Révision d´un Seiko 5-7019A
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Révision d´un Seiko 5-7019A
Cette Seiko 5 était très touchée, avec des nombreuses rayures et éraflures, heureusement le cadran était impeccable.
J´ai voulu lui donner une seconde jeunesse avec un léger polissage et bien sûr, en nettoyant et huilant le mouvement.
Le calibre c´est un Seiko 7019-A de 21 rubis.
On y commence par la platine nu.
Le canon des minutes.
L'axe de la roue des secondes est très long et mince. Malgré cela, il n'a pas été négligé à sa conception pour qu´elle aie une bonne glissement.
Le train de roulement et le barillet sont couverts par un seul pont.
Ce çi c´est le pont en question.
Les roues d'échappement et moyenne ont pierre et contre-pivots sur ses deux côtés, dans cette image, ils sont déjà huiles.
Les contre-pivots déjà placées et tenus par son ressort.
Les pièces du remontage automatique sont peu et extrêmement simple.
En plus, ils sont montés sur le même dernier pont que nous venions de voir.
Ceci est un cas remarquable de l'optimisation des pièces.
Les contre-pivots pour les roues d'échappement et moyenne, cote platine, déjà huilés
Les pièces pour mettre en heure et pour le change rapide de date, cependant, ils sont assez nombreux
Tous ces pièces en place
Un aspect remarquable de cette montre, le remontage automatique, simple et effective.
Sur la droite, le disque sur le quelle on pousse les «magic leves »
Une autre chose remarquable mais peu connue de cette montre.
La façon particulière dont elle est faite l'ancre et en plus, avec sa petite taille.
Comparez les ancre avec l'épaisseur du pont que la détient.
Le balancier et son pont sont très classiques.
Le balancier en place mais en l'absence de ses rubis.
Les rubis du pare-choc déjà huilé, avec le petit ressort qui lui tien.
Avec le pare-choc en place, la roue tourne vivement.
Le ressort qui maintient le pare-choc semble pareil au celles qui tiens les contre-pivots des roues d'échappement et moyenne, mais il y a une certain différence de taille.
La roue des heures et certaines autres pièces du quantième.
Toutes ces pièces sur la platine.
Autres pièces du quantième.
Le cadran déjà placé
Les aiguilles et le cadran a été re-lumées
Montées sur le mouvement.
Déjà dedans de la carrure, on y place le rotor.
La montre, déjà fini et fermée
Deux autres images, pour le plaisir.
Comme des autres fois, j´aimerais de vous avoir amusé
J´ai voulu lui donner une seconde jeunesse avec un léger polissage et bien sûr, en nettoyant et huilant le mouvement.
Le calibre c´est un Seiko 7019-A de 21 rubis.
On y commence par la platine nu.
Le canon des minutes.
L'axe de la roue des secondes est très long et mince. Malgré cela, il n'a pas été négligé à sa conception pour qu´elle aie une bonne glissement.
Le train de roulement et le barillet sont couverts par un seul pont.
Ce çi c´est le pont en question.
Les roues d'échappement et moyenne ont pierre et contre-pivots sur ses deux côtés, dans cette image, ils sont déjà huiles.
Les contre-pivots déjà placées et tenus par son ressort.
Les pièces du remontage automatique sont peu et extrêmement simple.
En plus, ils sont montés sur le même dernier pont que nous venions de voir.
Ceci est un cas remarquable de l'optimisation des pièces.
Les contre-pivots pour les roues d'échappement et moyenne, cote platine, déjà huilés
Les pièces pour mettre en heure et pour le change rapide de date, cependant, ils sont assez nombreux
Tous ces pièces en place
Un aspect remarquable de cette montre, le remontage automatique, simple et effective.
Sur la droite, le disque sur le quelle on pousse les «magic leves »
Une autre chose remarquable mais peu connue de cette montre.
La façon particulière dont elle est faite l'ancre et en plus, avec sa petite taille.
Comparez les ancre avec l'épaisseur du pont que la détient.
Le balancier et son pont sont très classiques.
Le balancier en place mais en l'absence de ses rubis.
Les rubis du pare-choc déjà huilé, avec le petit ressort qui lui tien.
Avec le pare-choc en place, la roue tourne vivement.
Le ressort qui maintient le pare-choc semble pareil au celles qui tiens les contre-pivots des roues d'échappement et moyenne, mais il y a une certain différence de taille.
La roue des heures et certaines autres pièces du quantième.
Toutes ces pièces sur la platine.
Autres pièces du quantième.
Le cadran déjà placé
Les aiguilles et le cadran a été re-lumées
Montées sur le mouvement.
Déjà dedans de la carrure, on y place le rotor.
La montre, déjà fini et fermée
Deux autres images, pour le plaisir.
Comme des autres fois, j´aimerais de vous avoir amusé
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Rafa: Absolument amateur
Je sais que je ne sais rien, mais cela, je ne sais pas comment je sais
rgil- Carcharodon carcharias (Modérateur)
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Date d'inscription : 27/04/2008
Re: Révision d´un Seiko 5-7019A
moi c'est plutôt impressionné plus qu'amusé je dois dire
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Quelques forums quand on en a marre des montres et des poissons:
http://bdtrash.forumdediscussions.com/ le Forum des BD où les méchants, les fainéants, les fourbes gagnent à la fin et les gentils paient cher leurs bons sentiments !
http://www.nanarland.com/ le site des mauvais films sympathiques
www.maitre-eolas.fr Journal d'un avocat - Instantanés de la justice et du droit
ttp://maitremo.fr/ Petite chronique judiciaire, ordinaire et subjective, qui se développera quand elle le pourra, par un avocat au Barreau de Lille
dante- Carcharodon carcharias (Modérateur)
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Re: Révision d´un Seiko 5-7019A
Savoureuse démonstration! Une bien belle remise en forme!
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La plongée à l'oxy pur est un travail qui se fait dans le feutré.
Nostromo- Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
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Re: Révision d´un Seiko 5-7019A
tres beau reportage, comme d'hab
tres impressioné(cela a l'air si facile)
merci du partage
marc2a
tres impressioné(cela a l'air si facile)
merci du partage
marc2a
Invité- Invité
Re: Révision d´un Seiko 5-7019A
Tout ces contre-pivots sont une complication en soi... (pour huiler en tout cas)
Ou alors c'est pour avoir plus de rubis??
En tout cas beau travail une fois de plus.
Fabrice
Ou alors c'est pour avoir plus de rubis??
En tout cas beau travail une fois de plus.
Fabrice
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Si cela va sans dire, cela ira encore mieux en le disant.
titus- Rhincodon typus
- Nombre de messages : 2974
Age : 49
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/10/2009
Re: Révision d´un Seiko 5-7019A
Merci les amis de vos commentaire
Oui, c´est poli.
J´ai fait plusieurs photos pour voir la différence, mais, avec les reflet c´est pas facile d´apprécier.
Un petit exemple où on y voit quelque chose:
Avant et après
Les bords sont un peu adoucis (arrondis) mais les micro-éraflures ont disparu.
Seulement les plus grands restent,à la photo, ce lui qu´on voit à la naissance de la corne, a droite, reste encore visible mais plus petit.
Dans le montage, j´ai oublié les contre-pivots de les roues d´échappement et moyenne, côté platine.
Après le montage du grand pont, je vois que les roues ne tournent pas bien et ce la m´a fait sursauter "M----, qu´est-ce qui se passe?"
quand je me souviens et je mets cette pièce, tout tourne bien.
zeFiF a écrit:
tu as poli le boitier ?
Oui, c´est poli.
J´ai fait plusieurs photos pour voir la différence, mais, avec les reflet c´est pas facile d´apprécier.
Un petit exemple où on y voit quelque chose:
Avant et après
Les bords sont un peu adoucis (arrondis) mais les micro-éraflures ont disparu.
Seulement les plus grands restent,à la photo, ce lui qu´on voit à la naissance de la corne, a droite, reste encore visible mais plus petit.
titus a écrit:Tout ces contre-pivots sont une complication en soi... (pour huiler en tout cas)
Ou alors c'est pour avoir plus de rubis??
Fabrice
Dans le montage, j´ai oublié les contre-pivots de les roues d´échappement et moyenne, côté platine.
Après le montage du grand pont, je vois que les roues ne tournent pas bien et ce la m´a fait sursauter "M----, qu´est-ce qui se passe?"
quand je me souviens et je mets cette pièce, tout tourne bien.
Dernière édition par rgil le Jeu 17 Nov - 21:52, édité 2 fois
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Rafa: Absolument amateur
Je sais que je ne sais rien, mais cela, je ne sais pas comment je sais
rgil- Carcharodon carcharias (Modérateur)
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Date d'inscription : 27/04/2008
Jérémy aime ce message
Re: Révision d´un Seiko 5-7019A
Bravo Rafa, tres beau travail.
BarbuPirate- Rhincodon typus
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Date d'inscription : 03/07/2009
Nemo- Cetorhinus maximus
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Localisation : autour de Lyon
Date d'inscription : 21/05/2010
Re: Révision d´un Seiko 5-7019A
Elles sont de plus en plus belles tes photos !
Superbe reportage
Superbe reportage
Invité- Invité
Re: Révision d´un Seiko 5-7019A
Quitte a me repeter,félicitation l'Artiste!
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Un sous-marin,pour une baleine,c'est un gros suppositoire. JEAN CARMET
françois assay- Rhincodon typus
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Date d'inscription : 03/04/2009
Re: Révision d´un Seiko 5-7019A
Super boulot... Impressionnant et instructif !
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live and let live... or die ?
Franc38- Rhincodon typus
- Nombre de messages : 7243
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Date d'inscription : 12/07/2011
Re: Révision d´un Seiko 5-7019A
Impressionné, comme à chaque fois !
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JR78.
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jr78- Cetorhinus maximus
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Re: Révision d´un Seiko 5-7019A
Merci les amis, ces sont des mots très gentils
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Rafa: Absolument amateur
Je sais que je ne sais rien, mais cela, je ne sais pas comment je sais
rgil- Carcharodon carcharias (Modérateur)
- Nombre de messages : 7759
Age : 65
Localisation : Aragón (Espagne)
Date d'inscription : 27/04/2008
Re: Révision d´un Seiko 5-7019A
que c'est beau a suivre , chapeau l'ami , tu nous fascine a chaque fois....
koukou- Cetorhinus maximus
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Date d'inscription : 10/02/2011
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