ABYSS...
+7
P@ul
nono le tourteau
PépéO2
Nostromo
pmk
kretchy8
tik140
11 participants
Page 1 sur 1
ABYSS...
Bonsoir a tous
je vous présente la naissance de notre petit club associatif de plongée ...
son nom est ABYSS Coeur de Nacre
bon on a débuté en courant d été et sommes quatre piliers
nous avons un zeppelin de 7m et un tracteur pour les mises a l eau en marée basse ...
et sommes en train de voir pour un compresseur, fichtre ca douille
notre objectif est de permettre aux plongeurs une vision plus décontractée de nos belles épaves
y compris les lointaines.
nous prenons les niveaux 2 et plus et sommes a la recherche d adhérents
aussi nous sommes CCR Friendly, évidement
bref vous voyez ça bouge en Normandie.
https://sites.google.com/site/abysscoeurdenacreplongee/accueil
au plaisir donc de vous voir plonger chez moi ...
Vincent
je vous présente la naissance de notre petit club associatif de plongée ...
son nom est ABYSS Coeur de Nacre
bon on a débuté en courant d été et sommes quatre piliers
nous avons un zeppelin de 7m et un tracteur pour les mises a l eau en marée basse ...
et sommes en train de voir pour un compresseur, fichtre ca douille
notre objectif est de permettre aux plongeurs une vision plus décontractée de nos belles épaves
y compris les lointaines.
nous prenons les niveaux 2 et plus et sommes a la recherche d adhérents
aussi nous sommes CCR Friendly, évidement
bref vous voyez ça bouge en Normandie.
https://sites.google.com/site/abysscoeurdenacreplongee/accueil
au plaisir donc de vous voir plonger chez moi ...
Vincent
tik140- Rhincodon typus
kretchy8- Rhincodon typus
Re: ABYSS...
Mais pas un long fleuve tranquille
mais bon ca vaut le coup tu verras quand tu seras grand
mais pour toi y aura une place speciale sur mon navire
vincent
mais bon ca vaut le coup tu verras quand tu seras grand
mais pour toi y aura une place speciale sur mon navire
vincent
tik140- Rhincodon typus
Belle initiative.
Vous restez sur de l'explo ou vous pouvez faire des formations ?
DP Nitrox confirmé ? Trimix ?
Pour le gonflage, ça sera uniquement de l'air ? Y a moyen d'avoir de l'O2 dans le coin ?
Vous restez sur de l'explo ou vous pouvez faire des formations ?
DP Nitrox confirmé ? Trimix ?
Pour le gonflage, ça sera uniquement de l'air ? Y a moyen d'avoir de l'O2 dans le coin ?
pmk- Cetorhinus maximus
Tu sais que ta proposition de plonger ensemble n'est pas tombée dans l'oreille d'un sourd!
Je vais attendre tout de même d'avoir un peu plus de poil aux pattes avant de me frotter aux côtes normandes!
Bravo à toi, Vincent!
Je vais attendre tout de même d'avoir un peu plus de poil aux pattes avant de me frotter aux côtes normandes!
Bravo à toi, Vincent!
Longue vie a ton club,
dommage que tu sois loin sinon je serais venu faire une plouff ou deux pour connaitre vos épaves
dommage que tu sois loin sinon je serais venu faire une plouff ou deux pour connaitre vos épaves
Invité- Invité
a Philippe
pour l instant on gonfle a la pompe a vélo
non plus sérieusement vu les difficultés a obtenir un compresseur on va se contenter de l air
pour se qui est du nitrox conf si t arrives avec tes munitions pas de soucis !
pour le trimix tu sais chez nous on est rarement au dela de 45m donc on en a qu un intérêt limité ... après si t as de l'hélium dans ton recyclo on en recausera ...
a nostro
tu sais plonger chez nous c est pas si hardcore que ca ... lances toi !
vincent
pour l instant on gonfle a la pompe a vélo
non plus sérieusement vu les difficultés a obtenir un compresseur on va se contenter de l air
pour se qui est du nitrox conf si t arrives avec tes munitions pas de soucis !
pour le trimix tu sais chez nous on est rarement au dela de 45m donc on en a qu un intérêt limité ... après si t as de l'hélium dans ton recyclo on en recausera ...
a nostro
tu sais plonger chez nous c est pas si hardcore que ca ... lances toi !
vincent
tik140- Rhincodon typus
Je pensais à ça... Mais bon, jusqu'à 40, je suis au diluant air donc un DP nitrox confirmé suffit.tik140 a écrit:pour le trimix tu sais chez nous on est rarement au dela de 45m donc on en a qu un intérêt limité ... après si t as dd l'hélium dans ton recyclo on en recausera ...
pmk- Cetorhinus maximus
félicitations, longue vie à Abyss ! Je note les coordonnées en espérant pouvoir venir faire un tour en 2013
J'ai eu la chance de faire environ 20 plongées en partant de Asnelles, dont mes 10 premières autonomies après mon niveau 2, il y a 4 ans : des ambiances magnifiques, un moyen indéniable de s'aguerrir, une eau verte unique, des épaves chargées d'histoire, de la bio, bref, j'adore la Normandie Et je ne parle même pas des spécialités culinaires locales
J'ai eu la chance de faire environ 20 plongées en partant de Asnelles, dont mes 10 premières autonomies après mon niveau 2, il y a 4 ans : des ambiances magnifiques, un moyen indéniable de s'aguerrir, une eau verte unique, des épaves chargées d'histoire, de la bio, bref, j'adore la Normandie Et je ne parle même pas des spécialités culinaires locales
PépéO2- Cetorhinus maximus
super, longue vie à Abyss Coeur de Nacre
nono le tourteau- Rhincodon typus
Longue vie à ton club
P@ul- Galeocerdo Cuvier
félicitations !
et puis aux beaux jours faut vraiment que l'on vienne essayer de plonger chez toi
et puis aux beaux jours faut vraiment que l'on vienne essayer de plonger chez toi
ben jean mi maintenant vous avez plus d excuse
sinon je viens vous chercher ...
reste le souci de gonfler Marie en ean32
mais bon d ici la on cherchera la soluce !
vincent
sinon je viens vous chercher ...
reste le souci de gonfler Marie en ean32
mais bon d ici la on cherchera la soluce !
vincent
tik140- Rhincodon typus
Longue vie a ce nouveau Club
Merci pour vos encouragement
dieu merci on est plusieurs dans cette petite aventure
vincent
dieu merci on est plusieurs dans cette petite aventure
vincent
tik140- Rhincodon typus
Me voilà intéressé
Je suis de Caen du club Sub' Alligators, et je plonge régulièrement avec Asnelles (tiens il me dit quelque chose votre bateau )
On a d'ailleurs un de nos gars (Olivier, N2) qui a plongée avec vous le weekend dernier il me semble, et on a eu de bons échos
Je passerais donc vous voir avec grand plaisir.
Vous avez déjà une piste pour votre compresseur ?
Je suis de Caen du club Sub' Alligators, et je plonge régulièrement avec Asnelles (tiens il me dit quelque chose votre bateau )
On a d'ailleurs un de nos gars (Olivier, N2) qui a plongée avec vous le weekend dernier il me semble, et on a eu de bons échos
Je passerais donc vous voir avec grand plaisir.
Vous avez déjà une piste pour votre compresseur ?
Invité- Invité
comme quoi le monde est petit
oui Olivier c est moi qui l ai encadré sur le M39
et le bateau c est en effet celui d asnelles que nous avons racheté d occase ...
le sub alligator je connais tres bien dédé martial etc ....
bref si un jour tu veux plonger envoi moi un mp et je te dirai ...
t es quel niveau au fait ?
bref au plaisir
Vincent
oui Olivier c est moi qui l ai encadré sur le M39
et le bateau c est en effet celui d asnelles que nous avons racheté d occase ...
le sub alligator je connais tres bien dédé martial etc ....
bref si un jour tu veux plonger envoi moi un mp et je te dirai ...
t es quel niveau au fait ?
bref au plaisir
Vincent
tik140- Rhincodon typus
je viens de lire ta présentation
bienvenue donc sur MDP et ABYSS
et au sub tu as un de mes binômes qui plonge avec une divers 200 seiko orange (eric)
Vincent
et au sub tu as un de mes binômes qui plonge avec une divers 200 seiko orange (eric)
Vincent
tik140- Rhincodon typus
Belle initiative Vincent.
Je vais devoir patienter encore un peu pour plonger avec vous (N1 only )
Ben
Je vais devoir patienter encore un peu pour plonger avec vous (N1 only )
Ben
benc- Rhincodon typus
Féloches mon Vincent
Pour le 32, p'tre qu'en prévoyant à l'avance et en arrivant avec les bouteilles déjà gonflées... à suivre
Pour le 32, p'tre qu'en prévoyant à l'avance et en arrivant avec les bouteilles déjà gonflées... à suivre
Vincent
haha
Merci,
je connais également très bien Dédé, Rickey (Divers orange) ...
Je plongerai avec toi, avec grand plaisir !
Je souhaite d'ailleurs me faire une petite sortie le weekend prochain pour tester ma nouvelle étanche.
bon par contre, faut que je me trouve un bloc, je garde mon actuel pour les cours (je souhaite passer le E1, je suis donc les cours des N1 de mon club).
Donc si tu en loue, et si tu as une date le weekend prochain, garde moi une place sur votre bateau
En tout cas ton club est une très bonne initiative, et on essai de vous faire de la pub
Invité- Invité
@ ben tu es le bienvenue quand tu sera juste un peu plus grand ...
@Marie j avais plus ou moins pensé a cette alternative de votre part, mais je réfléchi de mon coté a une autre soluce !
@xinus pour les blocs on a quelques 15l d avance mais bon il ne faut pas réserver trop tard ... pour ce qui est de plonger ce week end, nous en avons deux de prévu en effet dont deux tres belle du coté de port en bessin dont par exemple le Cussy pour dimanche ...
si tu es intéressé appel le club il y a le numéro sur le site et dis que tu viens de ma part, par contre je n en serai pas ce wend
voila si t as des questions n hésites pas ...
vincent
@Marie j avais plus ou moins pensé a cette alternative de votre part, mais je réfléchi de mon coté a une autre soluce !
@xinus pour les blocs on a quelques 15l d avance mais bon il ne faut pas réserver trop tard ... pour ce qui est de plonger ce week end, nous en avons deux de prévu en effet dont deux tres belle du coté de port en bessin dont par exemple le Cussy pour dimanche ...
si tu es intéressé appel le club il y a le numéro sur le site et dis que tu viens de ma part, par contre je n en serai pas ce wend
vincent
tik140- Rhincodon typus
ah aussi
Xinux as tu un prénom ?
vincent
Xinux as tu un prénom ?
vincent
tik140- Rhincodon typus
tik140 a écrit:
@xinux pour les blocs on a quelques 15l d avance mais bon il ne faut pas réserver trop tard ... pour ce qui est de plonger ce week end, nous en avons deux de prévu en effet dont deux tres belle du coté de port en bessin dont par exemple le Cussy pour dimanche ...
vincent
Je vais appeler aujourd'hui, pour réserver, surtout si c'est le Cussy (viendez plonger chez nous les gars, on a des belles épaves, et l'eau est trop
Dommage que tu ne sois pas dispo, on aurait pus se rencontrer, mais ça sera une autre fois
Je ferais un petit CR de ce club ^^
tik140 a écrit:ah aussi
Xinux as tu un prénom ?
vincent
Oui, Gauthier
Invité- Invité
Bon j'ai appelé deux fois et laisser un message sur le répondeur depuis la semaine dernière.
Mais je n'ai pas eu de réponses
Je me suis donc programmé une autre plongée pour dimanche (avec Erick !), mais je ne manquerais pas de retenter ma chance, on aura bien l'occasion de plonger ensemble !
Mais je n'ai pas eu de réponses
Je me suis donc programmé une autre plongée pour dimanche (avec Erick !), mais je ne manquerais pas de retenter ma chance, on aura bien l'occasion de plonger ensemble !
Invité- Invité
tiens c est curieux, tu as appelé quand ?
ce wend nous avons prévu des épaves au large
mais je me rappelle que tu es N2 et que tu as une combi étanche neuve que tu n as pas encore essayé ...
je pense donc qu il serai préférable que tu t accommode de ta nouvelle configuration, lestage etc avant de t attaquer a une 40, 45m avec nous.
j espère que tu le comprends.
je pense qu il te faut trouver tes marques dans moins d eau ...
après si tu le souhaites, je peu sans problème te briffer voir même t emmener sur mon bateau et mettre tout ça en pratique
bref tu me dira ... bonne plongée donc dimanche avec rickounet ...
ce fut mon padawan il y a quelques années de ça. si si !
mp chez toi ...
vincent
ce wend nous avons prévu des épaves au large
mais je me rappelle que tu es N2 et que tu as une combi étanche neuve que tu n as pas encore essayé ...
je pense donc qu il serai préférable que tu t accommode de ta nouvelle configuration, lestage etc avant de t attaquer a une 40, 45m avec nous.
j espère que tu le comprends.
je pense qu il te faut trouver tes marques dans moins d eau ...
après si tu le souhaites, je peu sans problème te briffer voir même t emmener sur mon bateau et mettre tout ça en pratique
bref tu me dira ... bonne plongée donc dimanche avec rickounet ...
ce fut mon padawan il y a quelques années de ça. si si !
mp chez toi ...
vincent
tik140- Rhincodon typus
J'avais téléphoné vendredi et lundi il me semble (j'ai téléphoné au numéro de portable indiqué sur votre site).
Je suis parfaitement d'accord avec toi, c'est pourquoi j'ai demandé à Rickey de me "former" sur la nouvelle combi,
je l'ai testé lundi en piscine, et même si je me suis mieux débrouillé que ce à quoi je m'attendais, je préfère faire une petite plongée peu profonde, avant de faire une 40 direct ! (là fait trop froid pour l’humide ^^)
Mais ça n'est que partie remise !
Quand on pense que ce pauvre Erick n'a jamais fait l'Empire, qui est une superbe épave, on pourrait s'organiser ça ensemble ou avec Abyss
En tout cas merci pour tes propositions, c'est très sympa, et je suis certain que l'on aura l'occasion de faire des superbes plongées !
++
Gauthier
Je suis parfaitement d'accord avec toi, c'est pourquoi j'ai demandé à Rickey de me "former" sur la nouvelle combi,
je l'ai testé lundi en piscine, et même si je me suis mieux débrouillé que ce à quoi je m'attendais, je préfère faire une petite plongée peu profonde, avant de faire une 40 direct ! (là fait trop froid pour l’humide ^^)
Mais ça n'est que partie remise !
Quand on pense que ce pauvre Erick n'a jamais fait l'Empire, qui est une superbe épave, on pourrait s'organiser ça ensemble ou avec Abyss
En tout cas merci pour tes propositions, c'est très sympa, et je suis certain que l'on aura l'occasion de faire des superbes plongées !
++
Gauthier
Invité- Invité