On reste dans la patine...
Page 1 sur 1
On reste dans la patine...
J'avais acheté il y a un moment un insert patiné via un forum étranger...
J'ai patiné artificiellement le mien sur ma 16800 donc je ne fais plus rien du premier MAIS j'aimerai savoir si vous pensez à une vraie patine (vendu comme tel) ou à un artifice.
Merci pour votre aide, en ce qui me concerne je pense à une vraie patine mais bon je suis loin d'être expert...
Auquel cas le le revendrais, n'en faisant rien
J'ai patiné artificiellement le mien sur ma 16800 donc je ne fais plus rien du premier MAIS j'aimerai savoir si vous pensez à une vraie patine (vendu comme tel) ou à un artifice.
Merci pour votre aide, en ce qui me concerne je pense à une vraie patine mais bon je suis loin d'être expert...
Auquel cas le le revendrais, n'en faisant rien
Invité- Invité
Re: On reste dans la patine...
je pense qu'il est extrêmement difficile de déterminer si cela est une vraie patine ou non, tout simplement parce que nos patines artificielles ne font qu’accélérer un phénomène existant naturellement quand la montre est soumise a une exposition prolongée au soleil et a des agents agressifs (eau de mer) , donc bien malin qui est celui affirmant que la patine n'est pas artificielle