Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

For MDP only... la Tudor Pelagos

+29
aikidive
Mika
Crow
Benji53
ebourzeix
Fabrice
tartine.74
Thom
Nostromo
Romain30700
centaur
Sirus
nono le tourteau
Nemo
kretchy8
dante
BarbuPirate
saturne49
cisco
Léo29
Cédric
bhao
Marabou
yamxt
Xombul
Le Belge
PépéO2
Jean-Michel
Triengen
33 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

For MDP only... la Tudor Pelagos - Page 3 Empty Re: For MDP only... la Tudor Pelagos

Message par Triengen Dim 4 Nov - 12:21

centaur a écrit: Est ce le système Rolex sur cette Pelagos ?

Oui, couronne Triplock

Triengen
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1255
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

For MDP only... la Tudor Pelagos - Page 3 Empty Re: For MDP only... la Tudor Pelagos

Message par Triengen Dim 4 Nov - 12:47

Crow a écrit:Merci pour le CR et les photos

alemmar a écrit:Je partage l'analyse fouillée de JM, avec un petit bémol pour rejoindre Lionel: j'eusse aimé des aiguilles "métal apparent" et non toutes blanches sur ce modèle...qui donnent cet aspect "plastique" peu agréable.

+1, mais bien les aiguilles Snowflakes.

Par contre y'a un truc qui me chiffonne, ils étaient obligé de mettre "Rotor self-winding". Rolling Eyes
Si c'est pour une question d'équilibre avec ce qu'il y a au-dessus des aiguilles "Tudor - Genève", autant virer aussi Genève...

Un jour ils mettront le prix sur le cadran... Evil or Very Mad

Rotor Self-Winding ainsi que les aiguilles Snowflake font partie de l'identité propre à Tudor.

For MDP only... la Tudor Pelagos - Page 3 69070a10

For MDP only... la Tudor Pelagos - Page 3 P1040510

Certes ils auraient pu s'inspirer de ce cadran...

For MDP only... la Tudor Pelagos - Page 3 Copied10

Mais je suppose que "Oyster Prince" et "Submariner" sont trop typés Rolex. :siffle:



Triengen
Triengen
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1255
Age : 61
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

For MDP only... la Tudor Pelagos - Page 3 Empty Re: For MDP only... la Tudor Pelagos

Message par Invité Dim 4 Nov - 13:16

Perso, je tire mon chapeau à cette "sous-marque de la maison-mère": cette new vintage a un rapport technicité-qualité-prix plus qu'honnête.
Une vraie bonne montre de plongée avec un bon calibre, une couronne Rolex, un "look" simple et efficace, moderne mais sachant ne pas oublier les racines.
Que du bon !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

For MDP only... la Tudor Pelagos - Page 3 Empty Re: For MDP only... la Tudor Pelagos

Message par Crow Dim 4 Nov - 14:00

Triengen a écrit:Rotor Self-Winding ainsi que les aiguilles Snowflake font partie de l'identité propre à Tudor.

Mais je suppose que "Oyster Prince" et "Submariner" sont trop typés Rolex.

Autant pour moi.

Mais j'aurais quand même préféré un "Pelagos" pour remplacer le "Submariner" et en limitant à 2 lignes Wink
Crow
Crow
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 286
Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 21/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

For MDP only... la Tudor Pelagos - Page 3 Empty Re: For MDP only... la Tudor Pelagos

Message par Triengen Dim 4 Nov - 15:48

Effectivement ça aurait pu le faire !
Triengen
Triengen
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1255
Age : 61
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

For MDP only... la Tudor Pelagos - Page 3 Empty Re: For MDP only... la Tudor Pelagos

Message par Invité Dim 4 Nov - 20:19

Très bonne analyse au contraire!
Patience et bonne chasse!

Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

For MDP only... la Tudor Pelagos - Page 3 Empty Re: For MDP only... la Tudor Pelagos

Message par aikidive Lun 5 Nov - 3:49

magnifique montre
merci pour les photos
aikidive
aikidive
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 399
Age : 56
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 05/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

For MDP only... la Tudor Pelagos - Page 3 Empty Re: For MDP only... la Tudor Pelagos

Message par Nostromo Lun 5 Nov - 9:38

Mika a écrit:
J'espère qu'elle fera comme la réédition du chrono montecarlo : Beaucoup d'acheteur et beaucoup qui se lassent et revendent à bon prix d'occasion. Ce sera peut être l'occasion pour craquer.

C'est marrant, j'ai peur qu'on soit un peu trop nombreux à attendre la même chose.... Rolling Eyes

_________________
La plongée à l'oxy pur est un travail qui se fait dans le feutré.
Nostromo
Nostromo
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 6320
Age : 44
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

For MDP only... la Tudor Pelagos - Page 3 Empty Re: For MDP only... la Tudor Pelagos

Message par Invité Lun 5 Nov - 9:53

Mika a écrit:Bon, je reviens d'une balade sur les champs avec Madame.
J'ai pu m'arrêter pour essayer cette pelagos (et la Black Bay).

Résultat :
- BB : froid, ça ne me fait rien. Je ne suis peut être pas assez calé dans l'univers Rolex pour apprécier le cadran Gilt ou l'insert de lunette rouge.
- Pelagos : … … … Je vous déteste ! Avec toutes vos photos, vos commentaires… Je n'arrêtais pas de me dire qu'elle allait être trop grosse pour mon poignet et bien raté… Elle passe très bien et j'ai eu un très GROS coup de coeur.

Je me disais qu'un jour je craquerai pour une sub (modèle avant 2012 et l'insert en céramique) mais cette Pelagos est pour moi le parfait compromis :
- Prouesse (bon, le mot est peut être un peu fort) technologique : Titane, couronne triplock, boucle déployante, etc.
- Vrai Diver
- Vrai personnalité (et pas un énième hommage d'une marque concurrente)
- Vrai histoire chez Tudor
- Marque un peu plus confidentielle que Rolex (pour moi un avantage)

Reste le prix… ça va être dur à encaisser… No Je ne trouve pas la montre chère : au vu des prestations (même si ce n'est "que" de l'ETA) c'est plutôt bien placé. C'est ma bourse qui va tirer la tête.

J'espère qu'elle fera comme la réédition du chrono montecarlo : Beaucoup d'acheteur et beaucoup qui se lassent et revendent à bon prix d'occasion. Ce sera peut être l'occasion pour craquer.

Désolé pour le texte un peu long et indigeste.

Il faut suivre Wink J'en ai déjà vu passé deux en vente d'occas-neuve...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

For MDP only... la Tudor Pelagos - Page 3 Empty Re: For MDP only... la Tudor Pelagos

Message par Triengen Lun 5 Nov - 10:21

Oui et il y en a toujours une dispo sur CDA. Wink
Triengen
Triengen
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1255
Age : 61
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

For MDP only... la Tudor Pelagos - Page 3 Empty Re: For MDP only... la Tudor Pelagos

Message par Pimousse Lun 5 Nov - 20:51

Un bel outils, mais trop froide à mon gout. (Sans doute le manque de cerclage sur les aiguilles et le satin du titane)

J'ai une petite préférence pour la Black Bay qui me fait penser aux anciennes productions Tudor

For MDP only... la Tudor Pelagos - Page 3 7928_001
Pimousse
Pimousse
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 5575
Age : 57
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

For MDP only... la Tudor Pelagos - Page 3 Empty Re: For MDP only... la Tudor Pelagos

Message par Jean-Michel Mar 6 Nov - 16:40

gr33n a écrit:

Je me demandais si la matière luminescente de l'insert était "sous" la céramique ou incrustée dedans comme de la marquetterie...

incrusté, la céramique n'est pas transparente


_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
For MDP only... la Tudor Pelagos - Page 3 Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

For MDP only... la Tudor Pelagos - Page 3 Empty Re: For MDP only... la Tudor Pelagos

Message par centaur Mar 6 Nov - 17:10

gr33n a écrit:Arg, il me prend l'envie de revendre la sub pour cette petite...
La fonction définit la forme, splendide. Rares sont celles qui peuvent en dire autant. Et moi qui ai acheté la sub pour l'étanchéité, la précision, et la lisibilité hors normes, j'avoue que si je peux avoir les mêmes prestations pour moins cher...

Ce que je retiens de positif:
- Un matériau qui ne se corrodera pas sous le joint de fond après quelques décennies de plongées, (et là à part le titane, l'acier sinn ou le 904L...)
- Une excellente lisibilité, (ici aussi c'est seiko ou rolex)
- Un excellent bracelet
- Un marquage historique fort
- Le triplock, s'il est bel est bien avéré

Mes doutes: shark!

- La taille, (poignet de 16cm!)
- Le mouvement parait un peu perdu dans sa boite: y a-t-il de la marge entre les bords du mouvement et le fond de boite qui se visse (= boite plus grande que le mouvement, pour des raisons de mode j'imagine?), ou les ingénieurs ont conçu la boite autour du mouvement (= boite parfaitement ajustée au mouvement)? (en gros: forma avant fonction ou l'inverse?) Est-il réellement plus petit qu'un 3135?
- La précision et la tenue de l'heure dans le temps sera-t-elle celle d'un 3135, à quelques secondes près?

Je me demandais si la matière luminescente de l'insert était "sous" la céramique ou incrustée dedans comme de la marquetterie...

Le triplock est bien avéré apparement.
Pour la taille, elle fait 42 mm. C'est pas énorme et je vois pas trop le problème de relation entre la taille du calibre et la boite ? Quelles sont tes craintes à ce niveau ?
Pour la précision, mon ancienne SMP300 de 2004 avec le calibre Omega 1120 ( ETA modifié ) tournait à moins de +0,5sec/24h. Donc pas de craintes à avoir je pense.
Pour ton poignet, la photo que j'ai postée pour montrée l'épaisseur est faite sur mon poignet de 18,5 cm. Avec 16 cm, ca va faire une belle pièce mais tu dois essayer absolument.

_________________
:seik: - :ome: - :gsh: -> :role: mais plus tard ... :vieux:
centaur
centaur
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 313
Age : 46
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

For MDP only... la Tudor Pelagos - Page 3 Empty Re: For MDP only... la Tudor Pelagos

Message par Triengen Mar 6 Nov - 18:12

gr33n a écrit:

- La taille, (poignet de 16cm!)
- La précision et la tenue de l'heure dans le temps sera-t-elle celle d'un 3135, à quelques secondes près?


Sur un poignet de 16 cm je crains que la Pelagos fasse un peu trop "massive".

Le mouvement de la Tudor si entretenu régulièrement ne devrait poser aucun soucis dans le temps.

Tu dis avoir une Sub mais laquelle ? car avec ton poignet une 14060M serait plus adaptée.

Triengen
Triengen
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1255
Age : 61
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

For MDP only... la Tudor Pelagos - Page 3 Empty Re: For MDP only... la Tudor Pelagos

Message par Christobal Mar 6 Nov - 18:30

"- Un matériau qui ne se corrodera pas sous le joint de fond après quelques décennies de plongées, (et là à part le titane, l'acier sinn ou le 904L...)"

L'acier de la sub fait partie de ces aciers qui tiennent la corrosion.
Christobal
Christobal
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 907
Age : 61
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

For MDP only... la Tudor Pelagos - Page 3 Empty Re: For MDP only... la Tudor Pelagos

Message par Jean-Michel Mar 6 Nov - 18:50

Christobal a écrit:"- Un matériau qui ne se corrodera pas sous le joint de fond après quelques décennies de plongées, (et là à part le titane, l'acier sinn ou le 904L...)"

L'acier de la sub fait partie de ces aciers qui tiennent la corrosion.

oui c'est du 904L

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
For MDP only... la Tudor Pelagos - Page 3 Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

For MDP only... la Tudor Pelagos - Page 3 Empty Re: For MDP only... la Tudor Pelagos

Message par Invité Mar 6 Nov - 19:42

L'un d'entre vous a t'il déjà esayé la Black Bay?
Je la trouve plus "chaleureuse" et originale que la Pelagos.

For MDP only... la Tudor Pelagos - Page 3 Tudor-heritage-black-bay_ebrochure_de_Page_09

For MDP only... la Tudor Pelagos - Page 3 TudorBlackBayWrist

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

For MDP only... la Tudor Pelagos - Page 3 Empty Re: For MDP only... la Tudor Pelagos

Message par Jean-Michel Mar 6 Nov - 19:51

oui j'ai essayé la black bay ... mais c'est un tout autre sujet : ouvre un nouveau sujet pour en discuter : merci

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
For MDP only... la Tudor Pelagos - Page 3 Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

For MDP only... la Tudor Pelagos - Page 3 Empty Re: For MDP only... la Tudor Pelagos

Message par Invité Mer 7 Nov - 14:04

Trés belle réalisation de Tudor qui offre tout ce qu'un plongeur peut attendre d'une montre !
La Cote des Montres a salué son arrivée sur le marché avec des photos et des vidéos du constructeur.
http://www.lacotedesmontres.com/actu/La-montre-Tudor-Pelagos-Explorer-le-Monde-du-silence-dans-une-nouvelle-dimension-No_9079.htm
A noter que le service marketing n'a toujours pas compris la fonction de la valve hélium !
Cela ne retire rien à la montre qui est certainement appelée à devenir une référence incontournable comme d'autres modèles de la marque soeur d'ailleurs !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

For MDP only... la Tudor Pelagos - Page 3 Empty Re: For MDP only... la Tudor Pelagos

Message par Invité Jeu 8 Nov - 20:51

Un bien bel achat qui méritait bien une présentation de taille! cheers Merci

Superbe plongeuse, une vrai réussite à mes yeux cette montre!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

For MDP only... la Tudor Pelagos - Page 3 Empty Re: For MDP only... la Tudor Pelagos

Message par Invité Ven 9 Nov - 0:41

Merci pour la revue ,et les photos . Cette tudor semble être promis a un bel avenir ! Peu être qu elle sera la 16600 des plongeurs d aujourd'hui , en tout ça Tudor a tout compris cette fois ci

Eric

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

For MDP only... la Tudor Pelagos - Page 3 Empty Re: For MDP only... la Tudor Pelagos

Message par Triengen Ven 9 Nov - 11:20

Merci pour vos commentaires :japon:

Effectivement, pour une fois Tudor semble avoir mis dans le mille
Triengen
Triengen
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1255
Age : 61
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

For MDP only... la Tudor Pelagos - Page 3 Empty Re: For MDP only... la Tudor Pelagos

Message par Invité Sam 10 Nov - 0:33

Merci pour ta revue.
Je préfère la Black Bay même si la Pelagos semble plus "technique", j'ai hâte de les essayer...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

For MDP only... la Tudor Pelagos - Page 3 Empty Re: For MDP only... la Tudor Pelagos

Message par Invité Sam 10 Nov - 11:18

Ouvrez un post spécifique sur la Black Bay si vous voulez en discuter... ça pourrait être très sympa et ça éviterait de polluer celui-ci sur la Pelagos Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

For MDP only... la Tudor Pelagos - Page 3 Empty Re: For MDP only... la Tudor Pelagos

Message par p@tek Dim 11 Nov - 12:56

Je relance un peu ce post, j'ai essayé à nouveau la Pélagos et elle me plaît bien, tout comme la 114060, mais à un prix bien moindre (je ne souhaite pas rentrer dans les détails calibre manuf/emboitage)
Si Triengen peu donner son avis après quelques mois....
Merci!

_________________
For MDP only... la Tudor Pelagos - Page 3 Ptek11

"My watches? Wear them in fucking good health et enjoy them fucking hard" :gourdin:
Flickr:64patek
p@tek
p@tek
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 7729
Age : 44
Date d'inscription : 07/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

For MDP only... la Tudor Pelagos - Page 3 Empty Re: For MDP only... la Tudor Pelagos

Message par Triengen Lun 12 Nov - 11:03

Pour l'instant toujours très content de cette acquisition, d'ailleurs avec la Black Bay c'est la montre que je porte le plus.

C'est pas compliqué cette Pelagos a tout pour elle :

- Fabrication et finition exemplaire
- Légéreté du titane
- Couronne Triplock
- Boucle ingénieuse et facile d'emploi
- Superbe lunette céramique matte
- Lisibilité de jour comme de nuit optimale
- Mouvement qui tourne comme un COSC
- Look qui se démarque bien de ses cousines
- Le prix, au final très raisonnable aux vues des prestations et de la qualité.
Triengen
Triengen
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1255
Age : 61
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

For MDP only... la Tudor Pelagos - Page 3 Empty Re: For MDP only... la Tudor Pelagos

Message par centaur Lun 12 Nov - 13:20

Moi j'ai essayé deux Tudor 79090 la semaine passée mais je pense passer mon chemin. Du coup la Pelagos revient dans le trio de tête pour être l'élue sous le sapin ...

Moi c'est juste la combinaison index/aiguilles qui me laissent penser que je risque de m'en lasser ...

_________________
:seik: - :ome: - :gsh: -> :role: mais plus tard ... :vieux:
centaur
centaur
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 313
Age : 46
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

For MDP only... la Tudor Pelagos - Page 3 Empty Re: For MDP only... la Tudor Pelagos

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum