Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

chrono sous l'eau ?

2 participants

Aller en bas

chrono sous l'eau ? Empty chrono sous l'eau ?

Message par Invité Sam 26 Jan - 10:19

Bonjour,

Une question de novice :

Peux t'on utiliser les chronos des montres étanches sous l'eau ? (je parle pour les automatiques)
Certains vendeurs disent qu'il ne faut surtout pas manipuler les couronnes sous l'eau car l'eau entre dedant.
C'est pour ça que certaines sont vissées.
Existe t'il des models dont on peut utiliser réélement le chrono à plusieurs metres sous l'eau ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chrono sous l'eau ? Empty Re: chrono sous l'eau ?

Message par Jean-Marc Sam 26 Jan - 10:28

La plupart des constructeurs disent que non pour pas être emm... en SAV en cas de problème. Les chrono Seamaster Oméga, les Sinn, les Tag Heuer et quelques autres précisent que les poussoirs sont fonctionnels sous l'eau. C'est parfois des lacunes un peu "génantes" pour un chrono de plongée (chrono Doxa .. Rolling Eyes )

Les Casio DW résistent aussi parfaitement

chrono sous l'eau ? Dscn1485c

chrono sous l'eau ? PICT0111

chrono sous l'eau ? PICT0201r

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

chrono sous l'eau ? Empty Re: chrono sous l'eau ?

Message par Jean-Michel Sam 26 Jan - 11:46

bien sur qu'il existe des chronos fonctionnels sous l'eau !

cette fonction est bien pratique pour chronométrer des temps tels que les paliers et cette fonctionnalité existe depuis un bail : Aquastar fut le premier fabricant a proposer un chrono pour usage sous marin avec la Deep Star

depuis toutes les Omega Seamaster Chrono sont certifiées fonctionnelles sous l'eau, mais aussi la TAG Aquagraph et quelques autres marques qui osent le garantir

car le plus drole est que la plupart des chronos peuvent parfaitement être actionnés sous l'eau ! comme j'ai pu le faire avec nombreuses de mes montres, tout le problème viens du fait de l'incapacité pour le fabricant a tester la limite en profondeur de cette caractéristique

Sinn avec la U1000 frappe un grand coup en ayant developpé un banc spécifique 100 bars ou les montres seront testées tout en actionnant les poussoirs

JM

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
chrono sous l'eau ? Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

chrono sous l'eau ? Empty Re: chrono sous l'eau ?

Message par Invité Sam 26 Jan - 19:32

Ah c'est donc ça qui te plait ! Le fameux "produit d'ingénieur", celui qui est techniquement supérieur aux autres, mais dont on apprend dans les bonnes écoles de commerce (et les mauvaises aussi) les raisons pour lesquelles il ne se vendra pas....justement parce qu'il est un "produit d'ingénieur"....

Je ne cherche point querelle cher JM, tu le sais bien, juste une pointe amicale en littéraire que je suis !


study Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chrono sous l'eau ? Empty Re: chrono sous l'eau ?

Message par Jean-Michel Sam 26 Jan - 20:16

autrichon gris a écrit:Ah c'est donc ça qui te plait ! Le fameux "produit d'ingénieur", celui qui est techniquement supérieur aux autres, mais dont on apprend dans les bonnes écoles de commerce (et les mauvaises aussi) les raisons pour lesquelles il ne se vendra pas....justement parce qu'il est un "produit d'ingénieur"....

Je ne cherche point querelle cher JM, tu le sais bien, juste une pointe amicale en littéraire que je suis !


study Shocked

pas impossible Autrichon

tu me diras cela ne serai pas pour me déplaire qu'il ne se vende pas trop "I always prefer something different" : pas tellement traduisible : le different britton a une nuance de supériorité par le fait de "sortir de la masse"

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
chrono sous l'eau ? Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

chrono sous l'eau ? Empty Re: chrono sous l'eau ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum