Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Le prix des pieces sur Ebay

Aller en bas

Le prix des pieces sur Ebay Empty Le prix des pieces sur Ebay

Message par Invité Sam 10 Nov - 12:43

Bonjour,

Pourquoi certaines pièces atteignent des prix exorbitants alors que leur rareté toute relative et dont le tarif est inversement proportionnel à le demande (qui se soucie d'un back case* de Seamaster 176.005). Or sur Ebay, on en trouve ça...

Est-ce à cause de la paire de gants stylisés ?

Si j'envoie ma montre chez Omega, ils me le changeront pour moins que ça... (le mien est un peu "lisse" et l'on ne voit plus le cheval bizarre).

Le prix des pieces sur Ebay Omega11

*back case : J'ai tellement cherché en anglais que je n'ai pas le terme en français exact en tête.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le prix des pieces sur Ebay Empty Re: Le prix des pieces sur Ebay

Message par Invité Sam 10 Nov - 12:57

Mon avis c'est que des pièces Omega je les achète chez Ofrei, chez Cousins ou à la maison mère.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le prix des pieces sur Ebay Empty Re: Le prix des pieces sur Ebay

Message par Invité Sam 10 Nov - 13:04

Je suis d'accord avec toi.

Mais je trouve certains prix exagérés. Qui a envie de restaurer une pauvre Seamaster 176.005 hormis moi et deux ou trois paumés dans le monde.

Le prix des pieces sur Ebay Omega210
Ok pour le prix, on a 6 aiguilles.

Je pense que si je veux changer le couvercle arrière et les aiguilles (je ne veux pas les mêmes mais c'est pour l'exemple), alors je ferais mieux d'envoyer la montre chez Omega à Bienne pour une restauration complète. Cette dernière me reviendrait un peu près au même prix et pour ce service, j'aurai une montre comme neuve, avec un super certificat plastifié et un autre étui rouge...

Pour mon kit verre+joint, Ofrei n'avait pas. Ca m'est donc revenu à 70USD chez l'Australien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le prix des pieces sur Ebay Empty Re: Le prix des pieces sur Ebay

Message par Pimousse Sam 10 Nov - 13:07

Moi j'ai envoyé une SM300 chez Omega.

Elle m'est revenue neuve au niveau du mouvement et du verre.

J'avais bien spécifié les pièces qui ne devaient être changées sous aucun prétexte.
Cela pour à peine le double du prix de ton fond sur l'abbé.
Et en plus, ils te renvoient les anciennes pièces.

Des fois on veut faire des économies de bout de chandelle. La preuve ! J'ai fait réviser un chrono Longines de 1924 chez un horloger indépendant.
Résultat. Le remontoir merde à pleins tuyaux, l'aiguilles des secondes ne revient pas en place et le poussoir pour modifier l'heure ne fonctionne plus quand il ne veut pas partir chez le voisin.

J'aurais mieux fait d'écouter Bernard (Longines) Suspect

Pimousse
Pimousse
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 5575
Age : 57
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le prix des pieces sur Ebay Empty Re: Le prix des pieces sur Ebay

Message par Invité Sam 10 Nov - 13:10

Si les pièces à ce prix se vendent, c'est qu'il est bon, je vais paraître cynique mais c'est la loi de l'offre et de la demande.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le prix des pieces sur Ebay Empty Re: Le prix des pieces sur Ebay

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum