Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Ca se discute non ?

4 participants

Aller en bas

Ca se discute non ? Empty Ca se discute non ?

Message par Invité Lun 18 Fév - 10:24

J'ai été très étonné d'un message sur un autre forum concernant entre autres Vacheron Constantin. J'y ai appris que quelques marques de haute horlogerie n'équipaient leurs montres de la fonction stop seconde, voire parfois même du changement de date rapide. Sans vouloir froisser qui que ce soit ou relancer un débat sur le tarif des montres je trouve le sujet suffisement intéressant pour vous demander votre avis.
N'est ce pas un non sens d'avoir une montre dont la précision extreme est une des règles et de ne pouvoir affiner le réglage par l'intermédiaire du stop seconde ?
Avez vous tendance à privilégier les mouvements 28800 a/h ?
En exergue, la magnifique Pelagos est tres largement plebiscitée ici, j'ai lu sur je ne sais quel article qu'elle était équipée d'un 2824 re travaillé. Ne s'agit-il pas d'une erreur, je la croyais équipée d'un mouvement Rolex.
En attendant de vous lire, bonne journée à tous ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca se discute non ? Empty Re: Ca se discute non ?

Message par tartine.74 Lun 18 Fév - 10:46

martial a écrit:
En exergue, la magnifique Pelagos est tres largement plebiscitée ici, j'ai lu sur je ne sais quel article qu'elle était équipée d'un 2824 re travaillé. Ne s'agit-il pas d'une erreur, je la croyais équipée d'un mouvement Rolex.
En attendant de vous lire, bonne journée à tous ..

Tudor est la seconde marque du groupe Rolex (qui en usine les boites, entre autre), mais les mouvements sont effectivemement d'origine Eta, c'en est la caractéristique et explique partiellement les différences de prix. Ceci dit, le mouvement qui motorise la mienne est tellement bien réglé que je suis à mois d'une minute de dérive par an, en extrapolant ce que j'ai pu constater sur les deux derniers mois, au cours desquels elle a perdu 5 secondes en tout et pour tout.

Pour le reste, je n'ai pas particulièrement d'avis sur le stop seconde pour les montres de HH.

N.

_________________
L'exactitude est la politesse des montres
tartine.74
tartine.74
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 10011
Age : 54
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ca se discute non ? Empty Re: Ca se discute non ?

Message par Jean-Michel Lun 18 Fév - 10:49

]J'ai été très étonné d'un message sur un autre forum concernant entre autres Vacheron Constantin.

je me permet de répondre entre tes lignes, car que de mélanges et que de choses a dire ....

J'y ai appris que quelques marques de haute horlogerie n'équipaient leurs montres de la fonction stop seconde, voire parfois même du changement de date rapide.

et alors : crois tu que les montres de haute horlogerie soient plus précises que les autres : surement pas ! elles ont parfois même du mal a rentrer dans les spécifications du COSC : le but d'une montre de haute horlogerie n'est plus depuis des lustres la course a la précision, mais l'expression d'un savoir faire unique et une démonstration de maitrise technique


Sans vouloir froisser qui que ce soit ou relancer un débat sur le tarif des montres je trouve le sujet suffisement intéressant pour vous demander votre avis.
N'est ce pas un non sens d'avoir une montre dont la précision extreme est une des règles et de ne pouvoir affiner le réglage par l'intermédiaire du stop seconde ?

précision extrème : rigolade ! pour la précision extrême cherche du coté du quartz mais surement pas des montres mécaniques, et pour la précision en mécanique cherche du coté des montres simples sans complication , produites en grande série : les mouvements Rolex 3135 et les Omega Coaxiaux sont réputés pour leur extrème précision ainsi que les Grand Seiko : on est bien loin de la haute horlogerie


Avez vous tendance à privilégier les mouvements 28800 a/h ?

non pas du tout , en tout cas assez contre le vrai high beat (36.000 a/h) pour avoir eu des problèmes, mais la fréquence d'alternance n'est pas un critère de choix ni forcement un gage de précision, mes Omega Coaxiales plus lentes sont des merveilles coté tenue horaire ... sans parler du fait que je me tape assez royalement de la précision extrème de mes montres, sinon je ne pourrai apprécier les montres anciennes et leurs petites dérives tolérables sur ces mamies

En exergue, la magnifique Pelagos est tres largement plebiscitée ici, j'ai lu sur je ne sais quel article qu'elle était équipée d'un 2824 re travaillé. Ne s'agit-il pas d'une erreur, je la croyais équipée d'un mouvement Rolex.
En attendant de vous lire, bonne journée à tous ..

tu croyais ça d'ou ? Tudor n'a JAMAIS équipé ses montres de mouvement Rolex : documente toi un peu : les rolex ont été équipées de mouvements Fleuriers puis ETA, il est donc logique et légitime que la Pelagos soit elle aussi équipée d'un mouvement ETA, en effet sur base 2824 retravaillé : tu y vois un problème ?

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Ca se discute non ? Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Ca se discute non ? Empty Re: Ca se discute non ?

Message par Nostromo Lun 18 Fév - 11:03

Le problème des mouvements HH, c'est qu'ils ont pour la plupart conçus avant les années 40. C'est l'époque où le souci principal des marques est de fournir un antichoc au balancier : Incabloc, Kif, etc.

Le stop seconde a été introduit pendant la guerre pour les montres militaires et la synchronisation. Ça n'est en rien un gage de précision, même si le réglage s'en trouve amélioré.

Concernant Vacheron, Patek ou Breguet, il faut bien comprendre qu'il s'agit ici de marques techniquement assez conservatrices. Elles le sont moins aujourd'hui mais il y a quelques années, meme avec du quartz dans leur gamme, le méca bougeait pas beaucoup... De plus, elles sortent assez peu de modèles, les mouvements doivent être rentabilisés sur le long terme. Rajouter un stop seconde quand tu bosses sur du QP maison à régler au poil, avec des retours SAV qui doivent cotons, c'est le cadet de leurs soucis.

Le Poinçon de Genève n'est en rien un gage de précision mais d'excellence horlogère. En tous cas, précis, ils savent faire, faut pas s'inquiéter pour ça. Apres, le COSC, ils s'en foutent et ils ont bien raison.

_________________
La plongée à l'oxy pur est un travail qui se fait dans le feutré.
Nostromo
Nostromo
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 6320
Age : 44
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ca se discute non ? Empty Re: Ca se discute non ?

Message par Nostromo Lun 18 Fév - 11:12

Ca me rappelle un peu l'opposition Ferrari/Maserati face aux fougeuses Lamborghini Miura dans les années 60. Le cheval cabré et le trident ont tous deux attendu 1972 avant de sortir un modèle moteur arrière en série. Ils savaient faire pour les compétes mais pour le grand public, ils n'en voyaient pas l'intérêt. Pourtant, la Daytona et la Ghibli, quelles voitures!! drunken

_________________
La plongée à l'oxy pur est un travail qui se fait dans le feutré.
Nostromo
Nostromo
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 6320
Age : 44
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ca se discute non ? Empty Re: Ca se discute non ?

Message par Invité Lun 18 Fév - 13:07

J'ai aussi lu ce post et cela ne m'a pas étonné: il faut bien comprendre que ce que l'on appelle "haute horlogerie" est un monde vraiment à part, qui ne concerne qu'un infime % des amateurs d'horlogerie; un monde où le côté exclusif, les matériaux précieux, la finition au top sont la règle mais aussi un mode où les perfs chronométriques sont le cadet des soucis des possesseurs.
Disons que dans ce petit monde, l'objet est plus important que la fonction...

Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca se discute non ? Empty Re: Ca se discute non ?

Message par Invité Lun 18 Fév - 15:44

Je tenais tout de meme à vous repeter que je n'ai pas ecrit ce sujet pour faire une polemique. C'est une simple demande d'avis.
Ensuite en employant le mot extreme precision je me suis sans doute mal exprimé, nous sommes ici quasiment exclusivement sur un forum traitant de montres mécaniques et je parlais de la régularité qui s'y rapporte. Obtenir une norme Cosc d'une montre mécanique soumise à toutes les contraintes atmosphériques et du porter est tout de meme un petit prodige meme si c'est devenu habituel aujourd'hui. Je pense néanmoins qu'à un certain niveau de gamme on est en droit d'avoir certaines attentes, la régularité en étant une.
Concernant Tudor, Jean Michel, je n'ai pas voulu vous froisser, j'étais effectivement dans l'idée qu'elles étaient équipées de calibres Rolex et je n'avais donc pas fait de recherche à ce sujet. Il y a une vingtaine d'années en Alsace un horloger me présentait une Tudor comme étant une cousine à part entière de Rolex, mouvement compris mais plus abordable. Je n'ai jamais mis cela en doute d'ou ma surprise d'apprendre que le mouvement Eta les animaient. Après ca ne me pose pas plus de probleme que ça, ces modèles ne sont pas dans mes moyens actuellement je l'avoue, j'aimerai très certainement posséder une Pélagos meme si l'alliance avec Rolex ferait qu'on en espere le mouvement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca se discute non ? Empty Re: Ca se discute non ?

Message par Jean-Michel Lun 18 Fév - 15:51

martial a écrit:Je tenais tout de meme à vous repeter que je n'ai pas ecrit ce sujet pour faire une polemique. C'est une simple demande d'avis.
Ensuite en employant le mot extreme precision je me suis sans doute mal exprimé, nous sommes ici quasiment exclusivement sur un forum traitant de montres mécaniques et je parlais de la régularité qui s'y rapporte. Obtenir une norme Cosc d'une montre mécanique soumise à toutes les contraintes atmosphériques et du porter est tout de meme un petit prodige meme si c'est devenu habituel aujourd'hui. Je pense néanmoins qu'à un certain niveau de gamme on est en droit d'avoir certaines attentes, la régularité en étant une.
Concernant Tudor, Jean Michel, je n'ai pas voulu vous froisser, j'étais effectivement dans l'idée qu'elles étaient équipées de calibres Rolex et je n'avais donc pas fait de recherche à ce sujet. Il y a une vingtaine d'années en Alsace un horloger me présentait une Tudor comme étant une cousine à part entière de Rolex, mouvement compris mais plus abordable. Je n'ai jamais mis cela en doute d'ou ma surprise d'apprendre que le mouvement Eta les animaient. Après ca ne me pose pas plus de probleme que ça, ces modèles ne sont pas dans mes moyens actuellement je l'avoue, j'aimerai très certainement posséder une Pélagos meme si l'alliance avec Rolex ferait qu'on en espere le mouvement.

c'est totalement faux Wink


_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Ca se discute non ? Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Ca se discute non ? Empty Re: Ca se discute non ?

Message par Cédric Lun 18 Fév - 18:20

on peut dire petite soeur mais pas cousine

_________________
"Beaucoup de choses que les paresseux estiment irréalisables peuvent être accomplies si l'on ose - Tacite"
Cédric
Cédric
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 9043
Age : 44
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ca se discute non ? Empty Re: Ca se discute non ?

Message par Invité Lun 18 Fév - 20:28

Cédric 38 a écrit:on peut dire petite soeur mais pas cousine

Et peut-être même peuvent-elles se reproduire entre elles et donner lieu, après un enfantement douloureux, à un être, une chose que dis-je innommable ! Bien sûr on est sur le fil de l'inceste, mais quand on a rien d'autre à se mettre sous la dent tout est possible mon brave Monsieur :mortderire: ...

Comment ça ? Ils sont cinglés :ambulance: ?!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca se discute non ? Empty Re: Ca se discute non ?

Message par Cédric Lun 18 Fév - 20:35

Ceci dit l'horloger avait raison, on peut être cousine sans avoir le même corps, la même tête ni le même coeur tongue

_________________
"Beaucoup de choses que les paresseux estiment irréalisables peuvent être accomplies si l'on ose - Tacite"
Cédric
Cédric
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 9043
Age : 44
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ca se discute non ? Empty Re: Ca se discute non ?

Message par Invité Lun 18 Fév - 20:38

Ce sont des choses, pas des êtres de chair et de sang :fou:

Dis... Veux-tu être ma chose pig ?!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca se discute non ? Empty Re: Ca se discute non ?

Message par Cédric Lun 18 Fév - 20:44

C'est si gentiment proposé shark1

_________________
"Beaucoup de choses que les paresseux estiment irréalisables peuvent être accomplies si l'on ose - Tacite"
Cédric
Cédric
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 9043
Age : 44
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ca se discute non ? Empty Re: Ca se discute non ?

Message par Invité Lun 18 Fév - 20:56

Tu veux que je te la fasse à la rose ou à coups de blasons :tete: ?!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca se discute non ? Empty Re: Ca se discute non ?

Message par Cédric Lun 18 Fév - 20:57

Des roses c'est mieux non? :whoo:

_________________
"Beaucoup de choses que les paresseux estiment irréalisables peuvent être accomplies si l'on ose - Tacite"
Cédric
Cédric
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 9043
Age : 44
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ca se discute non ? Empty Re: Ca se discute non ?

Message par Invité Lun 18 Fév - 23:38

Cédric 38 a écrit:Des roses c'est mieux non? :whoo:

Oui mais... les épines vont avoir du mal à passer :plie:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca se discute non ? Empty Re: Ca se discute non ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum