Of
+27
titofgo
naunau
Léo29
Jean-Michel
Constantin
Crow
Cédric
Frenzy38
Christobal
awala
Nostromo
Xombul
p@tek
BarbuPirate
PépéO2
Fabrice
bluberry78
rgil
Soulky
Diver_Nico
vinvalilo
tartine.74
time2tic
saturne49
nono le tourteau
Michoclo
françois assay
31 participants
Page 11 sur 14
Page 11 sur 14 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14
Re: Of
_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Re: Of
Magnifique! C'est du bon mdp, j'ai toujours un grand plaisir de découvrir vos posts messieurs! Chapeau bas!
_________________
Soulky- Rhincodon typus
- Nombre de messages : 2256
Age : 50
Date d'inscription : 01/09/2010
Re: Of
Un bout de temps que je n'avais pas visité ce post... Pas faute d'avoir volé
Content de voir une autre Oris sur le forum et content de présenter la prochaine qui va prendre les airs...
Un gros coup de cœur sur cette speed, un peu de temps pour en trouver une, reste à lui trouver un croco sympa
Content de voir une autre Oris sur le forum et content de présenter la prochaine qui va prendre les airs...
Un gros coup de cœur sur cette speed, un peu de temps pour en trouver une, reste à lui trouver un croco sympa
_________________
"My watches? Wear them in fucking good health et enjoy them fucking hard"
Flickr:64patek
p@tek- Carcharodon carcharias (Modérateur)
- Nombre de messages : 7729
Age : 44
Date d'inscription : 07/07/2011
Re: Of
bluberry78 a écrit:Une autre ORIS en soutien avec P@tek[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
_________________
"My watches? Wear them in fucking good health et enjoy them fucking hard"
Flickr:64patek
p@tek- Carcharodon carcharias (Modérateur)
- Nombre de messages : 7729
Age : 44
Date d'inscription : 07/07/2011
Re: Of
Crow a écrit:Jean-Michel a écrit:Crow a écrit:C'est quoi comme Hélico ?
du quel parles tu ? celui la ?
Non de celui là:p@tek a écrit:
En fait ce manche cyclique est de type universel, il y en a sur plein de type d'hélicoptères différent (puma, cougar...) ce qui change c'est l'affection des boutons, certains peuvent être inactif.
_________________
"My watches? Wear them in fucking good health et enjoy them fucking hard"
Flickr:64patek
p@tek- Carcharodon carcharias (Modérateur)
- Nombre de messages : 7729
Age : 44
Date d'inscription : 07/07/2011
Re: Of
Flap flap?
Les Dust-Off?
J'adore ce taxy... Même si il rame
Les Dust-Off?
J'adore ce taxy... Même si il rame
_________________
"My watches? Wear them in fucking good health et enjoy them fucking hard"
Flickr:64patek
p@tek- Carcharodon carcharias (Modérateur)
- Nombre de messages : 7729
Age : 44
Date d'inscription : 07/07/2011
Re: Of
jean737 a écrit:And what about the UH-1?
Mon best of des helicos
Mythique, également mon best !!!
Tiens, y en a un à vendre...sur ebay !!! huey à vendre
$175.000 tout de même, mais un mythe n'a pas de prix n'est-ce pas Surtout qu'il arbore fièrement un as de pique sur le nez
PépéO2- Cetorhinus maximus
- Nombre de messages : 1352
Age : 52
Date d'inscription : 04/01/2012
Re: Of
Sur mon A2
_________________
"My watches? Wear them in fucking good health et enjoy them fucking hard"
Flickr:64patek
p@tek- Carcharodon carcharias (Modérateur)
- Nombre de messages : 7729
Age : 44
Date d'inscription : 07/07/2011
Re: Of
J'ai trouvé une boutique qui avait des perlon j'en ai pris quelques un;-)
_________________
"My watches? Wear them in fucking good health et enjoy them fucking hard"
Flickr:64patek
p@tek- Carcharodon carcharias (Modérateur)
- Nombre de messages : 7729
Age : 44
Date d'inscription : 07/07/2011
Re: Of
j'adore les 2 et 3
naunau- Carcharhinus longimanus
- Nombre de messages : 480
Age : 52
Date d'inscription : 01/03/2013
Re: Of
Une fois n'est pas coutume, Jean est dans le cockpit...mais passager
Sinon on aperçoit une tablette (Ipad?)sur la dernière photo, c'est le fameux "sac de vol électronique" ?
Sinon on aperçoit une tablette (Ipad?)sur la dernière photo, c'est le fameux "sac de vol électronique" ?
_________________
Bon, il y a quand même cette Les Paul Custom de 61. Tu plaques un accord et tout le monde ferme sa gueule...(L. Picciotto)
titofgo- Carcharhinus longimanus
- Nombre de messages : 351
Age : 44
Localisation : 92600
Date d'inscription : 28/02/2013
Re: Of
Hé bien non, pas passager mais bel est bien en fonction, car sur les vols long range de plus de dix heures, (celui ci faisait 12H) la réglementation prévoit de voler a trois pilotes, qui se relaient a tour de rôle, afin que un des trois puisse un peu s'isoler et avoir droit a un tour de repos.
En l'occurrence c'est mon tour de repos, mais je discute un peu avec mes collègues et fait deux trois tof avant d'aller prendre mon tour de repos.
Quand a la tablette (quel oeil de Lynx !)
Oui, c'est bien un EFB (Electroniq fly bag)
Qui contient toute la doc constructeur, compagnie, etc relative a l'avion)
En l'occurrence c'est mon tour de repos, mais je discute un peu avec mes collègues et fait deux trois tof avant d'aller prendre mon tour de repos.
Quand a la tablette (quel oeil de Lynx !)
Oui, c'est bien un EFB (Electroniq fly bag)
Qui contient toute la doc constructeur, compagnie, etc relative a l'avion)
Invité- Invité
Re: Of
jean737 a écrit:Hé bien non, pas passager mais bel est bien en fonction, car sur les vols long range de plus de dix heures, (celui ci faisait 12H) la réglementation prévoit de voler a trois pilotes, qui se relaient a tour de rôle, afin que un des trois puisse un peu s'isoler et avoir droit a un tour de repos.
En l'occurrence c'est mon tour de repos, mais je discute un peu avec mes collègues et fait deux trois tof avant d'aller prendre mon tour de repos.
Quand a la tablette (quel oeil de Lynx !)
Oui, c'est bien un EFB (Electroniq fly bag)
Qui contient toute la doc constructeur, compagnie, etc relative a l'avion)
_________________
Bon, il y a quand même cette Les Paul Custom de 61. Tu plaques un accord et tout le monde ferme sa gueule...(L. Picciotto)
titofgo- Carcharhinus longimanus
- Nombre de messages : 351
Age : 44
Localisation : 92600
Date d'inscription : 28/02/2013
Re: Of
[quote="jean737"]
Merci pour ces précisions
Il m'arrive dans une bien moindre mesure de faire la nav en vol avec un cousin pp sur Robin DR400. A moi les cartes & le chronométrage.
Mais bien sûr il surveille .
On fait bien ça "à l'ancienne", l'avion n'est pas équipé d'un GPS.
Je trouve ça très intéressant dans la mesure ou il faut tenir compte d'un ensemble de paramètres quasi en permanence : altitude, vitesse, météo, conso, suivi sur les cartes, etc...
Apparemment peu sont les autres pilotes à avoir un GPS, du moins dans son aéroclub & lorsque les avions n'en sont pas équipés.
Quand à l'utilisation de l'Iphone / Ipad, là c'est autre chose & je ne sais pas quoi en penser ?!
En allant à Granville:
Merci pour ces précisions
Il m'arrive dans une bien moindre mesure de faire la nav en vol avec un cousin pp sur Robin DR400. A moi les cartes & le chronométrage.
Mais bien sûr il surveille .
On fait bien ça "à l'ancienne", l'avion n'est pas équipé d'un GPS.
Je trouve ça très intéressant dans la mesure ou il faut tenir compte d'un ensemble de paramètres quasi en permanence : altitude, vitesse, météo, conso, suivi sur les cartes, etc...
Apparemment peu sont les autres pilotes à avoir un GPS, du moins dans son aéroclub & lorsque les avions n'en sont pas équipés.
Quand à l'utilisation de l'Iphone / Ipad, là c'est autre chose & je ne sais pas quoi en penser ?!
En allant à Granville:
_________________
Bon, il y a quand même cette Les Paul Custom de 61. Tu plaques un accord et tout le monde ferme sa gueule...(L. Picciotto)
titofgo- Carcharhinus longimanus
- Nombre de messages : 351
Age : 44
Localisation : 92600
Date d'inscription : 28/02/2013
Re: Of
"On fait bien ça "à l'ancienne", l'avion n'est pas équipé d'un GPS.
Je trouve ça très intéressant dans la mesure ou il faut tenir compte d'un ensemble de paramètres quasi en permanence : altitude, vitesse, météo, conso, suivi sur les cartes, etc..."
Ben tu sais on fait exactement ça sur les plus gros, d'une manière plus standardisée et codifiée,avec également une trés grosse part du boulot sur la surveillance des circuits (Hydrauliques, Air , Carburant, Electriques) , des moteurs , et également sur le suivi et la gestion de la conso carburant, mais la base du travail est exactement ça, avec une priorité absolue sur la sécurité, qui prime absolument sur toute autre considération.
Quand a L'A330, aussi moderne soit il, les GPS ne sont pas un moyen de Nav primaire, ils restent juste un moyen de vérification de la navigation, qui est assurée en priorité par des plateformes inertielles, (3) qui est un système qui sans rentrer trop dans les détails, enregistre tout les mouvements de l'avion depuis son départ du parking, a l'aide d'accéléromètres.....
Système assez ancien, qui date des 747, DC10 et autres, mais qui est très très fiable et qui a encore aujourd'hui priorité dans la chaine des systèmes de Nav des avions de transport modernes
Je trouve ça très intéressant dans la mesure ou il faut tenir compte d'un ensemble de paramètres quasi en permanence : altitude, vitesse, météo, conso, suivi sur les cartes, etc..."
Ben tu sais on fait exactement ça sur les plus gros, d'une manière plus standardisée et codifiée,avec également une trés grosse part du boulot sur la surveillance des circuits (Hydrauliques, Air , Carburant, Electriques) , des moteurs , et également sur le suivi et la gestion de la conso carburant, mais la base du travail est exactement ça, avec une priorité absolue sur la sécurité, qui prime absolument sur toute autre considération.
Quand a L'A330, aussi moderne soit il, les GPS ne sont pas un moyen de Nav primaire, ils restent juste un moyen de vérification de la navigation, qui est assurée en priorité par des plateformes inertielles, (3) qui est un système qui sans rentrer trop dans les détails, enregistre tout les mouvements de l'avion depuis son départ du parking, a l'aide d'accéléromètres.....
Système assez ancien, qui date des 747, DC10 et autres, mais qui est très très fiable et qui a encore aujourd'hui priorité dans la chaine des systèmes de Nav des avions de transport modernes
Invité- Invité
Re: Of
Re-merci pour ces précisions Jean
Toujours passionnant d'avoir ce genre de détail de l'intérieur.
Toujours passionnant d'avoir ce genre de détail de l'intérieur.
_________________
Bon, il y a quand même cette Les Paul Custom de 61. Tu plaques un accord et tout le monde ferme sa gueule...(L. Picciotto)
titofgo- Carcharhinus longimanus
- Nombre de messages : 351
Age : 44
Localisation : 92600
Date d'inscription : 28/02/2013
Re: Of
Yep très intéressant tout ça... J'imagine en effet que le GPS est "dangereux" puisque l'on dépend de l'info des satellites et qu'une panne de ceux ci (ou une dégradation du signal par les US, ou une attaque) et hop tous les avions en vol sont "perdus" ou pas loin. Y-a-t-il d'autres raisons pour son peu d'usage ?
_________________
live and let live... or die ?
Franc38- Rhincodon typus
- Nombre de messages : 7243
Age : 49
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/07/2011
Re: Of
Je pense sa relative " nouveautée", comparée aux technologies déjà sûr éprouvées que l on utilise en aéronautique.
L aviation civile en général est plutôt très conservatrice, et si elle évolue sans cesse, les nouvelles technologies sont très souvent quand cela est possible couplées avec des technologies qui ont fait leurs preuves, exemple du GPS qui est pour le moment en " back up " de technologies des années 70, comme les plateformes de nav inertielles dont le balbutiement date des années 60.
Les raisons que tu as invoquées sont également très très valable bien évidement .
Je me verrais mal de nuit au dessus de l océan a 3 h de vol de tout terrain a la merci d un simple geste ( politique, terroriste, erreur de manip, panne)qui suffit a rendre silencieux toute la constellation de satellite GPS qui gravite autour de la terre.
C est pour cela que les avions conservent et conserveront un système de nav autonome.
L aviation civile en général est plutôt très conservatrice, et si elle évolue sans cesse, les nouvelles technologies sont très souvent quand cela est possible couplées avec des technologies qui ont fait leurs preuves, exemple du GPS qui est pour le moment en " back up " de technologies des années 70, comme les plateformes de nav inertielles dont le balbutiement date des années 60.
Les raisons que tu as invoquées sont également très très valable bien évidement .
Je me verrais mal de nuit au dessus de l océan a 3 h de vol de tout terrain a la merci d un simple geste ( politique, terroriste, erreur de manip, panne)qui suffit a rendre silencieux toute la constellation de satellite GPS qui gravite autour de la terre.
C est pour cela que les avions conservent et conserveront un système de nav autonome.
Invité- Invité
Re: Of
si je ne dis pas de bêtise il me semble que les sous-marins, même les plus modernes SNLE, utilisent une centrale inertielle.
Même si la technologie "date" un peu j'imagine que ça doit être extrêmement précis et high tech pour que leurs équipages, tout comme les aviateurs, leur confie leur vie !
En tout cas merci pour cet éclairage sur le sujet
Même si la technologie "date" un peu j'imagine que ça doit être extrêmement précis et high tech pour que leurs équipages, tout comme les aviateurs, leur confie leur vie !
En tout cas merci pour cet éclairage sur le sujet
PépéO2- Cetorhinus maximus
- Nombre de messages : 1352
Age : 52
Date d'inscription : 04/01/2012
Re: Of
PépéO2 a écrit:si je ne dis pas de bêtise il me semble que les sous-marins, même les plus modernes SNLE, utilisent une centrale inertielle.
Même si la technologie "date" un peu j'imagine que ça doit être extrêmement précis et high tech pour que leurs équipages, tout comme les aviateurs, leur confie leur vie !
En tout cas merci pour cet éclairage sur le sujet
En même temps pour un sous marin, la réception GPS est un poil délicate, avec ces quelques dizaines (centaines parfois) de mètres de flotte qui bloquent le signal
Ils pourraient toujours faire monter un capteur sur une bouée, mais alors ils deviennent un peu détectable et ils devraient de toutes façon gérer leur position entre deux points...
Franc38- Rhincodon typus
- Nombre de messages : 7243
Age : 49
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/07/2011
Re: Of
Je pense que les plateformes inertielles sont complètement a même de guider un sous marin, et je pense que toute dérive du système ( car au bout d un certain temps on dit que la plateforme " dérive", c est pour cela que sur les avions elles sont au nombre de trois, s auto comparent, et crées une position qui est faite sur la triangulisation des trois positions.
Je simplifie mais en gros c est ça.
Bref, au bout d un certain moment les plateformes des sous marins et bateaux dérivent fatalement , et doivent être recalées grâce a des moyens de nav radio électriques, et comparées bien sur au gps
Je simplifie mais en gros c est ça.
Bref, au bout d un certain moment les plateformes des sous marins et bateaux dérivent fatalement , et doivent être recalées grâce a des moyens de nav radio électriques, et comparées bien sur au gps
Invité- Invité
Re: Of
Hi Captain!
question idiote sans doute: la nav astro est-elle utile et pratiquée à bord d'un aéronef moderne?
question idiote sans doute: la nav astro est-elle utile et pratiquée à bord d'un aéronef moderne?
Invité- Invité
Re: Of
Enseignée oui... Pratiquée ... Non
C était le navigateur qui faisait le point astro par " la bulle" ( fenêtre ronde au dessus du cockpit.
Les derniers sextant étaient sur les 747 d air France dans les années 80.
Ceci dit avec le bon matériel: un sextant, un air almanach et... Une bonne montre a l heure GMT on navigue ultra précisément partout dans le monde...
C était le navigateur qui faisait le point astro par " la bulle" ( fenêtre ronde au dessus du cockpit.
Les derniers sextant étaient sur les 747 d air France dans les années 80.
Ceci dit avec le bon matériel: un sextant, un air almanach et... Une bonne montre a l heure GMT on navigue ultra précisément partout dans le monde...
Invité- Invité
Page 11 sur 14 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14
Page 11 sur 14
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|