Revue Sinn U1
+2
Jean-Marc
DirtyHarry
6 participants
Page 1 sur 1
Revue Sinn U1
Bonjour à tous,
Je me décide à faire une revue de ma Sinn U1 que ma copine et mes parents ont eu la bonne idée de m'offrir pour mes 30 ans.
Voila la bête :
Soyons franc, c'est plutôt une montre d'homme,
Les dimensions sont les suivantes :
diamètre : 44mm
hauteur : 15mm
entrecôrne : 22mm
Poid : 180 g sur caoutchouc et 220g sur acier (mon bras gauche a grandi de 2 cm depuis que je l'ai )
Elle est cependant très confortable, notamment par rapport à la Pam 111 que j'ai l'habitude de porter.
Elle était livrée à la base sur bracelet caoutchouc :
Ce bracelet est génial , il est très épais (6mm au niveau de l'entrecorne et 4mm au niveau de la boucle) et fait 22mm par 22mm (je préfère ça à 22/20)
Il pèse 80 g à lui tout seul, notamment à cause de la boucle déployante :
cette boucle fait 25mm de large, et dispose d'une rallonge de plongée :
Cette rallonge permet le porté sur une combinaison de plongée, puisqu'il n'y a pas d'autre réglage de la longueur du bracelet (il faut donc faire bien gaffe quand on le coupe)
D'autre par, elle est siglée :
Nb : il existe un autre bracelet, mais je le trouve moins sympa :
J'ai acheté le bracelet acier, car le port d'un bracelet caoutchouc en été est toujours problématique (rapport à la transpiration)
Il est top également, en 22/22 , et microbillé. Je pense que c'est de l'acier normal, et pas de l'acier de sous-marin comme le boitier (sinon je pense qu'on attendrait les 300g sur la balance)
Il est équipé de pièces de bout massive et non pliées, ce qui est tout de même mieux, et d'une rallonge de plongée également :
Le réglage du bracelet se fait grâce à des vis à pans :
Nb : il faut 2 BTR pour le règler, et elles ne sont pas fournies.
Ca va que je les avais.
Le changement de bracelet se fait assez facilement grâce aux cornes percées:
La finition est excellente, le traitement de l'acier est superbe, et rend nettement mieux en vrai qu'en photo (amha).
Le boitier est composé d'acier utiliser pour la construction des sous-marins, et il est donc extrèmement résistant à ce titre (1500 vickers contre 220 pour l'acier 316L)
L'anti-reflet est impressionnant, on m'a demandé pourquoi il n'y avait pas de verre
Le fond est plein, avec de la litterature en allemand dessus :
La montre est motorisée par une classique (mais efficace) ETA 2824-2, je suis pas un maniaque de la précision, donc je ne regarde pas trop, mais ça l'air d'aller.
Nota : il y a un stop seconde, ce qui est toujours assez sympa.
La date est donc un petit guichet à 3h, elle est très discrète, car blanche sur fond noir, ce qui meiux que le contraire (moins lisible certes, mais c'est une info dont je me passe assez facilement, donc pas de soucis pour moi)
Je l'ai aussi montée sur un nato pour le fun, ça fait assez militaire, mais le nato est un poil trop fin pour la montre :
Je n'ai pas fait de "lume shot", mais elle envoie du gros
le traditionnel wristshot pour finir :
Oila, oila, bonne fin de week-end.
Je me décide à faire une revue de ma Sinn U1 que ma copine et mes parents ont eu la bonne idée de m'offrir pour mes 30 ans.
Voila la bête :
Soyons franc, c'est plutôt une montre d'homme,
Les dimensions sont les suivantes :
diamètre : 44mm
hauteur : 15mm
entrecôrne : 22mm
Poid : 180 g sur caoutchouc et 220g sur acier (mon bras gauche a grandi de 2 cm depuis que je l'ai )
Elle est cependant très confortable, notamment par rapport à la Pam 111 que j'ai l'habitude de porter.
Elle était livrée à la base sur bracelet caoutchouc :
Ce bracelet est génial , il est très épais (6mm au niveau de l'entrecorne et 4mm au niveau de la boucle) et fait 22mm par 22mm (je préfère ça à 22/20)
Il pèse 80 g à lui tout seul, notamment à cause de la boucle déployante :
cette boucle fait 25mm de large, et dispose d'une rallonge de plongée :
Cette rallonge permet le porté sur une combinaison de plongée, puisqu'il n'y a pas d'autre réglage de la longueur du bracelet (il faut donc faire bien gaffe quand on le coupe)
D'autre par, elle est siglée :
Nb : il existe un autre bracelet, mais je le trouve moins sympa :
J'ai acheté le bracelet acier, car le port d'un bracelet caoutchouc en été est toujours problématique (rapport à la transpiration)
Il est top également, en 22/22 , et microbillé. Je pense que c'est de l'acier normal, et pas de l'acier de sous-marin comme le boitier (sinon je pense qu'on attendrait les 300g sur la balance)
Il est équipé de pièces de bout massive et non pliées, ce qui est tout de même mieux, et d'une rallonge de plongée également :
Le réglage du bracelet se fait grâce à des vis à pans :
Nb : il faut 2 BTR pour le règler, et elles ne sont pas fournies.
Ca va que je les avais.
Le changement de bracelet se fait assez facilement grâce aux cornes percées:
La finition est excellente, le traitement de l'acier est superbe, et rend nettement mieux en vrai qu'en photo (amha).
Le boitier est composé d'acier utiliser pour la construction des sous-marins, et il est donc extrèmement résistant à ce titre (1500 vickers contre 220 pour l'acier 316L)
L'anti-reflet est impressionnant, on m'a demandé pourquoi il n'y avait pas de verre
Le fond est plein, avec de la litterature en allemand dessus :
La montre est motorisée par une classique (mais efficace) ETA 2824-2, je suis pas un maniaque de la précision, donc je ne regarde pas trop, mais ça l'air d'aller.
Nota : il y a un stop seconde, ce qui est toujours assez sympa.
La date est donc un petit guichet à 3h, elle est très discrète, car blanche sur fond noir, ce qui meiux que le contraire (moins lisible certes, mais c'est une info dont je me passe assez facilement, donc pas de soucis pour moi)
Je l'ai aussi montée sur un nato pour le fun, ça fait assez militaire, mais le nato est un poil trop fin pour la montre :
Je n'ai pas fait de "lume shot", mais elle envoie du gros
le traditionnel wristshot pour finir :
Oila, oila, bonne fin de week-end.
Invité- Invité
Re: Revue Sinn U1
Merci Cédric
Chouette revue, et surtout chouette montre. Une vraie montre d'homme comme tu dis. J'aime beaucoup Sinn et ce qu'ils font de manière générale. Ce n'est pas mon modèle préféré dans leur production, mais c'est assurément un bon choix.
DH
Chouette revue, et surtout chouette montre. Une vraie montre d'homme comme tu dis. J'aime beaucoup Sinn et ce qu'ils font de manière générale. Ce n'est pas mon modèle préféré dans leur production, mais c'est assurément un bon choix.
DH
DirtyHarry- Galeocerdo Cuvier
Un grand merci Cedric . Ca fait plaisir de voir une si jolie revue d'une montre aussi impressionnante que la Sinn U1. C'est vrai que les bracelets caoutchouc Sinn sont à vous réconcilier avec ce genre de bracelet. La boucle double déployant est à la hauteur de l'engin. Jolie cadeau pour tes 30 ans ... Vieux!
Jean-Marc- Rhincodon typus
merci pour la revue d'une très belle montre définitivement
la plus lisible de toutes ama! Je l'adore...Simple, efficace et costaud! Le strap a effectivement l'air terrible.
Invité- Invité
j'aime beaucoup...
Sympa cette U1.
Le mix entre le coté "ingénieur" de la ligne U et les aiguilles très atypiques, un poil "Bauhaus" donne un charme fou à cette montre.
2824 inside... Facile à entretenir donc, mais pas très exclusif. Et moi j'aime bien les mouvements exclusifs.
Le mix entre le coté "ingénieur" de la ligne U et les aiguilles très atypiques, un poil "Bauhaus" donne un charme fou à cette montre.
2824 inside... Facile à entretenir donc, mais pas très exclusif. Et moi j'aime bien les mouvements exclusifs.
Invité- Invité
Excellente revue !
C'est toujours plaisant à zieuter, et on découvre surtout.
Merci !
mirza
C'est toujours plaisant à zieuter, et on découvre surtout.
Merci !
mirza
mirza- Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Merci de nous présenter cette montre !
J'adore ces aiguilles "Légo" et l'aspect général de cette montre !
La série U de commence à me faire sérieusement de l'oeil
J'adore ces aiguilles "Légo" et l'aspect général de cette montre !
La série U de commence à me faire sérieusement de l'oeil
Invité- Invité
comme tout le monde , belle montre , originale , un vrai outil , mais t'as pas de verre ??
skeleton- Galeocerdo Cuvier