Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Délires créatifs

2 participants

Aller en bas

Délires créatifs Empty Délires créatifs

Message par Invité Mer 27 Juin - 19:29

Aujourd'hui au boulot nous n'avions plus Internet... Alors à partir de rien, et pour pratiquer un peu Illustrator, je me suis amusé à dessiner ces 3 petits modèles... Pour tout vous avouer, je me suis vraiment rendu compte que je n'y connaissais rien en montres... Car je me posais pas mal de questions techniques du genre :

  • La date est-elle forcément à 4h30, 6h00 ou 3h00 ?
  • Peut-on placer les boutons poussoirs où l'on veut ?!
  • Y a-t-il des côtes standard ?
  • Si on s'amuse à adapter un mouvemement par exemple, aurais-je toutes les indications concernant l'emplacement des chronos ?
  • Peut-on tenter l'assymétrique ?


Délires créatifs Delires_montre01

J'espère que vous pourrez m'apporter toutes les critiques requises pour que les prochaines soient meilleures Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Délires créatifs Empty Re: Délires créatifs

Message par Jean-Marc Mer 27 Juin - 21:18

Morb a écrit:Aujourd'hui au boulot nous n'avions plus Internet... Alors à partir de rien, et pour pratiquer un peu Illustrator, je me suis amusé à dessiner ces 3 petits modèles... Pour tout vous avouer, je me suis vraiment rendu compte que je n'y connaissais rien en montres... Car je me posais pas mal de questions techniques du genre :

  • La date est-elle forcément à 4h30, 6h00 ou 3h00 ?
  • Peut-on placer les boutons poussoirs où l'on veut ?!
  • Y a-t-il des côtes standard ?
  • Si on s'amuse à adapter un mouvemement par exemple, aurais-je toutes les indications concernant l'emplacement des chronos ?
  • Peut-on tenter l'assymétrique ?

J'espère que vous pourrez m'apporter toutes les critiques requises pour que les prochaines soient meilleures Laughing

Eh bien Morb, bravo! Je suis épaté de ton "amusement" sous Illustrator...Délires créatifs Icon_eek

J'essaie dans la mesure de mes maigres connaissance d'horloger-plongeur du dimanche de te donner quelques éléments :


  • La date est-elle forcément à 4h30, 6h00 ou 3h00 ?
Tu peux voir une roue de dateur sur le post que je viens d'envoyer (partie 2 Vostok). On peut placer le "guichet" (la fenêtre) où on veut le chiffre sera plus ou moins incliné. L'impression des dates sur la roue devra tenir compte si on vise un guichet dans la zone des 2-4h ou 5-7h... et faire tenir 31 jours sur une circonférence...

  • Peut-on placer les boutons poussoirs où l'on veut ?!
Le poussoir d'un chrono sont en effet une contrainte imposée par le calibre. Un système de renvoi devrait compliquer durement..

  • Y a-t-il des côtes standard ?
Il existe pour chaque calibre des "cotes d'emboitage" à respecter impérativement.

  • Si on s'amuse à adapter un mouvemement par exemple, aurais-je toutes les indications concernant l'emplacement des chronos ?
Oui bien sûr c'est donné avec et doit réalisé avec grande précision. Tu peux voir par exemple les cotes de l'ETA 7750 à cette adresse :

https://secure.eta.ch/CSP/DesktopDefault.aspx?tabindex=3&tabid=28

ou chez Miyota :

http://www.citizen.co.jp/miyota_mvt/

  • Peut-on tenter l'assymétrique ?
Tu veux dire?

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Délires créatifs Empty Re: Délires créatifs

Message par Invité Jeu 28 Juin - 10:45

Merci beaucoup pour ces renseignements ! Grâce à toi je vais voir avec un peu plus de précision tous ces petits détails qui me turlupinaient... Quant à l'assymétrique, je voulais parler par exemple d'un côté droit et du reste rond par exemple...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Délires créatifs Empty Re: Délires créatifs

Message par Jean-Marc Jeu 28 Juin - 11:22

Humm...Comme la fameuse Lip Mach2000 "Talon"?

Délires créatifs 1808502
(http://www.yellys.ch/101/1808502.html)

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Délires créatifs Empty Re: Délires créatifs

Message par Jean-Michel Jeu 28 Juin - 11:26

allez j'y vais en vrac !

pour commencer chapeau pour le boulot

j'aime : le concept du chrono, la je ne surprend personne

la forme de ton boitier, classique mais qui inspire la robustesse

les aiguilles carrés de la Racing

je n'aime pas

les trop petits compteurs totaliseur

la lunette "a cavalier" de la Racing : Breitling like et trop 80's


l'assymétrique j'adore : un de mes choro vintage préféré est l'Aquastar Deepstar avec son GROS totaliseur a droite , les boitiers des Speedmasters sont aussi assymétrique, quand a la Lip Talon j'en ai une et c'est aussi un coup de coeur

voila mes 2 centimes sur la question
JM

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Délires créatifs Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Délires créatifs Empty Re: Délires créatifs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum