Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Hamilton Khaki Aviation Pilot Pioneer Chrono

3 participants

Aller en bas

Hamilton Khaki Aviation Pilot Pioneer Chrono Empty Hamilton Khaki Aviation Pilot Pioneer Chrono

Message par Invité Mar 7 Mai - 21:18

Une nouvelle Hamilton quartz présentée récemment... et qui ressemble fortement aux anciennes Hamilton mécaniques, puis CWC Wink

Calibre quartz, 41 mm, étanche à 100 m, 445 euros apparemment...
http://www.premiumwatches.com/watches/hamilton/?p=8

Hamilton Khaki Aviation Pilot Pioneer Chrono H76512155_300x400 Hamilton Khaki Aviation Pilot Pioneer Chrono H76552955_300x400 Hamilton Khaki Aviation Pilot Pioneer Chrono H765524335180ffc8da28c_300x400

et mon ex CWC :

Hamilton Khaki Aviation Pilot Pioneer Chrono CWC_chrono_42_P1070375

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hamilton Khaki Aviation Pilot Pioneer Chrono Empty Re: Hamilton Khaki Aviation Pilot Pioneer Chrono

Message par Franc38 Mar 7 Mai - 23:17

Moui... la CWC est mieux... et puis méca a à peine plus cher que le quartz... sur ce coup Hamilton ne me convainc que très moyennement.

_________________
live and let live... or die ?
Franc38
Franc38
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 7243
Age : 49
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hamilton Khaki Aviation Pilot Pioneer Chrono Empty Re: Hamilton Khaki Aviation Pilot Pioneer Chrono

Message par Nostromo Mer 8 Mai - 1:42

Hamilton a produit des G10 pour l'armée britannique, donc je trouve qu'ils sont parfaitement dans leurs clous. D'ailleurs, le créneau de la montre militaire leur va plutôt bien.

Quartz peut être mais j'ai bien peur que CWC ne soit pas au même niveau de qualité. En plus, le 7765, on peut pas dire que ce soit la panacée. En auto, là, ça aurait été top.

_________________
La plongée à l'oxy pur est un travail qui se fait dans le feutré.
Nostromo
Nostromo
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 6320
Age : 44
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hamilton Khaki Aviation Pilot Pioneer Chrono Empty Re: Hamilton Khaki Aviation Pilot Pioneer Chrono

Message par Invité Mer 8 Mai - 10:07

Hamilton avec son bi-compax 3-9 fournissait l'armée avant CWC...

Ce modèle avec cette disposition spécifique liée au calibre méca, a été surnommée Harrier selon certaines informations du web mais n'a jamais été officiellement en dotation... CWC ne dit rien là dessus d'ailleurs... puisque leur modèle de dotation était directement inspiré de l'Hamilton qui lui même était inspiré du Lemania (disposition bi-compax 3-9)...

Seiko avait d'ailleurs un modèle quartz célèbre qui équipait les pilotes d'hélicoptères...

Ce chrono méca CWC vaut 637 euros aujourd'hui avec un niveau de finition bien inférieur à l'Hamilton mais n'a rien à voir puisque méca et pas destiné aux même acheteurs... Comme si CWC se trouvait à tous les coins de rues Wink
De plus c'est une méca à remontage manuel la CWC, c'est le genre de chose totalement rédhibitoire pour nombre d'acheteurs de montres dans ce budget...

Deux produits bien différents...

Personnellement je le trouve très réussi au niveau finitions ce chrono et je pense qu'il va rencontrer beaucoup de succès chez l'AD, pas nécessairement sur MDP Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hamilton Khaki Aviation Pilot Pioneer Chrono Empty Re: Hamilton Khaki Aviation Pilot Pioneer Chrono

Message par Franc38 Mer 8 Mai - 11:10

Mon commentaire n'avait rien à voir avec l'historicité (globalement c'est un truc dont je me moque comme de ma première chemise, cf mes Helson Wink) mais avec le fait que la finition "rafinée" qui semble être là sur les Hamilton, ainsi que le quartz, me semblent en décalage avec le coté "warrieuse" de l'engin. La CWC a un "cachet" à ce niveau qui me plait plus.

Cela dit, il est évident que CWC ne se trouve pas à tous les coins de rues et que c'est très bien que Hamilton re-sorte une version de ce chrono pas désagréable du tout à l'œil... Mais qui ne me convainc pas trop.

Comme tu dis, Lionel, deux produits différents, et l'un d'entre eux (CWC) me parle plus. D'ailleurs, remontage manuel, j'aime beaucoup, pourvu que ça ne soit pas sur une plongeuse (dévisser/revisser la couronne pour le remontage c'est pas top).

_________________
live and let live... or die ?
Franc38
Franc38
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 7243
Age : 49
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hamilton Khaki Aviation Pilot Pioneer Chrono Empty Re: Hamilton Khaki Aviation Pilot Pioneer Chrono

Message par Invité Mer 8 Mai - 11:51

Une très bonne finition était sur les montres de dotation anciennes. C'est plus sur les récentes, du fait du coût, qu'elle a notablement baissée, pour conduire à la G-Shock Wink

Une montre quartz du fait de sa très grande fiabilité est logique pour une montre de dotation (voir les Seiko pour pilotes d'hélicoptère par exemple), c'est une méca qui n'est pas logique...

Nous ne raisonnons pas raison et fonction mais passion, et ça ne conduit pas au même résultat Wink...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hamilton Khaki Aviation Pilot Pioneer Chrono Empty Re: Hamilton Khaki Aviation Pilot Pioneer Chrono

Message par Cédric Mer 8 Mai - 18:26

Pas convaincu par ces modèles, avis perso bien entendu Wink

_________________
"Beaucoup de choses que les paresseux estiment irréalisables peuvent être accomplies si l'on ose - Tacite"
Cédric
Cédric
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 9043
Age : 44
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hamilton Khaki Aviation Pilot Pioneer Chrono Empty Re: Hamilton Khaki Aviation Pilot Pioneer Chrono

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum