Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

et les nouveautés du salon de la plongée ?

4 participants

Aller en bas

et les nouveautés du salon de la plongée ? Empty et les nouveautés du salon de la plongée ?

Message par Jean-Michel Lun 14 Jan - 11:17

Peut être certains d'entre vous voudraient avoir les "tendences" ?

coté palmes ça bouge beaucoup ! il semble que l'époque des "bouts de bois" est révolue :

Aqualung présente sa palme a la dureté réglable : la slingshot

et les nouveautés du salon de la plongée ? Slingshot_3colors

Mares chancre des bouts de bois viens a la palme fendue ! avec la Raptor : déjà essayée par le magazine "dive" elle semble etre une des meilleure fendue du marché

et les nouveautés du salon de la plongée ? Mar00328

les révolutionnaires Omega : repliables pour pouvoir marcher

et les nouveautés du salon de la plongée ? P4460406G

Coté néoprène on va vers le tres souple : l'ultra strech : tout le monde s'y met, la marque "Waterproof" suédoise exposais avec l'intention de devellopper sa distribution :

et les nouveautés du salon de la plongée ? Taurus_front_right

pas vu grand chose de neuf en masques (l'oceanic avec ordi n'était pas présent ou je l'ai raté) ni en stab (noter quand même le nombre de wing sur le marché)

la tech prend de plus en plus en France et le nombre d'exposants sur ce thème est impressionnant : il fallait voir la queue pour une dédicace du dernier livre de Pascal Barnabé

beaucoup de recycleurs au salon : voyager, rEvo, megalodon, UBS40, et bien sur les ambiant pressure diving (la je craque....)

et les nouveautés du salon de la plongée ? Ap_diving_evolution

pour la formation notons la taille du stand PADI et l'excellent accueil ! : les Divemasters sont chouchoutés (une cuvée spéciale offerte) , la présence de NAUI et de SSI ... la plongée Française s'ouvre (bon faut le dire vite ! mais c'est un signe)

beaucoup de centres de plongées et de voyagistes : bref une excellente cuvée !

JM

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
et les nouveautés du salon de la plongée ? Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

et les nouveautés du salon de la plongée ? Empty Re: et les nouveautés du salon de la plongée ?

Message par Fabrice Lun 14 Jan - 11:38

râââââhhhhhh les recycleurs.. dommage que ça me fasse si peur et que ça coûte si cher....
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18262
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

et les nouveautés du salon de la plongée ? Empty Re: et les nouveautés du salon de la plongée ?

Message par tik140 Lun 14 Jan - 12:02

cou cou
moi je pense que dans moins de 10 ans on parlera du recycleur comme on parle aujourd hui du nitrox ...
de plus le matos va baisser en prix et peut etre en complexitée pour toucher un max de monde ...
enfin ce n est que mon avis !
bonnes bulles
vincent

tik140
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2962
Age : 51
Localisation : caen
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

et les nouveautés du salon de la plongée ? Empty Re: et les nouveautés du salon de la plongée ?

Message par Jean-Michel Lun 14 Jan - 13:52

Fabrice a écrit:râââââhhhhhh les recycleurs.. dommage que ça me fasse si peur et que ça coûte si cher....

Fabrice , j'envisage TRES sérieusement un baptème sur AP diving Evolution ou inspiration pour cette année, je suis a la recherche de centre pouvant le faire, quand j'ai trouvé je ferai bien sur un post sur 2P

et puis si tu es interessé par la :bsac: , saches quand même que la bas cela n'a rien d'exceptionnel , sur le forum de la BSAC il y a plus de 100 membres ayant un recycleur, pour la large majorité des CCR et evidement beaucoup de AP diving (made in UK oblige)

JM

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
et les nouveautés du salon de la plongée ? Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

et les nouveautés du salon de la plongée ? Empty Re: et les nouveautés du salon de la plongée ?

Message par Fabrice Lun 14 Jan - 14:53

mon pb avc le recycleur c'est qu'en fait c'est une machine imparfaite (enfin les CCR surtout) la plongée au recycleur laisse le plongeur tributaire de trop de facteurs inconnus dont le pire est à mon avis l'absence de gestion de la PpCO2 (au moins pour une raison de coût... et je ne parle pas des accident d'hyperoxie alors que ces machines ont 1, 2 voire 3 et plus cellules O2...
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18262
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

et les nouveautés du salon de la plongée ? Empty Re: et les nouveautés du salon de la plongée ?

Message par Jean-Marc Lun 14 Jan - 15:07

De mon coté, les Raptor Mares sont au programme car j'ai eu confirmation que les modèles Mares "best-seller" genre Avanti Quatro ou Superchannel que j'ai sont trop raides, inefficaces et inutilement fatigantes. Je les ais trainé sur des kilomètres cet été en PMT à Miribel en entrainement et je dois avouer que :vomit: . Na c'est dit.

J'ai flashé totalement sur une stab qui n'est pas nouvelle : la SeaQuest Black Diamond qu'a Jean-Michel. Simplicité, profil impécable, solidité, accessoires irréprochables. Je la veeeeuuuuxx :ambulance: ! En plus le kit de fixation bi-bouteille Aqualung fait un montage propre et sûr. Je me met en chasse la dessus.

et les nouveautés du salon de la plongée ? Bc_blackdiamond_LARGER

Cette photo du catalogue AquaLung ne lui rend pas justice du tout. Elle a l'air fouilli alors que tout est parfaitement dégagé et optimisé. Peut êtreles tirette de purges un peu tro petites, mais c'est un problème général sur les stabs

Je vais aussi convertir mon étrier sur le Legend ACD en Din avec le kit de conversion AquaLung.

Jean-Michel a fait un barantin d'enfer à un gars de chez AquaLung pour ré-éditer les combis noires rayées jaune avec l'emblème de la Spirotechnique....

et les nouveautés du salon de la plongée ? Philcousteaudoxa

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 47
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

et les nouveautés du salon de la plongée ? Empty Re: et les nouveautés du salon de la plongée ?

Message par Jean-Michel Lun 14 Jan - 15:12

Fabrice a écrit:mon pb avc le recycleur c'est qu'en fait c'est une machine imparfaite (enfin les CCR surtout) la plongée au recycleur laisse le plongeur tributaire de trop de facteurs inconnus dont le pire est à mon avis l'absence de gestion de la PpCO2 (au moins pour une raison de coût... et je ne parle pas des accident d'hyperoxie alors que ces machines ont 1, 2 voire 3 et plus cellules O2...

Certes, n'oublions quand même pas que la PpCo2 est directement liée a l'efficacité de la chaux sodée et que AP diving propose sur ses machines un capteur de température dans la chaux, qui même si il n'est pas directement un capteur de Co2, préviens le plongeur sur l'efficacité chimique de celle ci, puis ce qui la chaux sodée provoque une réaction exothermique en absorbant le Co2

JM

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
et les nouveautés du salon de la plongée ? Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

et les nouveautés du salon de la plongée ? Empty Re: et les nouveautés du salon de la plongée ?

Message par Jean-Michel Lun 14 Jan - 15:20

marc_wl a écrit:De mon coté, les Raptor Mares sont au programme car j'ai eu confirmation que les modèles Mares "best-seller" genre Avanti Quatro ou Superchannel que j'ai sont trop raides, inefficaces et inutilement fatigantes. Je les ais trainé sur des kilomètres cet été en PMT à Miribel en entrainement et je dois avouer que :vomit: . Na c'est dit.

J'ai flashé totalement sur une stab qui n'est pas nouvelle : la SeaQuest Black Diamond qu'a Jean-Michel.

Jean-Michel a fait un barantin d'enfer à un gars de chez AquaLung pour ré-éditer les combis noires rayées jaune avec l'emblème de la Spirotechnique....


Arf tiens on craque sur les palmes fendues Twisted Evil
je crois bien que c'est la première année ou l'on pouvais dire en France que l'on aimais les palmes fendues cheers ... le "tabou" est en train de tomber, et les fabricants reviennent avec des modèles nettement plus souple que par le passé, fendues ou non

la Black Diamond : :right: , elle n'a pas beaucoup de concurentes, a part la Scubapro SeaHawk qui est sur le même concept : a savoir une stab "tek light" Wink : flottabilité dorsale et grand volume, possibilité de mettre un bi-bloc par fixation boulonnée, grand anneaux en D permettant l'emport d'une déco, sous cutale optionnelle ... mais qui n'est pas aussi "brutale" que la plaque acier et la wing très grande taille chère aux tekkies

pour le néoprène a bande jaune : si Aqualung nous le ressort en surfant sur la vague du vintage on sera d'ou ça vient bounce

d'ailleurs un :yes: :yes: :yes: pour Aqualung cette année TRES beau stand, réception super sympatique , et belles nouveautés : j'ai totalement passé sous silence une des vraies nouveautés du salon : le détendeur "Mikron" : sa taille est vraiment incoyable : et son poids une vraie plume : il pèse complet (1er étage + flex + 2eme étage) moins lourd que le 1er étage du legend ! le détendeur idéal pour le voyage

et les nouveautés du salon de la plongée ? Mikron

JM

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
et les nouveautés du salon de la plongée ? Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

et les nouveautés du salon de la plongée ? Empty Re: et les nouveautés du salon de la plongée ?

Message par Fabrice Lun 14 Jan - 22:24

Certes, n'oublions quand même pas que la PpCo2 est directement liée a l'efficacité de la chaux sodée et que AP diving propose sur ses machines un capteur de température dans la chaux, qui même si il n'est pas directement un capteur de Co2, préviens le plongeur sur l'efficacité chimique de celle ci, puis ce qui la chaux sodée provoque une réaction exothermique en absorbant le Co2
ok mais ça reste de l'"à peut près"... comment expliquer qu'il y ai encore des accidents liés à l'hyperoxie alors que les gars on jusqu'à 3 sondes... et je parle pas l'hypoxie ou de l'hypercapnie... j'ai fait des baptèmes SCR (Dolphin) et eCCR (Inspi) j'ai trouvé ça génial mais quand tu interroges l'instructeur (sur le fond) il y a plein de blancs que la formation et la pratique (l'expérience) sont sensées limiter. en circuit ouvert quand un pb se présente tu le sais: plus d'air, fuite, ... et il existe des réactions en conséquence mais en recycleur le pb sait être insidieux!
l'outil est génial mais loin aussi sécurisant qu'il devrait l'être à mon goût.
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18262
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

et les nouveautés du salon de la plongée ? Empty Re: et les nouveautés du salon de la plongée ?

Message par Jean-Michel Lun 14 Jan - 22:35

Fabrice a écrit:ok mais ça reste de l'"à peut près"... comment expliquer qu'il y ai encore des accidents liés à l'hyperoxie alors que les gars on jusqu'à 3 sondes... et je parle pas l'hypoxie ou de l'hypercapnie... j'ai fait des baptèmes SCR (Dolphin) et eCCR (Inspi) j'ai trouvé ça génial mais quand tu interroges l'instructeur (sur le fond) il y a plein de blancs que la formation et la pratique (l'expérience) sont sensées limiter. en circuit ouvert quand un pb se présente tu le sais: plus d'air, fuite, ... et il existe des réactions en conséquence mais en recycleur le pb sait être insidieux!
l'outil est génial mais loin aussi sécurisant qu'il devrait l'être à mon goût.

Débat passionnant Fab ! (tiens comme quoi on a aussi un super "coin plongée" ici) tu connais mieux que moi les recycleurs et j'aime en discuter

les problèmes d'hyperoxie ne sont ils pas plus fréquents sur les recyleurs mécaniques ou on peut se "planter" en se ré-injectant de l'O2 ? la mauvaise manip c'est aussi surement possible

j'ai trouvé a regarder les recylceurs de pres au salon (et avec mon oeil d'ingé) que la plupart font "bidouillage" : le Revo par exemple ne fait vraiment pas confiance tu aurais vu les connexions au 3 sondes Shocked , même le mégalodon ne fait pas très "fini" , je ne parle même pas d'un semi pfermé comme le UBS40 qui lui fait carrement "made in the garage" , le seul qui soit chiadé dans les moindres détails sont les 2 AP diving j'ai regardé de pres c'est parfait sur tous les points que cela soit sur la qualité des moulages, de la partie haute pression ou de la connectique électrique

JM

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
et les nouveautés du salon de la plongée ? Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

et les nouveautés du salon de la plongée ? Empty Re: et les nouveautés du salon de la plongée ?

Message par Fabrice Lun 14 Jan - 23:11

les AP Valves semblent être les plus aboutis en effet! il y a en effet plein de modèles maintenant. les manuels n'élimine que les pannes électro-mécaniques (solénoïdes, électro-vannes) mais quand la cellule merdoit... comment le savoir? en en ayant plusieurs? ben oui mais laquelle croire? c'est le côté que je trouve hasardeux... il n'y a aucune gestion de la PpCO2... je ne savais pas qu'AP Valves avait mis en place un système de détection thermique pour la chaux mais cela ne prouve qu'une chose: la chaux fonctionne mais pas que du CO2 repasse dans la boucle (mauvaise répartition de la chaux ou réutilisation de chaux quand elle a peu servit). les détecteurs de CO2 (utilisés en milieu médical entre autre) existent mais coûtent très cher, je ne savais pas que la vie avait un coût... il y a sûrement plein de raisons humaines à plein d'accident recycleur mais j'ai toujours du mal à comprendre comment un plongeur confirmé en recycleur arrive sur un eCCR à terminer en hyperoxie...
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18262
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

et les nouveautés du salon de la plongée ? Empty Re: et les nouveautés du salon de la plongée ?

Message par Invité Mar 15 Jan - 14:11

Pffff, agaçant ces nouveautés, ça te ringardise illico ton matos ! C'est fait pour ça je sais.

Les palmes fendues pourraient bien être dans les tuyaux en 2008, tiens, pour moi aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

et les nouveautés du salon de la plongée ? Empty Re: et les nouveautés du salon de la plongée ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum