Hamilton Khaki X Patrol
5 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Hamilton Khaki X Patrol
En feuilletant un mensuel traitant d'économie et d'autres choses, Capital, pour ne pas le citer, je suis tombé sur cette montre en pub, je ne l'avais jamais vu ici, enfin je crois. J'aime assez hormis la couronne à 9h:
Crédits Photos: Montres de Luxe.com
Au niveau des spé' tech', je vous laisse lire ci-dessous:
Boîtier : 42 mm
Matériau : acier inoxydable
Verre saphir doté de revêtement antireflet
Etanchéité 100 m / 10 bars
Mouvement chronographe H21
Couleur cadran: noir ou argenté
Bracelet: cuir noir surpiqué ou caoutchouc noir ou acier inoxydable
Prix de vente: 1.295 euros
Crédits Photos: Montres de Luxe.com
Au niveau des spé' tech', je vous laisse lire ci-dessous:
Boîtier : 42 mm
Matériau : acier inoxydable
Verre saphir doté de revêtement antireflet
Etanchéité 100 m / 10 bars
Mouvement chronographe H21
Couleur cadran: noir ou argenté
Bracelet: cuir noir surpiqué ou caoutchouc noir ou acier inoxydable
Prix de vente: 1.295 euros
_________________
"Beaucoup de choses que les paresseux estiment irréalisables peuvent être accomplies si l'on ose - Tacite"
Cédric- Rhincodon typus
- Nombre de messages : 9043
Age : 44
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/06/2011
Re: Hamilton Khaki X Patrol
encore une montre avec un computer (règle de calcul circulaire) illisible et donc inutilisable en vol (son utilité première...) à choisir je prend une Breit, une sinn ou une aviation...
Ce n'est que mon avis...
Ce n'est que mon avis...
_________________
"My watches? Wear them in fucking good health et enjoy them fucking hard"
Flickr:64patek
p@tek- Carcharodon carcharias (Modérateur)
- Nombre de messages : 7729
Age : 44
Date d'inscription : 07/07/2011
Re: Hamilton Khaki X Patrol
J avoue que depuis 20ans que je vole, je n ai JAMAIS vu quiconque se servir du computeur de sa montre ( breitling, Sinn etc etc ) en vol....
Pour jouer, oui, mais réellement, non.
Bien évidemment les avions de transport modernes sont gavés d' ordinateurs en tout genres de nav, perfos, calculs ultra performents mais fort heureusement je n ai pas toujours volé sur gros porteur ultra moderne et lorsque je volais sur bi turbine en 95 , par exemple sur Twin otter ou il n y a.... Rien du tout en électronique on se servait pour tout les calculs de nav, Conso, perfo , dérive lors de vols de nuit d une bonne vieille calculatrice ou encore plus souvent du bon vieux calcul mental, qui marche toujours, et qui est gratuit...
Pour jouer, oui, mais réellement, non.
Bien évidemment les avions de transport modernes sont gavés d' ordinateurs en tout genres de nav, perfos, calculs ultra performents mais fort heureusement je n ai pas toujours volé sur gros porteur ultra moderne et lorsque je volais sur bi turbine en 95 , par exemple sur Twin otter ou il n y a.... Rien du tout en électronique on se servait pour tout les calculs de nav, Conso, perfo , dérive lors de vols de nuit d une bonne vieille calculatrice ou encore plus souvent du bon vieux calcul mental, qui marche toujours, et qui est gratuit...
Dernière édition par jean737 le Lun 31 Déc - 21:58, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Hamilton Khaki X Patrol
J'adore faire sortir les pilotes du bois!!! Verdict bof bof
_________________
"Beaucoup de choses que les paresseux estiment irréalisables peuvent être accomplies si l'on ose - Tacite"
Cédric- Rhincodon typus
- Nombre de messages : 9043
Age : 44
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/06/2011
Re: Hamilton Khaki X Patrol
Ben moi j'ai utilisé ma navi de 69 pour la qualif IFR... Mais je suis puriste
_________________
"My watches? Wear them in fucking good health et enjoy them fucking hard"
Flickr:64patek
p@tek- Carcharodon carcharias (Modérateur)
- Nombre de messages : 7729
Age : 44
Date d'inscription : 07/07/2011
Re: Hamilton Khaki X Patrol
Par pure curiositee intellectuelle, puis je te demander de quelle manière?
Car hormis la fonction chrono d une montre, je ne vois pas trop l utilitee d un computeur, surtout de montre , en IFR.
Certe je l avoue ma Qualif IFR ne date pas d 'hier, mais pour avoir eu comme monit un instructeur du CIET à Toulouse, hyper à cheval pourtant sur l exactitude des calculs TTI,TRI, facteur base, Conso kilo/mn etc etc , il exigeait justement que tout soit fait de tête, car pas question en mono pilote et en IMC de commencer a jouer avec un computeur ou une calculatrice....
Et j avoue que à part multiplier un temps par un facteur base, et calculer une dérive , un temps d eloignement, un vent en altitude, ou un totalisateur dégagement, ce qui se fait uniquement par de simples multiplications, division ou soustractions, le tout encore une fois en mono pilote et bien évidemment sans pilote auto....
Bref, juste une question à 2 ct..
Car hormis la fonction chrono d une montre, je ne vois pas trop l utilitee d un computeur, surtout de montre , en IFR.
Certe je l avoue ma Qualif IFR ne date pas d 'hier, mais pour avoir eu comme monit un instructeur du CIET à Toulouse, hyper à cheval pourtant sur l exactitude des calculs TTI,TRI, facteur base, Conso kilo/mn etc etc , il exigeait justement que tout soit fait de tête, car pas question en mono pilote et en IMC de commencer a jouer avec un computeur ou une calculatrice....
Et j avoue que à part multiplier un temps par un facteur base, et calculer une dérive , un temps d eloignement, un vent en altitude, ou un totalisateur dégagement, ce qui se fait uniquement par de simples multiplications, division ou soustractions, le tout encore une fois en mono pilote et bien évidemment sans pilote auto....
Bref, juste une question à 2 ct..
Invité- Invité
Re: Hamilton Khaki X Patrol
quand est ce que ces débiles comprendrons que pour être utilisé une rèlgle a calcul circulaire DOIT avoir les deux échelles au contact ! a croire que ces abrutis ne s'en sont jamais servis
JM très "old school" qui a appris a ce servir d'une règle a calcul
voila une règle a calcul utilisable :
regardez : les traits blancs et noir sont au contact : du coup on peut s'en servir .... sur la hamilton c'est impossible
JM très "old school" qui a appris a ce servir d'une règle a calcul
voila une règle a calcul utilisable :
regardez : les traits blancs et noir sont au contact : du coup on peut s'en servir .... sur la hamilton c'est impossible
_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Re: Hamilton Khaki X Patrol
Merci JM DE PRÉCISER MA PENSÉE (je crie pas je suis en soirée)
_________________
"My watches? Wear them in fucking good health et enjoy them fucking hard"
Flickr:64patek
p@tek- Carcharodon carcharias (Modérateur)
- Nombre de messages : 7729
Age : 44
Date d'inscription : 07/07/2011
Re: Hamilton Khaki X Patrol
p@tek a écrit:Merci JM DE PRÉCISER MA PENSÉE (je crie pas je suis en soirée)
ha et bien heureusement il y en a qui savent encore lire sur une échelle log .... parfois ça me désespère de voir des gens ne plus savoir se servir d'une règle a calcul ou d'un pied a coulisse traditionnel ... bon je sais chui un vieux con et c'est pas en 2013 que ça s'arrangera
_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Re: Hamilton Khaki X Patrol
jean737 a écrit:Par pure curiositee intellectuelle, puis je te demander de quelle manière?
Car hormis la fonction chrono d une montre, je ne vois pas trop l utilitee d un computeur, surtout de montre , en IFR.
Certe je l avoue ma Qualif IFR ne date pas d 'hier, mais pour avoir eu comme monit un instructeur du CIET à Toulouse, hyper à cheval pourtant sur l exactitude des calculs TTI,TRI, facteur base, Conso kilo/mn etc etc , il exigeait justement que tout soit fait de tête, car pas question en mono pilote et en IMC de commencer a jouer avec un computeur ou une calculatrice....
Et j avoue que à part multiplier un temps par un facteur base, et calculer une dérive , un temps d eloignement, un vent en altitude, ou un totalisateur dégagement, ce qui se fait uniquement par de simples multiplications, division ou soustractions, le tout encore une fois en mono pilote et bien évidemment sans pilote auto....
Bref, juste une question à 2 ct..
en fait j'avais oublié mon comput et donc comme j'avais ma breit j'ai effectué mes calcul de conso, taux de montée/descente et Vp avec et aussi de tête... ça marche bien, c'est plutôt précis, pour la recherche de vent j'avoue qu'il manque les graphiques
_________________
"My watches? Wear them in fucking good health et enjoy them fucking hard"
Flickr:64patek
p@tek- Carcharodon carcharias (Modérateur)
- Nombre de messages : 7729
Age : 44
Date d'inscription : 07/07/2011
Re: Hamilton Khaki X Patrol
Ah yes , durant ma formation, au sol ou pour les courts on se servait de ça, le computeur Aristo, le seul autorisé durant les examens écrits par la DGAC, toute calculatrice étant interdite a l'époque.
Directement issu a l'origine en fait de ..........la Luftwaffe durant la deuxième guerre. Ach, nostalgie peu être ?
Directement issu a l'origine en fait de ..........la Luftwaffe durant la deuxième guerre. Ach, nostalgie peu être ?
Invité- Invité
Re: Hamilton Khaki X Patrol
moi nostalgique?... Trop jeune
_________________
"My watches? Wear them in fucking good health et enjoy them fucking hard"
Flickr:64patek
p@tek- Carcharodon carcharias (Modérateur)
- Nombre de messages : 7729
Age : 44
Date d'inscription : 07/07/2011
Re: Hamilton Khaki X Patrol
nostalgie moi non plus, mais je me suis rendu compte cette nuit en rentrant de Fort de France , que inconsciemment, je continu a travailler constament en calcul mental, tout simple,( même si les Flight management system de l'Airbus disent "papa, Mamann , et la bonne )
Exemple de cross check constant que je fait sans me rendre compte, a Mach .82 on fait 8nm a la minute donc par exemple le prochain a 800nm je le passe dans 1H40, j 'ai 10° de dérive et la dérive égale le mach par le vent je doit avoir 11O Knt travers en gros, je consomme 100kg /mn ou 6tonnes/heure , je suis partit depuis tant de temps , je doit avoir consommé tant et plus ce qui me reste dans les bidons cela doit me faire ce que j'avais au parking au départ etc etc etc, c'est constant, inconscient , et en fait je trouve que ça fait parti du boulot de base.....
Mais bon, formation old school ou réflexe de vieux???
Exemple de cross check constant que je fait sans me rendre compte, a Mach .82 on fait 8nm a la minute donc par exemple le prochain a 800nm je le passe dans 1H40, j 'ai 10° de dérive et la dérive égale le mach par le vent je doit avoir 11O Knt travers en gros, je consomme 100kg /mn ou 6tonnes/heure , je suis partit depuis tant de temps , je doit avoir consommé tant et plus ce qui me reste dans les bidons cela doit me faire ce que j'avais au parking au départ etc etc etc, c'est constant, inconscient , et en fait je trouve que ça fait parti du boulot de base.....
Mais bon, formation old school ou réflexe de vieux???
Invité- Invité
Re: Hamilton Khaki X Patrol
La base fils, la base...
_________________
"My watches? Wear them in fucking good health et enjoy them fucking hard"
Flickr:64patek
p@tek- Carcharodon carcharias (Modérateur)
- Nombre de messages : 7729
Age : 44
Date d'inscription : 07/07/2011
Re: Hamilton Khaki X Patrol
d'ou le trait d'humour fin et si délectable de ma prose...
_________________
"My watches? Wear them in fucking good health et enjoy them fucking hard"
Flickr:64patek
p@tek- Carcharodon carcharias (Modérateur)
- Nombre de messages : 7729
Age : 44
Date d'inscription : 07/07/2011
Re: Hamilton Khaki X Patrol
Y a beaucoup de bon dans ce que vous dites, amis pilotes, car ça rassure ceui qui craint les pannes informatiques à bord...
Cependant, niveau pilotage et maîtrise de l'appareil, comme tout est asservi à l'électronique, s'il y a problème??
Cependant, niveau pilotage et maîtrise de l'appareil, comme tout est asservi à l'électronique, s'il y a problème??
Invité- Invité
Re: Hamilton Khaki X Patrol
si il ya problème tu le fais à l'ancienne... à la main quoi enfin sur mon zinc c'est possible...
_________________
"My watches? Wear them in fucking good health et enjoy them fucking hard"
Flickr:64patek
p@tek- Carcharodon carcharias (Modérateur)
- Nombre de messages : 7729
Age : 44
Date d'inscription : 07/07/2011
Re: Hamilton Khaki X Patrol
Sur tout les avions du monde, du moins les avions de transport civil, l'homme a encore la possibilité de pouvoir le ramener a bon port sans aucune electronique et aucune aide electique ou hydraulique, sans quoi perso j'y mettrais pas les pieds dedans, comme un tas de pilote, je pense ....
C'est ce que l'on appelle sur Airbus le mode "Back Up".
Avec de bon vieux câbles, comme sur DC3.
Bon ceci dit , c'est pas le plus confortable, mais c'est faisable.
C'est ce que l'on appelle sur Airbus le mode "Back Up".
Avec de bon vieux câbles, comme sur DC3.
Bon ceci dit , c'est pas le plus confortable, mais c'est faisable.
Invité- Invité
Re: Hamilton Khaki X Patrol
En voila un en tout cas qui devait savoir les lires, les computeurs et règles a calcul, vu ce u'il a dans les mains....
.
.
Invité- Invité
Re: Hamilton Khaki X Patrol
petite contribution au sujet
_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Re: Hamilton Khaki X Patrol
Ah, le E6B, un grand grand classique des computeurs de l'aviation générale aux USA...
Par contre, beaucoup plus rare la règle a calcul de B52-H, règle qui était spécialement faite pour les navigateurs et load master de B52......
Je ne sais pas ou tu l'a déniché, mais ca court pas du tout les rues, et c'est un objet trés sympa ...
Prototype du B52, piloté par le mythique.......
TEX JOHSON!!
Par contre, beaucoup plus rare la règle a calcul de B52-H, règle qui était spécialement faite pour les navigateurs et load master de B52......
Je ne sais pas ou tu l'a déniché, mais ca court pas du tout les rues, et c'est un objet trés sympa ...
Prototype du B52, piloté par le mythique.......
TEX JOHSON!!
Invité- Invité
Re: Hamilton Khaki X Patrol
Merci pour les images
_________________
"Beaucoup de choses que les paresseux estiment irréalisables peuvent être accomplies si l'on ose - Tacite"
Cédric- Rhincodon typus
- Nombre de messages : 9043
Age : 44
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/06/2011
Re: Hamilton Khaki X Patrol
Trop de couronnes, trop fouilli, trop illisible... trop tout...
Je n'aime pas ces chronos Hamilton qui en font toujours plus, sans autre raison qu'en faire toujours plus...
Je n'aime pas ces chronos Hamilton qui en font toujours plus, sans autre raison qu'en faire toujours plus...
Invité- Invité
Re: Hamilton Khaki X Patrol
micromeca a écrit:Je n'aime pas ces chronos Hamilton qui en font toujours plus, sans autre raison qu'en faire toujours plus...
Rien à ajouter, tout est dit.
_________________
La plongée à l'oxy pur est un travail qui se fait dans le feutré.
Nostromo- Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
- Nombre de messages : 6320
Age : 44
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/09/2010
Re: Hamilton Khaki X Patrol
jean737 a écrit:Ah, le E6B, un grand grand classique des computeurs de l'aviation générale aux USA...
Par contre, beaucoup plus rare la règle a calcul de B52-H, règle qui était spécialement faite pour les navigateurs et load master de B52......
Je ne sais pas ou tu l'a déniché, mais ca court pas du tout les rues, et c'est un objet trés sympa ...
c'est que je collectionne aussi les objets d'aviation , bon mon assidument que les montres ou les objets de plongée mais j'ai quelques trucs sympa
_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Re: Hamilton Khaki X Patrol
j'adore les bottes de Tex
_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Re: Hamilton Khaki X Patrol
Hé ben entre ca et la plongée, j'espère pour toi que tu as un grand garage
J'adore aussi les tiags de Tex...
Par contre pas évident a porter de nos jours
J'adore aussi les tiags de Tex...
Par contre pas évident a porter de nos jours
Invité- Invité
Re: Hamilton Khaki X Patrol
JM fait la joie des loueurs d'espace de stockage, je suis sûr que Frenchie ne veut pas de tout dans le garage
_________________
"Beaucoup de choses que les paresseux estiment irréalisables peuvent être accomplies si l'on ose - Tacite"
Cédric- Rhincodon typus
- Nombre de messages : 9043
Age : 44
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/06/2011
Re: Hamilton Khaki X Patrol
pour les objets liés a l'aviation j'ai arrêté
la pale d'hélice de Broussard et le piston de Bf 109 sont dejà assez gros
la pale d'hélice de Broussard et le piston de Bf 109 sont dejà assez gros
_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Hamilton - Nouveaux chronos Hamilton Khaki Pilot Pioneer automatiques
» Hamilton Khaki SkyMaster UTC
» hamilton khaki X fuel chrono
» Hamilton Khaki X-Landing
» Hamilton Khaki TeamEarth
» Hamilton Khaki SkyMaster UTC
» hamilton khaki X fuel chrono
» Hamilton Khaki X-Landing
» Hamilton Khaki TeamEarth
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|