Yéma superman!
3 participants
Page 1 sur 1
Yéma superman!
Et bien...il en aura fallu du temps pour enfin remettre en état de marche cette honorable superman quartz des 80's : 4 ans ...
N'est pas mienne cette vraie trentenaire; il y a 4 ans je l'avais eu entre les mains pour un changement de pile et relumage des aiguilles,
et puis la tige de remontoir s'était cassée...
Aujourd'hui elle revit : nouveau calibre, nouvelle couronne + tige, aiguilles relumées...
Une belle plongeuse bien proportionnée et fine, beau cadran très sobre, lecture aisée et précise; la couronne possède un joint et agit
en compression lorsqu'on la visse.
Au rayon des détails qui fâchent (juste un peu!) : le fameux bloqueur de lunette, plus ch...qu'utile, et le calibre quartz
certes de bonne qualité mais sans rien d'exceptionnel et qui coûte une misère par rapport à la montre...
Mais, dans l'ensemble et pour moi qui ne suis pas quartz-allergique, une plongeuse Yéma de la bonne époque que l'on a envie d'avoir!
!
N'est pas mienne cette vraie trentenaire; il y a 4 ans je l'avais eu entre les mains pour un changement de pile et relumage des aiguilles,
et puis la tige de remontoir s'était cassée...
Aujourd'hui elle revit : nouveau calibre, nouvelle couronne + tige, aiguilles relumées...
Une belle plongeuse bien proportionnée et fine, beau cadran très sobre, lecture aisée et précise; la couronne possède un joint et agit
en compression lorsqu'on la visse.
Au rayon des détails qui fâchent (juste un peu!) : le fameux bloqueur de lunette, plus ch...qu'utile, et le calibre quartz
certes de bonne qualité mais sans rien d'exceptionnel et qui coûte une misère par rapport à la montre...
Mais, dans l'ensemble et pour moi qui ne suis pas quartz-allergique, une plongeuse Yéma de la bonne époque que l'on a envie d'avoir!
!
Invité- Invité
Re: Yéma superman!
yeah baby goog job
Sans couronne neuve, j'l'avais dans l'os: l'ancienne étant HS...et la tige livrée avec le shiojiri n'allait pas...heureusement, j'avais pris en plus une autre tige seiko pour ce calibre, et après l'ajustement habituel de la longueur, plus de soucis!
Invité- Invité
Un classique!
L´état, maintenant, semble magnifique
L´état, maintenant, semble magnifique
Merci!
Pour être honnête, les aiguilles mériteraient un rodiage car cet aspect "gilt" est quelque peu bizarre...!!
Pour être honnête, les aiguilles mériteraient un rodiage car cet aspect "gilt" est quelque peu bizarre...!!
Invité- Invité
Demande de conseil remise en état de marche Yéma Superman Y90016
Bonjour,
Je viens de prendre connaissance de votre post.
Je possède une Yéma Superman, identique à celle que vous présentez.
La mienne a besoin d'un mouvement de remplacement car celui d'origine est HS.
Pourriez-vous m'indiquer les coordonnées d'un fournisseur qui puisse me fournir un nouveau mouvement (Idéal : Shiojiri - Calibre V342A).
Je vous remercie.
Cordialement.
JC
Je viens de prendre connaissance de votre post.
Je possède une Yéma Superman, identique à celle que vous présentez.
La mienne a besoin d'un mouvement de remplacement car celui d'origine est HS.
Pourriez-vous m'indiquer les coordonnées d'un fournisseur qui puisse me fournir un nouveau mouvement (Idéal : Shiojiri - Calibre V342A).
Je vous remercie.
Cordialement.
JC
troizecondes- futur requin