Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

un petit ajout sur ma fifty fathoms pour certains

3 participants

Aller en bas

un petit ajout sur ma fifty fathoms pour certains Empty un petit ajout sur ma fifty fathoms pour certains

Message par Invité Mar 15 Fév - 20:36

ah je vois même que les conseils vont bon train dans le bon ou le mauvais sens car j ai écoute tous vos conseils pour ma fifty et je vous en remercie et non pour pisser dans un violon comme le dirais certains modérateurs que je salue pour cette belle expression très polie a méditer ds un forum de montres.....et donc je suis allez chez blancpain le 16/11/10 mais elle y est toujours et oui c est une authentique qu ils ont salue pour son état et elle devrait rentrer bientôt et voila donc la raison d aucunes nouvelles concernant la belle mais bon...........merci encore mais il faut être patient comme chez blancpain

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un petit ajout sur ma fifty fathoms pour certains Empty Re: un petit ajout sur ma fifty fathoms pour certains

Message par poussin Mar 15 Fév - 20:56

Désolé que tu aies mal pris mon expression franche et directe ! Je ne la perçois pas comme d'une impolitesse folle ou une insulte à ton endroit. Mais si tel a été le cas, je te présente mes sincères excuses.
Je tiens également à éviter un énorme malentendu, je ne suis pas modo !!! Je ne sais pas pourquoi cette légende urbaine court mais ce n'est pas le cas Razz

Je suis très heureux que tu aies obtenu un certificat d'authenticité et que tout finisse pour le mieux. Je maintiens que tu es un "grand malade" d'avoir pris ce risque sur une pièce aussi trafiquée de par le monde. J'espère que tu ne prendras pas mal "grand malade". C'est une expression, rien de plus Wink

Et je maintiens qu'il est bizarre de venir prendre des conseils sur un forum pour n'en faire qu'à sa tête et s'étonner ensuite de la réaction de ceux qui ont voulu t'éviter de faire une bévue.

Tu es l'exception qui confirme la règle. Dans 99 cas sur 100, ça se finit en pigeonnade... Normalement le certificat d'authenticité, c'est avant l'achat, pas après !

Mais encore une fois, ravi que tout ce soit bien fini pour toi et que le risque pris soit à la hauteur du succès rencontré Wink
poussin
poussin
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 5465
Age : 45
Localisation : Somewhere in the South
Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

un petit ajout sur ma fifty fathoms pour certains Empty Re: un petit ajout sur ma fifty fathoms pour certains

Message par poussin Mar 15 Fév - 21:07

Une interrogation, qui j'espère ne vexera personne... je préfère mettre les gants avant désormais.

La no rad de Alain2701 :
un petit ajout sur ma fifty fathoms pour certains Dsc07510

Ta no rad martincyril :
un petit ajout sur ma fifty fathoms pour certains Dscn0110

D'autres de la rétro Blancpain :
un petit ajout sur ma fifty fathoms pour certains Ff240110

Les différences :
- sur les aiguilles
- d'espace entre le rail et la lunette
- de couleur du tritium
m'interpellent. Où est la vérité ? Combien de versions ?

Un beau modèle la Fifty mais vraiment casse gueule Sad


Dernière édition par poussin le Mar 15 Fév - 21:13, édité 2 fois
poussin
poussin
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 5465
Age : 45
Localisation : Somewhere in the South
Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

un petit ajout sur ma fifty fathoms pour certains Empty Re: un petit ajout sur ma fifty fathoms pour certains

Message par Invité Mar 15 Fév - 21:10

Ma version est une version civile alors que celle de ce post est une version bund. Cela explique notamment la forme des aiguilles différentes de ces deux versions.
La mienne est assez proche de la version "Aqualung".

En revanche, concernant l'espace au bord du cadran, je ne sais pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un petit ajout sur ma fifty fathoms pour certains Empty Re: un petit ajout sur ma fifty fathoms pour certains

Message par poussin Mar 15 Fév - 21:15

Y a-t-il une cale à l'intérieur, un inner ring ? Comme sur une Omega 2298 par exemple ?

Sur les Omega anciennes, que je suis plus, elle est parfois manquante, créant un espace important entre la graduation du cadran et la lunette.

Pas envie de vexer qui que ce soit, mais quand tu commences à t'intéresser aux Fifty, je trouve que tu tombes dans un monde à la fois fascinant et étrange. Il n'y a pas 2 modèles identiques et peu de littérature de référence absolue.
Le boulot d'un Chuck Maddox sur la Speed manque cruellement sur les Fifty. AMHA Wink
poussin
poussin
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 5465
Age : 45
Localisation : Somewhere in the South
Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

un petit ajout sur ma fifty fathoms pour certains Empty Re: un petit ajout sur ma fifty fathoms pour certains

Message par Invité Mar 15 Fév - 22:31

Le sage dit : « mieux vaut p....r dans un violon de dans une horloge comtoise. » Wink

Vivement les photos à son retour.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un petit ajout sur ma fifty fathoms pour certains Empty Re: un petit ajout sur ma fifty fathoms pour certains

Message par Invité Mar 15 Fév - 22:45

Dans tous les cas....les claviers se déchaînent sur cette montre...

interessant bouncebouncebounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un petit ajout sur ma fifty fathoms pour certains Empty Re: un petit ajout sur ma fifty fathoms pour certains

Message par Invité Mar 15 Fév - 23:05

merci a tous en tout cas et longue vie a la fifty pour terminer et je crois que l exposition a paris est un bon exemple de la diversité des modèles autour de cette appellation mythique qui reste un mystère et fera encore beaucoup coulée d encre.................au fond de l eau et tel est sa destinée.......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un petit ajout sur ma fifty fathoms pour certains Empty Re: un petit ajout sur ma fifty fathoms pour certains

Message par guzzilla Mer 16 Fév - 1:15

I love the FF

Felicitations !

contre vents et marées, j aime la FF actuelle et un jour elle tiendra compagnie aux autres
guzzilla
guzzilla
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 224
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

un petit ajout sur ma fifty fathoms pour certains Empty Re: un petit ajout sur ma fifty fathoms pour certains

Message par XX-FF Mer 16 Fév - 13:31

Cette montre ne pose apparemment pas de problèmes. Cadran noir mat, tritium légèrement vert typique des Bund, aiguilles ok.
Quel est son no de série ? Barrettes fixes ou ressort ?
Pour info une photo de deux Bund avec cadran et aiguilles identiques no de sérié 20814X et 20815X.
PS je ne suis pas propriétaire de ces montres.
un petit ajout sur ma fifty fathoms pour certains J0iyo5hgex6jk4279f-img_0548
XX-FF
XX-FF
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 1247
Age : 74
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

un petit ajout sur ma fifty fathoms pour certains Empty Re: un petit ajout sur ma fifty fathoms pour certains

Message par Invité Mer 16 Fév - 14:17

en tout cas,vraiment canon comme tocante,je l'adore :amour1: ,cela sera indéniablement mon prochain "achat horloger",je vais donc de ce pas commencer à économiser Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un petit ajout sur ma fifty fathoms pour certains Empty Re: un petit ajout sur ma fifty fathoms pour certains

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum