Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Un petit coup de main pour le choix d'une première MDP

+8
PépéO2
Diver_Nico
tartine.74
Léo29
nono le tourteau
Nostromo
Cédric
saturne49
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Un petit coup de main pour le choix d'une première MDP Empty Un petit coup de main pour le choix d'une première MDP

Message par Invité Mar 18 Déc - 11:49

Bonjour à tous,

je suis actuellement d’une montre en remplacement de celle que j’avais jusque à présent et qui vient de rendre l’âme…déçu de cette montre qui est morte prématurément (elle a pris l’eau, mais comment ?) et à la lecture de pas mal d’infos sur ce forum, j’ai décidé de partir vers quelque chose de plus qualitatif, moins "mode"...

Bien que plongeur, je ne vais probablement pas l’utiliser dans le cadre de cette activité (j’ai un ordi dédié pour ça) mais elle sera à bord des bateaux, dans des sacs de sport etc.…et puis je voyage pas mal dans les pays tropicaux, donc fortes pluies etc.…donc je me suis intéressé aux Seiko diver’s au look sportif, qui ont l’air solide, aspect qualitatif, bref certaines me plaisent bien, pas mal même...

Vient ensuite le dilemme du mouvement…En gros il y a trois choix possibles : l’automatique, le kinetic ou le solaire. Sachant que ce sera une montre portée sensiblement tous les jours mais que de temps en temps (certains week end par exemple) elle restera sur la table de chevet. Je compte la porter au bureau, mais aussi dans les activités outdoor comme montre principale.
Après avoir parcouru le forum, c’est vrai que l’idée de l’automatique me trotte Smile dans la tête, le côté « bijou qui donne l’heure » est attractif mais n’est ce pas contraignant quand la montre s’arrête souvent ? Reste le kinetic, mais on perd (je crois) cette jolie évolution de la trotteuse…donc niveau charme on s’approche de la solaire. Et puis le solaire justement...ici personne n'en parle ou presque, je pense que ça n'intéresse pas tellement les amateurs.
Du coup je me dis, si je prend une automatique, ce sera une avec remontage possible à la main, pour éviter au maximum les arrêts donc, dans ma gamme de prix (~200€) , un 4R36 je pense…
J’ai un peu flashé sur la nouvelle monster srp313k1...mais c'est peut être pas le seul choix possible.

Est-ce que vous pensez que ce serait judicieux ? Je ne pensais pas avant que le choix d’une montre puisse être si difficile…du coup toute aide ou conseil sera très bienvenu ;-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un petit coup de main pour le choix d'une première MDP Empty Re: Un petit coup de main pour le choix d'une première MDP

Message par saturne49 Mar 18 Déc - 12:03

Un petit coup de main pour le choix d'une première MDP Dsc_0610


Acheter grace a lio a une rencontre MDP à Roussay et je ne regrette surement pas l'achat de cette seiko Kinetic dvers

_________________
Guy




Il en est de nos jugements comme de nos montres; aucune ne dit comme l'autre, mais chacun se fie à la sienne.
saturne49
saturne49
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 6410
Age : 65
Localisation : Angers
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coup de main pour le choix d'une première MDP Empty Re: Un petit coup de main pour le choix d'une première MDP

Message par Cédric Mar 18 Déc - 12:59

Pas choqué Guy par la seconde morte du quartz?

_________________
"Beaucoup de choses que les paresseux estiment irréalisables peuvent être accomplies si l'on ose - Tacite"
Cédric
Cédric
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 9043
Age : 44
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coup de main pour le choix d'une première MDP Empty Re: Un petit coup de main pour le choix d'une première MDP

Message par Nostromo Mar 18 Déc - 13:05

Toutes les Seiko dites "de plongée" répondent à ton besoin. Il y des modèles étanches à 100 m "seulement" mais qui font le bonheur de militaires et de plongeurs de part le monde. Ensuite, c'est une question de gout esthétique.

Les solaires sont moins présentes que les autres mais, pas de doute, elles n'ont rien à se reprocher. J'avoue que ce sont les Seiko qui me tentent le plus dernièrement. A noter que le déplacement de la trotteuse est à à-coup également. N'oublie pas Citizen.

Bon choix. Wink

_________________
La plongée à l'oxy pur est un travail qui se fait dans le feutré.
Nostromo
Nostromo
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 6320
Age : 44
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coup de main pour le choix d'une première MDP Empty Re: Un petit coup de main pour le choix d'une première MDP

Message par Invité Mar 18 Déc - 13:40

En effet Nostromo, j'ai vu pas mal de "étanches 100m" mais je les trouve moins belles que les 200m, moins sport...Citizen oui...je vais m'y intéresser ça peut être une alternative, mais je crois d'abord qu'il faut que je me fixe sur le type de mouvement et ça, c'est pas une mince affaire :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un petit coup de main pour le choix d'une première MDP Empty Re: Un petit coup de main pour le choix d'une première MDP

Message par saturne49 Mar 18 Déc - 13:59

Cédric 38 a écrit:Pas choqué Guy par la seconde morte du quartz?


Pourquoi tu me dis cela?

_________________
Guy




Il en est de nos jugements comme de nos montres; aucune ne dit comme l'autre, mais chacun se fie à la sienne.
saturne49
saturne49
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 6410
Age : 65
Localisation : Angers
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coup de main pour le choix d'une première MDP Empty Re: Un petit coup de main pour le choix d'une première MDP

Message par Cédric Mar 18 Déc - 14:54

Non c'est une question en fait c'est ce qui me bloque j'adore la trotteuse glissante

_________________
"Beaucoup de choses que les paresseux estiment irréalisables peuvent être accomplies si l'on ose - Tacite"
Cédric
Cédric
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 9043
Age : 44
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coup de main pour le choix d'une première MDP Empty Re: Un petit coup de main pour le choix d'une première MDP

Message par Invité Mar 18 Déc - 14:56

Comme je te comprends Cédric...je crois que je risque de prendre une automatique juste pour ça...faut être fou jocolor

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un petit coup de main pour le choix d'une première MDP Empty Re: Un petit coup de main pour le choix d'une première MDP

Message par saturne49 Mar 18 Déc - 15:31

Cédric 38 a écrit:Non c'est une question en fait c'est ce qui me bloque j'adore la trotteuse glissante


Bien sur que je préfère, mais pour faire un peu de tout et sans risque cette petite est vraiment top cheers

_________________
Guy




Il en est de nos jugements comme de nos montres; aucune ne dit comme l'autre, mais chacun se fie à la sienne.
saturne49
saturne49
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 6410
Age : 65
Localisation : Angers
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coup de main pour le choix d'une première MDP Empty Re: Un petit coup de main pour le choix d'une première MDP

Message par Invité Mar 18 Déc - 16:44

C'est vrai que que pas mal de SEIKO celles avec le 7S26 comme les SKX007 ne sont pas remontables... mais au final ca a son charme de remettre la montre à l'heure et de la secouer 20 secondes pour la recharger.

Après meme si tu as une montre qui se remonte manuellement... les Seiko meme les 4R n'ont pas une réserve de marche énorme ( ca doit pas depasser les 42h ( je viens de vérifier c'est 41h ... donc surement un peu moins en utilisation normale) ce qui veut dire que si tu la porte pas tous les jours ... il faudra quand meme la remonter presque tous les jours si tu veux qu'elle reste en marche...
Et comme ces mécanismes ont une précision selon utilisation de -10s +15/20s si je dis pas de bétise ( on me corrigera sinon merci) , tu risques de toute façon de devoir surement la remettre à l'heure tous les mois , donc de toute façon de la manipuler.

Maintenant à toi de voir en connaissance de cause , ce que tu préfères.
le 4R36 est de toute façon meilleur que le 7S26 ... et les montres qui en sont équipées sont plus modernes. Mais les SKX avec 7S26 sont aussi des best sellers Smile

Une kinetic fait le boulot mais si tu aimes les secondes glissantes rien de tel qu'une automatique que tu seras content de remettre à l'heure et/ou de contrôler sa variation de précision entre les périodes d'inutilisation Smile (et oui on devient vite bizarre dès qu'on fréquente ce genre de forum... on consulte l'horloge parlante 4 fois par semaine ... on mesure la précision de sa montre etc... alors qu'on a l'heure sur son téléphone ! )

Le principal reste quand même que tu trouves une montre qui te plaise esthétiquement ... ou que tu aies déjà une idée en tête du style que tu veux, de la taille etc...

Bonne recherche ... Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un petit coup de main pour le choix d'une première MDP Empty Re: Un petit coup de main pour le choix d'une première MDP

Message par nono le tourteau Mar 18 Déc - 17:05

Après si tu peux "gonfler" un peu la cagnotte, SUMO d'occas' ; et là tu es pile poil dans ton cahier des charges (auto, à remontage, et date rapide)
nono le tourteau
nono le tourteau
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3341
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coup de main pour le choix d'une première MDP Empty Re: Un petit coup de main pour le choix d'une première MDP

Message par Léo29 Mar 18 Déc - 18:03

J'aime l'automatique, mais j'ai aussi du solaire, donc :

Un petit coup de main pour le choix d'une première MDP DSC05007

Y'a du choix !

_________________
Léo29.
Mieux vaut donner que recevoir...
(précepte religieux, d'Obélix à Moscato.)
Léo29
Léo29
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2244
Age : 55
Localisation : Pays Glazik...
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coup de main pour le choix d'une première MDP Empty Re: Un petit coup de main pour le choix d'une première MDP

Message par Invité Mar 18 Déc - 19:59

-Méca auto avec ou sans remontage: si tu portes ta montre tous les jours et ne la laisse que la nuit, elle fonctionnera tout le temps. Si c'est une seiko diver's il te faudra la remettre à l'heure une fois par semaine si tu es fan de précision...
- Kinétic: du quartz à remontage auto ( et/manu selon les modèles), avec un accu à longue durée de vie et une précision sup aux mécas; si tu la laisse trop longtemps elle se met en veille;
- solaire-quartz: j'ai une Gshock comme ça, nickel.

Pourquoii pas une gshock solaire à aiguilles, au fait?

Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un petit coup de main pour le choix d'une première MDP Empty Re: Un petit coup de main pour le choix d'une première MDP

Message par Invité Jeu 20 Déc - 9:27

Merci pour tous vos conseils...
La Sumo serait une bonne idée en effet, mais je la trouve trop grosse pour moi, d'après les photos..car je ne l'ai jamais vue en vraie. D'un point de vue mécanique, elle serait très bien mais je bloque un poil sur sa taille et un peu sur son look aussi...
Les solaires, c'est des excellentes montres je pense...c'est juste qu'après avoir du des automatiques tourner, j'ai envie d'essayer...pour voir, car après tout une solaire visuellement ne se différencie vraiment d'une quartz à pile...
Non, malgrè tout ce qu'on me propose, je reste un peu figé sur mon choix de départ:

Un petit coup de main pour le choix d'une première MDP 78609310

La nouvelle monster que je trouve assez portable au quotidien (au bureau) mais qui peut m'acompagner dans les voyages, sur les bateaux...

Après tout je me dis que si je n'ai à la remonter que les jours où je ne la porte pas, ça ne doit pas être une très grosse contrainte comparée au plaisir d'avoir une mécanique au poignet...pareil pour la précision, la remettre à l'heure de temps en temps ne doit pas consister une contrainte majeure...

Maintenant, je vais scruter de temps en temps les sites Singapouriens qui la vendent, elle est en rupture chez creation watches et chronograph...j'espère qu'un de ces sites (ou un autre) en recevra bientôt à bon prix ;-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un petit coup de main pour le choix d'une première MDP Empty Re: Un petit coup de main pour le choix d'une première MDP

Message par tartine.74 Jeu 20 Déc - 12:15

Elle est jolie, cette monster, avec ses index et aiguilles cerclés de rouge. Toutefois, pour un usage quotidien et non exclusivement réservé à la plongée, je la prendrais plutôt sur bracelet acier.

N.

_________________
L'exactitude est la politesse des montres
tartine.74
tartine.74
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 10011
Age : 54
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coup de main pour le choix d'une première MDP Empty Re: Un petit coup de main pour le choix d'une première MDP

Message par Invité Jeu 20 Déc - 14:04

En effet,

cependant la monster ne se fait avec les contours rouges qu'avec le bracelet caoutchouc...donc pour avoir le bracelet métal, il faut prendre la traditionnelle, avec fonc noir et aiguilles métal:

Un petit coup de main pour le choix d'une première MDP Srp30710

Elle est en effet très jolie aussi je trouve, plus habillée en effet, un peu moins sport...un peu plus cher aussi forcément. Mais c'est vrai que la qualité du bracelet métal est louée partout.
Mais bon, j'avoue que j'ai un peu peur des bracelets métal car en général je les trouve arrache-poils...je me trompe ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un petit coup de main pour le choix d'une première MDP Empty Re: Un petit coup de main pour le choix d'une première MDP

Message par Diver_Nico Jeu 20 Déc - 17:18

Je suis plutôt poilu, mais sans poils arrachés ... Ça allait en ce qui me concerne.

_________________
Un petit coup de main pour le choix d'une première MDP Mes%20montres%20et%20futures%20web1000
Diver_Nico
Diver_Nico
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2969
Age : 49
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 27/04/2009

http://nico.telechargement.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coup de main pour le choix d'une première MDP Empty Re: Un petit coup de main pour le choix d'une première MDP

Message par PépéO2 Jeu 20 Déc - 17:24

J'ai acheté il y a quelques mois une Monster noire bracelet métal : très confortable et pas du tout arrache poils je trouve !

Pour à peine plus cher j'ai pris en plus un bracelet caoutchouc en même temps chez creation watches, et ensuite un NATO noir. Avec cette configuration à prix très modéré ça la rend très polyvalente je trouve !

Donc à mes yeux un excellent achat Smile

PS : comme déjà dit plus haut, perso je trouve que la contrainte de la remise en route d'une automatique n'est rien comparé au plaisir de voir l'aiguille avancer doucement sur le cadran Smile Effectivement la Monster repart facilement après 20 secondes de vaisselle ou de brossage de dents Very Happy
PépéO2
PépéO2
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1352
Age : 52
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coup de main pour le choix d'une première MDP Empty Re: Un petit coup de main pour le choix d'une première MDP

Message par Invité Jeu 20 Déc - 17:35

Donc apparemment tu as un modèle à base de 7S26...
Oui, c'est parfait d'avoir les trois types de bracelets ;-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un petit coup de main pour le choix d'une première MDP Empty Re: Un petit coup de main pour le choix d'une première MDP

Message par birdy1962 Jeu 20 Déc - 18:21

pour mes vacances soleil + eau je met celle la

Un petit coup de main pour le choix d'une première MDP IMG_4634Un petit coup de main pour le choix d'une première MDP IMG_4314

pas eu de probleme jusqu'a maintenant !

_________________
Si toutes les femmes étaient fidèles, il n'y aurais pas d'hommes infidèles !
birdy1962
birdy1962
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2118
Age : 62
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coup de main pour le choix d'une première MDP Empty Re: Un petit coup de main pour le choix d'une première MDP

Message par Invité Sam 22 Déc - 13:38

Je trouve que la monster est une super montre pour débuter et celle avec les index et les aiguilles cerclés de rouge est magnifique (et un peu plus originale que la classique).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un petit coup de main pour le choix d'une première MDP Empty Re: Un petit coup de main pour le choix d'une première MDP

Message par Invité Ven 3 Mai - 15:27

Histoire de boucler l'histoire, j'ai trouvé !!
J'ai acheté une "nouvelle" Black Monster en 4R36 que je porte maintenant au poignet depuis 2 semaines avec grand plaisir.
Oui, finalement j'ai changé d'avis, je n'ai pas pris celle avec les accents rouges (srp313), je l'ai finalement jugée un peu agressive pour tous les jours car ce n'est pas une montre de week end pour moi. En plus elle n'était pas fournie avec l'excellent bracelet métal.
Bref, j'en suis très content...on ne doit pas être très nombreux en France à porter une SRP307J1 (made in Japan) en tout cas le bijoutier à qui j'ai demandé la mise à la taille n'en avait jamais vu.
Elle tient très bien l'heure (je dis ça bien que je n'utilise pas le "hack second" principalement pour le pas tomber dans l'obsession de la précision)
Elle est très qualitative, lourde, marquée sur le plan de l'esthétique, bref, je ne regrette rien et c'est grâce, notamment, à tout ce que j'ai appris sur ce forum que j'ai pu me faire une opinion.
On va la faire voyager un peu pour voir comment elle survit aux éléments maintenant :-)
Merci à tous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un petit coup de main pour le choix d'une première MDP Empty Re: Un petit coup de main pour le choix d'une première MDP

Message par Franc38 Ven 3 Mai - 17:21

Hey, belle prise...
La monster est vraiment une super montre, avec un look distinctif et le 4R36 un mouvement "bas de gamme" super intéressant, avec tous les plus qui vont bien et une robustesse (a priori) très intéressante.

Ceci dit, celle avec les accents rouges aurait été mienne si elle avait été dispo au moment où j'ai acheté ma monster (avant les nouvelles, donc toujours en 7S36).

Et sans pour autant tomber dans le biais du 'la dernière que j'ai acheté est fabuleuse', la Citizen NY0040 n'a pas été conseillée ici et aurait été très bien aussi. Elle est, en outre plus petite et légère et son mouvement bien que sans stop seconde est remontable à la main. Pour tout dire, ma femme la trouve bien ! (sauf le caoutchouc, mais bon, c'est sur que ça fait très "sport/plongée" et qu'un cuir, un nato ou le -très difficile à trouver séparément- bracelet métal font plus habillés).

Et pour la précision... ma, qué, la mienne ne cesse de m'ébahir, elle tourne largement dans les normes COSC (bon, c'est du bol et pas garanti du tout, mais ça ne semble pas si rare que ça avec le Miyota 8203).

_________________
live and let live... or die ?
Franc38
Franc38
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 7243
Age : 49
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coup de main pour le choix d'une première MDP Empty Re: Un petit coup de main pour le choix d'une première MDP

Message par Invité Ven 3 Mai - 20:40

Très bon choix: le 4R36 sur cette monster !

Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un petit coup de main pour le choix d'une première MDP Empty Re: Un petit coup de main pour le choix d'une première MDP

Message par Invité Dim 5 Mai - 12:12

Bon, ce n'est pas comme si personne ne l'avais jamais vue, mais bon, j'apporte quand même ma petite pierre à l'édifice et je poste des photos de la mienne :-p

Un petit coup de main pour le choix d'une première MDP Dsc_5310

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un petit coup de main pour le choix d'une première MDP Empty Re: Un petit coup de main pour le choix d'une première MDP

Message par Invité Dim 5 Mai - 12:41

Superbe cliché, qui me ferait presque aimer la monster!

:yes:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un petit coup de main pour le choix d'une première MDP Empty Re: Un petit coup de main pour le choix d'une première MDP

Message par Franc38 Dim 5 Mai - 14:31

Jolie photo...

Le seul truc que je n'aime pas c'est la couronne molettée...

_________________
live and let live... or die ?
Franc38
Franc38
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 7243
Age : 49
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coup de main pour le choix d'une première MDP Empty Re: Un petit coup de main pour le choix d'une première MDP

Message par Invité Dim 5 Mai - 21:01

Ah oui c'est vrai elle a un look spécial.
Moi même j'ai hésité, regardé ailleurs, comparé...mais au final je suis retombé sur celle qui qui m'avait fait de l’œil au tout début...Plus originale, différente ;-)

Aller une autre petite photo pour la route...

Un petit coup de main pour le choix d'une première MDP DSC_5331%20(Copier)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un petit coup de main pour le choix d'une première MDP Empty Re: Un petit coup de main pour le choix d'une première MDP

Message par Invité Dim 5 Mai - 21:36

Très sympa à ton poignet :right:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un petit coup de main pour le choix d'une première MDP Empty Re: Un petit coup de main pour le choix d'une première MDP

Message par Franc38 Dim 5 Mai - 21:54

Yep, elle te va bien !

Et les nouveaux index me plaisent plus que les anciens !

_________________
live and let live... or die ?
Franc38
Franc38
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 7243
Age : 49
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coup de main pour le choix d'une première MDP Empty Re: Un petit coup de main pour le choix d'une première MDP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum