoup de marketing , et tout le monde ne peut avoir le passé de Rolex ou Omega et les bureaux marketing que leur donne leur puissance financière.

Bell & Ross à ses début s'est fait étriller par les critiques et même si je n'aime pas toute leurs réalisations , force est de constater que c'est une belle réussite.
Tu as raison c'est vrai, mais comme l'on dit aux Antilles ou je vais souvent: "il faut pas prendre les cocos pour des abricots"
Et même si Bell & Ross fait de très belles montres, j'en parlai au sujet de la BR126 Héritage sport, que je trouve très très réussie, B&R n'a il faut bien le dire absolument aucune légitimité historique Aéro. Il s'agit d'un marque jeune, dynamique, qui surfe sur une tendance et une image, et qui essaye de "faire croire que..."
Donc ça marche peu être pour certains, et c'est le but, mais en tout cas pas pour moi, et tout comme MAT, qui se présente ou voudrait bien se présenter comme un fournisseur officiel des troupes d'Elites, c'est du pur flanc.
Maintenant je n'ai absolument rien contre MAT, longue vie a eux, tout comme je n'ai rien contre B&R, et comme je le dit j'adore la BR126, mais si je l'achetais, cela serait parce que j'aime son Look, c'est tout, pas parce que "il s'agit la d'une montre de pilote militaire des années 60", comme essayais de me le dire ou de me faire croire le vendeur Parisien de la boutique ou j'ai essayé la montre.
Je suis d'un naturel calme et poli, je me suis donc gardé de lui dire ce que je pensais.Mais j'aime bien la montre quand même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On connaissait déjà Ralf Tech......Voici MAT!!! Empty Re: On connaissait déjà Ralf Tech......Voici MAT!!!

Message par koukou Jeu 31 Oct - 20:59

il est vrai que les editions de montre dites en dotation , c'est pipeau et compagnie , vendues une fortune parfois en serie limité
elles font fonctionner les amicales des services , il y a toujours des neuneus pour se jeter dessus pensant quelles coteront d'ici quelques années , les forces de l'ordre ou militaires ne vont pas mettrent la moitié de leur salaire,
la casio est reine , costaude et passe partout et surtout lisse et sans couronne
pour la photo du warrior avec son remington a pompe ,
je rigole le doigt sur la detente me fait bien rigoler
les munitions sont brenek , que l'ont appele souvent balle a sanglier ou triple zero anciennement chevrotine
par contre double ou simple charge , ça n'existe pas
par contre on peu tirer de cette façon mais ça claque velu dans les bras , ce n'est pas un bazooka quand meme
koukou
koukou
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1074
Age : 54
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

On connaissait déjà Ralf Tech......Voici MAT!!! Empty Re: On connaissait déjà Ralf Tech......Voici MAT!!!

Message par manta972 Jeu 31 Oct - 21:11

jean737 a écrit:
manta972 a écrit:Je vous trouve bien durs...vis à vis de cette marque .
Certes je ne suis fan des modèle estampillés du logo d'une unité spéciale, mais j'aime bien les 3 premiers modèles du haut.
J'aime également ces déclinaisons en destro / pvd / titane...etc...c'est du marketing à la Panerai et ça ne gêne pas .

MAT est une nouvelle marque ...française, et il faut bien donner leur chances à ces nouveaux venus.
L'horlogerie c'est aussi et avant tout beaucoup de marketing , et tout le monde ne peut avoir le passé de Rolex ou Omega et les bureaux marketing que leur donne leur puissance financière.

Bell & Ross à ses début s'est fait étriller par les critiques et même si je n'aime pas toute leurs réalisations , force est de constater que c'est une belle réussite.
Tu as raison c'est vrai, mais comme l'on dit aux Antilles ou je vais souvent: "il faut pas prendre les cocos pour des abricots"
Et même si Bell & Ross fait de très belles montres, j'en parlai au sujet de la BR126 Héritage sport, que je trouve très très réussie, B&R n'a il faut bien le dire absolument aucune légitimité historique Aéro. Il s'agit d'un marque jeune, dynamique, qui surfe sur une tendance et une image, et qui essaye  de "faire croire que..."
Donc ça marche peu être pour certains, et c'est le but, mais en tout cas pas pour moi, et tout comme MAT, qui se présente ou voudrait bien se présenter comme un fournisseur officiel des troupes d'Elites, c'est du pur flanc.
Maintenant je n'ai absolument rien contre MAT, longue vie a eux, tout comme je n'ai rien contre B&R, et comme je le dit j'adore la BR126, mais si je l'achetais, cela serait parce que j'aime son Look, c'est tout, pas parce que "il s'agit la d'une montre de pilote militaire  des années 60", comme essayais de me le dire ou de me faire croire le vendeur Parisien de la boutique ou j'ai essayé la montre.
Je suis d'un naturel calme et poli, je me suis donc gardé de lui dire ce que je pensais.Mais j'aime bien la montre quand même.
Je faisais référence à la BR Sport Héritage.
Je la trouvais très belle ...avec tous les codes visuel des montres qui me plaisent ...patine, chrono bi compteur, forme des aiguilles...etc sauf que je la trouve trop grosse...et la finition polie :-(

https://2img.net/h/i281.photobucket.com/albums/kk230/simoncudd/BASELWORLD%202013/IMG_9858_zpse388773a.jpg

En 38-40 mn finition brossée...je craquais ...malgré le prix

manta972
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 120
Age : 58
Date d'inscription : 13/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

On connaissait déjà Ralf Tech......Voici MAT!!! Empty Re: On connaissait déjà Ralf Tech......Voici MAT!!!

Message par Invité Jeu 31 Oct - 21:24

Meme constat pour moi, un poil trop grande, ce qui justement ne correspond pas aux montres de l'époque, qui était plutôt petites.
Mais autrement, très belle réussite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On connaissait déjà Ralf Tech......Voici MAT!!! Empty Re: On connaissait déjà Ralf Tech......Voici MAT!!!

Message par Invité Jeu 31 Oct - 21:43

koukou a écrit:
les munitions sont brenek , que l'ont appele souvent balle a sanglier ou triple zero anciennement chevrotine
par contre double ou simple charge , ça n'existe pas
par contre on peu tirer de cette façon mais ça claque velu dans les bras , ce n'est pas un bazooka quand meme
Si je peux me permettre de faire un hors sujet, je crois que tu mélange un peux tout en ce qui concerne les cartouches Cal 12:

Ce que tu appelle "brenek" en fait les cartouches "Brenneke" sont des balles pour le tir de très gros gibier:On connaissait déjà Ralf Tech......Voici MAT!!! Bo1210

rien a voir avec "anciennement chevrotine" car la chevrotine reste la chevrotine, et est composée de billes de plomb.
On connaissait déjà Ralf Tech......Voici MAT!!! Cartou10

Quand a la "double charge", on appelle communément comme cela les cartouches de chasse standards ou Magnum:
70 mm : cartouche courante produite depuis 1950. Cartouche standard, la plus commune, chargé de 36 g de plomb en moyenne.
70 mm : cartouche semi-magnum, 40 g de plombs
76 mm : cartouche dite 12 Magnum, 50 g de plombs en moyenne.
89 mm : cartouche nouvellement venue en France dite 12 Ultra-Magnum, 44 g jusqu'à 63 g de plombs
Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On connaissait déjà Ralf Tech......Voici MAT!!! Empty Re: On connaissait déjà Ralf Tech......Voici MAT!!!

Message par koukou Jeu 31 Oct - 22:00

on ne va pas enrhumer le post avec nos histoires de cartouches
brenneke a balle
et cartouche a plusieurs plombs voir en fer enrober de silicones mais les ames des canons n'aiment pas trop
et la charge c'est dosage de poudre
amicalement
koukou
koukou
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1074
Age : 54
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

On connaissait déjà Ralf Tech......Voici MAT!!! Empty Re: On connaissait déjà Ralf Tech......Voici MAT!!!

Message par Cédric Ven 1 Nov - 11:26

Beaucoup de claviers usés pour parler de cette marque:)

Elle ne laisse visiblement pas indifférent. @Dante, j'ai adoré ta réinterprétation

_________________
"Beaucoup de choses que les paresseux estiment irréalisables peuvent être accomplies si l'on ose - Tacite"
Cédric
Cédric
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 9043
Age : 44
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

On connaissait déjà Ralf Tech......Voici MAT!!! Empty Re: On connaissait déjà Ralf Tech......Voici MAT!!!

Message par Franc38 Ven 1 Nov - 22:38

Elles pourraient être pas trop moches ces montres si elles n'avaient pas tous ces bidules sur le cadran... Insignes, machins, trucs... Pourquoi pas, mais sur le fond, non ?

Feu un de mes grands oncles qui avait pacha-é un bon nombres de bailles de la Royale avait reçu une fois une montre "commémorative". Une L.Leroy avec un fond gravé personnalisé. C'était joli, et pas trop tapageur, au moins.

_________________
live and let live... or die ?
Franc38
Franc38
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 7243
Age : 49
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

On connaissait déjà Ralf Tech......Voici MAT!!! Empty Re: On connaissait déjà Ralf Tech......Voici MAT!!!

Message par dante Sam 2 Nov - 10:34

Au passage, pour ma part je tiens à préciser que dans l'absolu, les montres en elles même, je ne déteste pas visuellement, le côté grosse montre noire c'est pas déplaisant quand on aime ce genre-là, même si en effet les insignes dans tous les sens, bon ....

Non je commentais uniquement la prétention ridicule de "légitimité opérationnelle" enrobée dans un message flirtant avec le mensonge, sans jamais le franchir techniquement grâce à la subtilité de la langue française ... et puis le prix aussi parce que "de 800 à 1800 euros", c'est deux fois trop dans tous les cas à mon avis.

_________________
Quelques forums quand on en a marre des montres et des poissons:
http://bdtrash.forumdediscussions.com/ le Forum des BD où les méchants, les fainéants, les fourbes gagnent à la fin et les gentils paient cher leurs bons sentiments !
http://www.nanarland.com/ le site des mauvais films sympathiques
www.maitre-eolas.fr Journal d'un avocat - Instantanés de la justice et du droit
ttp://maitremo.fr/ Petite chronique judiciaire, ordinaire et subjective, qui se développera quand elle le pourra, par un avocat au Barreau de Lille
dante
dante
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 8987
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

On connaissait déjà Ralf Tech......Voici MAT!!! Empty Re: On connaissait déjà Ralf Tech......Voici MAT!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum