Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Chrono Yema nouveaute

4 participants

Aller en bas

Chrono Yema nouveaute Empty Chrono Yema nouveaute

Message par cisco Dim 30 Mar - 23:16

il vienne de sortir un nouveau chrono de plongee chez Yema, ca devrait te plaire JM c est massif... :rigole:

bon je peux pas le poster c est vraiment trop affraid affraid affraid

si quelqu un a le courage ...

attention :bulot:
cisco
cisco
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3069
Age : 43
Localisation : Bavière
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chrono Yema nouveaute Empty Re: Chrono Yema nouveaute

Message par Invité Dim 30 Mar - 23:47

Ah non, déconnes pas ! j'ai déjà celui là, je veux voir son remplaçant moi !

Chrono Yema nouveaute YA165_02

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chrono Yema nouveaute Empty Re: Chrono Yema nouveaute

Message par Invité Lun 31 Mar - 0:11

Ah ça y est j'ai trouvé ! C'est une édition limitée pour les 60 ans de yema !

Photos "la cote des montres"

Chrono Yema nouveaute 23813

Chrono Yema nouveaute 23812

Chrono Yema nouveaute 23814

Je vous mets tout le blabla qui va avec, ça vaut le coup :

Faire cohabiter, dans un seul et même boîtier, quatre lunettes distinctes, pour réunir les trois éléments (air, terre, mer) piliers de la marque : tel est le défi ambitieux relevé par les horlogers de Yema. Après deux ans d’une recherche technologique poussée, la Master Elements est née…

Toute l’ingéniosité de la marque horlogère française a été de changer le fonctionnement traditionnel des lunettes de plongée et d’aviation. Réglées classiquement de façon manuelle, ces lunettes sont, dans le cas présent, actionnées chacune respectivement par une couronne : une roue à dents, positionnée à l’extrémité de la lunette et de la couronne, active le système du réglage. La difficulté ? Intégrer au boîtier deux couronnes supplémentaires en respectant un impératif d’étanchéité totale tout en miniaturisant l’ensemble, pour atteindre un équilibre esthétique harmonieux et assurer un port confortable au poignet.

Singulier dans sa forme, le boîtier en acier abrite le calibre Valjoux 7750. Très recherché aujourd’hui, ce mouvement chronographe à remontage automatique est reconnu pour la fiabilité de ses performances. Le fond de boîte en verre saphir, imprimé bleu au nom de la montre, dévoile, aux férus d’horlogerie, le mécanisme du mouvement, propulsé par un rotor sur roulement à billes.
Le cadran en fibre de carbone affiche, à 3 heures, un guichet jour/date pensé jusque dans les moindres détails : changement instantané des informations par une simple action de la couronne (correcteur) ; affichage du jour dans la langue de son choix (disque français/anglais).

Parfait reflet du savoir-faire horloger de Yema, la Master Elements offre, en une seule montre, une polyvalence sportive, très pratique pour les amateurs de sensations fortes…




Un instrument à calcul de vitesse…

Plus que jamais dans la course, la Master Elements est dotée d’une échelle tachymétrique de précision. Graduée de 400 à 60 km , sur une lunette fixe en acier plaqué noir située à l’intérieur du cadran, elle permet de déterminer la vitesse moyenne sur une distance donnée. Il suffit d’appuyer sur le poussoir, en haut à droite du boîtier, pour déclencher l’aiguille centrale bleue du chronographe. . . Une compagne précieuse pour permettre aux plus rapides de prendre le temps de vitesse !

Un instrument de navigation aérienne…

La Master Elements est équipée d’un système de règles à calcul de navigation, composé de deux lunettes en acier. L’une, interne au cadran, est rotative via le poussoir positionné en bas à gauche du boîtier. L’autre, externe au cadran et fixe, affiche une échelle logarithmique et différentes échelles de conversion (distances, carburant, poids). Complémentaires, ces deux lunettes permettent des calculs de navigation poussés pour estimer le temps de vol, connaître la consommation horaire en carburant ou encore calculer l’altitude à atteindre avec le taux et la durée ascensionnelle. Mais pas seulement ! Elles offrent aussi la possibilité de résoudre des calculs ordinaires : multiplication, division, règle de trois, racine carrée. Le fonctionnement ? Une superposition des deux échelles, effectuée selon les informations demandées, affiche le résultat souhaité. Une complice fidèle pour piloter avec succès le quotidien des chevaliers du ciel !



Un instrument de plongée…

La Master Elements affiche une lunette de plongée unidirectionnelle, en acier plaqué noir, placée à l’extrémité externe du cadran. Le règlage du temps de plongée s’effectue par une action de la couronne, située en haut à gauche du boîtier. Etanche à 300 mètres, la Master Elements bénéficie du savoir-faire Yema, reconnue depuis 1953 pour son expertise dans l’étanchéité horlogère. Le fond de boîte ainsi que l’ensemble des couronnes et poussoirs, équipés chacun d’un double joint, sont vissés pour assurer une étanchéité parfaite à la montre et renforcer la sécurité du plongeur. Et pour ceux qui oublieraient de visser les couronnes et poussoirs, la Master Elements reste étanche à 50 mètres ! A noter : recouverts de Superluminova, les aiguilles et index offrent une lisibilité maximale. Une alliée sûre pour découvrir, en toute quiétude, les fonds marins…



Un design « carrément » sportif !

Ingénieuse dans sa conception, la Master Elements se distingue par son allure imposante. Exclusivement masculin, le boîtier acier aux proportions généreuses (48 mm de diamètre) est prolongé par des cornes courbées permettant d’épouser la morphologie du poignet d’où, un meilleur confort au porter. Contrasté par la blancheur des aiguilles stylisées et des index bâton, le cadran en fibre de carbone arbore trois compteurs uniformément noirs pour une lecture immédiate des données. Rehaussé d’un bracelet cuir noir façon carbone coupé, la Master Elements conjugue, au plus-que-parfait, l’harmonie des matières, dans un style sobrement racé. Sa seule fantaisie ? Le bleu, colorant l’aiguille centrale du chronographe ainsi que le liseré des couronnes et poussoirs, pour souligner ses racines françaises. . . Passionnément sportive, esthétiquement forte, la Master Elements est le fer de lance de « Time of Heroes », la toute nouvelle collection Yema Maison Horlogère Française, qui sera lancée au salon mondial de l’horlogerie à Bâle.

60 exemplaires pour 60 ans !

Créée en 1948 par Henry Louis Belmont, Yema marque, par son savoir-faire, son innovation et sa créativité, l’histoire de l’horlogerie pendant plusieurs décennies. Elle est rachetée à Seiko Watch Corporation, en 2004, par Louis-Eric Beckensteiner. Souhaitant lui redonner ses lettres de noblesse, il la rebaptise « Yema Maison Horlogère Française 1948 », une signature annonçant clairement son retour aux valeurs, aux origines, et au style français qui ont fait son succès.
A l’occasion de son 60ème anniversaire, Yema Maison Horlogère Française lance le coup d’envoi de cette renaissance, en éditant un garde-temps automatique, en série limitée numérotée à 60 exemplaires : la Master Elements. Vendue dans un magnifique coffret en cuir noir lui-même numéroté, cette montre, imprimée sous le verre saphir du nombre 60 à 12 heures, symbolise définitivement les 60 ans de la marque. Avis aux collectionneurs !

Prix de vente public conseillé :

* Version automatique : 3 950 €



Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chrono Yema nouveaute Empty Re: Chrono Yema nouveaute

Message par Fabrice Lun 31 Mar - 0:26

'tain ça ce que j'appelle chargé!... Shocked

_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18262
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

Chrono Yema nouveaute Empty Re: Chrono Yema nouveaute

Message par Invité Lun 31 Mar - 6:21

A porter très très lache, sous risque de cicatrices au poignet (entre les poussoirs/couronne et les cornes, ça à l'air d'un engin de torture).

ça c'est du charged. lunette de plongée, lunette tachymètre et règle à calcul.

c'est pour que le plongeur qui trâce entre 60 et 400km/h puisse calculer sa consommation de mazout tout en surveillant à quel moment changer de poignet pour préserver le néoprene de sa combarde ...

c'est du poussoir à l'inverse de ceux des tutima nato, bien présent, bien en vue.

Ce n'est pas vraiment mon image du chrono idéal... (ça commence par un S et ça finit par un R et c'est très pro)

giu

PS:
ps1 : il y a 2 trucs qui me plaisent quand même, le bracelet carbon et la French touch de yema.

ps2 : c'est une série limitée à 60 exemplaires. Ils vont en vendre 37, avec de la chance dans 20 ans il en restera une ou deux...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chrono Yema nouveaute Empty Re: Chrono Yema nouveaute

Message par Invité Lun 31 Mar - 8:43

giuliano a écrit:Ce n'est pas vraiment mon image du chrono idéal... (ça commence par un S et ça finit par un R et c'est très pro)
=> SECTOR ah ok je savais pas :whoo: :jesors:

Sinon vis à vis de la montre... J'ai l'impression que la finition est moyenne pour ce prix, mais bon... ça vient sans doute des photos :loupe: ... Il faut peut être être un aficionados de la marque pour vouloir s'en prendre une vu son prix Suspect ... En tous cas, trop chargée... je passe Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chrono Yema nouveaute Empty Re: Chrono Yema nouveaute

Message par time2tic Lun 31 Mar - 9:04

l'idee de faire un chrono de plongee etait bonne.
Il aurait fallu qu'il soit qd meme etanche 100m avec les poussoirs fonctionnels sous l'eau.

le design est charge mais minteresse.

ensuite: 4000 euros ds une yema avec un 7750 qu'est qd meme pas a son plus haut niveau de finition, loin s'en faut, c'est du tir au pigeons!

french made sur le cadran c'est plutot tres sympa. Cocorico!
mais l'ETA il est qd meme pas fait en france, si? vous bilez pas je connais la reponse.(le tir aux pigeons continue).

le traitement de la lunette a l'air assez moyen pour ce qui est de la finiton des index.

j'aime bien la forme des aiguilles heure minute et le cadran carbone.

mais pourquoi lui ont-ils colle 5 couronnes? Elle sert a quoi la 5 eme:
couronne 1: reglage heure, jour date, remontage
couronne 2-3: chrono
couronne 4: lunette interne.
couronne 5: mystere ...

allez, une petite photo de ma belle ... pour le bon vieux temps...:

Chrono Yema nouveaute DSCF1746
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chrono Yema nouveaute Empty Re: Chrono Yema nouveaute

Message par Invité Lun 31 Mar - 9:23

c'est vrai que la finition pour un prix supérieur au POC, ...

Chrono Yema nouveaute Brittany-watch-yema-7750

Chrono Yema nouveaute Brittany-watch-yema-7750B

Chrono Yema nouveaute Brittany-watch-yema-7750C

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chrono Yema nouveaute Empty Re: Chrono Yema nouveaute

Message par Invité Lun 31 Mar - 9:57

Le temps de trouver les aiguilles, de les aligner avec la lunettes, de calculer le temps de plongée....T'es paraplégique ! drunken

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chrono Yema nouveaute Empty Re: Chrono Yema nouveaute

Message par cisco Lun 31 Mar - 10:07

Non mais franchement c'est la pire chose que j'ai vue (y'a un certain Romain J ausssi dans un style différent)

Time2tic comment peux tu essayer de sauver ce qui est a fondre ??? :ambulance: t'en vends, c'est pas possible...

Immédiatement, c'est la pire bouse que j'ai jamais vue personnellement.

-Primo le Boitier:
Enoorme 48mm !!!!!
Et franchement ignoble, boitier moche, poussoirs moches, une horreur, et les 4 poussoirs c'est n'importe quoi!
Ils arrivent a faire pirent qu'Invicta et Jacob & Co, les références en la matière

-Le cadran: :drop:

-La finition :drop: affraid :drop:
La ils reussisent a etre EN DESSOUS d'invicta.
J'ai jamais vu ca !!! Je vais pas énumérer, Giu en a mis une partie.

-Le mouvement :... 7750?... :what: c'est bizarre quand je vois le reste ce 7750 j'ai l'impression qu'il sort d'une boite "des mysteres de Pékin"

- la comm par dessus.
Chaque ligne est une merveille de n'importe quoi:
Made in France...
Les éléments...
"SOBREMENT Racé"
Tout, absolument TOUT est ignoble

-Et LE gateau sur la cerise, le prix, alors la chapeau, fallait oser pour une telle m..de
si on me la donne, je paierai pour qu'on me la reprenne.


Dernière édition par cisco le Lun 31 Mar - 10:15, édité 1 fois
cisco
cisco
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3069
Age : 43
Localisation : Bavière
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chrono Yema nouveaute Empty Re: Chrono Yema nouveaute

Message par Invité Lun 31 Mar - 10:13

Yéma déçu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chrono Yema nouveaute Empty Re: Chrono Yema nouveaute

Message par Jean-Michel Lun 31 Mar - 11:26

on est veille du 1er Avril ... alors un tout petit espoir
ou alors on tiens un vrai :bulot:

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Chrono Yema nouveaute Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Chrono Yema nouveaute Empty Re: Chrono Yema nouveaute

Message par time2tic Lun 31 Mar - 11:31

cisco a écrit:

Time2tic comment peux tu essayer de sauver ce qui est a fondre ??? :ambulance: t'en vends, c'est pas possible...


il me semblait avoir ecrit: c'est du tir au pigeons!
tu veux que je mette quoi? ca? :vomit:
voila c'est fait.

Yema s'est bien rate et pour cher. Dommage, cette marque jouit d'un fort capital sympathie et de quelques modeles interessants ds son passe horloger, ce que confirme la cote des superman vintage...

allez, de toute facon 60 exemplaires en serie limitee, ca va pas nous bruler les yeux!
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chrono Yema nouveaute Empty Re: Chrono Yema nouveaute

Message par Invité Lun 31 Mar - 11:33

Tu sais que j'y ai pensé au 1er Avril, surtout vu la finition de la lunette où on a l'impression que ça a été très mal fait au marqueur indélébile noir...

Peut-être un terapoisson d'Avril qui sait cheers

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chrono Yema nouveaute Empty Re: Chrono Yema nouveaute

Message par Jean-Michel Lun 31 Mar - 11:35

micromeca a écrit:Tu sais que j'y ai pensé au 1er Avril, surtout vu la finition de la lunette où on a l'impression que ça a été très mal fait au marqueur indélébile noir...

Peut-être un terapoisson d'Avril qui sait cheers

Lionel

personne n'a remarqué le changement de date a .... 10h10 Shocked ?

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Chrono Yema nouveaute Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Chrono Yema nouveaute Empty Re: Chrono Yema nouveaute

Message par Fabrice Lun 31 Mar - 12:00

ben quoi le changement de date.... c'est une date rapide en panne d'origine non?!... :bulot:

PS: question le changement de date commence t il tôt ou fini t il très tard? study :rigole:

_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18262
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

Chrono Yema nouveaute Empty Re: Chrono Yema nouveaute

Message par Invité Lun 31 Mar - 15:20

"Après deux ans d’une recherche technologique poussée, la Master Elements est née…"

Si je rachète Yema un jour, je vire illico le service r&d, parce que 2 ans pour pondre une bouse avec un 7750, c'est un peu du foutage de geulle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chrono Yema nouveaute Empty Re: Chrono Yema nouveaute

Message par cisco Lun 31 Mar - 16:51

time2tic a écrit:
cisco a écrit:

Time2tic comment peux tu essayer de sauver ce qui est a fondre ??? :ambulance: t'en vends, c'est pas possible...


il me semblait avoir ecrit: c'est du tir au pigeons!
tu veux que je mette quoi? ca? :vomit:
voila c'est fait.

Yema s'est bien rate et pour cher. Dommage, cette marque jouit d'un fort capital sympathie et de quelques modeles interessants ds son passe horloger, ce que confirme la cote des superman vintage...

allez, de toute facon 60 exemplaires en serie limitee, ca va pas nous bruler les yeux!

dsl timetotic, c etait juste sous le coup de l emotion et des reactions mollasses. Wink

Quant au changement de date a 10h10...

Je souhaite aussi la bonne grosse blague, le probleme c est cette photo du president de Yema
cisco
cisco
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3069
Age : 43
Localisation : Bavière
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chrono Yema nouveaute Empty Re: Chrono Yema nouveaute

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum