Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Couronne vissée, usure filetage + joint

Aller en bas

Couronne vissée, usure filetage + joint Empty Couronne vissée, usure filetage + joint

Message par Invité Lun 31 Oct - 18:58

Hier matin, je dévissais pour la première fois la couronne de ma bien aimée Longines Hydroconquest auto
pour la mettre à l'heure d'hiver, et là...disons qu'au moment de la revisser j'avais l'impression d'avoir du mal à trouver le pas de visse. Sans doute l'inexpérience des couronnes vissées...

Soucieux de l'étanchéité de la montre, j'ai effectué le dévissage-revissage un bon nombre de fois histoire de prendre la main, trouver le pas de visse et le juste milieux entre "couronne trop serrée" et "couronne pas assez serrée". Je ne sais d'ailleurs toujours pas si je n'aurais pas trop forcé lors du serrage de la couronne.

J'ai donc peur d'avoir abimé le filetage et d'une par les dévissages-revissages très nombreux, et de deux par le pas de visse (je cafouillais pas mal) que je peinais à trouver ; et d'avoir trop écrasé le joint d'étanchéité...

Ma question était donc de savoir si ce genre d'opération, effectuée à répétition comme je l'ai fait ce matin, était susceptible d'endommager ou de provoquer une usure anormale du pas de visse ou du joint d'étanchéité...

Espérant que la question ne vous paraitra pas trop niaise...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couronne vissée, usure filetage + joint Empty Re: Couronne vissée, usure filetage + joint

Message par Jean-Marc Lun 31 Oct - 21:20

Si le filetage est toujours bon (si tu arrives à la visser), c'est OK.

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Couronne vissée, usure filetage + joint Empty Re: Couronne vissée, usure filetage + joint

Message par Invité Lun 31 Oct - 21:30

Je pense qu'il faut arrêter de jouer avec pour te rassurer...

Tu engages la couronne en la poussant et en la vissant puis tu continues jusqu'à ressentir une résistance. A ce moment tu la prends doucement du bout du pouce et de l'index et tu finis de la serrer jusqu'à ce que tes doigts glissent sur la couronne, et pas comme une brute !! C'est tout, pas plus, pas moins.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couronne vissée, usure filetage + joint Empty Re: Couronne vissée, usure filetage + joint

Message par Invité Mar 1 Nov - 10:58

Compris. Merci !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couronne vissée, usure filetage + joint Empty Re: Couronne vissée, usure filetage + joint

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum