Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Photo sub : caisson et accessoires pour Canon S95

Aller en bas

Photo sub : caisson et accessoires pour Canon S95 Empty Photo sub : caisson et accessoires pour Canon S95

Message par Invité Dim 16 Juin - 23:37

J'ai prévu d'équiper mon Canon S95 (équivalent G12 en plus compact) afin de l'emmener sous l'eau.
Mon besoin : utilisation peu intensive (une vingtaine de plongées par an), pour du gros plans essentiellement (rien à voir avec le vin !), de la macro et des plans plus larges ou un peu de vidéo lorsque l'eau est claire. Tout ça pour un budget le plus limité possible.

Pour le caisson : J'ai le choix entre le Canon WP-DC38 à 200€ et le Ikelite à 300€.
=> Outre la différence de profondeur (40m vs 60m), avez-vous des bons arguments qui pourraient me faire choisir le caisson Ikelite ?

Pour le flash : les INON S-2000 S-TTL et SEA&SEA YS-D1 TTL semblent être des références pour un vrai flash pas trop cher. A moins que vous en ayez d'autres à moins de 450€ ?
Autre point : j'ai cherché sur des sites asiatiques ou américains (sachant que je peux me faire livrer à Singapour ou en Arizona), mais pas moyen de trouver un revendeur qui casse les prix !
=> Connaissez vous des adresses ?

Et sinon, côté complément grand angle ou lentille macro, avez vous des recommandations avec bon rapport qualité/prix ?

Merci d'avance pour vos avis éclairés ! :photog:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photo sub : caisson et accessoires pour Canon S95 Empty Re: Photo sub : caisson et accessoires pour Canon S95

Message par Invité Mar 18 Juin - 0:06

En fait c'est surtout sur le flash que j'aimerai avoir votre éclairage Wink
C'est quand même impressionnant de ne pas trouver de bon plan (sur la bay je n'ai rien trouvé non plus).

Et en ce qui concerne les compléments optiques, il y a pléthore de fabricants... et je n'ai pas eu de retour sur une marque plus qu'une autre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photo sub : caisson et accessoires pour Canon S95 Empty Re: Photo sub : caisson et accessoires pour Canon S95

Message par Jean-Michel Mar 18 Juin - 0:48

pour la flash : le S2000 n'est pas un mauvais flash ... mais les réglages sont une véritable galère j'ai utilisé un bon moment et j'en ai eu marre
je viens de m'offrir le YS D1 de Sea & Sea : pas assez d'expérience avec mais ça a l'air d'être TRES performant et très facile a rêgler




_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Photo sub : caisson et accessoires pour Canon S95 Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Photo sub : caisson et accessoires pour Canon S95 Empty Re: Photo sub : caisson et accessoires pour Canon S95

Message par Invité Mar 18 Juin - 7:31

Merci Jean-Michel.
Ça confirme ce que j'ai lu : le S2000 est performant mais n'est pas un modèle d'ergonomie (boutons trop petits) et le YS-D1, malgré sont air "plastoc", n'a que des bonnes critiques.
Et tu l'as acheté où le tiens, si ce n'est pas indiscret ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photo sub : caisson et accessoires pour Canon S95 Empty Re: Photo sub : caisson et accessoires pour Canon S95

Message par Jean-Michel Mar 18 Juin - 7:57

Aquaman 2.0 a écrit:Merci Jean-Michel.
Ça confirme ce que j'ai lu : le S2000 est performant mais n'est pas un modèle d'ergonomie (boutons trop petits) et le YS-D1, malgré sont air "plastoc", n'a que des bonnes critiques.
Et tu l'as acheté où le tiens, si ce n'est pas indiscret ?

acheté chez plongimage

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Photo sub : caisson et accessoires pour Canon S95 Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Photo sub : caisson et accessoires pour Canon S95 Empty Re: Photo sub : caisson et accessoires pour Canon S95

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum