Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

IWC aquatimer titane

+3
olivier88
time2tic
Jean-Michel
7 participants

Aller en bas

IWC aquatimer titane  Empty IWC aquatimer titane

Message par Invité Lun 1 Aoû - 12:07

Bonjour,
Je vais bientôt faire l'acquisition de cette montre.
Quelqu'un plonge t-il régulièrement avec?
Merci
Pierre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IWC aquatimer titane  Empty Re: IWC aquatimer titane

Message par Jean-Michel Lun 1 Aoû - 12:15

le dernier qui a plongé avec sur MDP l'a noyée par ... 6 mètres de fond .....
si j'étais toi je ferai contrôler l'étanchéité avant
recherche sur le forum "IWC" pour voir les déboires de SAV avec la marque

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
IWC aquatimer titane  Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

IWC aquatimer titane  Empty Re: IWC aquatimer titane

Message par time2tic Lun 1 Aoû - 12:18

moi je serai plus radical. si j'etais toi, je regarderai vers d'autres marques. le SAV et l'equipe en France n'ont pas ete foutus de gerer un simple probleme d'etancheite sur une plongeuse qui aurait due etre remplacee a l'identique des le debut de l'histoire.

la lecture des posts detailles sur IWC te permettrait de te faire une idee. il y a de quoi lire.

(un homme averti en vaut deux)

_________________
IWC aquatimer titane  T2tbanner2
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

IWC aquatimer titane  Empty Re: IWC aquatimer titane

Message par Jean-Michel Lun 1 Aoû - 12:21

oui time a entièrement raison, si l'achat n'est pas fait .... et bien cours vers d'autres marques !
le SAV de IWC est tout simplement déplorable, et ce qui est arrivé a notre ami Jecko n'est malheureusement pas un cas isolé
pour le tarif d'une IWC tu peux aller voir bien d'autres marques

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
IWC aquatimer titane  Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

IWC aquatimer titane  Empty Re: IWC aquatimer titane

Message par Invité Lun 1 Aoû - 12:32

+1
même dans une boutique bien connue de Bâle...
les propos des différents vendeurs et conseillers vont dans ce sens..c'est dire.. Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IWC aquatimer titane  Empty Re: IWC aquatimer titane

Message par olivier88 Lun 1 Aoû - 12:59

De toute façon l'IWC sont fermés de l'intérieur.... :jesors:

Olivier shark!

_________________
Vivre chaque jour comme si c'était le dernier
olivier88
olivier88
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2470
Age : 70
Localisation : vosges
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

IWC aquatimer titane  Empty Re: IWC aquatimer titane

Message par Invité Lun 1 Aoû - 13:16

Passe ton chemin. Evil or Very Mad Tu économiseras ta santé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IWC aquatimer titane  Empty Re: IWC aquatimer titane

Message par Invité Lun 1 Aoû - 14:02

Au début, j'ai cru à une blague en lisant ton post...puis, j'ai vu ton nombre de post...
En effet, lis les post de Jecko, et tu comprendras !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IWC aquatimer titane  Empty Re: IWC aquatimer titane

Message par Invité Lun 1 Aoû - 14:59

Oui j'ai lu son post...
Mais je me dis que d'autres en sont peut être contents...
j'ai eu une rolex très décevante aussi...
donc je me dis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IWC aquatimer titane  Empty Re: IWC aquatimer titane

Message par Petit Fred Lun 1 Aoû - 16:03

Internal Water Constraints ??? bizarre :what: cette nouvelle marque ...

_________________
Petit Fred

Elle est moche, mais elle a le mérite d'exister !
Petit Fred
Petit Fred
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1822
Age : 50
Localisation : Paris ....
Date d'inscription : 16/06/2010

http://www.alpha-spirit.fr

Revenir en haut Aller en bas

IWC aquatimer titane  Empty Re: IWC aquatimer titane

Message par time2tic Lun 1 Aoû - 16:11

voodoo69 a écrit:Oui j'ai lu son post...
Mais je me dis que d'autres en sont peut être contents...
j'ai eu une rolex très décevante aussi...
donc je me dis

Ob peut ne pas etre content d'une montre et obtenir un Sav digne de ce nom, ou alors un foutage de gueule. Iwc nous a prouve qu'en France ils boxaient dans la deuxieme categorie.

Tu peux aussi acheter la montre et partager ton experience ici. On est sceptiques mais pas obtus.

Le pire de l'histoire de jecko, c'est qu'il aimait bcp cette montre au depart. (sur la fin, deja moins, quand meme).

_________________
IWC aquatimer titane  T2tbanner2
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

IWC aquatimer titane  Empty Re: IWC aquatimer titane

Message par Invité Lun 1 Aoû - 16:12

Et sinon avec couronne interne vous avez d'autres choses à proposer?
A part la Diver legend de longines.
Budget Max 3000

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IWC aquatimer titane  Empty Re: IWC aquatimer titane

Message par Franc38 Lun 1 Aoû - 16:54

Y a la BR-02 de Bell & Ross... La marque ne fait pas l'unanimité pour son coté plus "marketing" que réellement historique...

Mais Nauticski en a une (cf ici) et en semble content.

En plus je trouve qu'elle à de la gueule...
Franc38
Franc38
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 7243
Age : 49
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

IWC aquatimer titane  Empty Re: IWC aquatimer titane

Message par Jean-Michel Lun 1 Aoû - 17:07

voodoo69 a écrit:Et sinon avec couronne interne vous avez d'autres choses à proposer?
A part la Diver legend de longines.
Budget Max 3000

marrant de donner un budget max a 3000 alors que l'aquatimer vaut nettement plus non ....
quand au pseudo problèmes avec une Rolex ... ça me fait rire : si il y a bien un SAV ou un produit qui fait l'unanimité cote montre de plongée ce sont bien les Rolex et les Omega ça fait 50 ans que ces deux marques dominent la planète "plongeuse"
pour la lunette interne l'offre est limitée pas étonnant c'est TRES peu pratique, cela impose des joints supplémentaires ... bref c'est un non sens technique ... après on peut aimer ça mais c'est une autre histoire
quand au "conseil" pour la balais brosse ... moi mettre ce prix dans un boitier sous traité et un ETA basique je ne comprends toujours pas

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
IWC aquatimer titane  Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

IWC aquatimer titane  Empty Re: IWC aquatimer titane

Message par Invité Lun 1 Aoû - 17:56

Pour Bell ross... trop peu raffiné je n'aime pas...
Quand à l'aquatimer je peux en avoir une à très bon prix.
Pour la lunette interne d'accord avec toi mais j'aime bien Very Happy
Sinon la Tudor hydro 1200 à l'air bien costaude je sais pas ce qu'il en est en réalité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IWC aquatimer titane  Empty Re: IWC aquatimer titane

Message par poussin Lun 1 Aoû - 18:32

Lunette interne, calibre maison, complication amusante, prix contenu -> la Nautical de chez Vulcain
3400 euros neuf, moins de 2000 en occasion super récente.
poussin
poussin
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 5465
Age : 45
Localisation : Somewhere in the South
Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

IWC aquatimer titane  Empty Re: IWC aquatimer titane

Message par Invité Jeu 4 Aoû - 20:12

Bonjour à tous,

Je voudrais juste exprimer mon avis concernant le choix d’une IWC, car si je partage pleinement l’avis de ceux qui pensent que Rolex et Omega sont les deux manufactures les plus présentes et fiables en matière de montre de plongée, Blancpain, Panerai, Jaeger-Lecoultre et IWC pour ne citer qu’eux (et sans aborder le quartz n’étant pas amateur de ce type de minerai) ont également une légitimité en la matière. Certes, IWC est bien plus connu pour sa collection "Portuguese" ou "Fliegerhur" ou ils ont acquis leur savoir-faire, leurs lettres de noblesse et toute leur légitimité horlogère en 143 années d’expérience. Nous ne parlons pas là d’une marque sortie de nulle part mais avec des Dollars et s’achetant sa légitimité en misant tout sur son service marketing et ses designers (même si toutes les marques ont aussi ces deux services)… Concernant leur expérience, elle date de 1968 (comme le précise fort bien Jean-Michel sur son beau site dédié à la plongée et son matériel) avec l’élaboration de "l’Aquatimer" développée avec l’équipe de la Calipso qui à l’époque s’est visiblement accommodée de la lunette interne (utilisée également par Vulcain,Jeager-Lecoultre et LIP). IWC a ensuite développé la première montre de plongée amagnétique en 1984 et continue donc, depuis 43ans à s’intéresser et travailler sur ce type de montres. Toutes ne se noient donc pas à partir de 6 mètres, enfin du moins pas la mienne ! Je doute du reste être le seul heureux possesseur d’une Aquatimer! Enfin, il me semble utile de préciser aussi qu’aujourd’hui on pratique la plongée avec un "Aladin ou autre" et que conserver sa montre au poignet relève plus du compagnon de plongée que de la véritable utilité. Ou alors par simple mesure de sécurité supplémentaire pour les plus anxieux!

Concernant le SAV d’IWC, je ne reviendrais pas sur la fameuse histoire de Geko qui a largement fait le tour des forums d’autant que je ne peux que la constater et la regretter. Pour ma part, j’ai eu recours au SAV une fois (pas pour une Aquatimer) et les délais ont été pleinement respectés, le prix aussi et le petit cadeau également… Je peux donc écrire sans peine que j’ai été totalement satisfait. J’ajoute que si IWC reste quelque peu confidentiel sur le territoire français, il en va tout autrement en Suisse, IWC arrivant probablement en deuxième position dernière Rolex des garde-temps qu’il est bon d’acquérir. Et je doute fort qu’une manufacture dans un secteur aussi prestigieux que concurrentiel puisse jouir d’une telle position s’ils étaient aussi médiocres. Nous ne sommes pas tous lourdets par ici ! Je crois malheureusement que l’on trouve cela dans tout ce que l’on consomme, les voitures en tête… Mais ce qui ne fonctionne pas sur mon Audi semble bien fonctionner sur celles des autres même si je vais faire savoir mon mécontentement à la terre entière et à juste titre ! Ce n’est qu’un exemple, je n’ai rien contre Audi, d’ailleurs, je ne possède pas d’Audi !

Et pour conclure ma petite intervention personnelle, je pense que chacun doit aussi investir dans ce qui est à son gout, car sauf erreur de ma part, mais quand on a la chance de pouvoir s’offrir une belle montre, il vaut quand même mieux l’apprécier avant toute autre considération spéculative ou personnelle.

Bien à vous.

J-L.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IWC aquatimer titane  Empty Re: IWC aquatimer titane

Message par time2tic Jeu 4 Aoû - 20:39

Merci zambezi pour ton avis en forme de contre poids. Pour avoir ete tout particulierement implique dans l'histoire de l'aquaimer de jecko, je peux te confirmer le total foutage de gueule de iwc france, qu'il a fallu contacter pour obtenir les resultats en deca des attentes d'un client lambda de la marque, decrit dans les posts de jecko. 140 ans d'existence et les lettres de noblesse qui sont une expression aussi creuse que le verbiage marketing ambiant de l'univers actuel du luxe de masse, n'expliquent pas l'incompetence a communiquer correctement avec un client mecontent a juste titre.
Iwc produit et vend 70,000 montres par an. Gageons qu'ils ne font pas 70,000 mecontents.
Rappeler a voodoo la recente incompetence du sav (au sens large) de la marque est faire preuve de bon sens. Chacun fera comme bon lui semble, et donner son argent a la marque de son choix, mais un homme averti en vaut deux.
Un probleme sur une montre est toujours possible quel que soit la marque. La reaction des personnes concentres et qu'au final contribue a l'image de la marque qu'ils representent n'est pas acceptable.

On achete une montre et egalement un acces au services qui vont avec.
A Singapore, c'est premiere Classe voir mieux. En France c'etait minable. Le directeur commercial a ete mute peu apres. Il sevit ailleurs, mais toujours en Europe.


Dernière édition par time2tic le Jeu 4 Aoû - 20:42, édité 1 fois

_________________
IWC aquatimer titane  T2tbanner2
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

IWC aquatimer titane  Empty Re: IWC aquatimer titane

Message par titus Jeu 4 Aoû - 20:41

zambezi a écrit: il vaut quand même mieux l’apprécier avant toute autre considération spéculative ou personnelle.


La qualité d'un sav devrait être un critère lors de l'achat d'un montre.
Je pense que tu es passé par le sav de Schaffhausen, non?
Perso je comprends que les membres soit refroidis par celui de France.

zambezi a écrit: J’ajoute que si IWC reste quelque peu confidentiel sur le territoire français, il en va tout autrement en Suisse, IWC arrivant probablement en deuxième position dernière Rolex des garde-temps qu’il est bon d’acquérir.

Pas d'accord, mais la c'est le coeur qui parle, et le coeur à ses raisons que la raison ne connaît pas... Wink

Fabrice

_________________
Si cela va sans dire, cela ira encore mieux en le disant.
titus
titus
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2974
Age : 49
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

IWC aquatimer titane  Empty Re: IWC aquatimer titane

Message par Invité Jeu 4 Aoû - 21:00

Hello,

Je te confirme le SAV direct àla source!

Tu as parfaitement raison de souligner que le SAV est à prendre en compte, toutefois, c’est pour cela que j’ai cité l’exemple avec Audi, il n’est pas bon non plus de faire des généralités. Je pense que les dirigeants de IWC Schaffhausen savent aussi gérer les problèmes et progresser. Du reste le report de la sortie de la nouvelle "Portofino" me semble être justement un bon signe (l’Aquatimer que je possède avait un défaut d’étanchéité à sa sortie… Pour une montre de plongée, on fait mieux! Donc mauvaise image, SAV à traiter etc. Mais ne l’ayant pas acheté à sa sortie, je n’ai pas eu à jouer les cobayes… D’où ma remarque sur leurs progrès observés, visiblement maintenant ils utilisent des cobayes made in Schaffhausen !!!)

Après je n’ai pas écrit que tous les Suisses avaient une IWC. Malheureusement, il y en a pas mal qui n’ont pas les moyens, mais je parlais d’une moyenne. Regarde les ventes sur Ricardo pas exemple, et tu verras Rolex, Omega, IWC. Et heureusement que tout le monde n’en possède pas une, car je ne l’aurais pas acheté !!!
L'essentiel étant que chacun trouve ce qui lui plait et avec ses moyens.

Bien à toi,

J-L


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IWC aquatimer titane  Empty Re: IWC aquatimer titane

Message par Invité Jeu 4 Aoû - 21:07

Pour moi le SAV est le critère qui décide si finalement je n'achète pas la montre.

J'ai ainsi éliminé IWC (je connais 3 cas de problèmes avec le SAV France) et TAG.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IWC aquatimer titane  Empty Re: IWC aquatimer titane

Message par titus Jeu 4 Aoû - 21:16

On est d'accord pour le sav.
Tu parlais de montres qu'il fait bon d'acquérir, et non de chiffres. Dans cette catégorie je pense qu'il y a de nombreuses autres marques au même niveau que Rolex et IWC.

Et comme tu le dis si bien: L'essentiel étant que chacun trouve ce qui lui plait et avec ses moyens.

Fabrice

_________________
Si cela va sans dire, cela ira encore mieux en le disant.
titus
titus
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2974
Age : 49
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

IWC aquatimer titane  Empty Re: IWC aquatimer titane

Message par time2tic Jeu 4 Aoû - 21:22

Le probleme de jecko est remonte au plus haut chez iwc . Ca n'a meme pas aide.
Pour ta perception ce la popularite de la marque, considere que Rolex produit environ 900,000 ou 1 million de montres par an, et Omega 400,000 ou un peu plus. Rien a voir avec les chiffres modestes d'iwc.

_________________
IWC aquatimer titane  T2tbanner2
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

IWC aquatimer titane  Empty Re: IWC aquatimer titane

Message par Jean-Michel Ven 5 Aoû - 11:10

zambezi a écrit:avec l’élaboration de "l’Aquatimer" développée avec l’équipe de la Calipso qui à l’époque s’est visiblement accommodée de la lunette interne (utilisée également par Vulcain,Jeager-Lecoultre et LIP).

mais c'est quoi cette légende urbaine ! n'importe quoi ! .... du sponsoring de base, Cousteau (le vrai paix a son âme) n'a RIEN a voir dans la conception de cette montre, ni moins ces "héritiers" qui jouent l'usine a fric et ne font plus rien depuis le décès du commandant ...
au fait tu bosses chez IWC ou as tu été payé pour donner un avis favorable ? je sais que c'est de plus en plus fréquent sur les fora ....


_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
IWC aquatimer titane  Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

IWC aquatimer titane  Empty Re: IWC aquatimer titane

Message par time2tic Ven 5 Aoû - 11:56

une petite liste de post pour se rafraichir la memoire...
(j'ai pas encore retrouve les premiers)

http://www.forum-mdp.com/t17157-iwc-aquatimer-la-suite#245855

http://www.forum-mdp.com/t17171-iwc-aquatimer-les-precisions-du-sav#246111

http://www.forum-mdp.com/t17357-sav-iwc-aquatimer-the-end#249412

_________________
IWC aquatimer titane  T2tbanner2
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

IWC aquatimer titane  Empty Re: IWC aquatimer titane

Message par Invité Sam 6 Aoû - 10:09

time2tic a écrit:Le probleme de jecko est remonte au plus haut chez iwc . Ca n'a meme pas aide.
Pour ta perception ce la popularite de la marque, considere que Rolex produit environ 900,000 ou 1 million de montres par an, et Omega 400,000 ou un peu plus. Rien a voir avec les chiffres modestes d'iwc.

Bonjour,
Comme dans toute entreprise, le temps et la probabilité que le problème arrive en haut de la hiérarchie, plus encore quand il y a des intermédiaires (revendeur, importateur) est hélas très très faibles. Sur un autre forum français, on peut y voir une histoire similaire pour une manufacture d’excellente réputation, Jaeger-Lecoultre, et un modèle aussi rare que cher! 26000 personnes ont lu les déboires de cet homme sur une durée avoisinant l’année et ou là aussi, la direction est supposée avoir été informée... C’est regrettable, inadmissible, mais hélas aucune manufacture n’y échappe.
Il va de soi qu’IWC n’a rien de comparable en matière de production avec Rolex et Omega. Toutefois, comme je le soulignais, si leurs ventes sont faibles à l’échelle planétaire, à la toute petite échelle de son pays qui est le mien, nous sommes sur un chiffre important en pourcentage.
Bien à toi.
J-L

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IWC aquatimer titane  Empty Re: IWC aquatimer titane

Message par Invité Sam 6 Aoû - 10:19

Jean-Michel a écrit:
zambezi a écrit:avec l’élaboration de "l’Aquatimer" développée avec l’équipe de la Calipso qui à l’époque s’est visiblement accommodée de la lunette interne (utilisée également par Vulcain,Jeager-Lecoultre et LIP).

mais c'est quoi cette légende urbaine ! n'importe quoi ! .... du sponsoring de base, Cousteau (le vrai paix a son âme) n'a RIEN a voir dans la conception de cette montre, ni moins ces "héritiers" qui jouent l'usine a fric et ne font plus rien depuis le décès du commandant ...
au fait tu bosses chez IWC ou as tu été payé pour donner un avis favorable ? je sais que c'est de plus en plus fréquent sur les fora ....

Bonjour,
Légende urbaine, probablement, et tout cas je n’ai pas la compétence ni l’expérience pour répondre. Toutefois, le "sponsoring de base" réalisé sans but lucratif et dans un secteur d’études marines, fut-il pour une fondation dont les héritiers ont une philosophie discutable, je le préfère à celui du monde, déjà très riche, des vedettes du petit et grand écran par exemple! C’est du moins plus en harmonie avec ma philosophie personnelle. Mais tu sais Jean-Michel, il est très facile de trouver une faille dans chaque produit, chaque firme et chaque homme ! Le "vrai regretté Cousteau" dont tu parles et qui a bercé mon enfance par ces livres que j’ai encore et grâce à qui, j’aime fuir mes montagnes pour aller rejoindre les yeux grands ouverts le monde du silence, n’a pas toujours été celui que j’imaginais... Tu sembles avoir un point commun avec moi, celui d’aimer aller admirer les majestueux requins dans leur milieu naturel. Un simple visionnage de son film de légende te rappellera que lui aussi souffrait de cette crainte primitive qui veut que l’on tue ce que l'on ne connais pas avant d’étudier son réel danger...

Là, j’ai beaucoup ri ! Je sais bien que j’habite un petit pays, mais quand même ! Schaffhouse est à 300km de chez moi... Et puis en toute honnêteté, mon travail pour lequel j’ai investi quelques années me donne une totale satisfaction et pour rien au monde je ne le changerais ! Je pourrais probablement gagner beaucoup plus d’argent dans d’autres secteurs, prendre beaucoup moins de risques aussi, mais vivre sa passion professionnellement parlant surclasse toute autre considération. Du moins là aussi c'est ma philosophie. Donc non, il n’y a pas de risque que j’aille faire je ne sais quoi à Schaffhouse ! Du reste, je ne vois pas en quoi je pourrais leur être utile. Chacun son métier !

Sauf erreur de ma part, mais chacun exprime son expérience personnelle et/ou ses gouts. J’ai du reste commencé mon post en précisant bien qu’il s’agissait de mon opinion. Ayant eu trois IWC (j’en ai encore deux), je parle donc de ce que je connais et de mon expérience personnelle et en aucun cas de ce que j’ai lu çà et là. Si j’ai utilisé quelques métaphores avec le secteur automobile, c’est parce que justement j’ai vécu une belle expérience en la matière… Une marque allemande réputée pour sa robustesse et dont un problème nécessita de très couteuses réparations sans que cela n’y change rien pour autant (vous avez dit SAV?), si ce n’est le prix final et dérisoire de la revente... Au final, on va dire deux très beaux gardes temps, ou deux séjours de plongée dans des contrées lointaines et paradisiaques ! Moralement, ça laisse des traces… Toutefois, bien que j’ai également pu lire que je n’avais pas été le seul à rencontrer ce problème et bien que je ne roulerais plus jamais dans cette marque, puis-je raisonnablement écrire que ses voitures sont de très mauvaise qualité et conception vu leurs chiffres de ventes ?? Alors que Jecko puis écrire et penser en mal de sa regrettable expérience, je le conçois tout à fait, mais que ceux qui n’ont pas eu de mauvaise expérience, pire encore, pas même une montre de cette manufacture, je le conçois moins même si chacun est libre d’écrire et de penser ce que bon lui semble.
Excellent week-end et merci encore pour ce forum.
Bien à toi.
J-L

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IWC aquatimer titane  Empty Re: IWC aquatimer titane

Message par Invité Sam 6 Aoû - 10:29

voodoo69 a écrit:Bonjour,
Je vais bientôt faire l'acquisition de cette montre.
Quelqu'un plonge t-il régulièrement avec?
Merci
Pierre
Alors, quel sera ton choix finalement, est il décidé ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IWC aquatimer titane  Empty Re: IWC aquatimer titane

Message par Invité Sam 6 Aoû - 10:51

Quand tu sais que l'on refuse au client français l'accès à un SAV de qualité en Suisse quand tu sais que est considéré comme de la merde en France.
Ben tu vas regarder chez le concurrent.
Pour choisir je te conseil l'annuel des montres il est bourré d'erreur mais permet de se faire un bonne idée de l'offre.

Pour IWC que dire… Le traitement de l’incident est indigne.
Le service qualité laisse passer une montre pas étanche à 6m, lais passer un cadran avec une bavure de peinture laisse sortir du SAV une montre pleine de défauts .
Tu as eu trois IWC, J’ai une dizaine de Yema, elles n’ont jamais vue le SAV. Tarif max, 280€.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IWC aquatimer titane  Empty Re: IWC aquatimer titane

Message par Invité Sam 6 Aoû - 11:02

Bon on va s'arrêter là, le tour de la question a été fait.

Christophe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IWC aquatimer titane  Empty Re: IWC aquatimer titane

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum