Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Plongez vous avec vos Vintages?

Aller en bas

Plongez vous avec vos Vintages? Empty Plongez vous avec vos Vintages?

Message par Invité Ven 11 Mai - 18:51

Bonjour a tous,
ici comme ailleurs, on parle souvent Vintage, mais comme on est sur MDP, je voudrais vous poser une question:
Est-ce que vous plongez avec vos mamies, j'entends par là les vieilles de chez vieilles (les plexi qui ont degusté, pas les saphir, meme si certaines ont plusieurs decennies, et oui, dejà affraid )
Alors?
Vous les emmenez dans les profondeurs, ou vous avez peur qu'elles boivent la tasse? :gloups:
Je n'ai plus de Vintage pour plusieurs raisons, mais si c'etait toujours le cas, ma reponse serait : NON, pas de baignade pour moi. :white:

PS: si le sujet a deja été abordé (j'ai peut etre mal cherché), les moderateurs supprimerons mon post :japon:

Merci d'avance pour vos participations :yes:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plongez vous avec vos Vintages? Empty Re: Plongez vous avec vos Vintages?

Message par Invité Ven 11 Mai - 19:09

Je plonge avec toutes mes montres mais je n'avais jusqu'à présent aucune vintage :down:

Je viens d'acheter une Amphibian des 70's et compte bien plonger avec dès qu'elle aura passé le test de l'étanchéité.

Et à plus long terme, je "rêve" de plonger avec une vieille Doxa, une SM300, une Benrus...
drunken drunken drunken

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plongez vous avec vos Vintages? Empty Re: Plongez vous avec vos Vintages?

Message par Invité Ven 11 Mai - 19:12

Le problème n'est pas d'avoir une vintage ou pas mais une montre étanche c'est tout. A partir du moment où les joints ont été changés et l'étanchéité vérifiée il n'y a pas de soucis.

Après, s'il n'est pas possible de la rendre étanche c'est un autre problème...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plongez vous avec vos Vintages? Empty Re: Plongez vous avec vos Vintages?

Message par Invité Ven 11 Mai - 19:22

Oui, j'avais en tete le fait que: plus une montre est vieille, et plus il devient difficile de se procurer les pieces d'origine (mais pas impossible, c'est sur :right: ).
Une montre comtemporaine, a des technologies plus avancées, je pense aux joints de dernieres technologies et aux systemes d'etancheité plus surs comme les Triplock sur les modeles "couronnés", ou les leviers de securité sur les Panerai (ils y en a d'autres, mais là n'est pas la question).
Bref, meme si ce n'est pas une montre neuve et qu'elle a deja plongé, ces systemes sont peut etre un "plus" non negligeable versus les anciennes, c'est comme ça que je le voyais :japon:
en gros, meme si les deux montres sont 'nickel' , je pense que je prefererais plonger avec une recente plutot qu'une "mémé" :drop:


Dernière édition par ESE 2A le Ven 11 Mai - 20:54, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plongez vous avec vos Vintages? Empty Re: Plongez vous avec vos Vintages?

Message par Invité Ven 11 Mai - 20:48

Quel plaisir de plonger en vintage...
Jenny Caribbean ou Beuchat 1000m pour le fun

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plongez vous avec vos Vintages? Empty Re: Plongez vous avec vos Vintages?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum