Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

y'a mémé 6105-8000 qui vient de débarquer !

+2
benc
Jean-Michel
6 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

y'a mémé 6105-8000 qui vient de débarquer ! - Page 2 Empty Re: y'a mémé 6105-8000 qui vient de débarquer !

Message par Invité Jeu 15 Déc - 23:15

Dois-je utiliser une presse pour remettre l'anneau de maintien du saphir ?
Merci par avance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

y'a mémé 6105-8000 qui vient de débarquer ! - Page 2 Empty Re: y'a mémé 6105-8000 qui vient de débarquer !

Message par Invité Jeu 15 Déc - 23:17

Avec une presse mais le coup de laisser le vieux joint... Mouais c'est un peu bof... AMA.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

y'a mémé 6105-8000 qui vient de débarquer ! - Page 2 Empty Re: y'a mémé 6105-8000 qui vient de débarquer !

Message par Invité Jeu 15 Déc - 23:19

Merci, mais je ne suis pas sur d'avoir compris Pierre...
Tu me conseilles quoi ?
Est-il possible que le saphir ne soit pas compatible (comme l'insert) ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

y'a mémé 6105-8000 qui vient de débarquer ! - Page 2 Empty Re: y'a mémé 6105-8000 qui vient de débarquer !

Message par Invité Jeu 15 Déc - 23:31

Avec la 6105 de Loule (plus aucune nouvelle au fait...) j'ai super mega galéré...
Impossible de clipser la bague, alors je pense que ces saphirs ne sont pas aux bonnes cotes! Ils sont trop épais.
J'ai englué le saphir dans du mastic silicone pâteux (une fois le joint enlevé) attendu le séchage et ai enlevé tous ce qui avait bavé. En prenant soin de bien appuyer sur le saphir... Ensuite clipsage de bague.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

y'a mémé 6105-8000 qui vient de débarquer ! - Page 2 Empty Re: y'a mémé 6105-8000 qui vient de débarquer !

Message par Invité Jeu 15 Déc - 23:44

Oooohhh je sens la galère arriver ! Merci pour ta réponse Pierre.
J'ai envoyé un email à Yobokies.. j'attends de voir sa réaction.

Ce qui me fout les boules, c'est qu'avant de sortir le mouvement et de pousser le verre, j'ai d'abord essayé de le sortir par l'avant... comme je n'y arrivais pas, j'ai tenté la petite lame de couteau... et paf, petite rayure sur le côté !

Je ne vais pas tarder à me faire lyncher moi si je continue à massacrer ce pauvre 6105 qui a largement passé ses 40 ans... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

y'a mémé 6105-8000 qui vient de débarquer ! - Page 2 Empty Re: y'a mémé 6105-8000 qui vient de débarquer !

Message par Invité Ven 16 Déc - 7:57

T'y vas un peu fort avec ta Mamie, Xophe, il me semble... Déjà pas mal de casse en peu de temps. Vas y molo Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

y'a mémé 6105-8000 qui vient de débarquer ! - Page 2 Empty Re: y'a mémé 6105-8000 qui vient de débarquer !

Message par Invité Ven 16 Déc - 9:39

c'est génial, je vais avoir bientôt un bracelet tout neuf avec une déployante seiko tout neuf (arrivée), sur une montre épave...

la bonne nouvelle, c'est que je vais apprendre à maitriser toutes les techniques de réparation entretien... là ca va être poncer/polir un verre si jamais le saphir ne rentre pas nickel ! Wink

a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

y'a mémé 6105-8000 qui vient de débarquer ! - Page 2 Empty Re: y'a mémé 6105-8000 qui vient de débarquer !

Message par Invité Ven 16 Déc - 9:46

Heu... poncer une verre certes pour enlever des rayures c'est jouable. Pour un hardlex c'est faisable, pour un saphir c'est INJOUABLE (cf mon sujet sur le fond transparent speed pro).
Mais alors pour enlever de la matière afin de diminuer son épaisseur pour qu'il puisse se loger et mettre la bague... oublie Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

y'a mémé 6105-8000 qui vient de débarquer ! - Page 2 Empty Re: y'a mémé 6105-8000 qui vient de débarquer !

Message par Invité Ven 16 Déc - 9:55

aah, je me suis mal exprimé pitete.

c'est en voulant enlever le hardlex (pour le remplacer par le saphir) que je l'ai rayé avec ma lame sur le côté (bon la vérité, c'est que la rayure est presque invisible).

le saphir est intacte... mais impossible de remettre l'anneau !!! aaaargh Smile
(et pas envie de faire comme toi... pour l'instant Wink)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

y'a mémé 6105-8000 qui vient de débarquer ! - Page 2 Empty Re: y'a mémé 6105-8000 qui vient de débarquer !

Message par Invité Ven 16 Déc - 10:01

xophe a écrit:aah, je me suis mal exprimé pitete.

c'est en voulant enlever le hardlex (pour le remplacer par le saphir) que je l'ai rayé avec ma lame sur le côté (bon la vérité, c'est que la rayure est presque invisible).

le saphir est intacte... mais impossible de remettre l'anneau !!! aaaargh Smile
(et pas envie de faire comme toi... pour l'instant Wink)

Ah ok faire disparaitre la rayure sur le hardlex, tout va bien alors Wink
Ce que j'avais fait pour le saphir yobokies:
Le joint est en forme de L, avec une lame il faut oter le _ DU L afin qu'il ne fasse plus que le tour du verre Wink
Me suis-je bien fait comprendre? affraid :pied:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

y'a mémé 6105-8000 qui vient de débarquer ! - Page 2 Empty Re: y'a mémé 6105-8000 qui vient de débarquer !

Message par Invité Ven 16 Déc - 10:10

parfaitement !
et en faisant ca, le saphir s'enfonce suffisamment pour mettre l'anneau ?
par contre, la partie que tu vires dans le joint est comme une butée, non ? si on l'enlève, n'y a t il pas un risque que le verre descende trop bas sur les aiguilles ?
n'existe-t-il pas un joint spécifique pour les saphirs ?

beaucoup de question je sais... Smile
Merci par avance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

y'a mémé 6105-8000 qui vient de débarquer ! - Page 2 Empty Re: y'a mémé 6105-8000 qui vient de débarquer !

Message par Invité Ven 16 Déc - 10:15

Ecoute c'est sur l'ex de Vincent que j'avais fait cette opération et tout s'est passé niquel... demande lui Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

y'a mémé 6105-8000 qui vient de débarquer ! - Page 2 Empty Re: y'a mémé 6105-8000 qui vient de débarquer !

Message par Invité Ven 16 Déc - 10:21

Vincent est ravi de tout ce que tu lui as fait (je n'en dirais pas plus ... Very Happy).

Par contre, plus haut tu dis:
"J'ai englué le saphir dans du mastic silicone pâteux (une fois le joint enlevé) attendu le séchage et ai enlevé tous ce qui avait bavé. En prenant soin de bien appuyer sur le saphir... Ensuite clipsage de bague."

Tu fais référence au même montage, ou c'était 2 montages différents ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

y'a mémé 6105-8000 qui vient de débarquer ! - Page 2 Empty Re: y'a mémé 6105-8000 qui vient de débarquer !

Message par Invité Ven 16 Déc - 10:28

Pas le même:
L'engluage clown c'est pour un verre commandé sur la bay (enlever le _ DU L n'étant pas suffisant...)
Cette dernière opération (enlever un bout de joint) a marché pour le saphir yobokies.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

y'a mémé 6105-8000 qui vient de débarquer ! - Page 2 Empty Re: y'a mémé 6105-8000 qui vient de débarquer !

Message par Invité Ven 16 Déc - 10:30

Super !
je tente ca ce soir alors... Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

y'a mémé 6105-8000 qui vient de débarquer ! - Page 2 Empty Re: y'a mémé 6105-8000 qui vient de débarquer !

Message par Invité Ven 16 Déc - 10:33

Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

y'a mémé 6105-8000 qui vient de débarquer ! - Page 2 Empty Re: y'a mémé 6105-8000 qui vient de débarquer !

Message par vinvalilo Ven 16 Déc - 15:04

Désolé pour toi , le point positif est que tu as déjà un insert patiné pour la 8110 que tu vas commencer à chercher ! Wink
vinvalilo
vinvalilo
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1467
Age : 52
Localisation : PACA
Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

y'a mémé 6105-8000 qui vient de débarquer ! - Page 2 Empty Re: y'a mémé 6105-8000 qui vient de débarquer !

Message par Invité Ven 16 Déc - 17:27

vinvalilo a écrit:Désolé pour toi , le point positif est que tu as déjà un insert patiné pour la 8110 que tu vas commencer à chercher ! Wink

Aie, l'insert n'est pas patiné, mais ratatiné, bon pour la poubelle ! Sad

Je m'en remettrai...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

y'a mémé 6105-8000 qui vient de débarquer ! - Page 2 Empty Re: y'a mémé 6105-8000 qui vient de débarquer !

Message par Invité Sam 17 Déc - 15:19

xophe a écrit:Super !
je tente ca ce soir alors... Smile

Alors? santa

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

y'a mémé 6105-8000 qui vient de débarquer ! - Page 2 Empty Re: y'a mémé 6105-8000 qui vient de débarquer !

Message par Invité Sam 17 Déc - 15:27

avant de faire la manip, je voulais avoir le retour de Yobokies... dès fois qu'il me dise: "I made a mistake I send you the good saphire glass"

Faut que je le relance...

Sans nouvelle de sa part, je ferai cela demain soir.
Parce que si je me rate, je n'ai plus de solution de secours si ce n'est me trouver un nouveau joint de verre...

Merci pour ton support Pierre et bon w/e

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

y'a mémé 6105-8000 qui vient de débarquer ! - Page 2 Empty Re: y'a mémé 6105-8000 qui vient de débarquer !

Message par Invité Jeu 22 Déc - 0:27

Toujours pas de bracelet, ca doit être le père noel qui met la grouille chez nos amis de la poste... Smile

Bon, je repasse sur le verre et l'insert.

Pour le verre, Yokobies me confirme que c'est le bon et que ca doit marcher sans rogner sur le joint. Selon lui il en a vendu des centaines sans jamais aucun retour.
Pierre, si tu me lis, ne devrais-je pas faire un essai avec la presse tout d'abord (un coup de presse sur le verre pour le descendre au max, puis un coup de presse sur le joint) ? Puis si cela ne va pas tout démonter, rogner le joint, puis recommencer ?

Pour l'insert, Yokobies m'informe qu'il n'a pas d'insert pour 8000, mais qu'il peut faire fabriquer un batch si je lui donne les côtes exactes. Je peux prendre les côtes de mon insert existant, mais le risque d'erreur est trop grand je trouve (d'autant plus que ce n'est pas un original). L'un d'entre vous aurait-il les spec de ces inserts pour 6105-8000 ?

Merci par avance
Christophe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

y'a mémé 6105-8000 qui vient de débarquer ! - Page 2 Empty Re: y'a mémé 6105-8000 qui vient de débarquer !

Message par Invité Jeu 22 Déc - 0:40

La presse sur la bague et surtout pas sur le verre... Bon c'est bizarre qu'on ait tous les 2 le même souci avec son verre... Passons.
Sinon pour la côte il faut l'outil adapté, ZE pied à coulisse, j'en ai un Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

y'a mémé 6105-8000 qui vient de débarquer ! - Page 2 Empty Re: y'a mémé 6105-8000 qui vient de débarquer !

Message par Invité Jeu 22 Déc - 0:49

Merci Pierre.

La presse je l'ai commandée voici 2 semaines, toujours pas arrivée. Sad

J'ai ZE pied à coulisse, mais ca me fait suer de prendre les côtes sur un insert qui est déjà aftermarket... je préfèrerai trouver les côtes depuis un original... quelqu'un aurait-il ca dans sa boite à montres ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

y'a mémé 6105-8000 qui vient de débarquer ! - Page 2 Empty Re: y'a mémé 6105-8000 qui vient de débarquer !

Message par Invité Jeu 22 Déc - 1:00

Mesure les côtes sur la lunette Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

y'a mémé 6105-8000 qui vient de débarquer ! - Page 2 Empty Re: y'a mémé 6105-8000 qui vient de débarquer !

Message par Invité Jeu 22 Déc - 1:07

c'est ce que j'ai fait !

Diamètre intérieur: 31,40mm
Diamètre extérieur: 37,40mm

Pour l'épaisseur, avec l'insert monté, ce n'est pas possible (et franchement j'ai pas eu la patience de le redémonter à nouveau ce soir), mais c'est grosso modo un poil plus épais que l'insert du 8110 (qui est à 0,75mm).

Bon, si personne ne peut m'aider, j'enverrai cela à Yobokies, mais je n'ai vraiment pas envie de lui envoyer des mesures qui ne soient pas celles des insert originaux...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

y'a mémé 6105-8000 qui vient de débarquer ! - Page 2 Empty Re: y'a mémé 6105-8000 qui vient de débarquer !

Message par Invité Jeu 22 Déc - 1:19

Yobokies devrait connaître les côtes tout de même c'est étrange...
Bref, courage dans ta quête Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

y'a mémé 6105-8000 qui vient de débarquer ! - Page 2 Empty Re: y'a mémé 6105-8000 qui vient de débarquer !

Message par Invité Jeu 22 Déc - 1:23

ben oui ca me surprend aussi... mais bon, apparemment il n'a jamais eu à faire d'insert pour des séries 8000... j'ai posté sur des sites US.... on verra bien.

Merci encore Pierre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

y'a mémé 6105-8000 qui vient de débarquer ! - Page 2 Empty Re: y'a mémé 6105-8000 qui vient de débarquer !

Message par vinvalilo Jeu 22 Déc - 19:24

Attends la semaine prochaine , je t'amène la mienne avec son insert d'origine Wink
vinvalilo
vinvalilo
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1467
Age : 52
Localisation : PACA
Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

y'a mémé 6105-8000 qui vient de débarquer ! - Page 2 Empty Re: y'a mémé 6105-8000 qui vient de débarquer !

Message par Invité Jeu 22 Déc - 20:42

bien... je prendrais mon couteau d'horloger pour le récupérer... Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

y'a mémé 6105-8000 qui vient de débarquer ! - Page 2 Empty Re: y'a mémé 6105-8000 qui vient de débarquer !

Message par vinvalilo Jeu 22 Déc - 21:11

Attends le siècle prochain alors clown Laughing
vinvalilo
vinvalilo
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1467
Age : 52
Localisation : PACA
Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

y'a mémé 6105-8000 qui vient de débarquer ! - Page 2 Empty Re: y'a mémé 6105-8000 qui vient de débarquer !

Message par Invité Jeu 22 Déc - 21:16

pas pour te voir j'espère... Smile
bon, vends balance tes saucisses devant la porte du Super U et vient me voir... Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

y'a mémé 6105-8000 qui vient de débarquer ! - Page 2 Empty Re: y'a mémé 6105-8000 qui vient de débarquer !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum