Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Présentation de ma 6309

5 participants

Aller en bas

Présentation de ma 6309 Empty Présentation de ma 6309

Message par Invité Mer 5 Sep - 23:41

Après la présentation personnelle obligée, je viens vous présenter ma Seiko.
C'est une 6309 7040 entièrement d'origine, excepté en ce qui concerne le bracelet.
C'est une montre que ma mère avait offerte à mon père quand j'étais encore très jeune, et du coup j'ai l'impression de l'avoir toujours vue, que ce soit au poignet de mon père, ou rangée au milieux de sa collection. Je ne me rappelle pas l'année, mais le numéro de série commence par 70 ce qui semblerait indiquer Octobre 1977.

A peine sortie du tiroir où elle était rangée, je l'ai mise à mon poignet, réglé l'heure, et depuis tout fonctionne nickel Smile

Photos prises avec mon mobile avant remise en service de la Seiko ...

Présentation de ma 6309 2012-011

Présentation de ma 6309 2012-012

Présentation de ma 6309 2012-013

Avec son nouveau bracelet, en attendant un Phoenix ...

Présentation de ma 6309 110

Bon, je ne ferais pas carrière dans la photo.

Par contre je n'ai aucune idée de la valeur de cette montre, cela vaut il le coup de la faire réviser / restaurer ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma 6309 Empty Re: Présentation de ma 6309

Message par p@tek Jeu 6 Sep - 19:17

Quel intérêt de connaitre sa valeur si c'est pour la restaurer et la garder?
Une révision est possible sans que cela te coute très cher.
Mais tu n'auras pas d'estimations ici (relis les règles du forum)

_________________
Présentation de ma 6309 Ptek11

"My watches? Wear them in fucking good health et enjoy them fucking hard" :gourdin:
Flickr:64patek
p@tek
p@tek
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 7729
Age : 44
Date d'inscription : 07/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma 6309 Empty Re: Présentation de ma 6309

Message par Frenzy38 Jeu 6 Sep - 22:00

Par contre je n'ai aucune idée de la valeur de cette montre, cela vaut il le coup de la faire réviser / restaurer ?
Ta question m'a interpellé par rapport à l'origine de ta montre .
Tu parles de quelle valeur ?
J'ai retrouvé dernièrement la Kelton de mes 7 ans.
http://www.forum-mdp.com/t24003-le-bonheur-est-dans-le-fond-d-un-tiroir

Valeur économique d'une Kelton : nulle !
Valeur sentimentale : infini !

Autrement ta Seiko semble en bon état, il y a juste une révision et une étanchéité à refaire.

Mais pour répondre à ta question si ça vaut le coup, c'est toi qui a la réponse par rapport à la valeur qu'elle a pour toi !

_________________


:seik: SKX009K, SKX Mod Soxa, SKX031K, SKX781 (Orange Monster), SKX779 (Black Monster),SKX779 (Mod B&R), SNZH59K1(Mod FFF), SNK809K2, SKZ211K1, SKZ255K1, SRP029K1, SBDC003
:citi: NY0054, NH6930, NH8050, Bn0000-04H
:gsh: GW-2310 Mod HydroMDP#18
:pan: PAM002
:polj: Strela 3133
....et quelques autres ...

Passion =>  :help:  <= Addiction ..... demain après-demain j'arrête !
Frenzy38
Frenzy38
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 980
Age : 61
Localisation : Cremieu
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma 6309 Empty Re: Présentation de ma 6309

Message par Invité Jeu 6 Sep - 22:17

frenzie38 a écrit:
Par contre je n'ai aucune idée de la valeur de cette montre, cela vaut il le coup de la faire réviser / restaurer ?
Ta question m'a interpellé par rapport à l'origine de ta montre .
Tu parles de quelle valeur ?
J'ai retrouvé dernièrement la Kelton de mes 7 ans.
http://www.forum-mdp.com/t24003-le-bonheur-est-dans-le-fond-d-un-tiroir

Valeur économique d'une Kelton : nulle !
Valeur sentimentale : infini !

Autrement ta Seiko semble en bon état, il y a juste une révision et une étanchéité à refaire.

Mais pour répondre à ta question si ça vaut le coup, c'est toi qui a la réponse par rapport à la valeur qu'elle a pour toi !



Tout a fait d'accord....Quel intérêt de savoir le prix, elle était a ton Père et tu l'as toujours vu..... Ca vaut toutes les estimations....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma 6309 Empty Re: Présentation de ma 6309

Message par Guinessfrog Jeu 6 Sep - 22:21

Je vais un peu dans le sens des personnes avant moi; quand j aurais la montre de mon pere je me moquerais de sa valeur monetaire. Mais tu penses peut etre differement.

Guinessfrog
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 7064
Age : 59
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma 6309 Empty Re: Présentation de ma 6309

Message par Invité Jeu 6 Sep - 23:24

ok ok Smile

Je ne voulais pas une estimation précise du prix auquel cette Seiko peut se négocier. N'empêche qu'avoir une idée de ce qu'elle peut valoir n'est pas inutile et permet de ne pas faire n'importe quoi.

Si la valeur est quasi nulle (sans parler de la valeur sentimentale), je peux décider de faire les opérations de maintenance moi même, et pourquoi pas, me faire plaisir en essayant de faire un joli custom (bien dans l'esprit d'origine quand même).

Au contraire, si c'est un objet rare, je ferais faire la maintenance par une personne qualifiée. Le but serait alors de garder la montre dans un état le plus proche possible de celui d'origine.

Dans tous les cas, je serais heureux de continuer à la porter, et je ne voudrais pas laisser penser que mon post était motivé par des considérations uniquement pécuniaires.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma 6309 Empty Re: Présentation de ma 6309

Message par p@tek Ven 7 Sep - 0:54

Ok
ta montre est un modèle classique, voir mythique de la marque sans être un graal horloger, néanmoins sa révision est possible sans être ruinante donc pour moi n'hésite pas à la faire réviser, c'est un modèle sympa à porter.
Après une personne qualifiée n'est pas forcément cher, changer 3 joints ne coute pas 1000€, mais si la personne est connu tu risques d'avoir des délais pour ta révision...
bref si tu veux la porter c'est possible, c'est pas trop cher, en la revendant tu rentreras surement pas dans tes frais mais vu que c'est pas le but tu t'en tamponnes.. le coquillart comme on dit chez moi!
Donc lis les différents post sur les seiko vintages, tu y rencontrera des gens hautement qualifiés, qui pourront peut être te guider dans ta recherche...

_________________
Présentation de ma 6309 Ptek11

"My watches? Wear them in fucking good health et enjoy them fucking hard" :gourdin:
Flickr:64patek
p@tek
p@tek
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 7729
Age : 44
Date d'inscription : 07/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma 6309 Empty Re: Présentation de ma 6309

Message par Franc38 Ven 7 Sep - 1:00

Ben pour avoir une idée de sa valeur monétaire et de l'intérêt qui lui est porté, regarde les transactions récentes sur eBay, sur les sections vente/achats de forums horlogers... Bref, utilise un peu google et observe.

Il en ressort que ce n'est pas un objet de très grande rareté, mais quand même recherché et apprécié.

Bref à toi de voir, mais si c'était la montre de mon père, je la confierait à un homme de l'art pour la restaurer/réviser et la garder fonctionnelle mais "dans son jus". Après, on a tous des goûts, des vues, des préférences différentes et toi seul peut décider.

_________________
live and let live... or die ?
Franc38
Franc38
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 7243
Age : 49
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma 6309 Empty Re: Présentation de ma 6309

Message par Invité Ven 7 Sep - 22:18

Merci pour vos réponses.

En regardant rapidement, j'ai vu que cette montre peut se trouver assez facilement. Par contre il s'agit souvent de 6309 modifiées avec des pièces
non originales, et venant de pays lointains. Sinon, j'adore le look de cette montre , je trouve qu'elle a quelque chose de Rock'n'roll bien dans l'esprit des années 70.

Si je pensais faire les opérations de maintenance moi même, c'est que je suis un peu féllé et que je préfère me compliquer la vie Smile si vous connaissez quelqu'un de compétent dans les environs de Montpellier je suis preneur.

Pour finir, je tiens à dire que ce forum est un pousse au crime dément. Je n'étais venu là que par intérêt pour ma propre montre, et voilà que deux autres belles sont sur le point de me rendre dingue. La Speedmaster et la Seiko alpinist, les deux pour des raisons différentes évidement ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma 6309 Empty Re: Présentation de ma 6309

Message par Invité Jeu 11 Oct - 20:07

Mon humble avis: une 6309 originale avec pedigree familial et qui tourne, faut la garder et lui offrir une révision du mouvement.
De toute façon, l'argent que tu en tirerais en la vendant ne serait qu'une bien petite partie de la somme nécessaire à l'achat d'une bonne speed!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma 6309 Empty Re: Présentation de ma 6309

Message par Invité Jeu 11 Oct - 20:42

un petit style sumo. sympa!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma 6309 Empty Re: Présentation de ma 6309

Message par Fabrice Jeu 11 Oct - 20:48

En parlant de 6903 faudrait que je fasse réviser la mienne!

_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18263
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma 6309 Empty Re: Présentation de ma 6309

Message par Invité Jeu 11 Oct - 21:43

Je pensais faire réviser la mienne, mais elle tourne plutôt pas mal avec quelque chose comme 7 ou 8 secondes de retard par jour. Je ne pourrais pas dire précisément, disons à peu prés une minute par semaine, et aucun soucis d'étanchéité.

Cette montre est quand même formidable, tout lui va. Je viens de lui offrir un bracelet cuir noir et ça le fait pas mal Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma 6309 Empty Re: Présentation de ma 6309

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum