Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aujourd'hui j'ose mes ARMY alors qu'avant ZENOsais pas

4 participants

Aller en bas

Aujourd'hui j'ose mes ARMY alors qu'avant ZENOsais pas Empty Aujourd'hui j'ose mes ARMY alors qu'avant ZENOsais pas

Message par Invité Jeu 13 Mar - 17:15

Salut,

Oui je sais, le pauvre jeux de mot en titre est pourri(r).

Aujourd'hui je vous présent ma toute nouvelle montre, la ZENO ARMY 300m, qui n'est pas une nouveauté sur ce forum, je sais aussi Wink

Alors voici:

Aujourd'hui j'ose mes ARMY alors qu'avant ZENOsais pas Img2416pc6

Et oui, vous allez avoir droit à tout! hé hé

Aujourd'hui j'ose mes ARMY alors qu'avant ZENOsais pas Img2417tb7

J'ai même le droit à un petit cadeaux, le bracelet!
Aujourd'hui j'ose mes ARMY alors qu'avant ZENOsais pas Img2419gr3


Aujourd'hui j'ose mes ARMY alors qu'avant ZENOsais pas Img2421oh0


Aujourd'hui j'ose mes ARMY alors qu'avant ZENOsais pas Img2422sb0

Emballage très soigné et livraison rapide (commandé mardi)

Et voici la belle
Aujourd'hui j'ose mes ARMY alors qu'avant ZENOsais pas Img2423qy0

Livrée avec un petit chiffon imprimé du vendeur, la classe.
Aujourd'hui j'ose mes ARMY alors qu'avant ZENOsais pas Img2425xz0

Le fond ne comporte pas la gravure de l'insigne comme celle (l'ex) de Microméca, dommage j'aurais bien aimé. En même temps on ne le voit pas!

Aujourd'hui j'ose mes ARMY alors qu'avant ZENOsais pas Img2427mw4

J'adore ce verre bombé, ça lui donne une belle petite gueule vintage.
Aujourd'hui j'ose mes ARMY alors qu'avant ZENOsais pas Img2429cl6

La fermeture du bracelet porte le nom de la marque
Aujourd'hui j'ose mes ARMY alors qu'avant ZENOsais pas Img2431vc7

Couronne vissé donc soit mouvement ETA 2832-2 soit 2846.
Aujourd'hui j'ose mes ARMY alors qu'avant ZENOsais pas Img2432td9

La lisibilité est très bonne en ce qui me concerne.
Aujourd'hui j'ose mes ARMY alors qu'avant ZENOsais pas Img2434kj0

Petit réglage du bracelet; un jeux d'enfant, un tournevis et voilas. Même ceux qui n'ont que deux mains gauche avec 10 pouces peuvent y arriver!
Aujourd'hui j'ose mes ARMY alors qu'avant ZENOsais pas Img2437rm5

Voilas ce qui arrive quand on abuse de l'alcool, la photo est floue...
Aujourd'hui j'ose mes ARMY alors qu'avant ZENOsais pas Img2439xs5

Petite comparaison avec une Marathon SAR. Le fait d'avoir la couronne décalé me plaît bien.
Aujourd'hui j'ose mes ARMY alors qu'avant ZENOsais pas Img2435ht3

Aujourd'hui j'ose mes ARMY alors qu'avant ZENOsais pas Img2436qg5

A présent, installation du bracelet offert:

Je savais qu'elle avait bon fond...
Aujourd'hui j'ose mes ARMY alors qu'avant ZENOsais pas Img2441pa3

Extrémité du bracelet type Marathon SAR, d'un bloc et pas un bout de tôle plié! Pompes inspirant confiance.
Aujourd'hui j'ose mes ARMY alors qu'avant ZENOsais pas Img2442jp5

Et la surprise

Bracelet original 20mm
Aujourd'hui j'ose mes ARMY alors qu'avant ZENOsais pas Img2445tz7

Bracelet offert 22mm ... Super!Shocked
Aujourd'hui j'ose mes ARMY alors qu'avant ZENOsais pas Img2444dz1

Bon bas... aller on remonte le bracelet d'origine! J'avais pas fait gaffe qu'il avait bien inscrit 22mm sur la facture à côté du bracelet offert! Laughing
Il ira sur ma Seiko diver.

En ce qui concerne la luminescence de nuit, la nuit je dore donc l'heure je m'en fou tongue

Bon ok, mais c'est bien parceque c'est vous:
Un petit coup de lampe dessus et OOoooo que c'est beau! Les aiguilles sont bien visible

Aujourd'hui j'ose mes ARMY alors qu'avant ZENOsais pas Img2449ef0

J'aime beaucoup cette montre, elle est pas plus lourde que ma Marathon, ni trop légère.
L'aiguille des seconde ne s'arrête pas lorsque l'on tire la couronne au max et son déplacement est un peu saccadé comme les vieux réveils!
Il n'y a pas de passage de date rapide sur ce modèle, encore un détail qui augmente son côté vintage.

Le seul hic et qui là me fait hurler sur une montre à plus de 300 euros, c'est le jeux important dans la couronne cranté

Voyez plutôt:
http://upload.med.univ-tours.fr/files/zeno.mov

Est il possible de remédier à ce problème?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui j'ose mes ARMY alors qu'avant ZENOsais pas Empty Re: Aujourd'hui j'ose mes ARMY alors qu'avant ZENOsais pas

Message par Fabrice Jeu 13 Mar - 17:27

je ne lui reproche que son côté polie... trop brillant pour une "militaire" je trouve.

_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18263
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui j'ose mes ARMY alors qu'avant ZENOsais pas Empty Re: Aujourd'hui j'ose mes ARMY alors qu'avant ZENOsais pas

Message par Invité Jeu 13 Mar - 17:29

Oui j'ai oublié d'en parler, pour le moment je la garde comme ça mais il n'est pas impossible que je lui fasse un petit brossage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui j'ose mes ARMY alors qu'avant ZENOsais pas Empty Re: Aujourd'hui j'ose mes ARMY alors qu'avant ZENOsais pas

Message par pak07 Jeu 13 Mar - 17:37

Belle pièce :right: . Je lui reproche simplement d'être un peu trop brillante.

C'est une juste une affaire de gout personnel.

Par ailleurs, les photos de boite d'emballage me rappelle à titre personnel un certain souvenir Wink un de mes précédents posts. shark!

Je laisse les megalodons la suite à donner :boxe: :guns:

Very Happy

_________________
Fluctuat Nec Mergitur
pak07
pak07
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2061
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui j'ose mes ARMY alors qu'avant ZENOsais pas Empty Re: Aujourd'hui j'ose mes ARMY alors qu'avant ZENOsais pas

Message par Invité Jeu 13 Mar - 17:42

très beau compte rendu.

ça commence "live", en passant par des prises de vues qui donnent envie, des plans techniques et comparos...

Sans ce côté brillant...on partage ce goût en plus de la Marathon.
mais tu lui enleves cela, elle respire la solidité, 300m, plexi, eta, beau packaging et prix assez doux.



entre toi et micro, on a une belle vue d'ensemble de cette Zeno.
Il n'est pas dit que je ne me fasse pas tenter.

Chez eux j'étais à la recherche d'une explo (midsize, plexi) en eta.
Pas moyen ou alors avec un myiota.
Finalement avec le dollar je m'intéresse à la MKII vantage, les photos m'ont emballé et avoir une oyster midsize ("like" ça s'entend, mais bill sait les faire avec goût) "civile" et habillée et étanche à 200m, c'est pas mal pour 400€,

giu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui j'ose mes ARMY alors qu'avant ZENOsais pas Empty Re: Aujourd'hui j'ose mes ARMY alors qu'avant ZENOsais pas

Message par Invité Jeu 13 Mar - 17:48

Merci Giuliano

Et pour ce problème de jeux dans la couronne cranté, on peut y faire quelque chose?

Je viens aussi de remarqué que sur la mienne il est inscrit ZENO WATCH BASEL et non ZENO ARMY comme sur celle présenté par Microméca.

Pourtant acheté au même endroit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui j'ose mes ARMY alors qu'avant ZENOsais pas Empty Re: Aujourd'hui j'ose mes ARMY alors qu'avant ZENOsais pas

Message par mirza Jeu 13 Mar - 17:54

Très sympa cette Zeno !
J'ai la même figures toi :clin:

Par contre j'ai enlevé le bracelet et l'ai monté sur un Nato, noir avec une bande grise au milieu.

mirza
mirza
mirza
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 8534
Localisation : mes pompes...
Date d'inscription : 19/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui j'ose mes ARMY alors qu'avant ZENOsais pas Empty Re: Aujourd'hui j'ose mes ARMY alors qu'avant ZENOsais pas

Message par mirza Jeu 13 Mar - 17:54

une petite photo de nuit...

Aujourd'hui j'ose mes ARMY alors qu'avant ZENOsais pas Z110

mirza
mirza
mirza
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 8534
Localisation : mes pompes...
Date d'inscription : 19/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui j'ose mes ARMY alors qu'avant ZENOsais pas Empty Re: Aujourd'hui j'ose mes ARMY alors qu'avant ZENOsais pas

Message par Jean-Michel Jeu 13 Mar - 18:42

Vraiment pas mal cette Zeno
allez quelques petits reproches quand même ...
trop brillante
je ne suis pas fan ni du cadran ni des aiguilles

la Squale Spirotechnique qui a quasiment le même boitier est beaucoup plus a mon gout

Aujourd'hui j'ose mes ARMY alors qu'avant ZENOsais pas Squale3

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Aujourd'hui j'ose mes ARMY alors qu'avant ZENOsais pas Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui j'ose mes ARMY alors qu'avant ZENOsais pas Empty Re: Aujourd'hui j'ose mes ARMY alors qu'avant ZENOsais pas

Message par Invité Jeu 13 Mar - 18:55

je l'aime bien ce modèle, simple et efficace, avec un beau verre bombé en plus!
Un calibre éprouvé et un cadran sympa. Pour le poli trop poli (pour être honnête) un brossage ou mieux un microbillage serait bien (qui avait donc fait sabler sa zeno?)
Prix très honnête en plus. Un peu comme mido, du bon suisse pas haut de gamme mais honnête.
:yes: :yes:

ah si le seul truc strange c'est la pustule luminescente qui fait excroissance, bizarre et ptet fragile ama...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui j'ose mes ARMY alors qu'avant ZENOsais pas Empty Re: Aujourd'hui j'ose mes ARMY alors qu'avant ZENOsais pas

Message par Invité Jeu 13 Mar - 19:22

Tres belle revue.
Une montre que j'aime bien.
Felicitaton bon choix.
:yes: :yes: :yes:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui j'ose mes ARMY alors qu'avant ZENOsais pas Empty Re: Aujourd'hui j'ose mes ARMY alors qu'avant ZENOsais pas

Message par Invité Jeu 13 Mar - 20:03

Merci pour la revue.

Je l'ai au poignet depuis quelques heures à présent et je l'ai oublié. Très confortable (tout est relatif, c'est une montre pas une limousine).

La petite perle luminescente ne va pas rester longtemps je pense, mais bon on verra. Pour le côté brillant, je vais m'en occuper prochainement, moi non plus ça ne me plaît pas.

Sinon la sonnerie est bonne, le chrono fonctionne impec, les 73 fuseaux horaire donne bien l'heure, le tirroir à brosse à dent est super pratique, le seul truc c'est le GPS qui n'est pas à jour..... :tete:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui j'ose mes ARMY alors qu'avant ZENOsais pas Empty Re: Aujourd'hui j'ose mes ARMY alors qu'avant ZENOsais pas

Message par Invité Jeu 13 Mar - 20:10

Sinon la sonnerie est bonne, le chrono fonctionne impec, les 73 fuseaux horaire donne bien l'heure, le tirroir à brosse à dent est super pratique, le seul truc c'est le GPS qui n'est pas à jour.....

ça y est t'as craqué!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui j'ose mes ARMY alors qu'avant ZENOsais pas Empty Re: Aujourd'hui j'ose mes ARMY alors qu'avant ZENOsais pas

Message par Invité Jeu 13 Mar - 20:26

le vrai plus de cette plongeuse est son prix !

Une des rares montres suisses digne de ce nom à rivaliser avec les Japs sur ce sujet, (hors Sublike allemandes que je disqualifie immédiatement).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui j'ose mes ARMY alors qu'avant ZENOsais pas Empty Re: Aujourd'hui j'ose mes ARMY alors qu'avant ZENOsais pas

Message par Invité Jeu 13 Mar - 22:04

Cette montre est équipée d'un 2836-2, l'ancien calibre 2846 n'est plus disponible et le luminova à 12h n'était pas aussi prohéminant sur ma versions :

Aujourd'hui j'ose mes ARMY alors qu'avant ZENOsais pas Pict3010800lp8

Aujourd'hui j'ose mes ARMY alors qu'avant ZENOsais pas Pict2986800im3

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui j'ose mes ARMY alors qu'avant ZENOsais pas Empty Re: Aujourd'hui j'ose mes ARMY alors qu'avant ZENOsais pas

Message par Jean-Michel Jeu 13 Mar - 22:12

micromeca a écrit:Cette montre est équipée d'un 2836-2, l'ancien calibre 2846 n'est plus disponible et le luminova à 12h n'était pas aussi prohéminant sur ma versions :



Lionel

microbillée elle a quand même une toute autre allure !
on s'demande bien qui a pu faire ça Laughing Laughing

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Aujourd'hui j'ose mes ARMY alors qu'avant ZENOsais pas Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui j'ose mes ARMY alors qu'avant ZENOsais pas Empty Re: Aujourd'hui j'ose mes ARMY alors qu'avant ZENOsais pas

Message par Invité Jeu 13 Mar - 22:23

J'me l'demande ! Pas un blaireau le mec :mortderire:

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui j'ose mes ARMY alors qu'avant ZENOsais pas Empty Re: Aujourd'hui j'ose mes ARMY alors qu'avant ZENOsais pas

Message par Invité Ven 14 Mar - 0:05

C'est vrai que microbillée elle est splendide :amour1: :amour1:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui j'ose mes ARMY alors qu'avant ZENOsais pas Empty Re: Aujourd'hui j'ose mes ARMY alors qu'avant ZENOsais pas

Message par Invité Ven 14 Mar - 17:52

Bon je n'ai pas de microbilleuse et je n'avais que du spontex industriel.

Donc la voici après une bonne séance de gratouille

Aujourd'hui j'ose mes ARMY alors qu'avant ZENOsais pas Img2455on4

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui j'ose mes ARMY alors qu'avant ZENOsais pas Empty Re: Aujourd'hui j'ose mes ARMY alors qu'avant ZENOsais pas

Message par Invité Ven 14 Mar - 19:08

Elle a une autre tête en baroudeuse et les irrégularités vont bien à ce type de montre, :yes:

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui j'ose mes ARMY alors qu'avant ZENOsais pas Empty Re: Aujourd'hui j'ose mes ARMY alors qu'avant ZENOsais pas

Message par Invité Ven 14 Mar - 19:17

C'est ce que je me suis dit à la fin. J'ai utilisé du gros spontexe (pas pour la vaisselle celui-là, surtout pas!!) et je voulais lui mettre un petit coup de lustrage histoire de cacher les irrégularités.

En fait ça lui donne un petit côté brut de forge, pas encore finie. Je vais la laisser se lustrer avec le temps, ça accentuera son côté vintage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui j'ose mes ARMY alors qu'avant ZENOsais pas Empty Re: Aujourd'hui j'ose mes ARMY alors qu'avant ZENOsais pas

Message par Invité Mar 25 Mar - 13:50

ce qui me plait c'est quand on reçoit le paquet, tu te dis j'y vais ou je laisse et j'y reviens dans 1h? et ben c'est marrant mais à chaque fois j'ouvre d'entrée!!! tous le mêmes, que des gosses!

sinon à voir tes 2 montres à côté j'ai un petit faible pour la marathon!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui j'ose mes ARMY alors qu'avant ZENOsais pas Empty Re: Aujourd'hui j'ose mes ARMY alors qu'avant ZENOsais pas

Message par Invité Mer 2 Avr - 0:18

Sympa les photos type "reportage", depuis la réception du paquet jusqu'aux détails de la montre ! On le vit en direct !

J'apprends qu'elle se range dans la catégorie des "militaires". Lisibilité excellente bien sur. J'aime bien, quoiqu'un petit côté un peu brutal à mon goût. Mais belle pièce ! Félicitations !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui j'ose mes ARMY alors qu'avant ZENOsais pas Empty Re: Aujourd'hui j'ose mes ARMY alors qu'avant ZENOsais pas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum