Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

une revue de Speed Pro de + oui mais la mienne

5 participants

Aller en bas

une revue de Speed Pro de + oui mais la mienne Empty une revue de Speed Pro de + oui mais la mienne

Message par Cédric Sam 29 Sep - 18:09

Un temps infect sur Grenoble, mes envies de montagne mises de côté, comme promis je m'attelle à une modeste revue de cette fantastique tocante qu'est la Speedmaster Pro.

J'ai déjà eu l'occasion par ailleurs de vous dire combien l'appartenance à ce forum m'a amené à devenir de plus en plus "pointu" et surtout exigeant vis à vis de mes achats http://www.forum-mdp.com/t24116-mon-1000eme

Le "projet Speedmaster", car tel était son nom de code a débuté un soir de début d'été 2012. Jusqu'à présent je ne faisais que "baver" devant les revues de certains ici sans imaginer une seule seconde que je pourrais m'en offrir une. Non pas que le porte monnaie était trop mince, quoique Wink , non c'était surtout un cap, une barrière psychologique qui me turlipinait. Bon il faut dire qu'un autre projet m'obligeait à arbitrer, c'était le projet connu de tous ici je pense, les Vacances d'été!!

Et puis, Lionel m'a donné l'envie de dépasser mes freins, grâce à ses superbes photos de sa Speed Pro. Diantre que j'en ai passé des soirées à regarder tes photos, à m'imaginer mettre mon poignet contre mon écran d'ordinateur pour imaginer le port de la belle. Au passage je te remercie de nos échanges, car malheureusement pour moi, mon niveau de réactivité fut nul sur ce coup là et ta belle s'est envolée sous d'autres cieux non mdpiens.

Le mois d'août a passé et malgré mes vacances dans les Hautes Alpes, il n'y a pas eu un jour où je n'ai scruté les forums usuels à la recherche d'une Speed Pro. A ce niveau de post je dois tirer un ENORME coup de chapeau à un autre forumeur bien connu ici, le moine Shaolin sunny qui sans relâche et avec une gentillesse qui le caractérise n'a pas arrêté de m'abreuver de bons conseils, de m'éviter de me détourner de l'objectif, oui j'ai honte, parfois, je l'avoue, d'autres chronos ont failli être acquis No et donc de rester connecté sur un truc: THE ONE

Que dire de plus ce que d'aucuns ont déjà parfaitement fait avant moi au niveau des revues, déjà que le modèle que j'ai acquis est le "Professionnal Moonwatch", sous la référence 3570.50.00, d'occasion car le prix du neuf m'a un peu découragé et surtout que l'occasion était trop belle.

Elle est animée du calibre à remontage mécanique 1861 et que j'ai choisi l'option old school mais très esprit d'époque Hésalite avec le charme que cela confère à cet intemporel garde temps.

Place aux images:

le bombé du verre me retourne de plaisir:

[img]une revue de Speed Pro de + oui mais la mienne Omega610[/img]

le fond vissé avec ses inscriptions me donne l'impression de faire partie d'une secte jocolor

[img]une revue de Speed Pro de + oui mais la mienne Omega910[/img]

Les compteurs sont parfaitement raccords avec le cadran noirs, je comprends le nombre de possesseurs de Speed désormais rien qu'en les regardant:

[img]une revue de Speed Pro de + oui mais la mienne Omega211[/img]

[img]une revue de Speed Pro de + oui mais la mienne Omega410[/img]

Ses proportions sont idoines:
[img]une revue de Speed Pro de + oui mais la mienne Omega511[/img]

Allez une dernière pour la route:

[img]une revue de Speed Pro de + oui mais la mienne Omega710[/img]

Au niveau des premières impressions: RAS, il faut que je me remette au remontage manuel, j'avais perdu l'habitude mais à la limite ce n'est que du bonus, car le temps passé à la remonter n'est qu'un temps de plus en intimité avec cette Speed intemporelle et majestueuse, un moment à 2 juste entre elle et le possesseur. Je n'ai pas de chronocomparateur mais depuis hier elle a pris +3 sec ce qui me semble somme toute raisonnable. Le bracelet acier est super confortable mais j'attends les grands froids pour la passer soit sur un carbon soit sur un cuir.

Pour terminer, non rien, je vous laisse imaginer mon kif

_________________
"Beaucoup de choses que les paresseux estiment irréalisables peuvent être accomplies si l'on ose - Tacite"
Cédric
Cédric
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 9043
Age : 44
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

une revue de Speed Pro de + oui mais la mienne Empty Re: une revue de Speed Pro de + oui mais la mienne

Message par shaolin_themonk Sam 29 Sep - 18:37

Ah tout le plaisir était pour moi Very Happy
Superbe revue pour une montre mythique, un must have cheers
shaolin_themonk
shaolin_themonk
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 748
Age : 47
Localisation : dans les Alpes
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

une revue de Speed Pro de + oui mais la mienne Empty Re: une revue de Speed Pro de + oui mais la mienne

Message par Invité Sam 29 Sep - 19:06

Trés belle montre, dont je suis un fan inconditionnel
Simple, efficace, robuste, classe et solide

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une revue de Speed Pro de + oui mais la mienne Empty Re: une revue de Speed Pro de + oui mais la mienne

Message par Cédric Sam 29 Sep - 19:16

jean737 a écrit:Trés belle montre, dont je suis un fan inconditionnel
Simple, efficace, robuste, classe et solide

C'est exactement cela, simplicité mais grande classe au porté et finalement pas si fréquente que cela sur d'autres poignets Cool

_________________
"Beaucoup de choses que les paresseux estiment irréalisables peuvent être accomplies si l'on ose - Tacite"
Cédric
Cédric
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 9043
Age : 44
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

une revue de Speed Pro de + oui mais la mienne Empty Re: une revue de Speed Pro de + oui mais la mienne

Message par Invité Sam 29 Sep - 19:20

Ben en fait, c'est une raison de plus pour moi de porter une Speed, car je croise trés souvent des gars avec Rolex dans Paris, assez souvent bizarrement de temps en temps des gars avec une Rolex vintage, mais quasiment jamais de Speed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une revue de Speed Pro de + oui mais la mienne Empty Re: une revue de Speed Pro de + oui mais la mienne

Message par Marabou Sam 29 Sep - 20:17

Que du bonheur cette montre.

_________________
:ome: :padi:
Marabou
Marabou
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 855
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

une revue de Speed Pro de + oui mais la mienne Empty Re: une revue de Speed Pro de + oui mais la mienne

Message par Franc38 Sam 29 Sep - 20:45

Superbe!
J'aurais du prendre la pro au lieu de l'automatique, mais bon, à l'époque je la trouvais trop grosse et ça me gonflait de la remonter à la main...

Mais bon, j'assume d'avoir la petite soeur moins sexy, elle est encore plus rare Wink

_________________
live and let live... or die ?
Franc38
Franc38
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 7243
Age : 49
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

une revue de Speed Pro de + oui mais la mienne Empty Re: une revue de Speed Pro de + oui mais la mienne

Message par Cédric Sam 29 Sep - 20:48

Elle n'est pas si grosse que celà, ma Longines HC fait fait plus grosse au poignet alors qu'elle a sensiblement la même taille de boitier. Je trouve, mais bon ce n'est plus objectif Smile qu'elle a des dimensions juste parfaites!

_________________
"Beaucoup de choses que les paresseux estiment irréalisables peuvent être accomplies si l'on ose - Tacite"
Cédric
Cédric
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 9043
Age : 44
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

une revue de Speed Pro de + oui mais la mienne Empty Re: une revue de Speed Pro de + oui mais la mienne

Message par Franc38 Sam 29 Sep - 20:58

Cédric 38 a écrit:Elle n'est pas si grosse que celà, ma Longines HC fait fait plus grosse au poignet alors qu'elle a sensiblement la même taille de boitier. Je trouve, mais bon ce n'est plus objectif Smile qu'elle a des dimensions juste parfaites!

C'est mon avis maintenant... Mais en 2000 (ou 1999, je ne me rappelle plus exactement) quand je l'ai achetée, la mode des "grandes" n'était pas encore trop marquée et même sur mon gros poignet je trouvais la pro démesurée et l'auto bien proportionnée. Maintenant je trouve la pro nickel et mon auto bien petite (ça lui donne un coté super vintage qui n'est pas mal, remarque Wink )
Franc38
Franc38
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 7243
Age : 49
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

une revue de Speed Pro de + oui mais la mienne Empty Re: une revue de Speed Pro de + oui mais la mienne

Message par Frenzy38 Sam 29 Sep - 21:12

Elle est superbe.
Félicitations encore pour cet achat ... et les moyens de la financer en partie.
C'est pour moi aussi LE Chrono.
Et il me semble que je ne suis pas le seul a avoir été envoûté depuis mes premières années.

Bienvenue dans les tics du remontage manuel Wink

_________________


:seik: SKX009K, SKX Mod Soxa, SKX031K, SKX781 (Orange Monster), SKX779 (Black Monster),SKX779 (Mod B&R), SNZH59K1(Mod FFF), SNK809K2, SKZ211K1, SKZ255K1, SRP029K1, SBDC003
:citi: NY0054, NH6930, NH8050, Bn0000-04H
:gsh: GW-2310 Mod HydroMDP#18
:pan: PAM002
:polj: Strela 3133
....et quelques autres ...

Passion =>  :help:  <= Addiction ..... demain après-demain j'arrête !
Frenzy38
Frenzy38
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 980
Age : 61
Localisation : Cremieu
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

une revue de Speed Pro de + oui mais la mienne Empty Re: une revue de Speed Pro de + oui mais la mienne

Message par Cédric Sam 29 Sep - 21:32

Ah François, merci encore pour ton appui car effectivement tu y a contribué et de savoir que mon ex Soxa est entre de bonnes mains me fait plaisir!

Le manuel c'est très sympà, j'avais connu avec ma première mécanique, ma Poljot Alarm...séquence souvenir Sad

_________________
"Beaucoup de choses que les paresseux estiment irréalisables peuvent être accomplies si l'on ose - Tacite"
Cédric
Cédric
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 9043
Age : 44
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

une revue de Speed Pro de + oui mais la mienne Empty Re: une revue de Speed Pro de + oui mais la mienne

Message par Invité Sam 29 Sep - 21:32

ma contribution a ce sujet sur cette montre extraordinaireune revue de Speed Pro de + oui mais la mienne Img_3141une revue de Speed Pro de + oui mais la mienne Img_2923une revue de Speed Pro de + oui mais la mienne Img_2924

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une revue de Speed Pro de + oui mais la mienne Empty Re: une revue de Speed Pro de + oui mais la mienne

Message par Cédric Sam 29 Sep - 21:53

Sache que tu as fait partie de ceux qui m'ont donné envie d'une Speed

_________________
"Beaucoup de choses que les paresseux estiment irréalisables peuvent être accomplies si l'on ose - Tacite"
Cédric
Cédric
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 9043
Age : 44
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

une revue de Speed Pro de + oui mais la mienne Empty Re: une revue de Speed Pro de + oui mais la mienne

Message par Invité Sam 29 Sep - 22:07

C est pas la pire des choses que j ai fait:-)
Ravi pour toi en tout cas, la 3750 est indestructible, elle ne craint ni les chocs, ni les émotions fortes, ni les baignades, ni les soirées chics

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une revue de Speed Pro de + oui mais la mienne Empty Re: une revue de Speed Pro de + oui mais la mienne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum