Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

A la pêche au vintage

Aller en bas

A la pêche au vintage Empty A la pêche au vintage

Message par Invité Lun 13 Juin - 15:29

Bonjour à toutes et tous,

Voila j'ai fouillé dans les anciens tiroirs à mamie et je suis tombé sur une agréable surprise.

Bon rien de bien transcendant mais une petite montre méca d'environ 38 mm de marque "Ancre" que mon grand père voir mon arrière grand père a porté.

Cependant elle est un peu mal en point.

J'ai donc deux solutions, la première, la garder au fond d'un tiroir en souvenir.

La deuxième, une remise en état et la portée fièrement.

J'envisage bien évidement le second choix, MAIS, je n'ai ni le temps, ni l'outillage pour le faire moi même.

Voici un liste des "dégâts" que j'ai pus détecter:
- Le bracelet est bien sur HS (mais ceci n'est qu'un petit souci) par contre le problème c'est que les barrettes sont fixes.
- Le plexi est en état moyen, des rayures d'usages, un peu jauni, mais aucun gros chocs.
- La boite semble en trois partie, la première ressemble à une "bague" pour maintenir le plexi avec des rayures qui ont fait sauter le chrome. la troisième partie, le fond état nickel avec même trois dates de révision à l'intérieure. la seconde partie que j'appellerais le "corps" qui est complètement oxydé, mais j'ai gratté un peu avec un lime à ongle et le métal dessous revient impecc.
- Le cadran est joliment patiné, un peu effacé du coté du 8 mais le charme est préservé.
- Les aiguilles sont bleuté, mais un nettoyage leur ferais peu être du bien (enfin à mon sens, mais je dit peu être une boulette)
- Bien sur le pire, la couronne qui est.... plus la (cependant je vois la tige du remontoir)
- J'ai ouvert la montre et le mouvement semble très propre, ce qui m'encourage à vouloir la restaurer.

J'aimerais donc vos avis sur cette pêche de vintage, et sur mon projet de restauration, que faire, que ne pas faire.

Je suis aussi complètement incompétent dans la restauration de montre, et incapable de donner un chiffrage d'une telle remise en état.

Merci pour vos réponse et place au photos

Une petite vue d'ensemble avec le bracelet qui lui je pense a fini sa vie.
A la pêche au vintage Ca70805b22faf9a4e8eeb6f5a9331fc2_IMG-0515

Un plan plus près sur lequel on peut apprécier les aiguilles et le cadran.
A la pêche au vintage 1dd099c5ad8e5d3d89014c8ff14055a3_IMG-0518

La tranche ou l'on peut constater les dégats de l'oxydation, l'absence de la couronne et le joli bombé du plexi.
A la pêche au vintage E48f8748e593505225e76b61fd9fd1dd_IMG-0517

Et une dernière pour la route plus réussi au niveau du gros plan (pour ma défense, les photos sont prises avec un téléphone Razz
A la pêche au vintage 824fa37b72eeb550bfadfc496a9791ad_IMG-0519

Voila j'attend vos réponse

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la pêche au vintage Empty Re: A la pêche au vintage

Message par Marabou Lun 13 Juin - 15:55

Avec beaucoup de travail et de patience tu peux en faire quelque chose de vraiment bien. Courage !

_________________
:ome: :padi:
Marabou
Marabou
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 855
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum