Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Casio ProTrek PRG 240 1BER

3 participants

Aller en bas

Casio ProTrek PRG 240 1BER Empty Casio ProTrek PRG 240 1BER

Message par logan Ven 27 Mai - 12:41

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps je regardais les Casio ProTrek, j'ai donc cédé à la tentation. Elle est arrivée ce matin du magasin TICTACTIME de la région Lilloise, achetée sur ebay. Beaucoup moins chère qu'à l'étranger et frais de port gratuits... pour une fois l'achat en métropole est meilleur marché, jusque 100 euros d'écart.. affraid

Il s'agit de la Casio ProTrek PRG 240-1BER, solaire (6 mois de réserve de charge), avec affichage à quartz jaune. Cet affichage existe aussi en orange et en neutre. J'ai préféré le jaune pour changer un peu... Outre l'heure, bien sur, ses fonctions sont : date, chrono, décompte du temps, boussole numérique avec lunette tournante dans les deux sens, altimètre, baromètre, heure du lever et coucher de soleil, heure des grandes capitales, alarme, indicateur de charge de la batterie. Etanche 100 M.

La montre était livrée dans une boite en bois, le tout dans son carton d'origine avec sa garantie et notice.

Le diamètre du boitier fait 50 mm avec les boutons poussoirs et 14 mm de hauteur... le tout pour 65 grammes sur la balance.
Le bracelet caoutchouc est très souple. Très agréable au porté. Le dessous du boitier est vert clair.

Quelques photos.

Casio ProTrek PRG 240 1BER Dscn0114

Casio ProTrek PRG 240 1BER Img_0110

Casio ProTrek PRG 240 1BER Img_0111

Casio ProTrek PRG 240 1BER Img_0112
logan
logan
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 4955
Age : 62
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Casio ProTrek PRG 240 1BER Empty Re: Casio ProTrek PRG 240 1BER

Message par Invité Ven 27 Mai - 13:32

Un outil 100% toolwatch :right:

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Casio ProTrek PRG 240 1BER Empty Re: Casio ProTrek PRG 240 1BER

Message par Invité Ven 27 Mai - 23:26

je prefere la Suunto comme montre d'alpinisme.Je fais du parapente avec une suunto vector:alti beaucoup plus précis que casio et aussi plus facile a régler le couple alti/baro

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Casio ProTrek PRG 240 1BER Empty Re: Casio ProTrek PRG 240 1BER

Message par logan Sam 28 Mai - 7:09

bigmamba a écrit:je prefere la Suunto comme montre d'alpinisme.Je fais du parapente avec une suunto vector:alti beaucoup plus précis que casio et aussi plus facile a régler le couple alti/baro

La Suunto niveau fonctionnalités est très bien aussi, mais je ne suis pas fan de son "look"....
logan
logan
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 4955
Age : 62
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Casio ProTrek PRG 240 1BER Empty Re: Casio ProTrek PRG 240 1BER

Message par nono le tourteau Sam 28 Mai - 7:56

sympa :right:
nono le tourteau
nono le tourteau
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3341
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Casio ProTrek PRG 240 1BER Empty Re: Casio ProTrek PRG 240 1BER

Message par Guinessfrog Sam 28 Mai - 12:50

J allais dire que Suunto etait peut etre plus fragile mais comme j ai reussi a casser une Gshock; pas certain que ce soit la montre scratch

Guinessfrog
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 7064
Age : 59
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Casio ProTrek PRG 240 1BER Empty Re: Casio ProTrek PRG 240 1BER

Message par Invité Sam 28 Mai - 20:51

logan a écrit:
bigmamba a écrit:je prefere la Suunto comme montre d'alpinisme.Je fais du parapente avec une suunto vector:alti beaucoup plus précis que casio et aussi plus facile a régler le couple alti/baro

La Suunto niveau fonctionnalités est très bien aussi, mais je ne suis pas fan de son "look"....

je trouve le look de Suunto plus sobre.et ilya des rallonge bracelet pour la mettre par dessus les gants

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Casio ProTrek PRG 240 1BER Empty Re: Casio ProTrek PRG 240 1BER

Message par logan Dim 29 Mai - 7:29

bigmamba a écrit:
logan a écrit:
bigmamba a écrit:je prefere la Suunto comme montre d'alpinisme.Je fais du parapente avec une suunto vector:alti beaucoup plus précis que casio et aussi plus facile a régler le couple alti/baro

La Suunto niveau fonctionnalités est très bien aussi, mais je ne suis pas fan de son "look"....

je trouve le look de Suunto plus sobre.et ilya des rallonge bracelet pour la mettre par dessus les gants

J'ai fait l'essai, le bracelet de la Casio est assez long pour permettre le port sur des gants et comme je n'ai pas un gros poignet...c'est très bien.
logan
logan
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 4955
Age : 62
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Casio ProTrek PRG 240 1BER Empty Re: Casio ProTrek PRG 240 1BER

Message par Invité Dim 29 Mai - 12:44

De toute façon je connais tellement bien la Suunto que suis réfractaire a d'autres marques pour les montres d'alpinisme.
je veus peut etre pas changer mes habitudes. Rolling Eyes
si elles ont les mémes qualité alors pouquoi pas une casio montagne...dans 10 ans clown

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Casio ProTrek PRG 240 1BER Empty Re: Casio ProTrek PRG 240 1BER

Message par Invité Dim 29 Mai - 14:20

Tu devrais mettre une photo de la Suunto pour comparer Wink

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Casio ProTrek PRG 240 1BER Empty Re: Casio ProTrek PRG 240 1BER

Message par Invité Mar 31 Mai - 4:33

Voilà pour comparer une suunto vector, montée sur un strap de la marque car je n'aiamais pas du tout leur bracelet caoutchouc.
Casio ProTrek PRG 240 1BER Imgp1973y


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Casio ProTrek PRG 240 1BER Empty Re: Casio ProTrek PRG 240 1BER

Message par Invité Mar 31 Mai - 7:04

Bonjour,

La suunto vector est une très bonne montre,j'en avais une et j'en étais très content.

Seul problème pour moi(au début) c'était le verre en plastique.Mais savez vous qu'il existe des films en vinyl (comme pour les téléphones portables) très resistant et ne gênant pas la lisibilité de la montre,ce qui évite les rayures et on peut le changer facilement sans abimer le verre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Casio ProTrek PRG 240 1BER Empty Re: Casio ProTrek PRG 240 1BER

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum